Aller au contenu
Loup

Dev Diary 2 – Carnet du 4 juin 2018

Messages recommandés

Bannière Imperator Rome

par Johan

Bonjour à tous, et bienvenue dans le deuxième carnet de développement pour Imperator ! Cette...

Lire la suite

Extrêmement ambitieux ce nombre de "provinces". Cela pose la question de savoir si il y aura une méthode de "corer" comme EU4 toutes ces cités, ou simplement des problèmes de personnages/cultures comme CK2. Peut être différente pour chaque culture ou niveau de civilisation? Carthage, Rome ou des tribues proto germaniques... pas tout à fait la même méthode d’intégrationdes nouvelles populations.

Modifié par guiscard

En gros, c'est un peu comme si les fiefs de CK2 était représenté sur la carte au lieu de former une sous-entité d'une province de type CK2. Ça, c'est bien.

Il y aura certainement un système de légitimation à la EU4, puisque qu'il semble avoir un système de point de dirigeant administratif, militaire et diplomatique, mais il y aura sans doute aussi des mécanismes spéciales pour certains peuples, comme les migrations ou invasion à grandes échelles.

Ce système de provinces et de cité est vraiment ambitieux ! Je sens que le jeux va faire le bonheur des moddeurs rien que de ce point de vue là !

Il y a 18 heures, Drawar a dit :

En gros, c'est un peu comme si les fiefs de CK2 était représenté sur la carte au lieu de former une sous-entité d'une province de type CK2. Ça, c'est bien.

Oui, ce sera surement plus complet :tongue:

Après faut pas que ce soit trop complexe non plus mais avec les alertes qu'on a (par exemple quand y aurait besoin de nommer un nouveau gouverneur comme c'était le cas dans le 1) ça devrait passer.

Il y a 18 heures, Drawar a dit :

puisque qu'il semble avoir un système de point de dirigeant administratif, militaire et diplomatique

J'en entend pas mal parler mais je vois pas du tout ou c'est :ninja:

Il y a 14 heures, Drawar a dit :

C'est surtout que là, j'aimerais tellement qu'il fasse la même chose à CK2 et EU4. ^_^

Pour CK2 ok (même si c'est déjà en partie le cas), par contre pour EU4 je vois pas ce que cela apporterait pendant la renaissance les provinces étaient assez stables, cela ne changeraient rien d'avoir dix villes.

En tout cas c'est très sympa qu'ils mettent leurs sources historique, je me suis toujours demandés comment ils arrivaient à se documenter si rapidement sur tous les pays et les familles régnantes de l'époque... 

Dans la barre du haut : casque, couronne de laurier et rouleau, c'est probablement ça.

Pour EU4, ça diversifie les ressources, donc on peut approfondir ce système de plus ça ajoute une immense touche stratégique pour la guerre en plus de mieux représenter certains éléments, comme pour les républiques marchandes et leurs réseaux de «comptoirs» par exemple.

Chypre a un province à EU4 (2 à CK2) mais, historiquement, Gênes était implanté sur l'île à cette période.

Modifié par Drawar

Le ‎06‎/‎06‎/‎2018 à 03:59, Drawar a dit :

Dans la barre du haut : casque, couronne de laurier et rouleau, c'est probablement ça.

Bien joué ;)

Bon, ils auraient pu l'appeler Europa Universalis IV ; Rome :ange: