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Snoop

Semaine du 04/06/2018 au 17/06/2018

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Est-ce que tu as prévu un calendrier, Pelops, concernant la grève des résumés de game, comme avec la SNCF? :D

 

Je suis d'accord avec Coucoul, ça manque tes résumés, je vais lire quoi pendant mes pauses au boulo? -_-

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map du 7/06/2018

france legion

t1 romu Puni Child

vs t2 Inde Maxi Coucoul

victoire T1, bien joué

mention spéciale pour child qui a bien aidé ses ailiers (Puni n'a pas tari d'éloges sur toi apres la game, je crois qu'il veut se pacser...)

 

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Modifié par coucoul

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Ce soir 10/06/2018 Un Pont Trop Loin

 

Victoire Romulus + Inno + Baxter + Pelops + Rico78 + JugePMM vs Punisher + Coucoul + Indenor + Goulag + Jinroh + Childéric

 

Partie délicate, j'ai perdu d'entrée mon bomber et mon Para face à la supériorité adverse en chasseurs, le machiavélique Indénor avait verrouillé le Zep Orange avec un maximum d'infanterie et demandé à ses équipiers de lancer leur avion de chasse, donc impossible de prendre l'avantage par une stratégie trop prévisible (ça lui a juste occupé les méninges un temps pour éviter qu'il aille aider ailleurs)...

 

Si nous avions distribué nos troupes normalement par rapport à la ligne de front de la map, je me serais retrouvé collé à la rivière où j'aurais été inutile donc j'ai préféré avancer le plus loin possible au Sud le long de la rive pour que Rico78 soit épaulé entre moi et Juge et je pense que ça nous a apporté un certain confort de jeu et un avantage psychologique sur l'ennemi inférieur en nombre parce qu'après il a pu faire pivot entre la bande où se situait Juge et le dessous de la rivière où je me trouvais. Ça lui a surtout évité de se faire prendre de flanc et permis d'augmenter en efficacité sans que Coucoul ou Punisher en face puissent utiliser leurs forces de façon optimale.

 

Un moment Indénor est descendu le long de la rivière pour compenser avec une 94 mm Gold que je n'arrivais pas à attraper et qui m'a fait perdre pas mal de chars dans un premier temps. Ils ont essayé avec Coucoul de me déloger en rush, mais j'ai reculé et j'ai finalement réussi à péter la Gold avec un officier d'artillerie après avoir grillé plus tôt une première DCA à Coucoul ce qui a pas mal simplifié la vie de Rico78 ensuite. Indénor handicapé sans sa Gold et quelques chars en moins a remballé ce qui lui restait et est allé jouer ailleurs puisque ça ne se passait pas bien chez moi :D

 

Comme Baxter nous avait fait comprendre que ça sentait le roussi en haut j'ai fait transiter une partie de mes troupes au Nord pour filer un coup de main, mais les chars moyens sont lents et on ne prend pas toujours les bonnes unités dans l'urgence (manque de SU-100) par peur de trop découvrir son propre front, je n'ai donc envoyé d'abord que des T-44, JS-1 et un JS-2 avec un ravit, de l'essence, un peu d'infanterie et des officiers en jeep. Arrivé là haut 2 options pour aider : soit venir épauler Baxter face à Goulag ? Pour péter sa DCA et sa ligne de chars, soit faire la jointure entre Romulus et Inno face auxquels Jinroh avançait avec pas mal de Tigres dont un Wittmann. J'ai opté pour cette seconde solution puisque Romulus montait combattre toujours plus au Nord tandis que Jinroh avançait et que Inno risquait de se faire prendre en sandwich par le dessus et de face. J'ai détruit le Wittmann de Jinroh et plusieurs Tigres, ensuite avec Inno nous avons détruit une Gold et un autre Wittmann (qui était l'heureux proprio ?^^) après que nos adversaires aient mis le paquet en jeeps grâce à Coucoul pour ruiner Inno (avec un certain succès, mais il était toujours vivant malgré tout, il refusait de mettre un pied dans la tombe notre Sudiste ^^). Inno m'a réparé mes chars endommagés et nous avons ensuite essayé de progresser doucement vers le Zep Bleu Foncé en arrière tandis que Romulus faisait du confis de Childéric en boites sur la bande Nord, mais Coucoul qui était toujours en embuscade avec des jeeps m'a ruiné en un coup mon beau JS-2 à peine 10 secondes après qu'Inno m'ait mis en garde contre une progression trop rapide et incité à la prudence !

