Aller au contenu

Messages recommandés

il y a 17 minutes, tyrioneru a dit :

Pas d accord sur le Jap qui doit rester dans a faction c est une etrangete paradoxien. 

C'est une question de mécanique de jeu.

Ce n'est donc pas une étrangeté de la part de paradoxe, c'est une façon de contourner une limitation due au jeu.

ça évite d'avoir un yoyo des avions axistes et surtout des flottes jap qui peuvent se balader partout dans le monde sans avoir sécurisé des ports intermédaires.

La gestion des portées pour les flottes JAP est impossible a regler si le JAP est dans la faction axe. Même un set de règles hyper contraignant ne pourrait y parvenir efficacement.

Modifié par julien de la normandie

Le jeux laisse la possibilite. De plus si les flottes JAP sont en Europe elles sont plus ds la pacifique idem pour les avions. Sachant qu on doit tomber les trois pays c est une regles non histo et inutile. Et cela enleve un cote fun de ne pas pouvoir voir ce que font les copains pendant les longues soirees. 

Les problèmes pour moi :

-Les rush tech, doivent être interdit, tout simplement, ça évite de retoucher les bonus de tech alliée.

Problème de fond derrière pourquoi les bonus de tech alliée serait supérieur à ceux des allemands ?

- Les kamikazes et plus globalement les bonus d’efficacité de sorties japonais.

- Le trade à outrance

- Les actions dites non fair-play ou A historique, je pense que pour mettre du piment dans la partie, ou pourrait dire que toute action A Historique doit être présenté en début de session à tous les participants et discuté, et une contre partie demandé.

Par Exemple : Les alliées annonce vouloir envahir le Portugal, il l'annonce en début de session et on en parle, 2 solutions :

- les axistes acceptent à la seul condition de pouvoir down l'Espagne.

-Ou un refus simple qui empêche les alliées de réaliser leur plan.

- Un nombre de joueur égale dans chaque team (en considérant les joueur soviet comme alliée)

- Je pense que last stand n'a été un problème que sur les iles, pas sur de gros front.

- A tech équivalente je n'ai pas constaté de problème aérien majeur au niveau terrestre.

- Forcé le déclenchement de la guerre d'espagne à date historique.

- Down à date historique du Benelux. Si l'allemand veut passé Maginot avant libre à lui.

-

Alors je suis partant pour mettre un joueur chinois si on joue en vitesse 2 cela nous retardera surement que d'une session ou deux. On peut penser d'ailleurs qu'un des joueurs américains pourra renforcer le chinois et du faut décaler les points de victoire.

Pour la France la question si on met un joueur dessus ?

Si oui on peut revoir les règles.

Si c'est non , on décale la déclare de guerre au Beneluxe au mois d'avril mais l'Allemagne doit déclarer la guerre en même temps à la Belgique et aux Pays Bas pour que l'IA réagit correctement.

Ok pour chinois avec decalage des points de victoire et peut etre un tit bonus d usine a filer au JAP. Car on sait tres bien que les russes et amerloc vont refiler du matos pour l aider ce qui en soit me choque pas. 

A cb etait le bonus du JAP en IC sur la derniere game?

Pour la France jouee je n y voit aucun interet le but etant d avoir un vrai Barbarossa. 

Modifié par tyrioneru

Il ne faut pas changer les points de victoire du chinois.

La meilleure assurance vie du chinois c'est la tension mondiale.

Si on bouge les VP, cela renforce le japonais et affaibli le chinois. Car il pourra prendre encore plus de territoires d'usines et de ressources sans provoquer la chute du chinois.

Il y a 1 heure, tyrioneru a dit :

Ok pour chinois avec decalage des points de victoire et peut etre un tit bonus d usine a filer au JAP. Car on sait tres bien que les russes et amerloc vont refiler du matos pour l aider ce qui en soit me choque pas.

A cb etait le bonus du JAP en IC sur la derniere game?

dans les 15 IC ( 7 civiles, 5 militaires, et 5 navales  de mémoire) ce qui est un très gros bonus en début de game.

Sans compter une reduction de ses ConsumersGoods.

Industriellement le JAP est très fort sur notre version. Pas besoin de le booster plus.

Citation

Pour la France jouee je n y voit aucun interet le but etant d avoir un vrai Barbarossa. 

Alors il faut verrouiller toutes les attaques en europe à date histo, au mois près.

De plus franchement jouer la chine et pas la france, je suis contre.

J'ai envie d'un vrai suspens en afrique, pas d'une partie lisible à l'avance

Sentiment pro francais qui a encore du mal a accepter 1940? Tinquitte tu va t y faire. 

Verrouiller les dates histo ok apres test avec.Drei de tete ca tombe un peu avant date histo contre l ia et sans toutes les pertes d avant. Cest sur on va de nouveau avoir un GER offensif et tant mieux. 

