Aller au contenu
JugePMM

Semaines du Lundi 24 Juillet au Dimanche 26 Août 2018

Messages recommandés

Bonnes semaines et bonnes games

sur 39-45

La communauté française

Sudden Strike et Hidden Stroke

la plus active et la plus importante du net.

Games principalement les :

Lundi, Mercredi, Jeudi, Vendredi et Dimanche soir.

Rejoignez nous à 21h30 sur notre ts : ts3.reseau-js.com

image.jpg

Lundi soir Game en 3 vs 3 sur Centrale station Battle

Visualisation des nouvelles tourelles, peu utilisées dans cette game, mais cool semble-t-il (perso je n'étais pas sur cette partie du front).

Team 1 : Coucoul, Romulus, Maximus

Team 2 : Baxter, Jinroh, Juge

Victoire assez nette de l'équipe 1, la team 2 valide un couple de zep mais ils ne rapportent pas grand chose.

Sur cette map j'en tire la leçon que les premiers paras doivent impérativement servir pour casser du Witman et les artilleries.

Bien joué les Warriors, à Mercredi.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

heberger images

Modifié par JugePMM

Mercredi soir training sur Fluss des Grauens Victoire Romulus + Pelops vs Coucoul + Juge

Première pensée : que serait-il arrivé si Coucoul et Juge avaient submergé et démâte Romulus d'entrée de jeu en rush double avant même que nous ayons eu le temps de nous placer ?! Romulus aurait doute été en très grandes difficultés raison pour laquelle j'ai positionné des unités chez lui dès le second ou troisième renfort. Mais SI ça avait été Indénor aux manettes, Romulus aurait sans doute été rayé de la carte sous l'action d'un push commun très rapide et le zep aurait été pris d'office...

Pourquoi cela ne s'est-il pas déroulé ainsi ? Parce que dans chaque équipe il y a des - individualités tellement fortes - que vous n'êtes psychologiquement pas conditionnés à risquer le tout sur un rush commun dévastateur... Donc ce n'est pas forcément une map de campeurs...

Bon esprit offensif de Coucoul au Sud, mais il est vrai qu'il est difficile de garder la tête de pont acculé à la rivière, à moins de s'infiltrer dans la forêt le long de la bande. Je pense que la carte a peut être d'autres points de passage que les gués Nord et Sud pour s'infiltrer et déséquilibrer l'ennemi tandis qu'il est occupé ou tenu en respect ailleurs, donc à vérifier ;)

Pour ce qui est de la map en mode Blitzkrieg que Juge avait ressorti des cartons avec l'île aux deux zeps Rouges, elle me pose un problème car le Zep Vert à Gauche qui donne les renforts principaux est intenable car surplombé de falaises. Si le teneur du Zep Vert se fait virer des hauteurs, il perd le Zep immédiatement ou presque et son équipe se retrouve en position de MORT SUBITE donc pas terrible. Mais à vérifier car on ne l'a pas très bien jouée la première fois...

Désolé de t'avoir stressé l'Ami Coucoul ;)

Fluss des Grauens Romu 1.jpg

Fluss des Grauens Romu 2.jpg

Fluss des Grauens Romu 3.jpg

Vendredi soir Game en 5 vs 5 sur la map de Hoch6V6 ! [HSF-RW] UN PONT TROP LOIN 4.2b

Team 1 : Jinroh, Romain, Coucoul, Childéric, Maximus

Team 2 : Rico, Baxter, Romulus, Dlele, Juge

Victoire difficile de l'équipe 2, à noter que Romulus qui jouait tout en haut a traversé la map pour venir en aide à Rico au Sud.

Perso j'ai tenté de tenir la ville du centre du côté adverse du fleuve, avec l'aide de Baxter, mais les attaques successives de Romain et Coucoul m'ont bien atomisées.

La team 1 n'est pas passée loin de la victoire en début de game, car ils valident presque le centre.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par JugePMM

Lundi soir nous avons une game en 5 vs 5 sur la map : 5v5 ! [HSF-RW] New Operation Thorch 4.2b

Une map désert et qui fonctionne nickel. Les chars avec les camouflages désert sont magnifiques :assure: Punisher !!! ;) 

DSL je n'ai pas les screens de la partie.

Victoire de l'équipe : TopTom, Rico, Dlele, Baxter, Pelops vs Maximus, Juge, Coucoul, Jinroh, Romulus

Concernant la map de lundi, je n'aurais pas misé beaucoup sur l'équipe 1 :wink:, en tous cas sur le papier. Dommage qu'il n'y ait pas de précisions sur le déroulé de la partie.

Modifié par inno

Ok, effectivement les teams sont plus équilibrées avec toi en équipe 1. Je pense que la partie n'a quand même pas due être simple pour vous. Merci pour la précision Romain ;).

Modifié par inno

Oui en effet, dsl pour cette erreur !!!

Sinon avec du retard, la Game de Vendredi soir en 3 vs 4  sur la map : Sur le Dniepr (version 4vs3)

Team 1 : TopTom, Jinroh, Maximus, Pelops

Team 2 : Romulus, Juge, Inno

Victoire difficile mais victoire de l'équipe 2, perso un grand merci à Inno pour les unités qu'il m'a transféré.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Parties de dimanche soir. 2 map jouées.

