Aller au contenu
JugePMM

Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

Messages recommandés

Bonnes vacances Juge ;) Ce soir c'est Romulus qui a pris la fessée, on se venge pour toutes les fois où il nous a repassé LOL ^^

Donc ce soir Romulus nous a proposé une des nouvelles cartes, mais d'entrée de jeu on était bien placés pour capturer deux séries de Zeps (Bleus Clairs aux Paras et Verts le long de la ligne de front avec nos unités) et pas de bol Romulus a eu un souci de connexion, donc résultat on a du recommencer sur Curahee, une map que j'aime bien aussi bien qu'un peu camping autour de la rivière, mais très sympa.

Donc on s'excuse parce que ça a été un peu violent...

- Inno a quasiment violé Coucoul dans ses retranchements, pas de solidarité avec le Sud, No Pity !

- Après une bonne boucherie bien sévère en Centre Ville Maximus a d'abord pris le dessus sur moi, j'ai ensuite retourné la vapeur et fini par le virer du lieu, mais pas de lui faire des misères.. Milles excuses Camarade Maxi, ne pleure pas, tu auras des DCA neuves dans la prochaine game...  :etourdi:

- Et Jinroh quant à lui qui s'était fait maltraiter par Romu (qui lui faisait le scalp chaque fois qu'il tentait de traverser la rivière), attendait sagement qu'on lui fasse sa fête en dessert en affûtant ses couteaux, un peu comme la cerise sur le gâteau ^^ A la fin il a vraiment découpé la cerise lol !

Bref Victoire Inno + Pelops + Jinroh vs Romulus + Maximus + Coucoul

Romulus a tendance à sous estimer son leadership de Capitaine pour redresser le moral des troupes, c'est dommage, vous auriez pu inverser la vapeur en vous groupant chez Coucoul et en faisant perdre du temps à Jinroh de ton côté... Mais bon Inno était un peu enragé, il voulait absolument les fesses de Coucoul, il en extrait un jus aphrodisiaque qu'il revend à prix d'or en Chine :coeur:, drôles de moeurs les Sudistes parfois...:pleure::D

Curahee 1.jpg

Curahee 2.jpg

Curahee 3.jpg

Modifié par Pelops

Très belle partie, je pense en effet que le fait de prendre le dessus sur Coucoul a permis de vous soulager de votre coté, car obligeant vos adversaires directs á détacher des troupes pour m'empêcher de valider les 2 zep.

Pourtant mon début de partie n'a pas été â mon avantage. En effet, j'ai perdu au moins 4 ou 5 chars en essayant de détruire la DCA 88 de Coucoul qui était bien placée et très bien défendue. Toutefois, j'ai continué à être agressif, ce qui l'a peut être poussé à faire des choix malheureux, concernant sa 88 qu'il a voulu avancer, une occasion inespérée pour moi qui en est profité pour lui faire sa fête.

A partir de là, tout s'est enchainé, celle-ci étant détruite, j'ai pu avancer mes chars et canons côté droit, dont mon js3, et coté gauche ma 88 ainsi que su100, t34 et 44 qui ont fait très mal. J'ai fini par avoir son js3 tout en ne perdant pas le miens. A ce moment là, cela s'est accéléré niveau destruction, d'autant plus que j'avais fait un groupe de 7ou 8 chars côté droit, dont 2 su100, ce qui m'a permis de le flanquer tout en lançant une attaque générale sur ce qui restait de ces troupes. En même temps, je continuait à avancer ma 88 et chars coté gauche faisant reculer ses troupes, ce qui m a permis de construire un pont pour traverser et valider les zep avec l'aide des paras. Romulus a ensuite donné des chars á Coucoul, T30 inclus, cependant cela n a pas été suffisant, celui-ci me montrant son flanc, il a été défait assez rapidement. A noter que mon Js3 a faillit y passer suite à une belle attaque de Coucoul, á l'aide de jeep, mais celui-ci a survécu..ouf.

Maximus a tenté de me flanquer coté droit, mais j'ai pu le contrer et lui détruire toutes ses pièces, dont le Whitman. Pelops á très bien protégé mon flanc, causant de belles pertes chez Maxi.

La partie arrivait donc á son termes, Pelops á su prendre le dessus sur Maximous et Jinhro bien résister face au renard du désert, Romoulus.

Une belle partie qui s'est jouée de mon coté sur un ou 2 événements qui ont fait basculer la game, car au départ, c'était compliqué. Je précise que l'emplacement de Coucoul n'était pas á son avantage, car la topographie ne lui permettant pas de mettre en place une ligne de chars en continue. Il était aussi dans une cuvette, ce qui rendait très difficile un recule stratégique propre en cas de grosse attaque.

Bien joué á tous !!!i:Di

Modifié par inno

Défaite Romulus + Indénor + Pelops + Rico78 vs Inno + Maximus + Coucoul + Jinroh

On n'a pas bien optimisé ce soir, choix d'envoi des paras pas bien calibré sur objectifs, je n'aurais pas du venir avec Indénor tenter de prendre le Zep Bleu central de façon peu efficace à travers l'obstacle des bois, cela laissait Rico seul face à Inno et cela nous empêchait de faire le surnombre d'entrée de jeu pour le bousculer et le diminuer, c'est là que nous aurions du taper le plus fort en groupe !

Au lieu de cela, je me suis perdu en vaines tentatives avec Indénor où nous avons perdu nos premiers chars inutilement sans pouvoir valider le Zep face à Maxi et Coucoul tandis qu'au Nord Jinroh jouait la montre face à Romulus en attendant que Inno nous ait enfoncés avec Maximous au Sud... Donc Jinroh a très bien joué son rôle de retardateur pour embourber Romulus et l'empêcher de nous porter assistance tandis que nous étions beaucoup plus en danger au Sud.

Donc Romu, si tu composes des équipes un peu plus fortes en face comme ce soir, souviens toi qu'il faut atomiser le joueur ennemi le plus fort d'entrée de jeu en face sinon la game est un peu pliée d'avance... Pareil pour Indénor, il est parfois plus important de tuer le joueur ennemi le plus important dans l’œuf par un surnombre immédiat que de le laisser s'installer et être dangereux tout le reste de la game, ça vaut plus qu'un Zep vite pris puisque diminuer l'élément fort de l'équipe adverse les empêche ensuite de contrer sur les prises de Zep !

J'ai senti chez Coucoul un poil de raillerie revancharde face à Indénor ^^, mais bon il n'a pas eu beaucoup de chance ces derniers temps donc si les mots mettent un peu de baume sur les maux pourquoi pas, du piment en prévision pour les prochaines games... :siffle::D

En fait le VRAI héro adverse ce soir c'était Maximus car il a empêché notre prise de Zep sur le Bleu central, c'est lui qui a consolidé Coucoul au Centre et qui a permis ensuite à Inno de me bousculer de face avec lui de flanc et un Rico déjà anémié sur le côté qui s'était laissé cueillir ses chars trop vite face à Inno le renard de la 88 mm et du para ^^

Bien joué à nos adversaires ;)

Ostpreussen 1.jpg

Ostpreussen 2.jpg

Ostpreussen 3.jpg

Modifié par Pelops

Ce soir Romulus nous a concocté un Silouette of Paper Tiger :doute: une carte plutôt sympa mais qu'on joue épisodiquement et pas toujours à la même place pour que j'eusse intégré d'entrée les bons réflexes (genre y'a pas de bazookas pour les Jeeps, ne pas avoir peur de sortir son JS-3, déplacer la LP pour ne pas se la faire sodo...), en général je me retrouve souvent sur la plaine en bas, donc c'était pas la même chose ce coup-ci...