Modifié par tyrioneru

il y a 26 minutes, tyrioneru a dit :

Sentiment pro francais qui a encore du mal a accepter 1940? Tinquitte tu va t y faire. 

certainement pas, la france doit tomber, j'ai pas de mal avec ça.

J'ai bien peur qu'on ait l'effet inverse avec une france pas jouée. un russe qui se fait ecrabouiller en deux deux.

Faut pas oublier  qu'on a été sur le point de craquer à deux moments sur le russe lors de la partie précédente. Et pourtant nous avons réalisé un excellent build.

Aussi, la partie devient trop lisible. l'anglais sais qu'il est tranquille un bon moment. Ger ne se préoccupe pas des alliés non plus. Après si ça permet de tracer en V2 la partie de sept 39 à mai 40 pourquoi pas. Mais c'est pas cohérent avec imposer une vitesse lente pour pouvoir jouer un chinois.

Et pour le tempo de la partie ça me gène. ça veut dire que la partie ( pays majeur joué contre pays majeur joué ) commence en mai 40, alors que l'on se traine en V2 depuis juillet 37 ? non merci. attendre en V3 avec des phases courtes en V2 à la rigueur.

Ju ca fait depuis HOI3 qu on entend ton argument, j aimerais vraiment qu on essaye vraiment une fois d avoir ce conflit pour cela il faut un Chinois avec des VP change, il faut un jap en capacite de tenir Chin + comonwealth + US et je doute qu il possede les IC necessaires. 

De plus le GER aura la force de frappe pour le russe, l egypte qui bouge plus et la norvege si il doit bouger des rosbif. Et meme un potentiel Sea Lion. 

Donc encore plus d actions.  Ah oui j oublie une GPO qui passe de 13 soirees a 15 pas une grosse diff pour moi.

Modifié par tyrioneru

Pour les VP chinois, franchement c'est une mauvaise idée. tu vas affaiblir le chinois/ renforcer le jap.

J'ai jamais dit que je voulais pas de chinois joué.

Je veux pas me trainer en vitesse lente c'est différent.

Ce que tu veux, un chinois qui tient du début à la fin ,n'est possible que par un gros modding et en donnant des bonus/ malus de gorets aux chinois et jap. Pas réaliste , beaucoup de travail, très difficile a équilibrer. Un joueur JAP intelligent mettra tout en œuvre pour tuer le chinois.

tu as déja bloqué le JAP en jouant chinois sur une GPO, me dit pas que le chinois a besoin d'être aidé encore ( sachant qu'il est plus fort sur la dernière extension ).

Le fait que le chinois soit joué va déja changer beaucoup de choses, pas besoin d'en rajouter.

Bonjour

je suis en phase avec les points principaux de changement.

- je serais pour limiter les artilleries dans les divisions  à 1 div par largeur de  10

- je suis définitivement contre le modding des chefs.

- En revanche pour moi je reste sur la position de bannir le nucléaire.

- Je suis sur une France jouée mais sans renfort de troupe du Commonwealth mais avec possibilité renforts anglais (historique) et si France jouée possibilité d'attaquer après la Pologne. Si France non jouée déclaration de guerre date historique.

- Je suis pas très chaud avec une chine jouée (sauf si suffisamment de joueurs). Attention à ne pas affaiblir le japon. Si dans la précédente game le Japon était costaud c'était du aux erreurs des alliés et au choix de ne pas défendre dans le pacifique et de rester sur l'Europe.

- Si deux joueurs sur le japon on doit jouer la chine en vitesse 3 avec ou sans joueur chinois.

Je vais voir ceux que cela interesse pour lancer une GPO en // cette ete pour tester. On arrivera pas a s entendre tu me donne une situation d une game d y a un an voir plus ou les gens n utilise pas les plans ni les tailles 40 de div. 

Bouger les vp de Nankin et Pekin et les mettres plus loin vous arrivez a le faire pour des iles mais pas pour cette situation. Et rajouter peut etre 5 civ au Jap c est trop dur mes excuses de vous en demander tant. 

Pas envie pas envie....

Modifié par tyrioneru

il y a 14 minutes, tyrioneru a dit :

Je vais voir ceux que cela interesse pour lancer une GPI en //. On arrivera pas a s entendre tu me donne une situation d une game d y a un an voir plus ou les gens n utilise pas les plans ni les tailles 40 de div. 

C'est vrai que les japonais d'alors avaient besoin de perfectionnement mais tout de même. Depuis la défense est plus forte du fait du nerf du SA. Y'en a d'autres qui ont galéré en france à cause de cela ( j'aurais pas fait beaucoup mieux ).

