Aller au contenu
JugePMM

Semaines du Lundi 25 Juin au Dimanche 22 Juillet 2018

Messages recommandés

Vendredi dernier le Test ultime de cette nouvelle version a été concluant sur une map en version 5 vs 4.

Magnifique victoire de la team de 4 joueurs Inno, Romain, Romulus, Punisher vs TopTom, Indenor, Childéric, Jinroh et Juge ==>> GG les costauds !!!

Dsl je n'ai pas les screens sauf celui ci-dessous :

102.jpgimg upload

En l'absence de post pour la semaine dernière, screens de la Game de Dimanche soir en 4 vs 4, victoire de la Team Baxter, Jinroh, Pelops, Juge vs Punisher, Romain, Maximus, Rico :

119.jpg

128.jpg

133.jpg

134.jpg

135.jpg

136.jpg

137.jpg

138.jpg

139.jpg

Modifié par JugePMM

Lundi soir Game en 3 vs 3, victoire de l'équipe Pelops, Indenor, Jinroh vs Rico, Maximus, Juge

Victoire nette et sans bavure, j'ai été atomisé malgré une tentative de contre latéral de Rico sur Pelops et le don massif de chars de Maximus.

Un surnombre bien joué, violent et efficace !!!

Dsl pour mes coéquipiers de game, j'ai été au final le maillon faible en ne sauvant que mon Wit.

A noter de beaux bombers de Indénor et Jinroh, encore GG.

Les screens :

144.jpg

145.jpg

146.jpg

147.jpg

148.jpg

149.jpg

Normandie Victoire Maximus + JugePMM + Romain + Childéric + Indénor vs Rico78 + Romulus + Punisher + Jinroh + Pelops

=> C'est une défaite pour nous sur une carte dont je ne raffole pas et je ne voulais pas commenter cette game initialement, mais je reviens quand même dessus pour que vous compreniez bien ce qu'ont fait nos adversaires et comment nous aurions du contrer parce que eux connaissent la carte et nous mettent systématiquement la pâté !!

Situation de départ : on arrivait dans un coin en diagonale en bas à Droite, donc à priori la ligne de front devrait être une diagonale perpendiculaire qui traverse la carte de façon transversale, sauf que ça c'est la façon de penser "bête et méchante" quand votre cerveau fait de la chaise longue...

=> En fait la carte est conçue de telle manière que chaque équipe aura des renforts si elle prend le Zep complémentaire qui se trouve de l'autre côté de la ligne de front à chaque extrémité de la carte à Droite et à Gauche. Chacune des 2 équipes doit donc se regrouper sur les deux bords extrêmes pour empêcher la prise de son Zep de part et d'autres et ceux qui perdent cette map sont les ABRUTIS (nous) qui ne se regroupent pas à Droite et à Gauche pour empêcher l'équipe adverse de faire le surnombre et de piquer ses Zeps tandis que les joueurs au Centre font la jonction tout en dépêchant au besoin des renforts de part et d'autre !

Donc si l'on reprend la tactique ennemie de ce soir :

-  à Gauche Indénor et Chiléric on mis la pression sur Rico78 pour prendre le Zep Rouge

-  à Droite en haut Maximus et Juge m'ont pris en tenaille pour me repousser jusqu'au Zep Jaune et s'en emparer

-  tandis que Romain au Centre assurait en faisant le grand écart et en permettant les deux regroupements de chaque côté...

=>  Absolument rien de génial dans cette stratégie mais Indénor a simplement décidé cela en regardant le placement des Zeps les plus faciles à aller chercher en mettant la pression sur un joueur seul affaibli aux extrémités alors que nous de notre côté nous n'avons réfléchi à RIEN en termes de stratégie minimale... !

Si l'on reprend la game de ce soir :

Côté Pelops-Jinroh

- je suis monté très haut dans la ville pour empêcher l'ennemi de s'installer et en cas de revers de retarder le plus possible la prise du Zep Jaune par nos ennemis.

=> Pour que nous prenions l'ascendant, il aurait fallu que Jinroh monte le plus possible à ma hauteur, c'est à dire jusqu'en haut à mes côtés pour faire bloc en ne laissant que quelques défenses en aval après coup sur sa partie de front au second renfort pour :

1°) empêcher le regroupement ou la concentration ennemie dans la ville contre moi (bref les empêcher de se placer sur une ligne de front confortable qui nous encercle...)

2°) pour couvrir mon flanc de façon groupé afin que je ne sois pas submergé ou que l'adversaire ne prenne pas l'avantage et pour les bousculer dès le départ.

3°) pour laisser le temps à nos renforts d'arriver pour que je puisse me rabattre hors de la ville et que nous repoussions ensemble Juge ou Maximus sur un front plus compact et moins bâtard que celui que nous avions ce soir...