 

Chez nous les stratèges gambergeaient sur la meilleure option pour démobiliser l'ennemi, Juge a décidé de monter aider Baxter au Centre, mais le temps qu'il arrive ce dernier avait déjà réussi à prendre le Zep Bleu Clair sur l'autre rive. Goulag a déconnecté, Indénor a suivi puis le reste de l'équipe 2 en cascade.

 

Mention spéciale à Rico78 qui a bien su jouer le bout de viande (sans trop se faire chopper) pour appâter les deux grands requins blancs en face (Punisher et Coucoul) afin qu'on les refroidisse en contre offensif. Le Prix de l'Aimant à Grenades pour Inno qui en pointe a cristallisé toutes les haines ennemies et aussi beaucoup de Jeep mais qui s'en est sorti mieux qu'un rescapé de Koh Lanta ^^. La médaille du curé qui profite de l'enfance innocente pour Romulus qui a gravement maltraité le pauvre Childéric... Child faut pas te laisser impressionner, faut juste un peu de méthode pour ne pas se faire bouffer par un vieux routier comme Romu, même si c'est pas toujours simple. Par contre éviter l'erreur idiote du lance-flamme qui te grille 3 Panthers dans les fourrés...

 

En n'allant pas m'aligner entre Inno et Baxter, j'ai du sentir instinctivement par télépathie que j'allais épargner Goulag qui après un retour joyeux (et des rêves de foot à Volgograd) était en train de régler dans la douleur les détails de son futur divorce au téléphone lol ! "Je garde le poisson rouge, je te laisse le tékel, les capotes à la fraise c'est dégueux, t'aurais pas un bifeton de 500 Euros pour la pension ?" T'aurais du la faire mariner un peu et te concentrer sur le jeu, ta psyché était encore en train de faire des bisous dans un plumard en forme de cœur ;)

 

Bien joué à tous !

 

 

 

 

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Modifié par Pelops

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merci pour ce résumé Pelops, sans lequel j'aurai sans doute déprimé tout la journée; Petite correction sur l'attaque de jeep sur Inno c'étaient Inde Child et Jinroh. 2 des miennes ont tué le centurion de Romu et une autre pour le JS2 de Pelops. C'est déja pas mal...

On va se cotiser pour acheter une nouvelle souris a Goulag, qui buggait grave...

bises les poulets bien joué

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Notre correspondant de guerre nous a mal renseigné sur l'origine des jeeps, on lui filera moins de tune la prochaine fois ^^ Y'a pas de quoi déprimer Coucoul, on a été chanceux sur la distribution des joueurs, si Goulag avait été en forme, ça se serait sans doute passé autrement et puis Childéric ne sera pas toujours déstabilisé par le pressing de Romulus, donc comme d'hab ça ne se joue pas à grand chose, davantage à la pression psychologique. Je me suis fait contrecarrer d'office dans les airs au début, mais le surnombre au Sud a été comme un battement d'aile de papillon qui a modifié la configuration ailleurs... Pourquoi Indé a préféré agir ailleurs que d'équilibrer votre front, je ne sais pas, peut être le besoin de soutenir Childéric au Nord face à Romulus, mais il a du trop lui mettre la pression et cela a été contre productif, donc vraiment la distribution de joueurs sur le terrain...

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non poulet je ne déprime que quand je n'ai pas tes compte-rendus...pas a cause de la partie d'hier où indé n'a pas pu faire différemment que d'aller soutenir au nord comme tu l'écris.

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Lundi 11/06/2018 Landungstruppen (troupes parchutistes) nouvelle map...

 

Je ne vous fais pas de résumé qui remue le couteau dans la plaie, je ne citerai qu'une des phrases d'Indénor prise à la volée post game, qui résume assez bien la partie et qui me fait encore rigoler même si c'est pas drôle pour ceux d'en face :

 

"Quand un "pervers" comme Romain te largue un para dans ton dos, glurp... !" Après c'est la panique et il faut imaginer Indénor dérouter ses camions d'infanterie du front pour virer les paras de Romain sur le Zep arrière et donc autant d'infanterie en moins pour aider ses coéquipiers...