Bref arrivé le dernier dans le jeu j'ai été positionné face à Romain sur le plateau au Nord sans savoir trop comment me placer entre les usines. Il y avait des canons à dispo près de mon point d'entrée et j'avais détaché de mon groupe de pointe quelques camions pour les tracter vers le front afin de renforcer mon périmètre, ce qui m'a un poil retardé ! Donc j'arrive sous le Zep Bleu foncé que je suis censé protéger et Romain est déjà là sous ledit Zep à valider avec deux automitrailleuses remplies de troupes que j'atomise dans la foulée avant de reprendre contrôle des lieux en urgence ! Sauf que pendant ce temps Romain était déjà monté très près de chez moi avec troupes et canons et que je pressentais que j'allais être rapidement assiégé ou tout au moins sous forte pression puisqu'il voulait me virer du Bleu pour s'en emparer...

Méthode Romain : il prend sa Longue Portée et commence à me pilonner comme un malade tous azimuts ^^ chars de petite taille pétables, officiers, pièces anti chars et anti aériens Borfors 40 mm pour m'anémier au maximum ! :furax: :non:

Soudain coup de feu sur Inno en infériorité face au rush de plusieurs adversaires, le temps que je descende du plateau pour contrer avec une grande partie de mes chars, Inno avait perdu beaucoup d'unités, je n'avais flingué qu'un tank adverse en contre comme ils se sont vite repliés et juste après j'ai été obligé de remonter rapidos sur le plateau avec mes chasseurs parce que Romain progressait le long de la bande avec 3 T-34 en me pétant mes canons un par un au LP ou aux chars ! Là encore j'arrive un peu tard, je ne bousille qu'un T-34 en contre mais Romain arrive à replier les autres après m'avoir bouffé mes pièces défensives fixes. Après il tape sur ma DCA au LP que je déplace de justesse pour la sauver mais comme il voit où je la déplace en arrière, il réussit quand même à me la taper au LP le saligaud ! Là je commençais à être sérieusement agacé de perdre toutes mes pièces fixes une par une à l'artillerie longue portée quand il en rajoute en envoyant une reco aérienne profitant que ma 88 mm est morte et là Paf ! Il me pète illico notre artillerie longue portée à nous :furax2: :chodo:dont je n'ai même pas pu faire usage et que j'étais sur le point de déplacer. Un vrai voyou ce Romain, il m'aurait violé s'il avait pu !^^ 

Dans ces moments là où un adversaire intrusif te pète tes canons ou tes pièces défensives une par une, tu te dis bon c'est pas dramatique, j'ai mon équipier à côté qui va venir et si le type en face pousse de trop on va le recevoir à deux et l'accueillir comme il se doit avec un beau feu d'artifice à l'arrivée, mais NON ! :etourdi: :wink:  Inno juste à côté de moi, d'habitude si robuste était parti faire le Kéké en poussant comme un Porky sur Rico qui avait appelé ses petits camarades au secours pour lui péter la tronche et là Inno était à poil tandis que moi je me faisais démâter stupidement perdant mon JS-3 immobilisé par un pack 100 de m.. après avoir dépoilé deux 75 mm, tandis que Romain abîmait mes beaux chasseurs de chars et mes ravits tapant dessus à coups de LP. Donc là il commençait à y avoir vraiment péril en la demeure, ça sentait même le cramé à plein nez... J'ai demandé à mes petits Camarades de rappliquer Presto, mais Romulus ne répondait pas et Jinroh m'a dit d'arrêter de chialer dans les chaumières sans trop prendre de gants (j'ai fait mon Juge ?? Vous déconnez !), il aurait pu préciser qu'il était en train de prendre un Zep, mais bon peut être voulait-il nous faire la surprise. Bref il a capturé le Zep en face de lui juste avant que Romain ne prenne mon Bleu Foncé. A ce moment là de la game, un peu avant les prises de Zeps respectifs, j'ai vraiment cru que c'était plié parce qu'il ne me restait qu'un chasseur SU-85 sur le plateau et quelques véhicules de transport que je sauvais in extremis !

Comme je n'avais presque plus d'unités, que Inno était ruiné, Romain avait à priori un boulevard pour prendre le Zep Rouge à l'entrée du plateau, le Zep Violet dans la forteresse derrière, le Zep Vert chez nous un peu plus bas en arrière ! Là Inno regarde chez lui et me dit : "Eh Pelops reviens à la Maison, t'as 4-5 chars qui traînent chez moi plus un SU-100 prends les pu-taing de Cong que tu es misère !" (je prends l'accent du Sud pour faire plus réel dans le script du film par Marcel Pagnol). Et effectivement je les avais oubliés dans le feu de l'action, ils m'ont permis de tenir Romain en respect sur le Zep Rouge près des Bunkers tandis que les 5 minutes avant les renforts semblaient très très longues ! Romain a du être très énervé d'échouer si près sur le fil du rasoir mais quand il a pressenti que nos renforts allaient arriver, il n'avait pas encore renoncé et avait envoyé un T-60 dégommer mes deux escouades d'infanterie qui protégeait le Zep de la forteresse et un rapide pour choper le Zep Vert en arrière de chez Inno. Par chance on les a vu à temps et on a pu récupérer successivement les deux Zeps tout en remontant sur le Bleu foncé, toujours occupé par l'ennemi, avec les renforts.

Après Romulus un peu grisé par le succès de Jinroh s'est senti pousser des ailes et a pris un second Zep arrière chez nos ennemis qui s'écroulaient à l'extrême Ouest alors que 5 minutes plus tôt nous étions sur le point de craquer et de perdre la partie ! Là le découragement est repassé dans l'autre camp, Romain a backé ses chars, hésité un moment, et voyant qu'il était trop loin pour porter secours à ses équipiers paniqués, il est revenu à la charge sous le Bleu foncé pour essayer de me péter un maximum, sauf qu'on avait des troupes fraîches et que cette fois-ci, c'était à lui de subir le forcing adverse, j'ai donc pété sa DCA (ramenée en urgence pour consolider sa position), les chars légers et chasseurs et enfin son JS-3 qui se tordait de côté pour manœuvrer :D Après c'était fini pour eux, le second Zep nous a donné un lot de chasseurs SU-100 + un JS-3 chacun et ils ont quitté sentant que c'était effectivement plié.

Du côté ennemi j'ai envie de féliciter Romain qui a très bien orienté son équipe ( un poil plus faible que la notre sur le papier, mais qui dans les faits a failli nous mettre une grosse fessée ! ) en foutant un énorme pressing sur moi et Inno et en étouffant nos réactions par le surnombre au dessous de chez moi chez Inno. C'était très bien vu de vous grouper au Nord en laissant Romulus faire sa dînette (mais pas trop) au Sud, Coucoul devait surveiller, et nous étions loin de penser que Grego et Rico avec un peu de renforts de Romain allaient dérouiller Inno manu militari ^^ Mais bon quel imprudent ce Inno !! Comme hier avec Rico, il a été super gourmand et s'est trop avancé pour lui faire le scalp et il s'est fait attraper au vol :marto:  La gourmandise peut devenir un pêché mortel Inno, Bravo à Grégo et Rico ! ^^ Ça ne va pas vous faire rigoler mais Inno a tenu avec des bouts de ficelles, deux bonhommes fournis par Romulus pour attendre les renforts !

