Aller au contenu

Messages recommandés

regles :

interdire construction infra sur les iles. ( excellente vision de been )

modding

revoir les compétence magique et le farm

corriger le bonus de 50 % d'avions sur le tizard

vérifier l'histoire des DD jap qui déchirent tout.

monter encore un poil les slots de construction du ricain

guerre espagne a date fixe.

reduire le bonus de gang bang dans les airs

bloquer a date fixe des techs sensibles ( nucléaire, chasse eventuellement )

Modifié par julien de la normandie

Suis ok sur ces changements, par contre, les iles a VP ne seront jamais "'affamés" vu qu'elle produiront en propre le ravitaillement.

Si on peut définir dans le détails quelles sont les compétences magiques, car je pense qu'on sera pas tous d'accord sur lesquelles le sont et lesquelles ne le sont pas

Modifié par Vash92

bien vu pour les iles a VP. mais la proposition de been ne pourra qu'améliorer le jeu.

si on est courageux, on mod et on retire les vp des iles en question.

Pour les compétence magiques :

*de façon globale, les compétences sont très longues à obtenir obligeant un farm massif sur l'IA pour les pays qui n'ont pas les compétences nécessaires de base. Moi perso j'ai pas envie que la victoire aille a celui qui aura le mieux farmé.

*certaines compétences un impact majeur et doivent être revues. ( last stand // force attack // makeshift bridge // fortress buster )

*d'autres compétences ont un impact important mais non majeures. A mon sens, il n'est pas nécessaire de les retoucher si chacun peut y accéder au bon d'un moment raisonnable. Donc les pays en disposant au départ seront avantagés ( plutot l'axe qui est en guerre tot donc ) mais alliés et commintern obtiendront les memes compétences au bout d'un moment ce qui retablira l'equilibre.

Je suis d'avis de faciliter de façon importante l’acquisition des compétences en général mais de réduire l'efficacité des 4 compétences/ abilitées majeures ( last stand // force attack // makeshift bridge // fortress buster ). Nous aurons davantage de compétences pour nos généraux mais nous devrons faire des choix car ils ne pourront les avoir toutes.

Pour les compétences des généraux, de mémoire, j'ai eu essentiellement celle qui permet d'avoir 96 divisions sous son commandement. 

Après sur la quasi totalité de mes combats je profitais des compétences allemandes, mais en fin de guerre mes généraux avaient quasi pas évolué. 

Deja je pense qu il faut faire un bilan des points positifs et negatis avec exemple a la cle pour une meilleur analyse. 

Faire un point sur les changements que nous avons fait exemple nb IC JAP et USA...

Sur les fight et les invasions et comparer via les (tech -date) un debarquement a malte avec last stand et peu de breakthr et celui de norvege ou france en 1944 n est pas le meme. 

Je tiens a rappeller que pour certains cette game aurait du etre statique et au vu de ce sentiment ne m en veuillez pas d emettre des doutes sur nos capacites d analyses. 

Pour les VP des iles OSEF nous avons notre propre facon de quantifier la victoire.

Il y a 5 heures, tyrioneru a dit :

Deja je pense qu il faut faire un bilan des points positifs et negatis avec exemple a la cle pour une meilleur analyse. 

as tu des exemples ?

Citation

Faire un point sur les changements que nous avons fait exemple nb IC JAP et USA...

Pour moi c'est satisfaisant. le japon est une vraie menace. il ne sera pas aussi monstrueux si les alliés font moins d'erreurs.

Après la discussion mérite d'exister.

Citation

Sur les fight et les invasions et comparer via les (tech -date) un debarquement a malte avec last stand et peu de breakthr et celui de norvege ou france en 1944 n est pas le meme. 

En effet, comparer malte qui était correctement défendu avec la cote française équipée de divisions en carton n'a pas pas trop de sens. cela n'occulte pas les questions du last stand sur malte et de la qualité des troupes offensives.

