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Loup

Dev Diary 3 – Carnet du 11 juin 2018

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Bannière Imperator Rome

par Johan

Bonjour à tous, et bienvenue dans un autre carnet de développement pour Imperator. Cette fois-ci...



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Merci @Loup pour la traduction !

Un petit commentaire : le lien en bas du site ne renvoi pas vers ce forum… Est-ce que ça ne le fait que chez moi ?

Une petite question : il semble qu'il y ait une différence entre technologie et invention… Avez-vous plus d'info à ce sujet ?

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il y a 36 minutes, Benjo a dit :

Un petit commentaire : le lien en bas du site ne renvoi pas vers ce forum… Est-ce que ça ne le fait que chez moi ?

Oui, c'est un bug, j'ai déjà signalé ce problème à @heiv en interne, qui va essayer de le résoudre.

il y a 37 minutes, Benjo a dit :

Une petite question : il semble qu'il y ait une différence entre technologie et invention… Avez-vous plus d'info à ce sujet ?

Oui, il y a clairement une distinction, par contre il n'y a pas trop d'informations pour l'instant. Nous savons par contre qu'il y aura un système de points de recherche pour les technologies, et peut-être que les inventions ressemblent aux technologies dans Stellaris (source).

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Donc les points de monarque d'EU4 sont de retour mais semblent un peu moins importants (ils n'aident pas la technologie et le développement par exemple). Curieux de voir ce qu'ils entendent par "idées nationales en accord avec votre gouvernement". Ce jeu semble, à première vue, plus complet qu'EU4 à sa sortie.

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Dans EU:Rome, chaque gouvernement permettait de choisir un certain nombre idées nationales, exigeait un certain type d'idée (religieux, civique, militaire, économique...) et fournissait un bonus. Exemple (inventé) : être une république militaire demandait deux idées militaires et une civique. Il était possible de passer outre les exigences de type et de choisir par exemple l'idée "Souverain déifie" (religion) et son gros bonus à la réduction du risque de révolte, mais on ne bénéficiait plus du bonus de type de gouvernement.

 

Il semble que dans le cas de I:R, ne pas avoir les idées correspondantes réduise la production des points de monarque.

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Un système plus complexe que les "simples" idées d'EU4 donc, intéressant. A voir si ils arriveront mieux à les équilibrer que dans EU4 justement (maritime, expansion sont... discutables par exemple) mais j'aime bien le système en soi, ça donne une vraie "flavor" à son pays.

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en attendant le prochain carnet de développement, voici une nouvelle capture d'écran au niveau de l’Égypte et des environs.

 

Imperator rome.jpg

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