Pourquoi nous ne l'avons pas fait ce soir ? Parce que Jinroh a pensé "ligne de front classique" et s'est arrêté sur le bord de la diagonale en aval de la ville pour s'installer sans capter qu'il fallait empêcher à la source l'ennemi de se placer en haut de la ville et de se regrouper en équerre autour de mes positions pour me chasser de la ville. J'ai donc bien résisté dans un premier temps, mais je n'ai pu empêcher la progression des deux ennemis qui m'ont d'abord pris en tenaille et fait reculer puis se sont occupé ensuite de Jinroh sans qu'aucun de nous ne soit en mesure de se regrouper sur la diagonale pour aider l'autre à cause des bâtiments de la ville, simplement parce que nous les avons laissé prendre leurs marques pépères sans les déranger... (au passage Jinroh, il ne faut pas mettre des types dans les maisons pour voir, il faut les détruire car elles t'empêchent de tirer sur l'ennemi et de me couvrir, Juge a pu placer une DCA en diagonale et me faire perdre 4-5 chars, juste parce que les bâtiments t'empêchaient de la voir et de tirer dessus, ce qui m'a encore obligé à reculer !).  Raison pour laquelle il faut monter à deux tout en haut de la ville d'entrée de jeu et consolider cette position à tout prix. J'ai malgré tout bien résisté mais nous étions voués à perdre au bout d'une heure de jeu  car nous étions mal placés de sorte que l'adversaire pouvait nous prendre chacun séparément à deux contre un ce qui au bout du compte permettait la prise de Zep et nous faisait perdre la partie !

Côté Rico78-Romulus

C'était la même chose à peu près dans un environnement différent; il fallait prendre à la gorge Indénor et l'empêcher de se grouper avec Childéric sur Rico. Romulus qui est habitué à faire du 1 vs 1 en ligne n'a pas percuté sur ce que mijotait Indénor avec Child sur Rico78.

Une chose qui l'a perturbé c'est que malgré que Romain ait été seul au Centre à faire le grand écart avec les deux groupes ennemis de chaque côté, il a réussi en plus à créer du danger chez Punisher qui se croyait assailli par deux ennemis à la fois et appelait au secours ce qui fait que Romulus était tiraillé entre deux fronts sans savoir où agir, mais en l’occurrence il n'y avait pas de choix, il fallait protéger le Zep de Rico78 en priorité à Gauche et empêcher Indénor de faire le pressing à deux sur Rico tout en flanquant Romain à Droite du côté de Punisher, bref avoir deux longs bras et diviser ses forces ce qui n'est pas évident...

Pourquoi cela n'a pas été fait ? Simplement parce que nous n'étions pas briefés sur la configuration de la carte et ses enjeux en termes de Zeps. Cela ne fait que 30 fois que nous refaisons la même carte stupidement sans en comprendre les enjeux au niveau renforts et en pensant que notre valeur individuelle va suffire à compenser face à des gens plus organisés qui avec Indénor ont déjà une idée de comment jouer la map. Eh bien NON, cette map est une map COUPERET, Si on perd un Zep en latéral, c'est la guillotine ou la fin de partie simplement parce que l'ennemi a des renforts qui nous supplantent et contre lesquels on ne peut rien d'où l'importance du placement initial et du regroupement à deux joueurs à chaque extrémité en espérant que le Centre tienne ! C'est une des raisons outre la vue déficiente pour laquelle je n'aime pas cette map car elle oblige à des regroupements latéraux en mode pile ou face, même si avec Romain en goal volant central nous avions peu de chance de l'emporter ce soir...

Romulus, tu as montré une fois de plus ta valeur en combat rapproché, à la fin parce qu'il te restait encore 10 chars, mais cela ne servait plus à rien car la partie était déjà pliée puisque tous tes équipiers étaient déjà morts et de retour dans le TS en train de discuter tandis que tu continuais à ferrailler pour la gloire ou le plaisir...

Je remercie Punisher d'être venu nous filer un coup de main à moi et Jinroh à la fin quand Maxi et Juge nous on rushé après la prise du Zep Jaune, mais on était déjà à moitié mort, il ne me restait que 3-4 chars pour prendre Maxi de flanc. Jinroh était déjà à poil et a peut être déplacé ses DCA restantes de l'autre côté pour faire face à Juge qui descendait sinon elles n'ont servi à rien car trop éloignées du rush de Maximus !

D'ordinaire, le meilleur moyen de démonter une équipe adverse est de se regrouper pour ruiner son joueur le plus fort et la démoraliser en lui enlevant son élément le plus dangereux (Romain ce soir), eh bien ce soir c'était difficile parce que Romulus devait en priorité taper à Gauche pour éviter le surnombre sur Rico pour protéger le Zep Rouge et en même temps faire goal volant vers Punisher pour taper Romain de flanc et le laminer, le souci c'est qu'il n'avait pas intégré cela mentalement car nous refaisions la carte au petit bonheur la chance et que ce temps d'hésitation a suffit pour que cela tourne mal des deux côtés. Quant à la ville en haut, il ne faut pas qu'un seul monte en pointe dans la ville tandis que son ailier reste plus bas à se positionner, il faut monter tout en haut à deux et le plus vite possible pour chasser l'ennemi avant de se rabattre sinon c'est foutu !

Avec Romain en position centrale qui harcelait Punisher nous étions en danger à la fois en haut chez moi, en bas chez Rico et en plus au Centre ce qui qui nous a empêché de voir clairement les priorités à donner, juste parce que nous n'étions pas préparés et que nous partions la fleur au fusil comme des amateurs ou plutôt des andouilles, alors que nous l'avions déjà jouée 30 fois ! Indénor lui savait à peu près ou aller et Juge Idem pour encercler la ville avec Maxi tranquillos, c'était déjà plié parce qu'on n'était pas organisés un pet !