Citation

Je tiens a rappeller que pour certains cette game aurait du etre statique et au vu de ce sentiment ne m en veuillez pas d emettre des doutes sur nos capacites d analyses. 

Et bien ces personnes avaient vu juste Tyrio. Je suis confiant dans la qualité de leurs analyses.

Tu simplifie grossièrement le propos. Le front fut statique ou quasi statique sur les case de terrains difficiles. Si progression plus ou moins facile il y a eu c'est suite à des erreurs des défenseurs ou un choix de céder le terrain. Ou encore suite a usage de compétences magiques.

Plus tard dans la game, comme annoncé les front furent moins figés en raison de la montée en puissance des divs offensives.

Je passe sur le front figé en France, même si il y a des choses a redire coté allié et des règles a réfléchir. Sans abandon de la France par les alliés, la partie s’arrêtait en 40.

En plaine c'est la valse comme c'était prévu.

Je ne porte pas de jugement sur ce nouveau rythme de front, je constate simplement.

Citation

Pour les VP des iles OSEF nous avons notre propre facon de quantifier la victoire.

Le propos n'est pas là, c'est une question de génération de supply comme vash et been l'ont précisé.

Il y a 3 heures, julien de la normandie a dit :

as tu des exemples ?

En bilan j'adore l'idée d'une année 45 avec l'axe au abois. 

Positif: 

-Pas de positionnement pre guerre sur Malaisie Indo Philipinnes etc.... Cela donne une bonne dynamique et la possibilité de nombreux engagement naval. 

Comparé à la Birmanie qui est un théâtre ##### et ou on voit très peu d'action en GPO car blindée avant guerre. 

-Un Jap qui a beaucoup d'IC. Et qui ne doit pas être négligé sous peine de ne pas pouvoir rattraper le terrain perdu comme sur notre game. 

-Un bon ricain bien costaud qui défonce tout le monde en aérien comme dans la réalité. 

Négatif:

-Nous faut un Chinois pour freiner un peu la Jap mais pour cela il faut rééquilibrer les points de victoire afin qu'il ne tombe pas trop tôt. Il peut vraiment défendre en son centre. 

-Les rush tech sur les avions 44 en 40. Et autres étrangetés. 

-Mettre toute la compagnie créole en France dès 40 cela limite trop le Ger. 

-attaquer des pays neutres si on cherche un peu de réalisme on est complétement a coté de la plaque sur ce coup. 

Pour le reste je ne suis pas d'accord les unités en France sont identique a la Belgique et pourtant le débarquement fut repoussé. Quand à Malte nous analyserons les unités en défense quand la GPO seras officiellement terminés et je en pense pas voir beaucoup de différences avec des unités d'infanterie de bases. Par contre la différence du build des marines italiens est celles des divs américaines de 44 il n'y pas grand chose qui les stoppes et en cela c'est une bonne nouvelle. 

Eh Bien si statique veut dire prendre tout le pacifique des allées et retour en Afrique et en Russie (sur ces deux points les carences axistes peuvent être gommées par d'autres joueurs); je signe une nouvelle fois.  Bcp d'opération combinées, Maroc ,Malte, Norvège, Belgique, France, Italie, Australie, Pearl etc..... 

Pour les VP me suis mal exprimé comme d'hab, on peut les enlever de toutes façons on ne se sert jamais des VP pour désigner nos vainqueurs. 

Modifié par tyrioneru

Il y a 6 heures, tyrioneru a dit :

Négatif:

-Nous faut un Chinois pour freiner un peu le Jap mais pour cela il faut rééquilibrer les points de victoire afin qu'il ne tombe pas trop tôt. Il peut vraiment défendre en son centre. 

J'aime bien l'idée , mais ça retarde tout le monde de 2 séances. car les joueurs concernés ne joueront pas en V4, à chaque fois que cela a été fait, ça a été joué en V2 ( et je comprends tout a fait le JAP à ce sujet ).