Team 1. Juge, Romain, Coucoul, Jinrho et Maximus.

Team 2. Pelops, Romulus, Inno, Toptom et Baxter.

Victoire team 2 sur les 2 parties.

Première Game pliée en 20 minutes suite à des paras bien gérés de notre coté et de belles attaques coordonnées.

La partie 2 n'était pas simple de mon coté avec un Juge en bonne forme qui m a causé des difficultés, notamment après avoir perdu mon centurion qui avait le dos tourné..ensuite Romain est venu aider Juge pour m'éliminer.. J'ai donc du reculer. Heureusement que Pelops a très bien géré la ville a coté et a bien su tenir Romain en respect. Entre temps, le Centurion de Juge a été détruit par un bomber il me semble, ouf..

Les 2 compères n'ont donc pu avancer car craignant être flanqués par Pelops, qui défendait aussi le zep Orange. En face j'avais 3 ou 4 js3 contre le dernier qu il me restait (le premier s'est fait détruire par un bomber). A ce moment j'ai envoyé bomber et para, ainsi que pelops et d autres je crois. La partie était terminée, ce fut un massacre. Avec mes Para j'ai même pu capturer un js3 vidé par Juge mais qu il a détruit.

Super travail en parallèle de Toptom, Baxter et Romulus, qui a toutefois failli

perdre son zep suite à une superbe attaque du grand Maximus, stoppée par l'envoi de Para (6 á 8 avions quand même et des bombers).

Belle Game. Bien joué à Tous.

Modifié par inno

Salut Camarade, content de voir ton résumé ^^. ;)

Game 1

Sur la première j'étais au Centre, j'ai tenté dès le début de pousser au max pour capturer le Zep Jaune seul de l'autre côté du front en les prenant de vitesse, mais l'adversaire a eu exactement la même idée que moi sauf qu'il a été plus rapide avec des troupes américaines, ce qui fait qu'au lieu de pouvoir me projeter en avant, je me suis retrouvé en danger sous le pressing à devoir backer en limitant la casse pour défendre mon Zep, en coordination improvisée avec mes ailiers... J'ai perdu 3/5 eme de mes tanks à la fois face à un ennemi push me tapant groupé et en louvoyant pour éviter leurs largages de paras sur ma bouille (mes chars ne reculant pas toujours assez vite pour éviter leurs bazookas). Pendant ce temps je réparais deux Shermans à l'arrière pour fournir du soutien et réembrayer en cas de besoin. En fait nous avons mieux rentabilisé l'usage de nos paras à certains points clés, ce qui a permis à la fois de faire un strike pour éliminer les blindés ennemis ayant survécu aux premiers chocs et en même temps de valider des Zeps cruciaux, sans que nous mêmes soyons hors jeux au niveau chars. En face obligés d'attendre les renforts pour se refaire, ils avaient perdu l'initiative tandis que nous prenions le contrôle du terrain, après ils ont cédé sous l'action du push combiné et c'était plié.

Game 2

Sur la seconde map quand j'ai vu où étaient les Zeps Oranges, la difficulté d'acheminement des renforts de mon côté, devant à la fois contourner l'aéroport, braquer à angle droit, traverser les ponts (pétés par l'ennemi au bomber avec mes chars dessus, j'ai du perdre mon premier JS-3 comme ça, je ne l'ai jamais retrouvé ! ), avant enfin de pouvoir me positionner en ville quasi acculé à la flotte derrière, j'ai cru que c'était presque plié d'avance ou qu'on allait se prendre une rouste si par malheur ils s'emparaient des Oranges... Si j'avais été tout droit au Centre pour obliquer vers la ville, je me serais fait décimer car nous n'avions pas encore conquis le terrain.

