Aller au contenu
Snoop

Semaine du 04/06/2018 au 17/06/2018

Messages recommandés

Bonsoir,

D'ordinaire je ne commente pas les parties perdantes, non parce qu'il serait plus amusant de frimer sur quelques victoires pas toujours glorieuses, mais juste parce que c'est aux gagnants qu'il revient en général d'expliquer aux autres comment ils sont parvenus à la Victoire, sauf quand on leur facilite la vie comme ce soir...

Ce soir, pour une fois je vais commenter notre défaite sur ABBEVILLE = Boccage = pas de vue & très difficile à manœuvrer en contre + méconnaissance du terrain (mais ce dernier point devait être partagé des deux côtés).

Défaite de Pelops + Jinroh + Juge + Punisher vs Romulus + Rico78 + Childeric + Romain

La game a plutôt bien commencé de mon côté puisque j'ai validé le Zep Bleu unique au Nord en avance sur Romulus, même si je n'ai pas eu temps de bien placer mes défenses anti-chars comme je l'aurais voulu pour le contrer. Cet avantage a cependant été compensé par le fait que l'équipe adverse a réussi à prendre le Zep Orange unique au Sud.

=>Il semblerait que chaque équipe soit un peu plus près de chaque côté d'un Zep extreme Nord-Sud, ce qui signifierait que je me suis peut être mal placé au départ pour bloquer Romulus alors que je devais constamment contourner un lac faisant office de ralentisseur ou d'obstacle naturel ??

- Notre première erreur s'appelle "le nez dans le guidon", réflexe primaire, "ils ont pris le Orange en bas on va aller le re choper" sans réflexion ou considération de qui il y a en face...

- Erreur N°2, notre équipe a sauté à pied joint dans le piège proposé par Romulus, c'est à dire l'idée qu'avec de la chance certains d'entre nous allait pouvoir laminer les joueurs intermédiaires moins aguerris en attaque que Romulus et Romain pour percer sur eux tandis que d'autres comme moi allaient amortir l'avancée de Romulus ou Romain le temps qu'il fallait, c'était à la fois très aléatoire sur une carte sans vue et en même temps ne tenir aucun compte de la configuration du terrain. Mauvais calcul les gars, le temps que vous trouviez et tapiez Rico ou Child, Romulus et Romain avaient 10 fois le temps de nous enfoncer en 1 contre 1 où ils surclassent la plupart d'entre nous en habileté. Y'a pas à réfléchir les gars, le temps que vous vous occupiez de Rico ou de Child, Romulus ou Romain sont deux fois plus rapides à péter le mec en face d'eux et vous êtes perdants à 80%, le seul moyen d'écarter le danger est de les atomiser en surnombre, point !

=> Romulus a pété ma DCA, je n'ai pas réussi à re péter la sienne de justesse et il a commencé à me grignoter tandis que vous vous perdiez dans des objectifs inatteignables du fait de la présence de Romain en mode Cerbère. Et encore on a eu de la chance car Romu a été lent au démarrage !

- Erreur N°3, j'ai signalé que j'avais identifié Romulus en face, MAIS personne n'a regardé avant d'aller à l'aventure pêcher un Zep adverse (avec le risque de se faire choper par Romain) si ma position était tenable pour empêcher Romulus de nous remonter et de s'emparer des deux Zeps que je défendais sur un carré de serviette tout en haut de la map, adossé à un lac et sans possibilité de me déployer. J'ai dit plusieurs fois qu'il fallait affaiblir Romulus en priorité pour l'empêcher de nous faire reculer et d'avoir le premier Zep puis le deuxième, mais personne n'a écouté et vous êtes allés vous suicider à l'autre bout de la carte en pensant que Romain ne bougerait pas pour aider Rico ou Child ! ^^

Moralité de l'Histoire :

=> Le temps que vous traitiez en groupe et avec maladresse un Rico ou un Child appuyé par Romain ou même Romain en direct (qui ne se laissera jamais faire), Romulus avait 15 fois le temps de me faire reculer petit à petit sur un terrain compressé, sans vue, où il m'a facilement entouré de ses anti-chars pour empêcher tout contre efficace de ma part. Une fois que sa DCA était entourée de 3 canons anti-chars plus des tanks en nombre m'encerclant, il devenait impossible de repousser l'adversaire qui était au balcon de mon zep sans me suicider et donc Romulus m'a très bien acculé à la faute en m'empêchant de manœuvrer parce qu'aucun de vous n'a compris ce qui se passait, même pas mon ailier qui a suivi vos injonctions pour prendre un Zep hypothétique ailleurs en sacrifiant un max d'unités dans une opération non rentable. La rentabilité c'était d'éliminer en priorité Romulus, le joueur agressif le plus facile à cueillir de flanc, mais je ne pouvais pas éternellement le garder en joug de face avec l'impossibilité de le contourner dans une ville qu'il aurait fallu raser d'abord et qui le protégeait parce qu'on a tardé à l'investir...

Ce soir vous avez complètement perdu le sens du jeu. On ne gagne pas en prenant des Zeps (même si cela aide pour prendre l'avantage et faire le surnombre car prendre un zep est hypothétique au niveau réalisation), on gagne d'abord en ruinant les mecs d'en face et en priorité les plus dangereux et les plus tenaces chez nos adversaires pour les démoraliser et ensuite cueillir les autres comme des fruits mûrs. Vous n'avez pas compris que Romulus pouvait prendre 2 Zeps d'affilée chez moi en me faisant reculer sur un terrain intenable et vous avez préféré aller vous fracasser ailleurs contre la défense de Romain alors que les chars américains de Romulus sont bien plus facile à taper de flanc. Romulus et Romain réunis sont supérieurs à quasi tous les autres joueurs sauf Inno (voire Coucoul) et au lieu de les éliminer séparément en priorité pour écarter le danger, vous  avez laissé agir Romulus et vous êtes allés à la pêche aux Zeps avec des résultats incertains.

Donc bien vu Romulus, joli piège, nos équipiers ont sauté dedans à pieds joints :)

Je n'ai pas très bien joué, j'aurais du te foncer dessus bien avant, quitte à perdre, mais j'aurais eu de lourdes pertes en 1 contre 1 avec ce risque que tu exploites plus tôt pour la prise de Zeps, donc difficile à gérer. J'ai eu les pertes plus tard en plus grand et inutilement... Next time, je ne me laisserai pas encercler en coin comme ça... Sans connaissance claire de la topographie initiale il était difficile d'optimiser la défense au Nord.

Modifié par Pelops