A force de dérouiller on va peut être en avoir marre et se réveiller ^^

Faites pas trop de cauchemars dans le bocage ! ;)

Normandie 21.jpg

Normandie 22.jpg

Normandie 23.jpg

Modifié par Pelops

Regarde bien la gamme avant de dire n importe quoi au centre je me suis pas fait enfoncer du tout, j'ai perdu mes chars chez toi, c'est toi, et Rico qui se sont fait enfoncer grave sur les côtés, car au centre c'était bon, mon rôle était de rester au centre, pour pas que romain passe, et tu crois quoi romain attendait que je vienne vous aider pour passer, donc ce n'était pas à moi d'aller sur les côtés. regarde la vidéo tu peux avec le jeu, il faut le fichier de la dernière save . bye

Désolé pour la terminologie pas forcément précise Puni, mais je t'ai entendu râler après Romulus une bonne partie de la game qu'il ne venait pas t'aider et c'est ce que cela laissait sous entendre et comme je ne peux pas regarder partout en même temps tu comprendras pourquoi j'ai traduit cela ainsi.

Romulus n'a pas réagit immédiatement à tes injonctions parce que tu as demandé qui était "l'allemand" qui se trouvait à côté de toi et qui ne venait pas aider alors qu'il est toujours américain, cet emmelage de pinceaux de ta part n'a pas aidé... Jinroh (qui lui joue bien en allemand) a essayé de t'aider, mais le VRAI danger n'était pas chez toi, il était sur le Zep Jaune du haut (ou sur le Rouge chez Rico) et cela a obligé Jinroh à me laisser me démerder solo un temps. Le rôle du Centre sur cette carte (et ce n'est pas Pelops qui le décrète) est d'absorber et de reculer face à l'attaquant adverse pour faire un entonnoir pour qu'il puisse être tapé sur les flancs soit par Jinroh, soit par Romulus en latéral. Mais l'action principale est sur les deux ailes parce que c'est là qu'il y a les Zeps à prendre et où l'équipe adverse va chercher à faire le pressing pour nous affaiblir et c'est la configuration de la carte qui dicte ou oblige à cela.

Après même si tu t'étais fait réellement enfoncer par Romain il n'y avait pas offense, mais j'ai entendu de tes propres mots que tu perdais des unités à la chaîne face à Romain et cela te faisait visiblement rager donc voilà. Donc si mon résumé est trop imprécis concernant ta position, pourquoi ne postes-tu pas dans le détail ce qui s'est passé à ton niveau, cela donnera une vision encore plus claire des événements. Mon impression personnelle c'est que le pressing adverse ne s'est pas de suite mis en place, mais qu'ensuite il a été général et qu'une mauvaise lecture stratégique a notre niveau nous a empêché de prioriser où réagir efficacement, outre un placement défectueux dès le départ sur les ailes qui allait nous faire perdre les Zeps de toute façon... Ce qui prouve combien nous sommes impréparés et mauvais en vision stratégique puisque cela fait au moins 30 fois qu'on refait cette carte avec toujours une rouste à la clé !!

Dans tous les cas ce qui s'est passé au Centre n'a pas changé le sens de la game, car les erreurs viennent de notre positionnement latéral aux extrémités alors que le joueur au Centre doit faire élastique en mode goal volant et au besoin reculer s'il se fait presser par un attaquant push comme Romain.

Modifié par Pelops

SUPER PALMITO SUR HOA !

Victoire Maximus + Pelops + Baxter + Punisher + JugePMM vs Romulus + Childéric + Jinroh + Coucoul + Indénor

Game rondement menée, NO Comment !

Maximus voulait buter Indénor dans les ch..iottes sans vaseline, l'énervement post Calva et post paras ! ^^

5b36aeec265b3_Oha1.jpg.2a7f2095b3f1774e86ac45cf126061aa.jpg

Oha 2.jpg

Oha 3.jpg

Ce soir une carte en 256 faite en 2vs2, Victoire Indénor + Pelops vs Romulus + Childéric

Peu de gens à cause du Foot, Jinroh est parti en avance parce qu'il pensait que ça allait pas être terrible, Romain est resté muet, Toptom a dit qu'il repasserait demain, il a un micro pour parler maintenant le Tom !!! Et Coucoul est arrivé très longtemps après mais on était en pleine action et on n'a pas pu recommencer à temps pour jouer avec lui. Bref RDV Dimanche soir...

Sinon, belle map, stratégie d'occupation centrale sur les Bleus, puis forcing sur le Orange en bas avec de lourdes pertes avant de se prendre une contre offensive combinée de Romulus et Child sur mon côté et des paras arrières, ça s'est joué à très peu, carte sanglante, j'ai bcp encaissé, Indénor voulait en plus que je répare ses chars et que je lui apporte le thé dans le salon ^^

A noter que Romulus par esprit chevaleresque se met toujours en binôme avec le plus faible pour équilibrer et qu'il faudrait varier un peu pour qu'il ne se mange pas toujours des soirées non victorieuses...

