Jump to content
Sign in to follow this  
Vivelempereur

LFC : Quasi-guerre

Recommended Posts

Salut à tous les coldwargameurs !

 

J'imagine que la plupart d'entre vous me connaissent.

 

Ça fait longtemps que je promets un scénario à Tguyon mais j'avais l'excuse (véridique, je ne mens qu'aux femmes lol) que la Seconde guerre mondiale n'était pas terminée.

 

Ici, elle se tire. Le Japon a capitulé plus tôt, il est moins détruit et cette paix s'apparente à un véritable "Gentlemen's agreement" avec les Alliés, européens en particulier. Cependant, le Japon ou plutôt ses soldats en ont profité pour plonger l'Asie dans le chaos. Hô, armé par les Japonais, contrôle le Vietnam, Sukarno l'Indonésie etc...

 

En Europe, le Reich est sur le point d'être détruit. Et maintenant je sais où sera la frontière Est-Ouest en Europe. Rien de folichon mais quelques surprises ;)

 

Il faudra voir avec notre concepteur de jeux gratuits favori à quelle date commencer le scénario. Cette "Quasi-guerre" (selon l'expression du Général) comportera malgré tout de sérieuses surprises.

 

Sur ce, bonne continuation. Continuez à éviter l'apocalypse sur Cold war 2 !

 

PS : Et voilà, je fais un texte magnifique, et... j'oublie juste de préciser qu'il s'agit d'une uchronie où la France n'a pas capitulé en 1940 !

Edited by Vivelempereur

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Bon et bien la Seconde guerre mondiale est terminée, mais déjà la Quasi-guerre s'esquisse :p

 

En Europe, de Hauteclocque a libéré Vienne et a réinstallé les Habsbourg sur une idée du gouvernement français, l'Italie conserve sa métropole intacte et la Finlande sera certes neutre, mais conserve la majeure partie de la Carélie.

 

La Pologne a annexé la Prusse orientale et Konigsberg tandis que Staline conserve Bialystok et les territoires polonais qu'il a annexé en 1939.

 

En Asie, Hô contrôle le Vietnam, les Japonais lui ayant livré le pays et leurs armes. Mais de Gaulle, devenu Président du Conseil, prépare la revanche de la France. En Indonésie, la situation est similaire mais avec Sukarno en chef des Indépendantistes prêts à recevoir à coups de canon les Néerlandais.

 

Mao est aussi maître de la Mandchourie et a reçu des Japonais leurs armes. Tchang prépare sa propre reconquête.

 

En Europe, la France et l'URSS commence à s'entendre en vue de neutraliser l'Allemagne, en en faisant une État sans armée et neutre dans la Quasi-guerre.

 

En Inde, Musulmans et Hindous travaillent ensemble sous la houlette de Wavell. On tend vers un maintien de l'unité du pays.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×