Jump to content
Sign in to follow this  
Lakaoum

Des précisions ce soir sur AoE4?

Recommended Posts

D ici quelques heures nous aurons peut etre droit à une présentation d 'Age of Empires 4 lors de la conférence de Microsoft au salon E3.

Les utopiques ou les réalistes auront leur réponse. Un AoE4 reprenant l'ensemble des époques couvertes (comme Empire earth avant eux) ou bien une suite chronologique avec les Guerres mondiales en trame de fond.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Rien du tout pour AoE4 hélas, en même temps j'ai l'impression qu'ils avaient à peine commencé le développement au moment de l'annonce il y a un an. Il faut dire que Microsoft prévoyait de sortir des versions "définitives" d'AoE2 ET AoE3 avant le 4 pour nous faire patienter mais vu le fiasco du 1 je ne suis pas sûr qu'on les verra un jour.

 

Par contre on a eu droit à l'annonce d'un nouveau C&C... sur mobiles. XD Je crois qu'EA nous aura vraiment tout fait avec cette franchise.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On verra à la gamescom.

pour cnc rivals... au moins ce n’est pas cnc5. On verra, j’ai regardé des vidéos. C’est un peu comme un halowars2 blizkrieg . Ou un jeu au tour par tour dynamique. Pris sans l’appeler cnc, c’est pour le moment un jeu qui me semble meilleur que tous les cadors stratégiques du mobile. Clash royal, boom beach, clash pf clan.... mais on en parle dans la section cnc du site pour pas tout polluer ici ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dommage pour AOE4 mais bon comme tu le dis Firyadan on dirait qu'ils sont/étaient au début du développement et on aura surement pas de nouvelles avant longtemps... Ce qui n'est pas forcément mauvais si ils prennent le temps pour faire un grand et vrai jeu Age of. On peut même se demander pourquoi avoir fait l'annonce si tôt, enfin ça servait peut-être de pub aussi pour les versions "définitives" mais cette habitude d'annoncer les jeux si longtemps à l'avance c'est quand même pas génial.

 

Serait bien des nouvelles lors de la gamescon, même si c'est pas du gameplay bien sur, juste des précisions sur l'époque, quelques systèmes ou bien des images pour qu'on ai une première base ^^

 

Quand même bien peur qu'ils se loupent complètement que ça soit au niveau des époques, des systèmes de jeu ou avec la façon de le monétiser (boutique, micro-transaction, F2P, ou les autres trucs du genre) mais boooooooooon.... je radote,on verra bien, faut rester positif >_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

On n'est clairement plus dans le coup. Le RTS aujourd 'hui telque nous l'aimons n'est plus rentable sauf pour blizzard. Dès que c'est compliqué les nouveaux fuient, dès que ca change de ce dont on se souvenait, les anciens râlent ... et surtour les développeurs ne font plus aussi bien leur boulot, partant du principe que les patches peuvent tout arranger.

 

L'exemple le plus flagrant concerne les licenses historiques comme pour Dawn of war 3 (car il était bon ce jeu, mais mal lancé, mal fini aussi, mais les anciens ont été impitoyables, alors que vraiment il est le RTS le plus original et exigeant depuis sc2)

 

Là Relic aura déjà du soucis à se faire si aoe4 est en time line après le 3 ... car personne n'en veut (je parle des fans des agesof)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 21/06/2018 à 22:54, Lakaoum a dit :

pour cnc rivals... au moins ce n’est pas cnc5.

Gné ??? :lol: Je ne suis pas un joueur de cette franchise mais entre un mini-jeu androïd et un vrai jeu PC je pensais quand même que la question de la préférence ne se posait pas.

 

En ce qui concerne Age 4 je reste assez confiant, il y aura des civilisations en DLC je ne me fais pas d'illusion mais Relic a un savoir-faire impeccable, même quand ils se plantent avec DoW3 ils avaient assuré un gameplay correct.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui mais ça dépendra de Microsoft surtout je pense, non ? DoW3 visiblement c'est Sega d'après le wiki. Je m'y connais pas assez mais c'est MS qui a normalement le dernier mot et si eux ils disent de faire un jeu avec une boutique et un DLC payant pour chaque civ en plus Relic devra le faire, et ça peut modifier le jeu/gameplay de façon profonde. Je n'espère de toute façon pas un modèle à l'ancienne avec un jeu "complet" et quelques mois plus tard une extension assez riche, mais si ça part en idée de "MMORTS" avec boutique ça sera à #####... Un DLC avec des civilisations supplémentaires ou la suite de la campagne ne me pose pas de soucis si c'est bien fait et qu'ils se foutent pas du monde, c'est juste l'évolution dans les jeux vidéo/modèles économique.

 

Enfin bon façon tant qu'on a absolument aucune info officielle ou d'interview qui permet de lire un peu entre les lignes on peut tout redouter ou être optimiste :P On verra à la Gamescon (à partir du 21 aout) !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 26/06/2018 à 10:44, Firyadan a dit :

Gné ??? :lol: Je ne suis pas un joueur de cette franchise mais entre un mini-jeu androïd et un vrai jeu PC je pensais quand même que la question de la préférence ne se posait pas.