Bon allez un petit clin d'oeil patriote pour une fois que les matchs sont intéressants ! ^^

On se tape l'Uruguay next time, les Portugais seront avec nous ! ^^

Sanglante 1.jpg

Sanglante 2.jpg

Sanglante 3.jpg

Modifié par Pelops

Petit poster d'une game heureuse jamais terminée où Indénor et moi dansions un tango meurtrier face à Inno et Punisher, je venais de péter pas mal de chars de Punisher dont un Éléphant et quelques chasseurs et JS-1 en retrait, envie de défourailler, snif !

Juge m'avait demandé un coup de main plus haut et se plaignait que je n'aidais jamais in game car trop souvent occupé... normal je faisais de la démolition urbaine accélérée, Indénor chambrait par dessus feignant l'ingratitude ^^ On rigolait bien, ça dépotait quand ce maudit oiseau dans le ciel a bloqué notre grand festival de la cartouche dans le buffet... Maudit piaf ! J'aurais bien choppé encore quelques sangliers dans la forêt, je les voyais faire des ronds et se regrouper, j'attendais l'assaut arme au pied tout en rapprochant canons, infanterie, renforts, officiers, on a loupé le feu d'artifice pour l'apothéose :D

Dommage on aurait pu aller jusqu'au bout de l'épreuve de vérité, le sort s'est joué de nous en éloignant la perspective de victoire, même si nous étions bien lancés  :ohmy::P

5b3aa1c2887cb_Carte1.thumb.jpg.81381d8d3a0591de4954146c32d41971.jpg

Ce soir après deux tentatives ratées en 3vs3 avec Indénor et Jinroh (qui sont allé se coucher) nous avons finalement terminé en 2vs2 sur Fluss des Grauens.

=> MERCI à Coucoul et Dlele pour cette bataille très disputée ;) , ils n'ont rien lâché !

Victoire Romulus + Pelops vs Coucoul + Dlele d'une courte tête ! ^^

Match très serré car équipes très homogènes jouant le duel sans regroupement. Coucoul a d'abord été très offensif sur moi au Sud sur le Orange, mais il a perdu bcp de chars lorsque j'ai contre attaqué. J'ai ensuite pu reprendre la main pour avancer sur son Zep Orange à lui de l'autre côté du gué en le grignotant progressivement avec ma DCA et des canons antichars lourds pour renforcer ma ligne. Malgré quelques bombers effectifs de sa part qui m'ont pris 5-6 chars lourds (dont mon JS-2 et plusieurs JS-1) et des pertes conséquentes en avançant, j'ai pu le repousser dans ses retranchements jusqu'à ce que je sois en mesure de valider le Zep aux fantassins mais à ce moment là Dlele est intervenu in extremis avec des renforts en masse pour me charger avec Coucoul et j'ai presque tout perdu : DCA, canons, chars, infanterie, sauf 4 blindés et j'ai du me replier la mort dans l'âme parce que j'avais pratiquement validé le Zep ! Belle défense sur le fil bien joué les gars !^^

Pendant ce temps Romulus mettait la pression au Nord profitant que Dlele s"était dérouté au Sud, et bombant aussi les chars qui au Sud avaient ruiné mon pack au pied du Orange... Je suis donc revenu sur le Zep Orange avec mes reliquats mais là encore je suis retombé dans un piège car ils avaient laissé des unités type Panthers, 3 chars américains planqués dans la forêt, un T-34 et 2 véhicules lourds de DCA, encore deux chars de perdus pour moi ainsi que des snipers même si j'ai éliminé un Jagdtiger endommagé au passage... Donc repli de nouveau pour refaire mes forces avec des véhicules légers parachutés et deux chars Cromwell retapés de l'arrière en renforts. Dlele était obligé de remonter à cause de Romulus, je suis donc reparti encore une fois sur le Zep Orange, j'ai éliminé le véhicule lourd de DCA avec des fantassins anti-chars russes dans une jeep (conseillé par Romulus) et les soldats adverses en faction avec 4-5 snipers qui ont finalement capturé le Zep, mais 15 minutes d'attente ! Romulus de son côté a pris le Zep Rouge en second et a détruit les tanks restant de Dlele. Nos valeureux adversaires ont ensuite quitté dans la foulée.

Techniquement nous avons gagné au Sud et au Nord, donc à priori rien à dire. Mais  dans la réalité j'étais presque exsangue à la fin de la game du fait de la contre attaque conjointe adverse contre mes seules forces offensive au Sud et du fait que j'ai tenu ma position d'assaillant coûte que coûte pour tenter de valider le Orange à tout prix. J'aurais du reculer pour revenir en force. Je pense que nous aurions gagné plus vite si nous avions joué regroupés sur Coucoul car Dlele n'aurait pas eu le temps d'intervenir, il suffisait juste que Romulus tienne Daniel en respect au Nord et déporte une partie de ses troupes pour finir de ruiner conjointement Coucoul en prenant Dlele de vitesse, mais il a préféré envahir la partie Nord adverse pour leur faire faire le grand écart. L'absence de regroupement au Sud de mon côté face à des défenseurs contre attaquant à deux m'a presque mis HS donc faut faire plus attention next time ou jouer différemment. C'était sans doute plus fair play de notre part, mais on est passé à un doigt de la catastrophe...