Après de toute façon il est impossible de mettre tout le monde d'accord sur tous les points. Il s'agit d'atteindre un compromis acceptable par un max de joueurs.

Citation

Bouger les vp de Nankin et Pekin et les mettres plus loin vous arrivez a le faire pour des iles mais pas pour cette situation.

Il faut plus que cela si tu veux voir tenir le Chinois. Mais encore une fois, vu que je serais surement coté axe ...

Citation

Et rajouter peut etre 5 civ au Jap c est trop dur mes excuses de vous en demander tant. 

Dans ma grandeur, j'accepte tes excuses.:P

Citation

Pas envie pas envie....

Avec un japonais déja aux stéroides ? Après ça me dérange pas , vu que je serais surement coté axe.

Et pour la forme de ton message, c'est du grand tyrio, ça faisait longtemps.:D

Je hais le telephone. Et en plus au taf apres avoir jouee au volley entre midi et deux a 40 degrees je suis mort physiquement et mentalement.

Apologies

Pour les territoires de la Slovaquie on a toujours accepté de donner les territoires aux joueurs Hongrois quand il y a en un surtout pour compenser les territoires roumains qui ne sont pas forcément donner.

Je suis d accord pour le déclenchement de la guerre d'Espagne par Event et pourquoi pas la mettre en même temps que Marco polo pour limiter la perte de temps. 

Si on veut jouer la Chine, la France doit être jouée et j'aime bien l'idée de tyrio de déplacer les vp de nankin et Pékin plus profondément dans le territoire. Par contre je suis contre le fait d'augmenter encore les usines du japonais car il en a déjà plus que l'allemand au start 36. 

Je suis aussi contre le nucléaire à part les missile v1 etc.

Le 12/07/2018 à 10:58, Dreiwen a dit :

Les problèmes pour moi :

-Les rush tech, doivent être interdit, tout simplement, ça évite de retoucher les bonus de tech alliée.

Pourquoi pas, faudra s'assurer que c'est bien respecté, il est facile de faire une erreur par le poids des habitudes.

C'est qui était dans ma première version de mod.

Citation

les bonus d’efficacité de sorties japonais.

Si les alliés peuvent se pré positionner leur bonus me choque pas.

Citation

- Le trade à outrance

Peut tu devellopper ?

Citation

- Les actions dites non fair-play ou A historique, je pense que pour mettre du piment dans la partie, ou pourrait dire que toute action A Historique doit être présenté en début de session à tous les participants et discuté, et une contre partie demandé.

Par Exemple : Les alliées annonce vouloir envahir le Portugal, il l'annonce en début de session et on en parle, 2 solutions :

- les axistes acceptent à la seul condition de pouvoir down l'Espagne.

-Ou un refus simple qui empêche les alliées de réaliser leur plan.

ça me plait bien c'est le meme concept que pour une partie avec maitre de jeu. Après faut pas rever c'est le set de règles qui va primer la plupart du temps. On peut introduire le concept.

Citation

- Un nombre de joueur égale dans chaque team (en considérant les joueur soviet comme alliée)

Oui c'est necessaire.

Mais il faut prendre en compte que certains joueurs sont moins assidus.

Le 13/07/2018 à 08:31, GillesThib a dit :

- je serais pour limiter les artilleries dans les divisions  à 1 div par largeur de  10

C'est une règle qui était utilisée avant le nerf des arty et du SA en général.

Même si on a vu des divisions très artillée ( nous aussi russe on a avait ), elle sont loin d’être OP.

Depuis le nerf des arty, certains joueurs ne les utilisent plus du tout.

Attention, désormais le japs a des pénalités monstrueuses en combat face au chinois (peut etre -40%, je ne sais plus) : les montagnes y sont déjà quasi-impossibles à prendre, donc j'imagine face à un joueur humain. Si on ajoute le last stand, ça va vraiment pas être de la tarte pour le jap...

Je ne dis pas que ce n'est pas intéressant à jouer, mais il y a un gros risque que la Chine ne tombe pas. Ce qui n'est pas non plus une fin en soi, mais il faut en être conscient dès le début.

Que la Chine ne tombe pas c est la base. Si le Jap est trop faible alors c est ailleurs qu il faille chercher la soluce. Pour ma part un boost d IC me semble etre le mieux. Il a un max de monde sur la tronche comme histo. 

Effectivement que la Chine ne tombe pas sa fait partie de l'historique après faut offrir la possibilité quelle tombe.

Après faut qu'on discute d'un nouveau cadre général pour chaque guerre.

Par exemple pour la guerre Allemagne-URSS ne pas offrir la possibilité de déclarer la guerre genre 2 mois après la chute de la France ? Ou d'un autre pays ? On a vue que dernièrement les allemands ne sont plus capables de percer les lignes soviétiques.