 

Indénor a proposé une revanche avec les mêmes Teams pour prouver qu'une organisation rigoureuse peut venir à bout de quelques furieux de la gâchette qui ont bien joué leur paras, donc il a l'initiative ;)

 

A Credi à Groland

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13/06/2018 J-1 Mondial de Foot, deux games ce soir :

 

Première game, grosse fessée pour nous : Romulus + Pelops + Inno + Punisher vs Maximus + Indénor + Juge + Romain

 

=> Très bonne occupation adverse de l'île centrale où j'ai été pris de deux côtés et affaibli dès le début et qui non seulement a donné des renforts mais aussi une position décisive pour nous flanquer à l'équipe adverse, sans compter les avions ! 

 

Nos adversaires fair play nous ont accordé une revanche sur Central Station en seconde game : Pelops + Punisher + Romulus + Inno vs Indénor + Romain + Juge + Maximus

 

=> Comme souvent l'équipe adverse a voulu prendre l'avantage d'entrée de jeu via les deux Zeps Oranges en bas là où je me trouvais, j'ai donc d'office envoyé un contre para sur le Orange adverse tandis que l'ennemi faisait aussi plusieurs largages chez moi, bande de saligauds ! Malgré le nombre j'ai réussi à neutraliser les paras adverses, mais 2 T-34 perdus, le Wittmann amoché par les paras arrières de Maximus (j'avais enlevé les équipages sur injonction de Romulus mais malgré ça le chars n'a pas survécu !). En revanche gros succès en ce sens que tous les paras ont été exterminés y compris ceux planqués dans les maisons, que j'ai repris mon Zep Orange et validé les deux Zeps simultanément un certain temps et où j'ai sauvé la Longue Portée et ma propre DCA ! D'autant plus crucial qu'Inno n'a pas trouvé la sienne au Nord (peut être dégommée dès le début...).

 

Cette reprise en main de la péninsule Sud et la gestion de l'Artillerie Longue Portée + l'avancée de ma DCA + un mur de chars dissuasif + 3 anti aériens mobiles en

protection (qui ont dégommé les bombers et paras additionnels venant sur moi malgré un SU-100 de perdu) m'a permis de faire reculer Indénor et de lui dégommer plusieurs chasseurs dont un Jägdtiger et de bousiller sa DCA fixe planquée sur la bande derrière la rivière ainsi que deux mobiles ;)

 

J'étais en recherche active du Wittmann d'Indénor quand Punisher a tiré la sonnette d'alarme parce qu'il se faisait prendre sur deux fronts. N'ayant pas perçu qu'il était juste à côté de moi, j'ai mis un temps de latence à réagir, toutefois nous avons mis un coup d'arrêt décisif à la pression adverse malgré de lourdes pertes, même si Indénor revenu par en dessous s'est rattrapé en me bousillant encore pas mal de chars de flanc dont mon JS-3 tandis que Punisher réparait un JS-3 ennemi capturé !

 

Il est à noter toutefois que malgré un avantage certain au Sud que la percée de Romulus et Inno au Nord a été plus flagrante et plus décisive encore puisqu'ils ont sévèrement malmené Maximus et Juge et validé des renforts qui nous ont apporté la victoire en définitive.

 

On va pouvoir pioncer sans mauvais rêves ^^

 

La phrase du jour par Indnéor : "nous avions décidé d'être gentils avec vous, Juge avait ouvert les Sphincters..." tout en finesse Monsieur Le Proviseur ^^

 

 

Central Station 1.jpg

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Modifié par Pelops

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15/06/2018 deux games jouées ce soir pour faire plaisir à Romulus un peu sur sa faim suite au mauvais déroulement de la première dans son équipe :

 

- Première map Hoa, de la jungle avec des collines et des paras où on ne voit pas très bien, bref un peu le bordel pour les deux côtés (même Romain a protesté au niveau de la map lol ^^).