Fluss des Grauens.jpg

Modifié par Pelops

Bien joué Pelops!

la défaite est de ma faute j'ai sous estimé pelops et été aider un peu Dlele pour casser des pieces maitresses a Romu ce que nous avons réussi a faire, mais Pelops s'est bien organisé et n'a pas fait d'erreur de progression et a fort astucieusement cassé mes DCA, je me suis retouvé leger et ai essayé de le fatiguer aux bombers mais ca n'a pas été suffisant, et ce n'est que l'arrivée de Dlele qui a permis de désorganiser l'attaque de Pelops. Nous avons cédé sous le nombre, mais chapeau Pelops! La map n'est pas simple a jouer a cause des bois et plus propice a la guerre d'usure qu'au blitzkrieg mais elle est interessante, prévoir 2-3 heures de combat! adiou les poulets.

Oui quelque soit le tour qu'a pris la game, c'est une carte vraiment sympa où tu peux pas mal t'amuser en embuscade, même en 2vs2 donc Bravo à vous aussi parce qu'elle a duré longtemps et que l'issue finale n'a pas été évidente du tout pendant un bon moment, il m'a fallu être tenace et Romulus comme souvent l'air de rien avec son flegme a bien assuré ;)  Par contre je préfère vraiment jouer regroupé en tandem que de tenir tête à deux en solo où tu peux te faire zigouiller comme ça a presque été le cas... ^^

Ce soir défaite sévère sur la map X dont je ne me rappelle plus le nom (vous me redirez l'intitulé) sinon qu'elle a un Zep Rouge Central fatal qui donne 3 bombers additionnels par tête (donnant un avantage très important entre de bonnes mains pour la team qui fait le forcing d'entrée de jeu avant déplacement des anti aériens, je pense au pétage du Gros de Inno et de son JS-2 one shot juste à côté de moi parce que nous n'avions pas ramené à temps les DCA arrières...) et des Bleus concentrés dans un mouchoir de poche sur lesquels il faut constamment veiller. Erreur de Childéric et de moi-même qui ne nous sommes pas assez déployés de part et d'autres du Centre ce qui a un peu déséquilibré nos ailiers respectifs de chaque côté, tandis que Romain depuis le Nord est venu renforcer Romulus, Indénor et Jinroh au Sud (je crois...) pour nous enfoncer ce qui a définitivement fait basculer la game alors que nous étions malgré tout bien accrochés et distraits au Nord par Baxter-Snoop pour nous empêcher de capter le Zep Rouge. Nous avons mordu à l'hameçon, et le fait le fait que Romain relâche un peu la pression au Nord a été trompeur car cela nous a donné l'opportunité, mais avec difficultés, de monter sur le Rouge ce qui nous a tenu en haleine et détourné notre attention de leur effort principal qui se portait au Sud. Donc trop polarisé sur le Centre à mon niveau et manque de vision sur le latéral mais dans le feu de l'action avec mon T-90 en danseuse sur la colline et mes SU-100 flingués de partout, pas évident...

Merci à Inno pour le tandem avec la Gold sur le Rouge, on a au moins été efficace à ce niveau là à défaut d'avoir eu une bonne vision stratégique globale de ce qui se passait en bas et d'être trop le nez dans le guidon.

Perso j'ai besoin de signaux clairs dans le feu de l'action, donc si vous dites un truc du style Regroupement à N adversaires sur le Sud rappliquez en urgence sinon la game est pliée, là je capte... Mais oh lala ça se passe mal, bah c'est flou parce que ça se passe mal toutes les deux secondes dans une game bien accrochée comme celle-là, au pire criez de façon intelligible pour qu'on écoute entre les tirs, ou mettez le jeux en pause pour qu'on pige, ça arrête l'action adverse et ça nous laisse peut être le temps d'arriver pour sauver les meubles, je crois que c'est encore le mieux !

Bien joué à l'équipe adverse :

Victoire de : Romain + Baxter + Snoop + Indénor + Romulus + Jinroh vs JugePMM + Punisher + Childéric + Pelops + Inno + Coucoul

En ce qui me concerne Romain et Romulus sont les joueurs les plus complets et les plus réguliers pour moi et donc parmi les plus dangereux, je préfère donc les voir dans des Teams différentes. Ce sont des atouts majeurs pour chaque équipe qu'ils faut isoler et prendre en regroupement pour les rendre inopérants, donc voir les deux dans la même équipe m'a clairement fait penser dès le départ que l'équipe 1 était plus forte que la notre car en côte à côte c'est très dur de les stopper et encore plus s'ils sont accompagnés en rush comme ce soir. Après c'était un challenge, mais qui était difficile à relever avec un positionnement très favorable de Romu déjà sur zone et qui avait identifié Childéric comme moins réactif pour le déploiement de ses unités en appui au Sud et qui savait pertinemment où était notre point faible, mais bon ce n'est que mon avis :)

BN

5b3d43395b0da_Dfaite1.thumb.jpg.816629e6080d50bd854fda1ced465e8b.jpg

Défaite 2.jpg

Défaite 3.jpg

Modifié par Pelops

Le nom de la carte c'était Red Operation (qui est un peu comme Normandy) une map COUPERET, c'est à dire que si tu ne prends pas l'avantage dès le début de partie sur certaines zones très précises tu as déjà un pied dans le cercueil car il est très difficile de redresser la situation ensuite. Sur Normandy c'est un 2vs2 latéral obligatoire aux deux extrémités de la map, sur Red Operation comme son nom l'indique c'est un push immédiat pour s'emparer du Zep Rouge voire des Bleus car cela donne un avantage déterminant.