 

 

Tu ne m'as pas compris, justement, je suis un joueur de la licence et un grand fan des CnC. CnC4 a été horrible car justement c'était pour nous les joueurs Pc. Là c'est un jeu CnC comme il y en a eu sur mobile (je crois qu'ils étaient tous pourris), donc ca ne me concerne pas. Comme tiberium alliance, qui est un jeu sur navigateur. A rpiori ceux qui y joeunt sont tjs contents. Là encore ça ne me concerne pas du tout. Ils se seraient plantés que ça n'aurait rien changé.
Là, à défaut, il semble que pour le mobile, ce jeu puisse etre une grosse réussite. Tant mieux pour eux. J'attends CnC5. 

 

Pour AoE4 .... Relic sait faire des jeux de sciences fictions ou sur les guerres industriels ... Je pense pas être déçu, juste agréabelemtn surpris si je me trompe de période. Niveau gameplay : AoE3 était original, mais c'est AoM qui était énorme avec "plus de magie". AoE3 a sa manière en apportait avec la capitale (le problème était d'arriver au niveau 40 pour vraiment choisir son style de jeu.

 

Relic a tenté une approche trsè intéressante avec les doctrines, on risque d'avoir c'est aspect pour AoE4, avec peut une sélection in game et non avant la partie (pour dow3, ca aurait été aussi une bien meilleure idée) . 

Comme le dit Seren ... on verra ;)

Edited by Lakaoum

Share this post


Link to post
Share on other sites

On verra! Comme vous dites... Je suis un peu comme Seren et d'autres, un peu "old fashion" concernant les jeux, et en particulier le RTS. Je n'aime pas non plus trop ces changements, avec Steam, le F2P... J'étais trop jeune pour apprécier AoM ou AoK, je suis tombé juste bien pour AoEIII, je n'ai pas accroché à SCII, et voilà.

Cela étant, les jeux vidéos, et a fortiori les RTS et AoE, sont sortis complètement (sauf cas très très ponctuels) de ma vie depuis plusieurs années.

A bientôt!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas encore sûr de t'avoir compris Laka, en fait tu voulais dire "tant mieux que ce jeu sur mobile ne soit pas intitulé CnC5 ?" Ou qu'on n'ait pas un nouveau massacre façon CnC4 ? :P Après je ne déteste pas Rivals, pareil que toi ça ne m'intéresse pas, en revanche l'intensité des réactions négatives semble montrer qu'il y a encore bien un public pour un jeu PC. Tout le monde a encore l'annulation de Generals 2 en travers de la gorge.

 

Pour le gameplay d'AoE4, je suis assez ouvert. Les STR traditionnels sont des dinosaures trop lourds et complexes, il y a de quoi faire le ménage pour se concentrer sur l'essentiel. DoW3 suivait des pistes très intéressantes par exemple.

De toute façon je pense que le cahier des charges de Relic implique de réaliser un AoE classique pour plaire aux fans, un truc qui reprenne le 2 tellement ultrapopulaire aujourd'hui avec des petits rajouts liés à l'époque. Je serais très surpris qu'ils débarquent avec une mini-révolution façon AoE3.

 

Le 26/06/2018 à 13:51, SeR3NiTy a dit :

Oui mais ça dépendra de Microsoft surtout je pense, non ? DoW3 visiblement c'est Sega d'après le wiki.

En effet, c'est juste qu'il vaut toujours mieux s'attendre au pire quel que soit l'éditeur. ^^

Après, quand on regarde ce que MS fait sur les autres Age of (surtout le 2) on dirait qu'ils privilégient les extensions, c'est bon signe.

 

Edited by Firyadan

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a du neuf ?

 

Ces temps-ci je ne joue plus trop... A part aux echecs. Faut dire que tous les pepins que j'ai eu pour vainement essayé de jouer á AOM, ca m'a miné. Sinon je regarde regulierement les comments de MembTV sur twitch, et les parties de Daut ou TheViper. Et vous ? Break ou periode de jeu passionné ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu dois être bien plus occupé qu'avant aussi Popy je suppose, avec le temps qui passe...

 

EDIT : j'ai remarqué que le lien http://www.ageofempires3-alliance.com/ ne donne plus grand-chose de convenable,

 

image.thumb.png.124e1796fdd90ef21be06d52d2d3970a.png

 

Est-ce qu'il y a un lien moins périmé vers notre ancien site?

 

(Désolé pour le HS.)

Edited by popold

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Firyadan exactement. Et aussi cette license pour mobile va marcher aussi. C'est quasi sur car les détracteurs sont les joueurs PC, mais même chez eux, il y a des revirements, car le jeu est bien fichu. POur regarder des replays pour rester informer, on voit que ce jeu est stratégique et pas qu'un peu. Après lent, mais e n''est pas du tour par tour, c'est qd même plus dynamique, (meme si forcement c'est en dessous d'un RTS sur PC)

Ils sont en train de multiplier les cartes, les unités sont aussi de mieux en mieux équilibrés, et les joueurs actuels se regalent. Le groupe discord fait aussi des emules, avec une très grosse activité. En fait ca fait penser furieusement à la courbe de succès d'hearthstone. Petite équipe, coudées franches, des idées originales, et pour le moment un suivi sans faille.