 

=> Victoire Punisher + Childéric + Romain + Pelops + Indénor vs Apache + Rico78 + Jinroh + Romulus + Inno (je ne suis pas sûr de l'ordre pour les deux derniers car j'étais occupé ailleurs ;) )

 

Je m'excuse auprès de Rico78, je ne savais pas que je tombais sur lui, j'ai profité qu'il était un peu en retard sur le Zep Vert Central pour avancer et l'empêcher de se placer, ce qui m'a permis de lui détruire 3 de ses 4 premiers chars et d'avancer 3 canons anti chars pour garder mon saillant dans les lignes adverses et éviter de me faire surprendre par Apache par au dessus tandis que ma DCA gardait Jinroh à distance au dessous de la montagne. Après j'ai pété le dernier char de Rico avant les renforts et j'ai pu avancer mon infanterie sur son Zep Violet dans l’entrepôt de chars et commencer à valider un peu. Je me suis fait virer par une première charge d'infanterie adverse, mais Indénor (je crois) et moi-même avons largué des paras qui ont détruit les chars en train de se faire équiper pour le combat (avec ravits et équipages) et qui ont recommencé à revalider de nouveau, mais une fois de plus nous avons été repoussés du Zep Violet non sans faire de dégâts au camp adverse où ça devait paniquer un peu... J'ai finalement du rebrousser chemin à cause d'un para où j'ai perdu mes 3 premiers tanks parce que je n'avais pas assez reculé purée (erreur idiote qui a rééquilibré en face) et parce que les renforts lourds adverses commençaient à arriver... Rico78 en a profité pour flinguer mes canons antichars, petite envie de vengeance bien compréhensible ! ^^

 

Après j'ai joué en pivot parce que j'alignais des chars sous Indénor pour faire face à Rico et aider contre Apache tout en gardant un œil sur Jinroh qui me menaçait constamment par en dessous avec 4 chars lourds dont un Tigre normal, un Hummel et son Koenigstiger. Je pense que c'est la pression de Romain qui a du empêcher Jinroh d'être efficace, il a toutefois réussi à me taper ma DCA et mon JS-3 à force de taper dessus le vilain ! ^^. Apache a du me larguer un second para sur la trogne, mais j'ai exterminé tous ses boys et réparé mon seul chars endommagé par chance !

 

A part du côté de Romulus et Inno en face, on a un peu eu l'impression que la game avait été à sens unique, sous le pressing, il semblerait que nos adversaires aient eu du mal à se coordonner. On a validé les Verts Centraux ce qui nous a donné l'avantage niveau renforts, Punisher a râlé au Sud d'avoir sacrifié trop de chars dans une tentative mal synchronisée sur un Zep Bleu (la souffrance du guerrier incompris), comme quoi chez nous aussi ça a été bordélique apparemment, mais bon Puni est peut être trop perfectionniste parfois ^^. Indénor a bien géré Apache (j'ai filé un petit coup de main), Romain a été assez push comme souvent (le roulement à bille qui ne s'arrête jamais lol), surtout sur la validation des Zeps, même si moins qu' Inno en face niveau dynamitage de chars ^^. Childéric a du bien prendre son pied sur celle-là, il se bonifie le Child comme le bon vin B)

 

A la fin comme Rico était le seul à ne pas avoir déconnecté et qu'il avait morflé une bonne partie de la game, Indénor a laissé Rico démonter mes vaillants chars avec son gros Koenig, je vais porter plainte auprès de la Fédération de HS2 pour non assistance à Camarade en danger, faut refaire le score LOL ! 

 

Comme Romulus était un peu frustré du sens de la game, on en a refait une gentiment derrière et il a choisi les équipes.

 

 

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- Seconde map, une classique = Bull Dog, qui ne me réussit pas souvent !