Même si j'avais gardé mes forces au lieu de monter pour challenger l'adversaire sur le Rouge il était difficile de faire goal volant pour aider Coucoul parce que je devais garder l'un des deux Bleus à vue pour qu'ils ne s'en emparent pas et ils auraient eu le surcroît de bomber pour nous laminer ANYWAY.

- Coucoul a été d'entrée de jeu affaibli par Romain qui fort de ce résultat a pu ensuite se déporter au Sud

- Inno a essayé d'aider Coucoul mais Indé lui a pété son T-90 et son JS-2 one shot grâce à une vague d'avions sortie sans doute grâce à la prise du Zep Rouge

- j'ai a été d'entrée de jeu pris de face et de biais en surnombre et rejeté du Zep Rouge et j'aurais perdu tous mes chars si je n'avais pas reculé !

- Childéric a été repoussé par un Romulus très professionnel qui lui a dégommé ses chars un par un et lui a fait craindre le contact frontal, l'empêchant ensuite de couvrir ses ailiers correctement malgré la destruction de la DCA de Romu par Juge

Que restait-il ensuite pour basculer et venir vous aider au Sud contre le rush alors que dans quasi tous les secteurs au Centre et au Nord ils nous ont surclassé ?! Mon impression est qu'ils ont agi à plusieurs sur la moitié Nord pour nous affaiblir ou nous neutraliser dans un premier temps et qu'ensuite ils ont basculé une grande partie de leurs forces au Sud où évidemment cela se passait moins bien pour eux.

=> Donc d'abord le couperet sur le Rouge qui leur a permis de nous surclasser et de nous affaiblir au bomber et ensuite la bascule de leurs armées sur l'autre moitié de la carte pour nous anéantir (made in Indénor !)

Perso je ne raffole pas de ces deux cartes où tout se décide dans les premières minutes de jeu dans un pile ou face mortel et sans possibilité de redresser la barre à moins d'être ultra organisé, mais bon il faut se prendre des tartes pour moins se laisser faire next time, bien que je n'aie pas tellement envie de jouer 2h de game à pile ou face...

Modifié par Pelops

Ce soir belle game sur Ragnarok en 113 min, peut être la revanche d'hier puisque Romulus et Romain était de nouveau réunis dans la même équipe en T1, même si Snoop - Jinroh et Childéric - Punisher ont interverti et changé de groupe.

Souvent sur cette map je me retrouve dans une position que je n'aime pas trop en bas entre l'île circulaire et la langue de terre très fine qui sépare le reste de la map de la bande terrestre au Sud. Cette fois j'étais encore plus au Sud sur la bande. J'ai donc validé le Zep arrière Blanc que j'ai sécurisé avec 3 escouades de fantassins au second renforts et j'ai avancé au plus vite au maximum pour me placer dans la ville afin de la bunkeriser avec les premiers chars, 2 DCA, 4 canons anti-chars et des hommes partout dans les maisons, en réparant tous les blindés que je pouvais trouver aux alentours. Au bout d'un moment je me suis retrouvé bloqué par Dlele en face et comme nous n'avions pas encore de lances-flammes pour débroussailler les obstacles pour que je puisse manœuvrer efficacement ou lui tirer dessus, j'ai du me résoudre à geler la partie extrême Sud et à envoyer tous mes renforts suivants en appui chez Coucoul et Inno pour les soutenir (ça tombait bien j'étais en Rouge comme Coucoul ce qui pouvait induire nos adversaires en erreur, Juge se demandait où j'étais passé et pensait que j'étais resté à dormir ou à jouer aux cartes dans la ville au Sud, si ton propre camp perd ta trace, que dire des ennemis ! ^^), j'ai même construit un pont en arrière pour faire transiter tous les ravits et diverses unités dont je pouvais avoir besoin au niveau logistique. Sur cette carte les distances sont grandes et les ponts sont des goulets d'étranglement qui ralentissent les renforts, donc celui qui se place le mieux en premier pour attaquer en surnombre et éradiquer plusieurs joueurs en une fois, a de grandes chances de l'emporter ! :wink:B)