De plus un bon joueur chinois peut fortement gêner le JAP. Or l'equilibre actuel sur le JAP est plutot bon. Si le chinois est joué, il faudra mettre en place un certains nombre de limitations.

Citation

-Les rush tech sur les avions 44 en 40. Et autres étrangetés. 

D'accord avec toi. sera réglé.

Citation

-Mettre toute la compagnie créole en France dès 40 cela limite trop le Ger. 

C'est un point important a réfléchir, france jouée ou pas, quels alliés présents, quelle date pour attaquer.

Citation

-attaquer des pays neutres si on cherche un peu de réalisme on est complétement a coté de la plaque sur ce coup. 

Toujours d'accord avec toi, mais cela était nécessaire pour la balance d'IC.

Si on booste un poil le ricain on pourra interdire ce genre d'attaque.

En revanche l'iran doit etre attaquable par le SOV et l'UK, histo ils se sont partagés le pays.

Citation

Pour le reste je ne suis pas d'accord les unités en France sont identique a la Belgique et pourtant le débarquement fut repoussé.

Citation

Quand à Malte nous analyserons les unités en défense quand la GPO seras officiellement terminés et je en pense pas voir beaucoup de différences avec des unités d'infanterie de bases.

Alors pour le coup tu me met le doute, je pensais que le débarquement était passé en raison de la faible qualité des divs en garnison.

Citation

Eh Bien si statique veut dire prendre tout le pacifique des allées et retour en Afrique et en Russie (sur ces deux points les carences axistes peuvent être gommées par d'autres joueurs); je signe une nouvelle fois.  Bcp d'opération combinées, Maroc ,Malte, Norvège, Belgique, France, Italie, Australie, Pearl etc..... 

Pour moi les succès spectaculaires du JAP sont dues à des erreurs des alliés et à l'excellent niveau du binome Japonais.

Je pense que Been sera plus a même d'expliquer les succès JAP.

Citation

Pour les VP me suis mal exprimé comme d'hab, on peut les enlever de toutes façons on ne se sert jamais des VP pour désigner nos vainqueurs. 

Du coup on est toujors d'accord.

PS, tyrio y'a un pb on est d'accord sur quasi tout, comment on va faire pour se prendre le bec maintenant ?

Je vais biwn trouve. Pour info ils vont encore casser les bonbons sur le prochain dlc sur le rosbif.

Si cela vous emmerde d attendre le conflit sino jap alors prenons le scenario 1939. Parmis les 5 gagnants de la WW2 qui ont eut leurs siege a l ONU la chine NAT puis coco y fait partie. 

Si vous voulez passer a coter de ce front qui represente1/3 des pertes histo autant pas s emmerder avec des regles de trame histo. Et si on pense que la Jap est faible on peut revoir son boost.

Modifié par tyrioneru

MISE A JOUR :

regles :

interdire construction infra sur les iles. ( excellente vision de been )

modding

revoir les compétence magique et le farm  ( toutes compétences plus rapides a acquerir, last stand/ force attack/ makeshift bridge / fortress machin  moins puissantes )

monter encore un poil les slots de construction du ricain ( 75 % => 100 % )

bloquer a date fixe des techs sensibles ( nucléaire, aviation modèles 44 )

passer cas /nav/ tac à 0 de air attack pour éviter les viols des CAG  des PA ( en attendant que paradox fasse son travail )

virer les VP de iles afin qu'elles puissent être affamée ( Gibraltar compris )

Il y a 3 heures, abouh a dit :

allez j'ai un peu de temps, je me lance :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1Cmk4DSptSj3BwGqby-wWIkkiii4WMOiVMOoJW8DswGo/edit?usp=sharing

bonne analyse, moi je vais me faire une sieste!

Gros boulot,

On remarque que l’équilibre IC se fait en gros mi 42. A partir de là les alliés passent devant.