Chez nous le gars qui mérite la Couronne Civique ce soir, c'est jinroh parce qu'en prenant le Zep Vert près du moulin, il a redonné one shot confiance à toute l'équipe et a sauvé la game alors que je râlais que ça risquait d'être vite plié si personne ne venait à la rescousse au Nord, je lui pardonne son insolence à mon égard :tongue: :amour: :noange: alors qu'il savait qu'il allait choper le Zep pendant que j'étais en train de me faire crucifier sur place pour que Romain ne prenne pas les autres Zeps autour... ^^  J'aurais toutefois préféré qu'il pète Romain d'abord et qu'il retourne prendre le Zep après, j'aurais eu plus de chars pour la fin, mais bon le sens des priorités tend à se perdre, Ohhh mœurs d'une époque ingrate, Ohh décadence ! ^^

Victoire Pelops + Inno + Jinroh + Romulus vs Coucoul + Grego + Rico + Romain

A Romain j'ai envie de dire qu'il a très bien fait le pressing sur nous et très bien managé son équipe qui en composition semblait un peu plus faible que la notre (chose compensée par une trop grande confiance de moi et Inno qui avons fait moult bêtises). En même temps, l'autre jour sur une carte avec une ville sur une île centrale avec 4 Zeps, il avait pu me mettre une fessée parce que Juge gueulant à l'aide pour contrer nos adversaires en ville, cela m'avait contraint à disperser mes forces entre l'île et l’aéroport, qui se sont toutes faites cueillir une par une, façon saucissonnage... ! Donc ce soir je n'avais pas trop envie de me refaire raser gratis si j'ose dire ! C'est pour ça que même en râlant après mes coéquipiers sudistes, je n'ai jamais complètement lâché à moins d'y être contraint et que tu as été bloqué sur le fil. J'ai toujours du mal à accepter les défaites ;) le gêne du mec têtu...

Silhouette 1.jpg

Silhouette 2.jpg

Silhouette 3.jpg

Modifié par Pelops

salut les poulets

beau résumé de Pelops qui nous met la chair de poule tellement on revit sa partie. Bravo, bravo a Jinroh incroyable bombing sur le Kt de grego et mise a mort de grego. j'ai été contraint de désorganiser ma defense face a Romu qui a su intelligemment frapper la où tu es le plus faible et où bien sur ca fait le plus mal... de surcroit on n'a pas utilisé notre lp côté sud ni le bitube, ca craind. Merci a Romain pour le pret du bison qui aurait pu enerver vraiment Romu mais je n'ai pas vraiment eu le temps de l'utiliser efficacement (juste une dca et quelques canons, je ne sais même pas si Romu s'en est apercu tellement il était dopé a l'adrénaline). Romu était tellement excité qu'il a preté le flanc de son t26 a mon JS3... Mais Romain j'ai tenu parole je n'ai pas perdu ton bison qui est resté ma dernière unité...Bravo les gars

la valeur militaire avec palme a Jinroh 

Quand il y a le nom de la map dans le résumé c'est beaucoup mieux pour se projeter et visualiser les mouvements.

Pelops sans vouloir polémiquer pour ce qui est de Deep Strike, tu dois ta rouste face à Romain non pas au fait d'être venu sur le Centre me porter secours avec un temps de retard mais bien de ne pas avoir reculé et surtout défendu initialement l'aéroport.

Aéroport sur lequel il y avait le feu et où tu as dirigé toutes tes troupes. Ce n'est pas important mais juste pour donner une autre vision, sous un angle différent. ;) 

Encore deux semaines avant de pouvoir recroiser le fer avec vous, bonnes games d'ici là.

Sinon c'est toujours un vrai plaisir que de lire vos résumés.

Super résumé Pelops, tu assures. Sinon, pas grand chose á rajouter me concernant. Juste que j'ai été un peu trop gourmand en effet, vu que j'avais bien entamé Rico, je me suis dit, pourquoi pas l'avaler entier ? Mauvaise idée, me provoquant une indigestion et une hémorragie du fion (la date de péremption devait être dépassée depuis des années..) je me suis fait étriller par 3 attaques simultanées, grego sur la droite, attaquant avec de l infanterie et sniper mon bout de coline, Rico en face et Romain sur le coté cela a été le Festival ! Au final il me restait un su100 en mode cul-de-jatte, un t34 a coté, cependant sur le coté gauche j avais planqué un sturer Emil et 3 petits chars merdiques qui tirent des boulettes de papiers.

Rico étant en confiance a voulu achever mon SUcul-de-jatte et mon t34, ce qui m'a permis de le flanquer avec les merdouilles qu'il me restait, ce qui lui a fait perdre son tigre2, un jagpanther et 2 ou 3 chars. Cependant j avais presque tout perdu sur cette attaque, il me restait un petit chars, détruit peu après. J'ai même continué à attaquer avec 2 canons de 75 tractés par l'infanterie, ce qui m a permis de détruire un chars supplémentaire. Bref j'étais á poile mais c'était une belle partie.

bien joués á tous!

Modifié par inno

T'inquiète pas si je t'ai un peu chambré pour rigoler Nono, "Qui aime bien châtie bien" ^^ Rico78 a du se venger du supplice chinois que tu lui as fait subir la veille mais il a refait des erreurs et alors qu'il te croyais quasi mort tu as réussi à lui péter des très bons chars avec presque rien, ça va l'inciter je pense à faire davantage attention lors de ses mouvements offensifs en groupe. Romain quant à lui était bien parti pour rajouter une deuxième tête de Pelops dans son salon, il aime les gros Rhinoceros poilus LOL ! Heureusement Inno que tu as vu que j'avais quelques chars égarés chez toi parce que ça a changé le sort de la game en l'empêchant de prendre les Zeps arrières en attendant les renforts !

=> Pour répondre au Camarade Juge pour qu'il visualise mieux l'action sur la carte c'était Silhouette of Paper Tigers, j'ai cité le nom en haut du post en gras, il y a un grand plateau industriel au Nord ou on passe entre les usines, des colinettes au Centre, une plaine au Sud avec 2 moulins et un village étendu en bas le long de la carte.

=>Merci à Coucoul pour le complément de l'histoire sur les autres parties du jeu ;) 

En ce qui concerne Deep Strike Mister Juge, ce que tu dis ne fait que confirmer mon impression, j'étais étiré sur plusieurs endroits et nous avions constamment un temps de retard sur l'ennemi qui a d'abord fait bloc au Centre en ville contre toi (d'où un calme relatif anormal sur ma droite) qui m'a incité à tenter une percée mais d'où je me suis fait blackbouler par les troupes laissées par Romain en retrait, ensuite panique en arrière sur l'aéroport suite à un para de mon côté (j'avais par erreur déplacé la Gold de l'aéroport pour contrer Romain en avant et il me l'a pété par dessus un pont frontalier qui m'a obligé à revenir en arrière depuis le Centre où j'essayais de t'aider et enfin pendant que je récupérais l'aéroport endommagé, Romain a commencé à attaquer en bloc et à remonter mes forces étirées avec un pack de chars plus important alors que j'étais dispersé en biais, ce que j'appelle le saucissonnage c.a.d. prendre séparément de petits groupes de troupes en surnombre pour les anéantir. Il a fait de même avec efficacité en prenant chacun des 3 joueurs de notre équipe séparément et successivement en surnombre :

1°) d'abord contre toi en tentant de prendre les 4 Zeps Rouges de l'île one shot si possible,

2°) puis contre moi en semant la panique dans mon dos sur l'aéroport et en me rushant de face alors que mes troupes étaient désorganisées

3°) puis contre le dernier joueur qu'il avait gardé pour le dessert

Une fois qu'il t'avait usé en ville et qu'ils avaient les renforts des 4 Zeps Rouges (même pas très importants) il pouvait passer au joueur suivant pour nous anémier séparément parce que nous jouions séparément en ligne sur 3 couloirs adjacents, malgré une tentative d'aide en retard de ma part (car titillé ailleurs par ses soins).