En face de Inno, Coucoul et moi-même devaient se trouver Romulus, Maximus et Dlele. En début de partie j'avais largué un Para qui a du détruire 3 KV1 de Maximus je pense et l'a obligé à reculer. Cela a permis à Coucoul de foncer, de le repousser et de s'installer, ensuite nous avons pu commencer à nous déployer en ligne tant bien que mal avec des chars, de l'infanterie et des DCA derrière pour éviter les contres dévastateurs. Dlele nous menaçait depuis l'autre rive avec un Bitube, deux DCA, des Panthers et un Jagdtiger et tentait de me prendre de flanc tandis que je me plaçais laborieusement sous Coucoul au bord de la rivière, on lui a fait perdre ses 88 mm ce qui a écarté un temps le danger... Nos adversaires ont ensuite fait des charges d'infanterie suivies de leurs chars mais ils ont été stoppés net ce qui les a forcé à se replacer en mode défensif. Mais c'est Inno qui sentant notre supériorité numérique (peut être avec des apports de Juge au Nord) a décidé de lancer une attaque globale. On se marchait un peu dessus, on avait du mal à avancer tant il y avait d'unités mais finalement on a réussi à progresser mètre par mètre en balayant nos adversaires et en ramenant nos 88 mm, des ravits, de l'infanterie et les renforts qui sortaient du point d'entrée au fur et à mesure. On a tout détruit mais ça a a été vraiment chaud aux abord du Zep Orange derrière lequel nos adversaires s'étaient regroupés et nous attendaient de pied ferme, nos chars ont fondu comme neige au soleil, les 88 mm étaient vides, on se prêtaient nos ravits pour réparer tout ce qui pouvait l'être ^^. Les renforts adverses sont arrivés en décalage et nous avons réussi à valider et à sécuriser le Orange.  Snoop qui au Nord avait été malmené par Punisher et avait perdu bcp de blindés nous soutenait activement avec des raids aériens, je crois même qu'il a du valider un Zep arrière aux Paras... En tous cas ses avions ont décontenancé nos adversaires, nous avons pu les détruire et Inno & Coucoul sont partis ensuite prendre les autres Zeps après le Bleu de la ville au Nord tandis que je ramenais des troupes pour m'occuper de ceux du Sud.

Sur la fin mes renforts arrivés à hauteur du Zep Orange se sont soudainement retrouvé nez à nez avec une formation ennemie conséquente (peut être un agglomérat de Punisher & Romulus ??), Juge m'a crié de poser mes canons mais pas le temps d'installer mes packs 100 mm, ça a été une boucherie je me suis fait clouer sur place même si l'ennemi a aussi perdu un maximum grâce à mon infanterie assez nombreuse en plus des tanks, victoire à la Pyrrhus donc mais je n'ai pas cédé un pouce de terrain ! En parallèle, Coucoul et moi progressions aussi dans la ville sur la bande au Sud pour prendre le Zep Rouge de Dlele moins protégé qu'en début de game vu qu'il avait du perdre la majorité de ses unités lors de notre rush central. Romulus a tenté un Para sur mon Zep arrière Blanc, mais j'ai réussi à éviter qu'il ne valide de justesse avec des troupes fraîchement arrivées. Sur la fin, je pense qu'il devait être un peu énervé car il m'a balancé des jeeps-bazookas sur mes SU-100 arrivés Last Minute en soutien sur le Zep Orange. 

Jinroh s'est apparemment bien éclaté aussi, même si Childéric ne se laisse plus faire et gagne en expérience ;)  En dessous Juge a du trouver un moyen de gêner la progression de Romain, mais je n'étais pas sur cette partie de la game pour en discuter, ils commenteront eux-mêmes ^^.

Bien joué les Loupiaux, ça a frité dur ce soir !

Victoire : Pelops + Coucoul + Inno + Juge + Snoop + Jinroh vs Chidéric + Romain + Punisher + Romulus + Maximus + Dlele

BN

Ragnarok 1.jpg

Ragnarok 2.jpg

Ragnarok 3.jpg

Modifié par Pelops

Allez une défaite ! ^^ Victoire Jinroh + TopTom + Indénor + Maximus vs Coucoul + Romulus + Pelops + Childéric

Je ne sais plus le nom de la map, mais bonne coordination offensive au Sud des équipiers français adverses contre Coucoul tandis que TopTom nous distrayait ou nous mettant en danger au Nord à la jointure entre Childéric et moi-même. Diversion involontaire de sa part ? Childéric étant en position défensive sans trop les harceler, ils leur a été facile de l'identifier et nos adversaires ont du penser avec justesse qu'ils pouvaient se déplacer sans trop de danger du côté de Child  pour pouvoir taper fort en groupe au Sud.

Nos adversaires nous ont donc joué la mort subite sur Coucoul qui a résisté autant que possible, mais comme nous sommes arrivés avec un temps de retard par rapport à l'offensive (car nous étions ou loin au Nord ou englués sur la ville centrale au niveau de Romulus), le mal était déjà fait, ils lui ont détruit la majeure partie de ses unités et pris son Zep Bleu ce qui leur a donné l'avantage en bout de game malgré le fait que nous les ayons repoussés !

Pendant que j'étais chez Coucoul en renfort, Toptom a réattaqué en masse sur le Orange au Nord et comme Childéric avait donné une trop grande partie de ses chars à Coucoul, j'ai du remonter en urgence pour défendre le Zep Orange.

