Aller au contenu
Swompy Time

DwAARf Fortress : Kibcilob les bons voisins

Messages recommandés

KIBCILOB LES BONS VOISINS - Episode 1 : Origin Story

 

Bon. Binh je vais essayer de faire un AAR qui se tient. Et pis j'avais eu un "meilleur AAR" la dernière fois sur un malentendu, donc bon, il faudrait que je fasse un truc pas mal. Mais par contre ça va me demander des efforts vu ce que d'autres ont fait. Et puis mon ordi n'arrivant pas à faire tourner CKII et mon pioux pioux étant mis à mal, pourquoi pas un Dwarf Fortress, tient ?

Pour ceux ne connaissant pas, DF c'est vachement bien, indescriptible et formidable. Alors mangez en.

A tieng, et qui voudrait éventuellement se faire dorfer ?

 

Osaxah, la Dimension Absolue


Osaxah est un petit monde tout gentil avec des nains (pleins), des humains (trop), et de nombreuses créatures intelligentes (donc non elfique), avec des hommes crabes, des hommes chevaux, des hommes kiwis, des hommes pingouins, des hommes champignons, bref, que des bonnes choses.
Son histoire ... enfin, sa brève histoire est un rien fadasse. En même temps, en 5 ans, il n'était pas possible d'avoir grand chose de consistant. Pas d'artefacts, pas de bouquins, rien, que dalle. Et binh se sera les nains qui écriront les premiers. Voilà.
Les nains ont dans un premier temps régné sur le monde. Mais lorsque que l'humain Pamno Datecouvrée devint le seigneur du concile de la Disruption Rapide, tous comprirent que cette hégémonie était terminé. Certes, seulement après 2 ans depuis la création du monde, mais quand même.
A côté de ça, on trouve des foules de créatures oubliées par le plus grand nombre, comme Samene le Gros Résumé ou Quico le Tonerre de l'Abysse. Et puis il y a des bêtes des ténèvres des Dieux et des Déesses.
4 pioches, 2 haches, des tonnes d'alcool et suffisamment de graines pour semer à l'envie. 7 nains, décidés à briser des crânes dans une sinistre région. Après un voyage depuis les montagnes mères du Monde qui Fût, la compagnie naine était allé loin, là où allait se dresser leur nouveau foyer, Kibcilob "Netroof". C'était un nouveau chapitre de l'histoire nanique.


FRAPPEZ LA TERRE !


Rigoth Kekimudib, Inod Onulasën, Zon Fikodiseth, Gilob Identomêm, Kûbuk Degëlam, Dodok Lektaudurvad et Goden Gesisalath étaient les fondateurs. Zon dirige l'expédition. Il est à noter qu'à l'exception d'Inod c'est un groupe entièrement féminin.


Kibcilob a des terres belles et paisibles et ... ARANI, LA BRUTE DEMONIAQUE ? C'est un résident du coin ... qui je l'espère restera pacifique. Il est grand et terrifiant. C'est littéralement une figure de cauchemars, c'est là où on le retrouve.

Ça commence bien !


image.thumb.png.f4c8185da950410a3db9e32bad212d07.png

Une barde, une armure et une hache. Ça va cogner !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gloire à Armok!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais devoir faire un guerrier nain, qui voulez vous voir se battre avec une hache en bronze et un bouclier en bois ?
Envoyez le nom de votre champion au 3615, 80 centimes la minutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont mes dessins à moi. Vu que ce n'est que le début, je laisse de la place pour leur donner du caractère, de l'équipement supplémentaire, des cicatrices, etc. ...

1531385455-umanis025.jpg

 

Inod est le premier soldat de Kibcilob "Toit Propre". Il a été sélectionné car il pouvait porté le nom de Philippe, et car il a tendance à mettre plus de temps à se remettre d'un problème de santé. Ce n'était peut-être pas les meilleurs raisons.
Son équipement est fait principalement de moules du Chaos pêchées dans Igër Igril Rerïth, la Rivière de la Viande du Chaos. Alors "viande" ne marchait pas très bien, mais on est en l'an 5, et les mots "poisson", "coquille" et "moule" n'existe pas. Mais au final c'est plutôt classe.

Des champs souterrains ont été faits pour avoir de l'alcool en hiver. Une cave a été creusé pour accueillir la nourriture.

Maintenant, la salle à manger est terminé, et tout les nains ont une chambre individuelle avec un lit ... bon, il y a deux entrées/sorties par chambre sans portes, ce qui risque de donner des courants d'air.

Par contre, les pluies de slime c'est ultra-relou : les nains s'en mettent de partout, vomissent, et surtout frôlent la dépression à chaque instant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, labtecldlc a dit :

C'est pas un peu compliqué de jouer dans un monde qui a que 5 ans ? ^^

Bah ... le problème, c'est que plus le monde est grand et vieux, plus l'ordinateur doit gérer des trucs. Déjà là mon ordi a le ventilateur à fond et chauffe son support, on dirait un sirocco du Soudan.
De toute façon, le jeu va générer des monstres, des civilisations, etc, au fur et à mesure, et s'enrichir de mes parties en forteresse et aventure. Le principal soucis vient de l'absence de livre sur la Vie et la Mort : si je veux un jour devenir nécromancien, il me faudra écrire un Codex Necronomicus moi-même.

Je vais bientôt créer un culte religieux dans ma forteresse. Quel genre de divinité vous intéresserait ?
Avuz Gravelearths alt Avuz Gravier de la Terre - Dieu des minéraux et du métal (1)
Kikrost  - Dieu des Forteresses (0)
Sedur - Dieu des Joyaux (2)
Id - Dieu des Montagnes (0)
Limul - Dieu de la Santé (0)
Alil l'Amoureux des Symétries - Dieu de la Loyauté et des Serments (0)
Lenod Mossspring alt Lenod Mousse de Printemps - Dieu de la Paix, de la Nature, du Soleil, du Feu et des Volcans (2)
Dugal - Dieu de l'Equilibre (1)
Moldath the Cardinal Satin alt Moldath le Satin Cardinal - Dieu de la Danse, de la Musique, du Chant et des Festivitéss (0)
Rurast Lustbolted alt Luxure Boulonnée - Dieu des Cauchemars (1)

Le chiffre indique le nombre de nains pratiquant déjà cette religion.
D'un point de vue rôle play, je confierai le culte à Lady Zon qui est chef d'expédition. J'essayerai d'agir comme pour obtenir la bénédiction du dieu choisi.

Modifié par Swompy Time

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nous ne sommes le 17th Opale de l'an de grâce 5. L'hiver vient, l'hiver est là. Et il est temps de faire un point sur la population de la forteresse. La situation est presque critique. Dangereuse, soyons clair.


Pour partir loin de la pluie de slime et avoir un point d'eau permanent, nous avons décidé de nous enterrer loin de la surface. Mais rapidement nous nous sommes confronté à un aquifère. Pour le traverser, 3 énormes chantiers furent mient en place. L'objectif était d'effondrer une pillier de roche dans la nappe d'eau pour ensuite le rendre creux et y installer un escalier. Ce fût trois échecs, plus stupides les uns que les autres. Le premier pillier n'était pas assez large, il ne pouvait permettre de passer à travers la nappe. Le second avait une forme abbérance non carré. Et le dernier ... si il ne fût une fois encore pas assez large, il allait être également mortel : Philippe Onulasëm et Rigotht Kekimidib allaient y laisser la vie. Lequel creusa sous leurs pieds et les précipita dans l'aquifère ? Nul ne sait, nul ne veut savoir.


Un long tunnel fût creuser pour esperer une brèche dans l'aquifère, et pour une fois, la réussite était là. Après plusieurs mois de minage, nous découvrons une incroyable caverne sousterraine, avec de l'eau, des zones cultivables, des champignon. Que demander de plus ?


Mais la tragédie nous rattrape. L'endroit est habité par un crocodile des cavernes et un ogre aveugle. Des combats sanglants éclate ! Le crocodile se fera nommer Lîlarlaltur les Motifs Couverts et l'Ogre Grand Noms de la Baguette aux yeux. Malgrés une vague d'immigration, des 25 nains respirant sous la montagne seuls 14 sont encore en vie. Le crocodile est mort, et l'ogre, agonisant, a pris la fuite. Rendons grâce aux nains tombé !
Eral Kulinmörul, qu'Armok te garde !
Ilral Esdorolin, qu'Armok te garde !
Bim Lalturoltar, qu'Armok te garde !
Tekkik Tulonmondûl, qu'Armok te garde !
Momuz Mengnbél, qu'Armok te garde !
Dodok Lektadurvad, qu'Armok te garde !
Cilob Identomêm, qu'Armok te garde !
Zon Fikodiseth, qu'Armok te garde !


Les survivants sont maintenant :
Erith Estunmeng notre mineur
Thob Kosothisul notre commandant militaire
Sodel Akrulrakust notre taneur
Goden Gesisalath notre poissonière qui y a perdu ses amus fondateurs
Fikod Kûbukrifot notre marchand
Kûbuk Degëlam notre pêcheuse
Noldath Monomnîles un autre pêcheur
Medtob Nakasleb notre paysanne
Melbil Amasuzol notre apiculteur
Ïngiz Saramkeskal a qui est échu le rôle de chef d'expédition. Son empathie en a fait un parfait leader. Il vénère Dugal le dieu de l'équilibre et est soustenu par Rigoth son énorme chienne qui a combattu vaillament contre des dingos ! Il faut lui porter assistance !
Uzol Nishustuth notre brasseur
Thûkut Borekvutok, veuve d'Eral le Brave et mère de Zas sa petite fille.


Nous devons fortifier les profondeurs. Nous allons faire d'immense palissade. Hier, nous avons vu des hommes champignons approcher. Pourvu qu'ils ne soient pas hostiles ...


Saleté de voisinage


image.png.c7de053ec3dd74ed55a6adcfbf0e5cb4.png


OUVREZ LE LIVRE DES RANCUNES !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×