Il joue le surnombre avec l'effet de surprise du à la vitesse de placement pour te bousculer, c'est la meilleure tactique, il a l'initiative, tu as toujours un temps de retard pour réagir en défense et il te bousille le temps que tes équipiers arrivent et quand il perd l'avantage du nombre il se barre pour taper ailleurs. Le seul contre valide consiste, soit à faire la même chose ailleurs pour les déstabiliser, soit à anticiper le regroupement sur l'île centrale et à faire de même pour jouer l'attrition en contrant avec défense super réactive. Romain l'a joué ainsi je pense parce qu'il connait bien cette carte alors que de mon côté c'était l'unique fois où je la jouais au dessus de l'aéroport, bref j'ai fait le noob car il ne faut pas enlever le DCA arrière de l'aéroport comme je l'ai fait sinon il en profite. Et puis Romain doit avoir un ratio click / seconde très élevé puisqu'il est parvenu à nous distraire sur plusieurs fronts différents à nous disperser pour nous empêcher de nous porter mutuellement secours on time, c'est une de ses forces, mais à la longue on va anticiper sa façon de jouer, en tout cas moi certainement ;)  Au début t'es novice, tu ramasses la savonnette et à la fin tu la laisses par terre pour attendre le type qui veut te faire des trucs salaces ^^

Pour que ça te parle davantage on va dire que Romain joue à la Laurent le Belge, mais avec beaucoup plus de finesse et sans jamais totalement abandonner sa partie du front ->

Modifié par Pelops

Tu as certainement raison.

Pour ce qui est du nom de la map, je soulignais que c'était beaucoup mieux avec le nom, comme sur ton dernier résumé de Silhouette of Paper Tiger comparativement aux résumés precedents ;) 

Je ne me rappelais plus du nom de Deep Strike c'est pour ça je n'ai pas percuté de laquelle des deux tu parlais. HS2 c'est comme le tennis, plus tu joues plus tu t'améliores et mieux tu réagis parce que t'es habitué à toutes les configurations et tu ne te fais plus entuber ou bcp moins...

Ce soir deux parties :

I- France Légion Victoire Pelops + Romain + Jinroh + Inno vs Romulus + Indénor + Coucoul + Maximus

Énorme ! Première fois que j'arrive à péter 3 DCA de Maximus d'affilée, une avec deux blindés et les deux suivantes rien qu'en duel de DCA ! Il a du être dingue Maxi mais bon pourquoi a-t-il mis sa DCA juste en face de la mienne ??

Pour le reste inutile de décrire la Maestria offensive de Romain, l'ardeur combattante de Inno et la folle envie de tout casser de Jinroh. Si je reprend la terminologie de ce dernier pour résumer la game : Branlée N°1

En moins de 33 minutes chrono, la Team 1 (soumise à un intense régime de testostérone par injection + anabolisants + un traitement pour oxygéner le flux sanguin et réduire les acides lactiques) a performé, bref victoire normale quoi, dans le fair play, l'allégresse et les règles de bienséance et d'Honneur...

Branlée 1.jpg

Branlée 2.jpg

Branlée 3.jpg

Revanche réclamée par Indénor à corps et à cris pour tenter de soulager l'orgueil blessé de nos compétiteurs qui se sont fait démâter en seulement 32 min...

II- Central Station Victoire Pelops + Romain + Jinroh + Inno vs Indénor + Romulus + Coucoul + Maximus

Deuxième fois que je me retrouve face à Maximus (on doit avoir une connexion spirituelle via Are Krishna...) qui m'attendait de pied ferme accoudé à son Wittman alors que leurs paras avaient bousillé les nôtres en début de partie :furax2: :(  Très énervant le Maximus essayant de taper ma DCA à distance avec je ne sais quelle arme ou canon automoteur et qui attendait sagement que je fasse une erreur pour me plomber ! La Drôle de Guerre a duré 15-20 minutes au Nord après on s'est décalés tous les deux au Centre pour aider chacun de notre côté en essayant de se flinguer mutuellement, c'est beau l'amitié, snif !

Donc pas trop eu le temps de voir la game, Inno a validé des Zeps jaunes, grosse solidarité offensive au Sud avec Jinroh qui un moment s'est retrouvé un peu à poil (trop d'enthousiasme parfois à cogner et aussi à recevoir des coups, un brin masochiste le Jinroh ?), je descends pour flanquer les assaillants de Romain, je me fais reflanquer par Maximus qui fait de même et qui envoie tout ce qu'il a en diagonale sur ma bouille avec de l'infanterie parachutiste pour péter mon JS-3 (qu'il n'aura pas), je remets une couche de renforts et cette fois-ci c'est Maximus perd qui tout (chasseurs de chars Sukkhoi, Wittman, JS-1, infanterie etc...) tandis que je backe mes unités blessées et mon JS-3, nos ennemis commencent à quitter la game, on avait au moins deux Zeps d'avance. On a fini à 3 en train de chasser le Renard Romulus qui voulait optimiser son score en bous faisant cavaler...

Résumé par Jinroh : Branlée N°2 ! Jinroh a le sens de la phrase LOL :D

Coucoul est parti noyer son chagrin dans une bouteille de Vodka, Indénor énervé a réservé sa place en Sanatorium, Maxi est allé se consoler en achetant des pièces automobiles de contrebande sur le Dark Net, il n'y a que Romulus qui n'a pas trop perdu de son ego malgré une accumulation croissante de revers, le goût du défi sans doute, l'envie de voir si son équipe allait avoir le sursaut d'orgueil pour démonter les brutes de chez nous... ?^^ Ce que ne vous a pas avoué Romulus c'est qu'il est Docteur es Psychologie Animale et qu'il fait tous les soir des expériences sur des rats de laboratoires. "toi tu vas aller dans la boite de pétrie en T1 et toi dans la culture de bactéries T2 etc..."

C'est beau la Science appliquée :pleure:

Central Stations 1.jpg

Central Stations 2.jpg

Central Stations 3.jpg

Modifié par Pelops

Silhouette of Paper en 5vs5

Défaite Inno + Rico78 + Coucoul + Pelops + Romulus vs Romain + Jinroh + Toptom + Indénor + Maximus

=> Compétition plus équilibrée qu'hier avec quelques anomalies statistiques :

1°) Inno peu à l'aise en terrain étroit sur la bande Nord s'est fait étriller par des avions lancés de concert par Maximus et Indénor (plus de LP, plus de DCA, plus d'anti aériens mobiles et petit à petit moins de chars), je comprends sa douleur de s'être fait scotcher sur place, il aurait fallu que quelques troupes de Rico montent avec lui sur le plateau au Nord pour contre attaquer vu qu'Indénor jouait aux deux endroits. Il m'est arrivé un peu la même chose face à Romain il y a quelques temps, mais bon Maximus qui met une dérouillée à Inno c'est peu fréquent et un peu fort en chocolat, encore que.. il devait manquer de glucose...^^

2°) Il me manquait 10 secondes pour valider le Zep Vert près du moulin, nous n'avons jamais pu les retrouver après par la suite, mes ailiers n'étaient pas préparés à m'accompagner aussi loin dans les lignes ennemies pour capturer d'entrée de jeu, nous n'avions pas planifié, nous aurions pourtant pu réussir et c'est peut être là que nous avons laissé la game... Aurais-je validé en sacrifiant quelques chars de plus ? Ça devenait assez chaud en contre, j'ai du backer, Snif !

