Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour,

Est ce que vous vous amusez à jouer RP?

Pour ceux qui ne connaitrait pas cela veut dire jouer de manière "réaliste" : par exemple ne pas mettre au conseil un vassal que notre personnage n'apprécie pas même s'il s'agit d'un vassal puissant, ne pas faire dans les évent' d'actions gentils si notre personnage a le trait cruel, ne pas se marier avec une femme roturière même si elle a les meilleurs stats, choisir les missions des membres du conseil en fonction du caractère du personnage...

Je l'ai fait et c'est très intéressant, on s'implique vraiment dans la vie de notre personnage.

L'ennui c'est que ça nous limite beaucoup à des moments.

Genre quand le personnage est avare je lui fait rien dépenser mais paradoxalement c'est avec ce trait qu'il fait plus de sous et je prend du retard sur les autres personnages qui construisent des bâtiments:ange:

Ou alors quand il est partiale est ce que je cherche à prendre toujours les mauvaises décisions lors des évent' avec les paysans ou alors ça n'a pas de rapport :mur:

Donc maintenant je pense surtout jouer RP uniquement en fonction des caractéristiques de mon personnage.

Je fais des actions diplomatiques (hors mariage et guerre, genre demande de faveur) seulement s'il a plus de 7 en diplomatie.

Par exemple lui faire faire des complots tout le temps s'il a beaucoup d'intrigue même s'il a le trait "gentil".

S'il a beaucoup d'intendance je dépense de l'argent dans les évent'si ça me permet d'avoir des bonus positifs (mais si peux d'intendance non…)

Ca fera bizarre mais je pense moins prise de tête...

Il me semble que les IA, quand elles ont certains traits, font ou ne font pas certaines actions (genre quand elles ont le trait contentement elles cherchent moins les titres) mais je ne trouve pas de cite qui donne ce genre de détails.

En connaissez-vous? :chodo:

D'ailleurs est-ce que l'IA donne toujours ces postes au conseil aux meilleurs vassaux puissants ou alors elles préfèrent les donner à ceux qu'elle aime bien, même s'ils sont légèrement moins bons.

(ça aussi j'ai l'impression que de ne pas tout le temps donner des sièges aux vassaux puissants me ralentit par rapport à l'IA…)

Pour les actions de l'IA, tu peux lire du code directement si cela ne te fait pas peur.
Dans les décisions tu as le bloc ai_will_do pour cela.
Pour en savoir plus sur les factors voici le wiki.

Pour ce cas d'usage un factor de 1 signifie qu'il y a 100% de change qu'une IA pouvant prendre la décision va la prendre dans le mois.

Il ne faut pas non plus être un extrémiste radical intransigeant fanatique.

La personnalité humaine ne peut pas se résumer à de simples traits.

Je suis honnête, mais peut-être que je pourrais être malhonnête, s'il y a un autre facteur plus puissant, comme la protection d'un proche...

Les traits se doivent d'être un plus un guide.

Tu peux très bien donner un siège à un vassal puissant. La féodalité est un complexe équilibre de rapport de force, on n'est pas dans une monarchie absolue (et même là ça peut exister aussi). Le souverain ne fait pas toujours ce qu'il aurait préféré faire, enfin, c'est ça la politique, hier, comme aujourd'hui et demain.

Il y a 16 heures, Mouchi a dit :

Pour les actions de l'IA, tu peux lire du code directement si cela ne te fait pas peur.
Dans les décisions tu as le bloc ai_will_do pour cela.
Pour en savoir plus sur les factors voici le wiki.

Pour ce cas d'usage un factor de 1 signifie qu'il y a 100% de change qu'une IA pouvant prendre la décision va la prendre dans le mois.

Ah oui j'ai vu, il y a pas mal de choses.

Et il n'y a pas uniquement les traits qui comptent :yeuxroulants: (dans un certain sens c'est logique vu que les IA doivent aussi prendre des décisions crédibles en fonction de la situation.

Ça m’étonnerait que je lise tout ça pour l'appliquer à la lettre :lol:

Après pour des décisions récurrentes dont je ne sais jamais quelle option prendre en fonction du caractère de mon perso ça peut être utile...

Par contre y a pas un endroit (et pas forcément les fichiers du jeu...) ou on peut voir l'inverse? Partir d'un trait et voir toute les décisions qu'il influence...

Il y a 15 heures, Drawar a dit :

Il ne faut pas non plus être un extrémiste radical intransigeant fanatique.

La personnalité humaine ne peut pas se résumer à de simples traits.

Je suis honnête, mais peut-être que je pourrais être malhonnête, s'il y a un autre facteur plus puissant, comme la protection d'un proche...

Les traits se doivent d'être un plus un guide.

Bien sûr je faisais déjà ça (et c'était même dur de choisir des fois...)

C'est ce que m'a fait un oncle : il a assassiné mon jeune personnage pour hériter de lui.

Il avait certes le trait contentement mais comme il avait beaucoup d'intrigue, que mon perso était jeune et que ça lui permettait de devenir comte il m'a assassiné (quitte à obtenir le trait "fratricide"). En plus j'avais fais la grosse boulette de le mettre en maitre espion :yeuxroulants:

Du coup je me suis mis à le jouer vu que c'était mon héritier :ninja:

Il y a 15 heures, Drawar a dit :

Tu peux très bien donner un siège à un vassal puissant. La féodalité est un complexe équilibre de rapport de force, on n'est pas dans une monarchie absolue (et même là ça peut exister aussi). Le souverain ne fait pas toujours ce qu'il aurait préféré faire, enfin, c'est ça la politique, hier, comme aujourd'hui et demain.

Ok, c'est vrai que ça marche comme ça.

Sinon j'ai trouvé d'autres choses que je connaissais en partie :

En fonction de ses traits le personnage gagne un certain nombre de points dans plusieurs caractères : rationalité, zèle, avidité, honneur et ambition :

https://ck2.paradoxwikis.com/Traits

https://ck2.paradoxwikis.com/Modifiers#AI_behavior

Le défaut c'est qu'on ne peut voir que le caractère principal de notre personnage et seulement s'il se trouve dans le conseil de son seigneur-lige...

Vous connaitriez un moyen de savoir quel est le nombre de chaque partie du caractère du dirigeant? Mine de rien cela simplifierait grandement le role-play...

D'ailleurs vous savez comment les IA choisissent les missions des membres de leur conseil?

Par exemple, pour demander à un maréchal de rechercher des technologies militaires il faut que le dirigeant ai beaucoup de connaissance? Ou que ce soit le maréchal? Ou alors l'IA ne se préoccupe pas de ça et laisse tout le temps la mission par défaut? :P

il y a 56 minutes, max_360 a dit :

Par contre y a pas un endroit (et pas forcément les fichiers du jeu...) ou on peut voir l'inverse? Partir d'un trait et voir toute les décisions qu'il influence.

Cela n'existe pas à ma connaissance. Par contre cela doit pouvoir se programmer.
Sans programmer, tu peux toujours faire des recherches du nom du trait directement dans les dossier par exemple avec Notepad++.

il y a 59 minutes, max_360 a dit :

Vous connaitriez un moyen de savoir quel est le nombre de chaque partie du caractère du dirigeant? Mine de rien cela simplifierait grandement le role-play...

En utilisant la console, avec la commande charinfo tu devrais le voir ainsi que d'autres variables cachées comme la santé.