 

=> Victoire Romain + Pelops + Inno + Rico78 vs Romulus + Indénor + Jinroh + Punisher

 

Honnêtement j'ai eu quelques craintes quand j'ai vu que Rico était le long de la bande Sud seul face à Romulus (jamais facile à jouer) même si Inno n'était pas très loin... Romu était avide de revanche suite à la partie précédente et il était évident qu'il allait s'appliquer avec ardeur à péter les plus beaux chars de Rico et c'est un peu ce qui s'est passé dan un premier temps, sauf que Inno a profité d'un retard de couverture d'Indénor sur Romulus pour le flanquer ce qui a calmé son pressing et permis à Rico de souffler un peu tout en gardant en respect Indénor. C'est Romain qui a averti Inno que ça devenait coton en bas et qu'il fallait épauler Rico au Sud pour éviter qu'on ne se fasse démater trop vite et Inno a été parfaitement efficace pour contrer et venir porter le danger chez Indénor et Romulus avec Rico en appui ;)  Quand Rico a senti que la game s'inversait, de joie il s'est empressé d'appuyer sur le bouton Sauvegarde LOL ! Je crois même qu'il en a fait deux ^^

 

Ce retard de Romulus à affaiblir Rico au Sud a été crucial pour nous parce que cela l'a empêché de venir aider au Nord où Romain et moi avons pu faire reculer assez rapidement Punisher et Jinroh. Punisher aurait apparemment risqué ses chasseurs pour péter les DCA de Romain et ça lui a coûté très cher puisqu'il lui était plus difficile d'avoir du répondant (une fois ses précieux chasseurs réduits en miettes) pour contrer Romain. Pour ma part, j'avais d'entrée de jeu pété une DCA de Jinroh au Centre et l'absence de cette pièce importante a du ensuite lui faire cruellement défaut en appui  anti chars pour retarder notre progression, sorti d'un pack 100 que nous avons vite neutralisé. Jinroh était arrivé un poil en retard sur moi en début de game au Centre, j'ai pété son premier char, mes snipers ont dépoilé sa DCA et mon unique T-34 de départ l'a ensuite détruite en 2-3 coups en forçant ce qui a du beaucoup l'énerver, excuses Jin, c'était ça ou je me la tapais après... Mais c'était bon pour nous, Jinroh avait laissé sa seconde DCA restante au Centre pour stopper une éventuelle incursion de notre part au lieu de s'en servir en appui de ses chars au Nord et cela a facilité notre avancée avec Romain. Il avait quand même gardé ses plus beaux chars à la fin ce qui fait que nous avons mis un peu de temps à valider le Zep Jaune car il fallait avant casser deux Jagdtpanthers, son Koenig + 1 Eléphant que Romain a eu avec un bomber splendide dans le Mille !^^

 

Après nous avons obliqué vers le Sud, cassé la DCA survivante de Jinroh et ses canons qui bloquaient encore le passage, puis j'imagine que nous sommes tombés sur les restes d'Indénor déjà amoindri par Inno (le pauvre, snif ! Une punition divine pour avoir laissé Rico maltraiter mes jolis chars lors de la game précédente ?^^) avant d'en finir avec un Romulus qui était presque au complet et qui nous a donné du fil à retordre mine de rien, combatif jusqu'au bout des ongles et des M36 intamponables de face, il m'a encore repassé 3-4 chars alors qu'il se faisait taper de partout  pfff ! ^^

 

Il me semble que la stratégie la plus efficace sur ce genre de map de plaine ouverte, est de se regrouper d'abord sur le joueur le plus fort en face pour le démonter et démoraliser l'équipe adverse et l'achever. Le souci pour Romulus c'est que s'il abandonnait d'office Indénor pour aller taper Romain plus haut, Inno risquait d'en profiter avec Rico pour avancer en maltraitant Indénor. Donc c'est pour cela que la vitesse d'éxécution a été primordiale pour nous en ce sens que Romain a mis Punisher hors de combat AVANT que Romu ait fini de s'occuper de Rico. Pour que la Team 2 l'emporte il aurait fallu qu'au second renfort ou au troisième ils se mettent illico à 3 sur Romain et là j'aurais eu vraiment du mal à le couvrir efficacement.

 

Bien joué à tous : Romain a dépoté une fois de plus, Inno a fait un bon ménage côté Romulus & Indé et Rico ne s'est pas fait manger tout cru, il a fait plutôt bonne figure après que le hooligan Romulus eut été contré  ^^ Des pâtes, des pâtes, Oui mais des Panzani !

 

C'est rare les bonnes soirées comme ça, enfin je parle pour nous... Bien joué à nos valeureux adversaires qui ont manqué un poil de réussite :yeuxroulants:

 

 

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