3°) Toptom n'est pas forcément un joueur exceptionnel mais il laisse souvent les autres gérer le front pour constamment réparer ses chars, les avoir au Top et en perdre le moins possible dans les assauts ce qui aboutit au fait qu'il en a toujours un paquet à la fin, ce qui augmente la probabilité de victoire pour son équipe.

4°) L'équipe adverse a plus joué en groupe et s'est mieux coordonnée sur certaines attaques décisives... Avec l'usure et le nombre au Sud, Coucoul obligé d'aider Inno, Rico diminué nous avons fatalement manqué de chars et fini par devoir céder devant la masse compacte des forces de TopTom

=> Bref peut mieux faire : Inno ne doit pas se laisser dominer par un Maxi qui fait des ronds en portes-jartelles, Rico ne devrait pas se faire autant démonter par Indénor façon rubix cube je te la refais à l'envers (mais n'y avait-il pas un peu de Jinroh en plus dans le pack adverse ?) et je préfère que Coucoul flingue un peu plus pour qu'il ne soit pas obligé de me filer des mouchoirs quand je n'ai plus de chars à la fin ^^ Il est un peu guimauve depuis son retour de vacances notre explorateur des voies nasales, même s'il a bien tapé au longue portée ce soir... Le problème du LP, c'est que tu joues moins avec tes chars et face à 5 gangsters chevronnés parfois ça ne pardonne pas ! Toptom a pu rester intact parce que nous n'avons pas été assez actifs quelques part et il nous a repassé à la fin ce qui signifie que nous avons été désordonnés et pas assez efficaces pour infliger des pertes à nos adversaires ... Les tannées forgent le caractère :mur:

Obligé de faire le pitch parce que Monsieur le Proviseur n'a pas voulu faire ses devoirs de rédaction ^^ Elève Indénor au coin !!

J'ai reçu un complément explicatif de Toptom ce matin alors que je lui demandais où et comment il a joué, je vous laisse traduire, mais il semble avoir participé à l'affaiblissement de Rico sur sa Gauche après avoir été bloqué par Coucoul au milieu dans un premier temps. On n'a manqué de percer le front Ouest de peu, on ne s'est pas assez mobilisé dans ce sens d'après lui et avons manqué une opportunité de les déstabiliser et de l'emporter.

I was in the middle. I did attack early in the game to take the small hill position. Afterwards i attacked the right side of mountain but your team mates position was too strong. Then i attacked left side of mountain and had some success but the passage was too narrow. I did attack your position near the end game but i took a heavy blow. I decided i must regroup so i sent 90% of my remaining tanks and the spare inf i had to do a final blow in south. Using my is2 for protection i slowly moved forwards. I had a good vision so i could see your armies were spread thin. The final blow was my counter attack against your armies just above orange where i wiped the 88 and several big tanks. (Action central infructueuse sur Coucoul et décalage pour taper Rico78)

I see if my wife lets me play but if not I will be on tomorrow I am sure.

You nearly had the west side of the map. If only your allies moved some more units too the West you could of broke through. I like to play with the famous quote “the best form of defence is attack”. I also like to group my units at very early stage for a early offensive to gain the initiative before the enemy bogs down in lot a defence. If no luck I usually build a solid defence and look for opportunity for faint attacks on my immediate allies side. I find bigger attacks gives more powerful l attacks instead of grinding enemy’s down with slow moving forwards with tanks. (ça c'est pour Romulus et Coucoul au niveau prise du front Ouest, manque de coordination offensive au bon moment, mais chacun était sans doute occupé ailleurs)

gg

Sil 1.jpg

Sil 2.jpg

Sil 3.jpg

Modifié par Pelops

Hello les gars, je ne fais pas le résumé de la game de ce soir, parce que c'est un peu aux gens d'en face de nous faire un feed back quand ils gagnent, à vous de bosser un peu les Shadocks !

Sorti de ça j'ai trouvé l'équipe 1 un peu lente ce soir (146 minutes) alors que vous aviez deux poids lourds offensifs (Romulus + Inno) + un stratège (Indénor) contre un super offensif chez nous (Romain) et vous auriez pu faire la différence plus vite... Mais bon peut être bcp de DCA à péter au LP, ce qui occupe les gens trop longtemps à taper à distance sans prise de risque...

Je me suis retrouvé face aux Américains de Romulus et je ne capte pas pourquoi il dispose d'espèces de Greyhound armés de Bazookas alors qu'il ne semble pas avoir d'équivalent en russe sorti de quelques jeeps et de fusillers anti-chars pas très nombreux, il semble y avoir un déséquilibre sur Stadt der Vergeltung, je ne vais pas faire ma pleureuse, mais c'est ce qui lui a permis de me péter mes deux JS-2 stupidement.

Bon sinon ça fait un bon training même si un peu de frustration sur le blindage des chars américains Sherman M4A3 qui semblent indestructibles de face, un peu bizarre.

En effet je te confirme Pelops que sur cette map les renforts ne sont pas 100% équivalents et cela relève d'un choix. Le premier joueur a l'avoir relevé est Baxter qui joue très souvent les USA et il mettait en avant que les AT des CCCP sont des pack 100 quand ceux des USA sont des pack 76 !!!

Oui Romain tu dois avoir raison, j'avais listé à une époque les différences entre les 3 nations.

C'est sur cette map que les variations sont les plus visibles mais ce n'est pas l'unique map où il y a qlq différences.

Tu es d'ailleurs Romain l'un des joueurs les plus attentifs à ce genres de détails, pour cette raison tu joues très souvent une map en Deutsch plutôt que CCCP pour bénéficier du 4x20 mm de cette nation ;) .

Ces petites variations apportent un brin de spécificité à la nation choisit et dans l'absolu ne sont pas l'élément déterminant d'une victoire ou d'une défaite.

Le mod concocté aux petits oignons par Punisher est d'ailleurs le plus équilibré quant à la différence entre les nations.

Et pour reprendre pas mal de cartes de différents mods via mapconvert, a de rares exceptions ces derniers sont aussi travaillés et équilibrés.

PS : Pelops dans le jeu il y a un fichier "Equivalences des unités", c'est très pratique de l'imprimer dans un premier temps et le consulter avant d'engager le combat. (après qlq temps ou après avoir fait qlq maps tu le maitrises).

Par exemple le M4A3E8(76) Hvss = Panther F = T44 = Sherman IIC Firefly

Avec de telles facilités on va finir par croire que la réputation du Romulus est presque usurpée ^^ Reste plus qu'à ériger un socle pour poser la statue du nouveau Patton LOL !

Nen sérieux ça pose un peu problème parce que si tu perds tes Gros bêtement (genre avec des Greyhound Bazookas) et que tes chasseurs sont morts face aux M4A3, tu n'as plus qu'à attendre la fin du jeu en reculant... On ne pouvait pas prendre Romulus de côté parce qu'après Inno est venu le couvrir avec deux JS-2. Les DCA elles étaient rendues inutiles à cause des LP, Romulus a attendu de les avoir toutes éliminées, canon anti-chars et pack 100 idem avant d'avance et dans sa position nous aurions sans doute fait pareil, il n'a utilisé que les mécanismes de la map à sa disposition. Alors comme on a essayé de faire des Team équilibrée, ça mettait l'avantage clairement de leur côté. Prochaine fois sur celle là je prends les US c'est clair !

Ce soir deux games :

I - Une première où Romain a performé au Nord face à Baxter apparemment tandis que nous avons contré Toptom qui voulait me faire amicalement la peau sur le Orange central. Bonne résistance avec Grégo, bcp d'antichars, d'infanterie et de tanks planqués dans la forêt pour les flanquer ainsi que deux Elephants ramenés en urgence et d'autre renforts pour taper de face et passés par un autre pont plus bas que celui que Toptom avait pété. Toptom a failli nous prendre de vitesse mais il a sous estimé la difficulté et a perdu beaucoup d'unités tout comme nos autres assaillants. Rico a filé un bon coup de main en ville au dessous de Romain. Ça a planté, on a pas fini la game en 5vs5 mais elle était sans doute déjà pliée en notre faveur... Dommage que ça ait planté d'un coup, nous étions plutôt bien partis, rappelez moi le nom de la carte SVP (pour voir si jamais elle replante ou si c'est un problème exogène) :D

II - En seconde partie avec deux joueurs en moins (Maxi avait fait le bûcheron canadien toute la sainte journée et il voulait se faire dorloter par sa Geisha gonflable après avoir soulevé 30 troncs d'arbres !) nous avons fait Ostpreussen en 4vs4

Victoire Romulus + Pelops + Toptom + Rico78 vs Childéric + Indénor + Grego + Romain (difficile d'équilibrer parfaitement)

Début de game un peu chaotique avec des lancés de Paras se croisant dans les deux sens : je n'étais pas loin de valider les deux Zeps Verts centraux aux Paras, mais pendant ce temps nos ennemis ont failli nous spliter au Nord Romulus et moi en envoyant des Paras à notre jonction et en tentant un coup de poker foudroyant sur nos arrières avec deux Tigres ! Les seconds renforts arrivant à point nommé j'ai pu redresser la situation, exterminer les paras dans les bois et les tanks qui tentaient de prendre nos arrières, mais cela a été un peu laborieux. J'imagine que c'est un plan "made in Indénor" pour isoler Romulus et le réduire ensuite en famille à deux avec son frère ^^ Romulus a bien pressenti la manœuvre et commençait à être fébrile hi, hi ! Perspective peu ragoutante pour Romulus que de se faire violer tout seul dans un coin par Indé et Child... :non: Ça a failli marcher mais j'ai reconstruit le pont et Indénor n'a pas pu rester sur place, débordé par mes unités qui contournaient le problème en passant par en dessous grâce à un second pont en aval  ;)

En seconde phase de la game j'ai repris le terrain perdu en repoussant Indénor et en le ramenant sur une ligne de front médiante. Le souci c'est qu'il continuait à jouer en famille avec Child en se couvrant mutuellement et que malgré des erreurs adverses Romulus progressait de façon bien plus lente, il fallait donc dissocier Indénor et Childéric pour les flinguer séparément. J'ai donc chargé à l'ancienne façon "cavalerie légère" pour casser la ligne de front d'Indénor, ça a bien fonctionné mais comme Childéric me flanquait par dessus j'ai aussi perdu 90% des mes chars qui pivotaient pfff ! Bref Indénor et moi nous sommes quasi auto annihilé et Childéric avait encore quelques unités tandis que Romulus était anémié ! Toptom qui a vu le combat et compris qu'Indénor était quasi atomisé a profité du vide momentané pour capturer avec son pack de chars le Zep Vert sur lequel il restait peu de temps à valider. Cela nous a donné 3 chars chacun + 2 camions d'infanterie en renfort et cela permis à Romulus de repousser Childéric tandis qu'Indénor était toujours proche de Zéro ^^.

Phase 3, l'ennemi a alors voulu aussi contre attaquer à son tour pour capturer mon Zep Vert en réponse à l'avantage acquis de notre côté. Ils se sont alors regroupés pour attaquer le village central, mais Tom et moi avons fait bloc tandis que je ramenais de l'infanterie du Nord pour empêcher la validation sur le conseil de Romu. Un premier assaut puissant a été repoussé, l'ennemi a perdu beaucoup en chars et en infanterie. Une fois le calme revenu, avec deux chars restants j'ai de nouveau avancé sur le Zep Bleu Clair au Centre, pétant les DCA mobiles (anti fantassins) et tentant d'en récupérer une dépoilée, mais je me suis heurté à une nouvelle formation de chars ennemis teutons qui se regroupait dans la zone pour un second assaut sur mon Vert (sans doute Grégo) vu qu'il ne restait plus bcp avant de valider contre nous, encore un char de perdu au retour, ça devenait critique pour moi ! ^^  Une fois de plus Tom est venu flanquer tandis sous le village que je nettoyais l'infanterie et que j'empêchais la validation du Zep en mettant mon dernier T-34 dessous !

Phase finale : pendant que nous nous échinions au Centre, Rico78 réfléchissait tout haut aux possibilités restantes pour reprendre l'avantage mais n'osait pas aller sur le Bleu du bas sans Toptom alors que les anciennes défenses autour du Zep avaient bougé ! Toptom est donc parti capturer le Zep du bas et se faisait attaquer par les forces ennemies restante, moment durant lequel Romulus a enjoint à Rico de bouger les 4 Panzers qu'ils gardait en réserve inutilement sur le Zep arrière alors qu'il avait miné ! Par chance Tom a détruit son assaillant et Rico m'a rejoint sur le Zep Bleu Clair du Centre que je prenais de mon côté avec seulement deux chars et un peu d'infanterie.  Partie gagnée, bien joué les gars ! :noange:

=> J'aurais sans doute pu la jouer plus fine face à Indénor en le grignotant mais ça aurait pris davantage de temps alors que notre grosse boucherie l'a quasi incapacité pour le restant de la game.

Rico, quand c'est critique, faut pas attendre trop pour bouger tes chars (les réserves ne servent qu'en lisière de front), sans toi Toptom aurait pu se faire détruire en bas en prenant le Bleu Clair seul, une chance qu'il soit performant et qu'il ait bien laminé nos adversaires avant...

Ostpreusse 1.jpg

Ostpreusse 2.jpg

Ostpreusse 3.jpg

Ce Samedi soir deux très belles games ! :D;)

Sur la première arrivé en retard je n'ai pu qu'observer, mais très beaux combats, je vous mets quelques imagess pour vous restituer l'ambiance ^^

Game 1 New Day Victoire Jinroh + Romulus + Toptom + Maximus vs Childéric + Coucoul + Inno + Indénor

A l'Est la paire Indénor + Inno a longtemps mis en échec Jinroh & Romulus qui subissaient de lourdes pertes. Inversement au Sud Coucoul & Childéric malgré la validation initiale des Zeps Rouges n'ont pas eu d'autre choix que de subir face à la puissance de Maximus et Toptom combinés (écrasement de Panzers de Child isolés sur le Zep Rouge après prise des Zeps Verts centraux...).