Mais attention pour cela, des pays neutres ont été bouffés ( irlande/ iceland / finlande , la suède pas encore à ce stade ). Ces pays neutres ont apporté environ 80 IC.

De plus le build roumain fut foiré.

Sans cela, on aurait plus une bascule de production courant 43, ce qui est trop tard.

Ca apporte de l'eau au moulin de tyty. On peut interdire l'attaque des pays neutres / mettre un chinois mais avec V3 ou V4 / augmenter les slots de build US / un petit poil ceux ENG./ augmenter encore le boost des USA une fois en guerre ( pour compenser les pays neutres non attaquables ).

Voila, j'ai finis mon taf ^^

Merci Général pour l'aide. le feuillet 1 devrait être plus lisible, on a un beau graphique de Carl, et des chiffres sur les avions le fameux 14 juin 44, jour du débarquement de normandie. Sans para parce qu'il faisait diversion plus haut, mort, dans les arbres, depuis 1 mois.

le feuillet 2 est la come back up, si vous voulez faire des calculs autres toussa hésitez pas.

edit pour infos : suède irlande pour l'anglais c'est 30 usines militaires (au moment du debarquement) 9 chantiers, 22 civils

pour le russe : 15 mil 1 nav 11 civiles

Modifié par abouh

MISE A JOUR :

set de règles proposition :

Révélation

Salut les gars une proposition de set de règle pour la prochaine GPO, a compléter et corriger si nécessaire.

Mod :

Le mod «  on l’appellera comme vous voulez »

Les règles tiennent comptes du mod et y sont associées.

Pays jouables :

Les pays listés sont jouables. Libres aux équipes de se répartir à chaque séance selon les besoins. Sauf conditions particulières ( lancement guerre par exemple ) ou accord de l’équipe adverse, pas de switch de pays en cours de session. On démarre sur un pays et on le garde toute la session. En pratique il y aura toujours des joueurs "main" et d'autres plus mobiles.

Axe :

Allemand

Italien

Japonais

Roumain

France de vichy (A partir de l’entrée en Guerre US )

Hongrie

Bulgarie

de façon plus général, tout pays membre historiquement de l’axe.

Alliés et commintern :

Anglais

USA

Russe

Raj

France

Chine

France libre

de façon plus général tout pays historiquement allié ou communiste

Conditions de victoire :

Axe ( y compris japon ) : Un seul axiste debout au premier janvier 46. OU prise de 2 capitales parmis ( Londres, Moscou, Washington ).

Alliés : Chute de l'Italie, de GER et du JAP.

Commintern :  rester en vie ( perte de moscou + stalingrad + leningrad = défaite )  + récupération de l'intégralité de son territoire + extension territoriale + chute de GER.

Règles générales :

- c’est une partie histo, choix historiques dans les events et les arbres de focus.

-Le Japon reste dans sa faction

-Seul le japon peut utiliser les kamikazes,  uniquement dans les zones navales qui bordent le japon.

-Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" si vous voulez sortir une flotte d'un combat, utilisez la touche reparer ( permet d'eviter d'oublier de remetre en mode engagement )

- Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre.

- Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs. et rush interdit pour tous ( verrouillé par modding ).

- Pays mineur : Rush technologique interdit.

- Pas de phoney war.

- Spaces marines : => autorisé, c’est historique et depuis la dernière version et la disparition des bonus cachés des chars, les spaces marines ne sont plus OP.

- création de vichy et slovakie obligatoire.

-la construction d’infra sur les iles est interdite.

- Lend Lease : tant que le pacte germano soviétique tient, le lend lease est interdit entre le soviet et les alliés.

- Les alliées ne peuvent se pré-positionner des forces en Birmanie , en Malaisie et dans les Indes Néerlandaises et dans le Pacifique (sauf Inde , Australie , Nouvelle Zélande ). Ils peuvent laisser les divisions présentes au début.

- Le Japon ne peut pas se pré-positionner au Siam.