Pour AoE4... on verra. Avoir un gameplay classique satisfera un grand nombre de ceux qui jouent à AOE2.... mais dans ce cas, pourquoi sortir un nouvel opus? Je pense aussi que Relic avec DoW3 a su sortir un jeu très très original. C'est mon RTS préféré depuis sa sortie face à SC2 (le roi de m'epsort, celui où je m'éclate à regarder les autres jouer, car ils sont des monstres d'amp, mais où moi je suis plus frustrer car je n'arrive pas à faire e que je veux)
Reste la time line???? rendez vous à la gamescom

 

 

PS: AoE3 ...... reste un jeu sublime malgré son grand age. Niveau graphique, il ne vieillit pas. Et AoE2 reste très actif avec un tournoi à 100000 dollars en cours

Edited by Lakaoum

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, Lakaoum a dit :

mais dans ce cas, pourquoi sortir un nouvel opus?

 

Pour vendre un nouveau jeu tout simplement et faire de l'argent :P Y a une licence connue, célèbre, pas besoin de chercher des raisons ou un plan compliqué pour se justifier du futur gameplay.

 

Puis faire un jeu moderne avec les graphismes qui vont avec aussi, AOE2 ça date, je vois pas le soucis de sortir un jeu proche de AOE2 au niveau gameplay vu les années passées, y a quand même de quoi faire et ajouter des choses, modifier ou améliorer l'ensemble. On sera très loin d'avoir une copie identique même si ils conservent un gameplay "classique" de toute façon, tu peux pas refaire la même interface ou sélection unique (à la SC1) de nos jours, faudra forcément moderniser le tout.

 

Y a pas besoin de ré-inventer la roue à chaque jeu ou de chercher qqchose de spécial ou encore essayer de changer juste pour dire "on a changé des trucs c'est nouveau!!". Le dernier AOE commence à dater et si tu fait un jeu moderne, bon, avec un solo, une campagne et un multi pour en faire un grand jeu de stratégie personne s'intéressera au fait que le gameplay se rapproche trop du jeu A, B ou C à mon avis.

 

Bon encore un mois avant la Gamescon... ils auraient pas pu le faire en juillet ces cons? :P Et au final on aura zéro infos ^^'

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 28/06/2018 à 09:47, popold a dit :

Cela étant, les jeux vidéos, et a fortiori les RTS et AoE, sont sortis complètement (sauf cas très très ponctuels) de ma vie depuis plusieurs années.

A bientôt!

 

Quelle triste vie :P
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Apparemment, mais rien n'est sûr,
de nouvelles news sur Age of Empire IV durant le prochain Inside Xbox (12-16 mars)

Share this post


Link to post
Share on other sites

on verra, il semblerait aussi que microsoft ait acheté relic? pour le moement ce sont des bruits de couloirs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Ils étaient bien censés annoncer quelque chose.
Certains ont tout suivit en vain, ils rageaient à la fin lol

ils ont fini par tweeter ça :

Citation

Just because the Inside Xbox programming changed, that doesn't mean we won't have exciting news for you soon! Keep your eyes peeled here and at http://ageofempires.com for the latest Age of Empires news!

 

Edited by Bulb

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a tout de même une petite nouvelle, une en 18 mois. ^^

1547929816-aoeiv.png

 

Compositeur polonais, qui a notamment bossé sur la musique de Witcher 3 mais aussi pour le cinéma et la télévision.

Il travaille donc sur AoE4 depuis novembre, ça avance ça avance !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey Thx Firyadan! Effectivement, la musique au moins avance. Il a republié un mois plus tard en fevrier aussi. Donc l'audio devrait être assez tip top!

Share this post


Link to post
Share on other sites

On espérait des nouvelles à la Gamescom... las.

 

Mais heureusement il y a une compensation : Age of Empires IV sera présenté à la XO19 le 14 novembre prochain ! i:Di Le jour de la sortie d'AoE2 Definitive Edition en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Posted (edited)

Oui, j'ai newsé dessus ce matin justement. Et je viens e voir que je me suis planté... c'est le 14 et non le 16! Je m'en vais corriger tout ça :D

 

En fait c'est même logique qu'ils n'aient rien annoncé à la gamescon pour aoe4. Leur X est un peu la blizzcon de Microsoft, donc ils gardent certaines exclues pour valoriser leur salon.

Edited by Lakaoum

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est logique mais j'ignorais l'existence de leur salon donc je m'attendais à ce qu'ils reprennent la Gamescom pour communiquer sur le jeu puisqu'ils l'avaient utilisée la première fois.

 

Enfin bon vivement novembre, ça va être le mois des IV (Diablo...)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×