Quelques screens intéressants pour vous montrer l'âpreté des combats :

Pendant que Toptom foutait la panique dans les lignes ennemies au Centre (il planifiait de ravager l'aéroport adverse), Maximus qui a pu prendre les collines au dessus du Zep Vert Foncé et valider ce dernier => acheminement de renforts pour contrer Coucoul

A- Bunker hill Toptom.jpg

Moitié Sud de la map Toptom et Maximus mélangés ? Regroupement des renforts au retour après l'incursion contre Coucoul lorsque Tom a percé en centre de la carte. Combats furieux autour de l'usine, Toptom perd beaucoup, 8 chars sur 11-12, mais Coucoul a perdu encore plus dont une 88 mm, c'est au retour à la base que Toptom refait son groupe de Panzer avec les renforts.

A- Bunker hill Toptom 2.jpg

Coucoul a tenté de détruire les bâtiments de l'usine pour avoir de la vue et tirer à distance l'ennemi en approche pour bloquer le front, mais comme vous le voyez le Zep Rouge du coin avait été déjà récupéré et je suppose que Toptom le faisait reculer aux bombers, alors vu qu'il était anémié il n'allait pas tenir longtemps...

A- Coucoul defense.jpg

A l'Extrême Est Indénor a défendu le Zep Rouge en coin comme un Cerbère ^^ Jinroh qui avait trop étiré ses lignes le long de la bande sans doute pour valider le second Zep Rouge (après la capture de l'autre Rouge au Sud par Tom et Maxi), s'est progressivement fait flanquer. Concentré sur la prise rapide du Zep il a probablement voulu détruire l'infanterie adverse qui l'empêchait d'avancer, mais un Panther camouflé le tirait continuellement de côté puis un Jägdtiger et d'autres et ils ont eu raison de sa formation trop avancée. Romulus contré par Inno en dessous n'a pas pu le couvrir correctement. Donc mise en échec par Inno + Indénor (qui a du se réjouir de se faire du Jinroh au barbecue !)...

A- Indenor vs Jinroh.jpg

Comme Romulus et Jinroh souffraient au Nord j'ai orienté Toptom pour à la fois valider le Zep Bleu Clair dans la forteresse et pour déstabiliser en même temps  Inno par en dessous pour qu'il soit obligé de se détacher d'Indénor. Ci-dessous des unités de Inno flingués par les chars de Toptom groupés au dessus de la forteresse sur le point de se faire laminer par un largage de Paras.

A- Para Romulus helping Toptom vs Inno.jpg

Dans le coin en haut à Gauche les unités du Panzer groupe de Toptom, dans le coin en bas à Droite Inno qui tente de sauver ce qu'il peut avant de se faire choper !

A- Toptom rushing Inno.jpg

Scores de la game :

New Day 1.jpg

New Day 2.jpg

New Day 3.jpg

Game 2 Abbeville : Victoire Toptom + Pelops + Jinroh + Romulus vs Coucoul + Inno + Indénor + Childéric

=> Je ne vais pas trop m'étendre en résumé, mais la Team d'Indénor a perdu pour plusieurs raisons :

1°) je me suis déjà pris une méchante tannée sur cette map compressé derrière le lac au Nord, incapable de manœuvrer dans le village, acculé par des adversaires punchy et démonté le long de la bande par des gens plus réactifs que ceux de ma team dans une game antérieure... Donc cette fois-ci, pour que ce scénario peu ragoûtant ne se reproduise pas, j'ai laissé quelques unités pour garder mon Zep Jaune et j'ai monté tout le reste au Nord pour empêcher que Toptom ne se fasse cueillir seul dans le coin en haut et qu'au contraire nous soyons deux pour exploser le joueur d'en face. Cela a très bien fonctionné, c'est tombé par malchance sur Child auprès duquel je m'excuse pour le traitement déplaisant :amour: :pleure:  Après avoir atomisé Child, capturé le Zep en coin et le Rouge devant, nous aurions pu prendre le second Zep Jaune défendu par Indénor dans le champ à découvert car nous étions en surnombre, ça l'aurait sans doute fait. Mais Jinroh était malmené au Centre (pris en sandwich au dessus par Indénor, de biais par Inno et latéralement par Coucoul, la Totale ! ) contrepartie de notre regroupement initial au Nord. Bref obligé de descendre avec un temps de retard pour que Jinroh ne finisse pas en réglisse cramé...

2°) Bref j'ai redirigé tous mes nouveaux renforts vers le Centre pour aider Jinroh en délogeant Coucoul du Zep Vert avec Jin et Romu et en formant une sorte de saillant façon Koursk au dessus pour stopper les assauts adverses descendant des directions Nord-Nord-Est. Et comme Indénor (en colère que nous ayons pris l'avantage et désireux de venger son frère) voulait sans doute répéter sur Jinroh ce que nous avions fait subir à Childéric en l'atomisant, il a du presser ses coéquipiers d'agir vite pour nous infliger un maximum de dégâts alors alors que nous nous étions positionnés en embuscade pour les attendre de pied ferme ! Bref Indénor s'est fait prendre de flanc et par en dessous tandis que Inno et Coucoul étaient bloqués à distance par des unités de chasseurs de chars et de canons anti tanks sur les côtés leur faisant perdre des unités chaque fois qu'ils tentaient d'approcher. La vitesse de choc adverse leur a sans doute permis d'amoindrir Jinroh (qui a peut être trop montré le bout de son nez), mais Indénor au passage a pris trop de risques et a perdu un nombre phénoménal d'unités, c'était presque le Tir aux Pigeons des Mariannes ! Je me suis un peu régalé au point que Tom m'a lancé en anglais "save some tanks for me, don't kill them all" en gros "garde moi des ennemis à taper au frigo, arrête de te goinfrer !" ^^ Il a de l'humour le Toptom LOL !

3°) Latéralement nous avions accès au second Zep Vert central à valider et j'ai fait plusieurs tentatives tandis que Romulus et ce qui devait rester de forces à Jinroh poussaient sur le Zep unique dans le coin de la bande. Cette double pression sur 2 groupes de Zeps défendus par Coucoul, le fait que Childéric était plus que ruiné au Nord et qu'Indénor amoindri et Inno étaient polarisés sur le Centre, les a empêché de défendre les points stratégiques efficacement. Nous avons validé le Zep en coin à l'Est (collaboration Romulus-Jinroh) et je n'ai cessé de harceler Coucoul latéralement, malgré des pertes non négligeables, pour capturer le Zep Vert que j'ai eu peu avant la fin...

=> En plus quand la chance s'en mêle tu réussis parfois à péter des Gros au Bomber (j'ai eu un JS-3) d'autres chez nous en ont fait autant, bref c'était compromis pour Indy et ses coéquipiers qui avaient des Zeps de retard, un joueur HS et de très grosses pertes. Child aura pu s’entraîner aux avions à défaut...

En une phrase, vous avez été surpris, bousculés par notre vitesse de regroupement au Nord et vous avez été incapables de protéger Childéric qui a été décimé, votre réaction en contre attaque a été coûteuse et peu efficace et après malheureusement vous avez subi la plupart du temps jusqu'à la fin...