Si nous avions attaqué à 3 en bas en contre (Coucoul + Pelops + Romulus) nous aurions mis la pression et peut être pu inverser la vapeur, mais Childéric ne pouvait pas faire face seul sur le Zep Orange au Nord, Romulus a quitté le front de Coucoul pour nous aider (mais il aurait fallu idéalement qu'il laisse des unités chez lui), ce dernier s'est retrouvé seul du coup et ils ont remis les couverts à nouveau contre lui ce qui leur a permis de percer et de prendre un de nos Zeps arrière. Bref ils nous ont bien fait bouger, nous avions constamment un temps de retard <_<:wink:

Bravo à nos adversaires, la bonne méthode, Childéric s'est désarmé trop vite en donnant trop de chars à Coucoul et du coup obligé de remonter.

Je ne sais pas si au moment où l'offensive groupée nous a été signalée nous aurions pu arriver plus vite chez Coucoul pour le préserver davantage... 

- Temps de signalement par rapport au début de l'offensive et à la destruction des chars de Coucoul ? Last Minute ?

- Vitesse d'acheminement de nos renforts depuis le Nord trop long ?

- Basculement réactif de Romulus plus proche de Coucoul que nous en retard pour le soutenir ?

=> Nous n'avons pas cherché à anticiper là où nos ennemis pouvaient se regrouper, ils ont choisi Coucoul ou bien pour nous surprendre ou bien parce que je me trouvais à côté de Child pour contrer en cas d'attaque ? Difficile à dire, à eux de nous expliquer, mais ça a bien fonctionné en tous cas pour nous déséquilibrer... :cool:  1 - 0 pour Indénor, le Machiavel de HS2 ^^

.

Toptom Ennemy 1.jpg

Toptom Ennemy 2.jpg

Toptom Ennemy 3.jpg

Modifié par Pelops

Map Sabordage, nouvelle carte haute définition même si on ne voit pas à 3 mètres ^^

Victoire Maximus + Toptom + Pelops + Coucoul + Juge + Romulus vs Inno + Dlele + Jinroh + Baxter + Punisher + Indénor

Une grande amitié est née entre Maximus et Tom qui désormais chantent ensemble les Beattles au coin du feu entre deux offensives en se lançant des regards complices ^^ Maxi a retrouvé l'anglais de sa jeunesse en moins de deux heures... Plus sérieusement bonne coordination au Nord face à Indénor, Puni, Baxter, malgré le fait qu'ils aient voulu pouiller notre Maximus préféré ;)

Je laisse les autres rajouter leurs commentaires pour le Sud, je crois qu'Inno a souffert des bombers en bas, Juge a râlé que personne ne lui avait laissé d'avion sur la piste, mais il a du en avoir un finalement ^^

Sabordage 1.jpg

Sabordage 2.jpg

Sabordage 3.jpg

Modifié par Pelops

C'est vrai que j'ai râlé pour avoir un bomber, peut-être un peu vite ... .... ....

Au sud l'affrontement est tendu Coucoul vs Dlele moi vs Juiroh et  Romulus vs Inno, la validation des zeps centraux nous assurent la victoire sans quoi un retournement de situation était encore possible.

Une belle map que l'on ne joue pas souvent, seule critique qlq maisons de Blitzkrieg au Sud sont presque incassables, dmg.

j'ai perdu 4 ou 5 gros chars au bomber (su152, js2, js3, éléphant et.) ainsi qu au moins 2 su100... C était injouable..de mon coté. Avec un seul passage j ai détruit un t30 á Romu, ensuite j ai perdu mon avion. Heureusement que Baxter et Indenor m ont donné du beau matériel avec des jeep, ce qui m a permis de rendre la monnaie de sa pièce à Romu hehe. Il a perdu presque tous ses gros.

Donc, une soirée un peu pourrie pour ma part, avec quand même une petite jubilation en seconde partie de game, malgré la puissance matériel bien supérieur du renard du désert, qui a fondu comme neige au soleil. :P

Bien joué á tous et super bomber de la part de Romu et Juge sur mes chars, j'ai pratiquement été mis hors jeu des le début de la partie.

Modifié par inno

Bon ce soir soirée spéciale Indénor + Jinroh en tandem sur Rhurgebiet, style shots de chars en robe de chambre ^^

Plan de Indénor Von Manstein = on va sur la bande à deux et on prend les 3 Zeps Verts en pétant tout sur notre passage, ils n'auront pas le temps de réagir ^^ Inutile de dire que pour réussir un tel exploit il faut avoir passé de longue nuits à veiller ensemble au coin du feu et à répéter les schémas tactiques sous la tente...

Bref Victoire Pelops + Coucoul + Jinroh + Indénor vs Maximus + Punisher + Rico78 + JugePMM

Superbes bombers de Jinroh, il était plein gaz ce soir, Top forme le Jinroh lol ! Indénor a bien géré la partie stratégique et le contre post prise de Zep, bonne coopération de moi et Coucoul au Nord en grignotage perforant, même si comparé à nos deux acolytes nous avons eu des rôles de figurants...

Bien joué les gars !

On va ériger une statue en granit figurant Indénor en officier prussien avec des jumelles et une croix de fer ;)) Avoue que ça te plairait Indy ?

Von Manstein 1.jpg

Von Manstein 2.jpg

Von Manstein 3.jpg

Modifié par Pelops