- Volontaire aériens limités à 200 par factions.

- Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine.

Forts : 

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

- Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île)

- Fort côtier lvl 3 maxi

Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):

A partir de 37

Chine et compagnie ( par le JAPON )

La guerre en chine doit être jouée en V3 mini ( V2 au départ OK ). On met le nombre de joueurs nécessaires dessus pour que les joueurs arrivent à gérer proprement.

Rappel : pas de volontaires terrestres en chine.

A partir de Aout 39 :

Pologne

Royaume-Uni.

France : ( nécessite d’assouplir une des lois de MP pour tous et permettre à GER de l’attaquer tôt s’il le veut )

=> seuls la France et l’UK sont autorisés à se battre en France en 39 et en 40.

=> à la chute de Paris, l’Italie est autorisée à entrer en guerre.

Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER, Pas de combats, prise des pays par event )

A partir de 40 :

Benelux

Danemark

Yougoslavie

Grèce

Norvège

Bulgarie

Iran ( autorisé pour les soviet et les alliés )

Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise )

Si malte + suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé.

A partir de 41 :

Union Soviétique

Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique )

Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER )

Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon doit DOW USA )

USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués )

A partir de 42 :

Union soviétique ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie controlés par l’axe , le japon doit dow SOV )

Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé )

Japon ( par les alliés )

USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre

=> en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, irlande, islande, venezuella, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )

modding :

Révélation

rendre accessible la loi des 5% de mp plus tot pour tous ( permet de ne plus interdire d'attaquer la france avant 40 )

revoir les compétence magique et le farm  ( toutes compétences plus rapides a acquerir, last stand/ force attack/ makeshift bridge / fortress machin  moins puissantes )

monter encore un poil les slots de construction du ricain ( 75 % => 100 % )

bloquer a date fixe des techs sensibles ( nucléaire, aviation modèles 44 )

passer cas /nav/ tac à 0 de air attack pour éviter les viols des CAG  des PA ( en attendant que paradox fasse son travail )

virer les VP de iles afin qu'elles puissent être affamée.

remplaçer le + 50% de portée des strategiques US par quelque chose de plus raisonnable

Il y a 11 heures, julien de la normandie a dit :

- Les alliées ne peuvent se pré-positionner des forces en Birmanie , en Malaisie et dans les Indes Néerlandaises et dans le Pacifique (sauf Inde , Australie , Nouvelle Zélande ). Ils peuvent laisser les divisions présentes au début.

Ce point de règlement avait été rejetée avant le début de la gpo.

l'allemagne peut dow la france en 39 et le benelux en 40? s'il y a un joueur sur la france, qu'il sais que l'allemagne peut pas dow la belgique avant 40, il va tenir tranquillou pendant un bon moment sa ligne maginot.

Il y a 3 heures, Kahboom a dit :

Il y a 3 heures, Kahboom a dit :

Ce point de règlement avait été rejetée avant le début de la gpo.

Tu veux donc dire que pour toi le pré- positionnement est autorisé ?

Il y a 3 heures, abouh a dit :

l'allemagne peut dow la france en 39 et le benelux en 40? s'il y a un joueur sur la france, qu'il sais que l'allemagne peut pas dow la belgique avant 40, il va tenir tranquillou pendant un bon moment sa ligne maginot.

C'est une bonne remarque.

Comme quoi, il est utile de réfléchir à plusieurs.

Du coup tu propose quoi ?

Ca semble logique en effet.

Petite parenthèse, mais je crois que nous n'avons pas de règles quant à la Suisse. Est-elle attaquable à partir de 42 ou pas ?

Je pense qu'il faut la laisser neutre, pour que l'italien, s'il se retrouve seul comme steak, puisse tenir une ligne defensive de montagne. Il pourra jamais rivaliser avec les alliés, donc ça peut etre correct et faire un dernier chocpoint.

Même si on sait tous que c'est lui qui est censé se faire débarquer la gueule