C'est pas pour vous énerver, mais j'ai du passer par le même état de frustration pour comprendre comment jouer cette map après avoir reçu une grosse fessée ! Map couperêt avec un bocage qui ne pardonne pas pour la vue et les embuscades...

Bien joué à tous ;)

Abeville 1.jpg

Abeville 2.jpg

Abeville 3.jpg

Modifié par Pelops

Dessau Spiegel 4vs4 Victoire Romain + Pelops + Jinroh + Toptom vs Rico78 + Romulus + Coucoul + Indénor

Vous n'avez pas eu de chance les gars parce que Rico s'est retrouvé d'entrée de jeu face à Toptom qui a assez vite pris le dessus... Romulus aurait peut être du se décaler de suite chez Rico avec 70% de ses forces pour flinguer Toptom en groupe et se débarrasser de la menace, mais bon pas super évident avec une carte qui segmente le placement initial. Toptom tu le laisses grossir en renforts, après tu te tapes des charges de Panzers de sa part et c'est fini si personne ne parvient à le flanquer ! C'est sans doute pour cela à la fin qu'il a suggéré maladroitement que les équipes soient un peu plus équilibrées et non pour être spécialement "arrogant" même s'il aime bien chambrer comme vous l'aurez compris... 

En plus en début de game, je lui ai demandé de ne pas aller se suicider sur le plateau frontal de la bande Gauche, juste d'user son ennemi au combat de chars et de se rabattre sur le Centre pour nous aider. Après avoir maltraité Rico, Toptom et Jinroh se sont fracassés pendant un moment à deux en tentant l'assaut sur la colline à Gauche de l'île centrale mais voyant qu'ils avaient été repoussés à deux reprises et perdaient beaucoup d'unités, Toptom s'est décalé et est venu renforcer la petite colline devant le Zep Orange, derrière laquelle j'avançais avec mes tanks. Un joueur russe m'a pété ma DCA qui se trouvait derrière au bomber (probablement Coucoul, c'était bien joué de la faire se vider sur l'avion de reco pour essayer de la flinguer au tank de face, mais finalement ce sont les avions qui l'ont détruite...). Par chance Toptom est venu juste après me renforcer et a repris la colline en montant son super gros tank et sa DCA 90 mm dessus. Il a pu mettre de la vue, a immobilisé à la DCA le Jägdtpanther qui nous tirait en diagonale depuis le monticule dominant le Zep Jaune, je l'ai achevé aux SU-100. Après l'étau s'est resserré progressivement sur nos adversaires qui n'ont plus eu d'autre choix que de reculer, encerclés par Romain à Droite, Pelops en biais, Toptom de face et jinroh qui fermait la position à gauche.

Pour ma part beaucoup d'unités perdues stupidement en passant à l'assaut de votre bastion, dont mes deux Gros, parce que Romain était occupé à répliquer à vos diversions  (Indénor) depuis l'autre rive et que Toptom n'a pas suivi immédiatement pour monter sur vous, manque de synchronisation dans la frénésie offensive !

C'est difficile de bien équilibrer les Teams parce que tous les joueurs ont leurs qualités propres, mais 4 attaquants-destructeurs surclassent le lot en ratio de flinguage / clic à mon avis et sont Romain, Romulus, Toptom et Inno, donc s'il manque Inno pour spliter le groupe des gros attaquants en deux cela crée toujours un léger désavantage en attaque push pour une des deux Teams. Dans l'équipe adverse Coucoul a été le plus audacieux pour me chasser de derrière cette fameuse colline, Romulus a été difficile à gérer mais je n'ai eu affaire à lui que lorsque j'étais au pied du plateau, Romain s'est occupé d'Indénor, donc je n'ai pas trop vu.

Allez bien joué à tous, votre prochain challenge Indénor, Romulus, Coucoul, Rico = mettre Toptom en échec ou essayer de lui mettre une dérouillée ! ^^ Tomorrow Maybe ;)

BN

Dessau Spiegel 1.jpg

Dessau Spiegel 2.jpg

Dessau Spiegel 3.jpg

Modifié par Pelops

Salut les gars, vous n'avez pas mis les screens de Valley of Conflict hier. Je ne dois pas faire le boulot systématiquement, habituez vous SVP à ce que je ne sois pas le préposé contraint à cette tâche car je ne pourrai pas toujours commenter ainsi.

Sinon un petit mot : game d'hier soir très longue, Coucoul semble avoir repris un peu du poil de la bête (c'est bon pour le moral ^^), j'ai fait trop de conneries en perdant mes meilleurs chars trop vite, c'est moi qui suis aussi en baisse de forme, il y a des jours sans. Indénor a fait un beau score, Toptom a encore gagné lol !

A ce soir sans doute ;)

Hello,

Nous vous attendez pas a un roman a la Pélops, je vais juste parler de mon cas.

Map: Valley of conflict:

Team 1: Pélops, Indenor, Romain, Romulus, Rico

Team 2: Coucoul, Toptom, Inno, Grego, Jinroh

J'avais la place centrale, déjà que ce n'est pas ma map fétiche, en plus je n'aime pas cette position, je ne savais pas ou jouer.

Au départ nous avons suivi le plan de Pélops qui était de prendre les zep orange à 3, Pélops, Romu et moi (et non rico qui a bien mis 5mn a se rendre compte qu'il n'était pas au centre mais sur le coté). Nous avons réussi a valider le zep 1-2 mn mais après Coucoul a installé une bonne défense nous empêchant d'y approcher. Sur le flan, Inno il me semble m'a bien flanquer et détruit la totalité de mon premier renfort m'empêchant de pousser sur le orange.

En suite ne sachant pas ou me placer je me suis installé du coté de Pélops et j'ai subi Inno toute la game. J'ai perdu de nombreux char contre ses 88 que je n'ai réussi a détruire que en fin de game au bomber. Assez rapidement j'ai perdu toutes mes belles pièces et je n'avais plus que du petit/moyen char. il m'était impossible de rivaliser contre les t44, su100 et 88 de Inno qui était bien plus frais que moi. je me suis alors replié, j'ai quémandé des avions (merci rico) et j'ai bombardé. Du coté ennemis, Coucoul avait encore une grosse armada de chars ainsi que Toptom qui a encore joué son rôle de goal volant, d'anguille insaisissable (tu avances tu recules, mais comment veux tu que je t...te tire dans le cul des tes chars (ce que rico a pensé toute la game)). J'ai ensuite abandonné mes coéquipier a une défaite inévitable en allant me coucher et en refaisant le match n'arrivant pas a m'endormir (match que j'ai d'ailleurs gagné cette fois).

A+

Romain

EDIT: j'ai quand une belle action a mon actif, j'ai envoyé mon cargo dès le début sur la colline a ## ### (tu vois laquelle Juge !!), et j'ai mis tout le monde en cesser le feu, 3 rapides et 1 anti-char. Ca a donné une belle vue a Romu sur les troupes de Grego. Et vers la moitié de la game, quand Grego a amené de belles troupes près de la colline j'ai détruit un Jag, un Tigne et un Panther F, le dernier Tigre aurait du y passer mais je n'avais plus de munitions. Je ne sais pas si Grego a compris ce qui s'est passé !!!.

Juge tu as eu le temps de faire les renfort sur la map que je t'ai envoyé ? Merci

Modifié par romain31

postez svp dans le fil suivant que j'ai ouvert sinon celui ci va faire des km, merci de ton retour Romain en tout cas

Modifié par coucoul