Donc j'ai réussi malgré tout à me placer en ville après moult zig zags, en retard sur toi Inno dont le chemin était plus direct, et le fait que tu tiennes face à Juge avant que Romain ne percute qu'il lui fallait se déporter au plus vite sur la bande pour t'écraser en surnombre, nous a laissé un répit inespéré ! Le labyrinthe urbain pas encore détruit de mon côté nous a aussi sauvé en ce sens qu'il a empêché Romain de manœuvrer efficacement ses chars ce qui m'a permis de me mettre en arc de cercle en retrait pour exterminer les poussées de l'infanterie adverse sur mon Zep Orange. Romain qui a vite compris l'obstacle a tenté de me déborder sur le flanc de la ville en bordure de falaise au dessus du couloir central. Baxter qui m'a entendu m'alarmer tout haut est judicieusement intervenu en force sur le côté pour le déloger (Merci !), alors que je ne pouvais pas me déployer sans me faire flinguer à bout portant sur ce passage en bordure de falaise. L'intervention de Baxter m'a permis de finir les unités du premier Panzer group de Romain en détruisant les bâtiments qui bloquaient mon champ de vision et de bloquer avec mes tanks ce couloir stratégique plus aisé à emprunter pour les chars ennemis. Mais alors que j'avais basculé vers toi une grande partie de mes meilleures unités pour tenter de flinguer le Centurion en pointe (qui t'avait fait tant de dégâts) ou de stopper un rush ennemi assez probable le long de la bande à, ce moment là je me suis soudainement pris un largage de paras sur la tronche qui m'a détruit one shot toutes les unités (4-5 chars + 1 antichars + infanterie) que j'avais laissées stationnées sur le côté de la ville pour bloquer ce couloir stratégique en amont de la trouée centrale !! Tout le boulot était à refaire pour empêcher leur percée ! Romain n'a pas perdu de temps, il est venu direct pousser en force avec deux 88 mm et un très gros pack de chars (autant que l'espace restreint le lui permettait) difficile à attaquer de façon désordonnée sans perdre un max d'unités... Baxter combattant plus en avant sur le plateau central, Inno occupé à contenir l'adrénaline de JugePMM, je ne pouvais espérer d'aide de personne, je n'avais pas de bombers dispo à jouer et les DCA de Romain auraient flingué mes avions de toute façon... La chance a voulu qu'on reçoive à ce moment là de nouveaux renforts avec un second JS-3 (inédit sur une carte jusqu'à présent !). J'ai acheminé ces renforts aussi discrètement que possible par la trouée qui sépare la carte en deux, en les laissant hors de vue derrière un bâtiment industriel mais prêts à intervenir. A partir de ce point précis, je pouvais avec des unités fraîches lancer un assaut en diagonale sur le côté de la ville où Romain se trouvait comprimé. Pour plus de chance j'ai lancé deux assauts presque simultanés depuis deux points en diagonales équidistants : un depuis le haut de la ville où j'avais reculé mes blindés en ligne au maximum pour éviter le tir dévastateur des deux DCA de Romain et le second depuis la trouée centrale en bas de la falaise. J'ai du perdre dans les 4-5 chars lourds, mais ces unités n'ont pas été sacrifiées en vain car j'ai flingué les deux 88 mm de Romain, fers de lance de son attaque sans lesquels il était désormais plus vulnérable et je lui ai endommagé un certain nombre de chars. Entre temps j'avais signalé à Toptom qu'un bombardement n'aurait pas été superflu pour soulager la pression et qu'il n'y avait plus de DCA désormais ni du côté d'Inno, ni du mien, et Toptom est intervenu pile poil pour ravager la formation de Panzers concentrée par Romain :marto::furax2::diable:  Après j'ai pu lancer mes propres troupes pour finir de ruiner ce qui restait à Romain sur le passage et en reprendre le contrôle ! Dans la foulée Inno nous a annoncé qu'il avait fini par éliminer 3 JS-3, sur son front, tournant important, à inscrire au Guiness Book  des Recods ^^

Le dernier 30% de la partie pour moi a consisté à démolir les bâtiments sur une large portion de la ville afin d'avoir le champ de vision pour tirer, soit pour prendre les Zeps Orange en dessous de moi et Inno, soit pour empêcher tout rush en terrain dégagé chez Inno en flanquant du côté de la ville et ça prend du temps pendant lequel on ne combat pas ! Mais cela permet de parer à tout débordement éventuel ennemi pour embrayer soi-même en attaque ensuite, ce qu'on a fait à la fin même si mes blindés en oblique dans les rues transversales n'ont pas efficacement épaulé le rush d'Inno sorti de 3-4 tanks derrière son pack . 

A la fin malgré le plaisir de la victoire, j'ai été un peu frustré de voir les scores astronomiques de nos équipiers et je me suis demandé si je n'étais pas en petite forme avec la chaleur...

Mais à y regarder de plus près, on a quand même vachement assuré avec Inno parce que face à deux lascars comme Juge et Romain, ça aurait pu bien plus mal tourner ! Et Inno qui a encadré les 3 JS-3 dégommé en un seul match au dessus de son lit et qui contemple amoureusement le cadre en sirotant un cocktail sous la douce brise de son ventilo ! ^^

Verdict : carte intéressante, configuration terrain pas facile, nécessitant un certain mental, heureux qu'on s'en soit bien sorti en ville malgré des adversaires plus qu'entreprenants ^^

Agréablement surpris jusqu'à la prochaine fessée ! :langue:

En effet on a bien géré Pelops, comme le reste de l'équipe qui a fait du bon boulo également. i:Di

Nos adversaires se sont très bien battus, ils n'étaient pas loin de prendre leur revanche !

Mais, je te rejoins sur le fait que c'était du bonheur quand j'ai vu les Js3 bruler :furax:.

J'ai même décapsulé á ce moment là une bière en l'honneur de Juge :D. Le ventilo était également bien présent ;)

Oui je ne voulais pas oublier le reste de la Team, mais j'ai eu l'impression qu'on gardait le coffre fort tandis qu'ils faisaient le hold up ! ^^ i:Di

J'ai retrouvé les scores de la map Cuvette d'hier ;)

Map Ponts nouvelle 2.jpg

Map Ponts nouvelle.jpg

Map Ponts nouvelle 3.jpg

Modifié par Pelops

Bon bah voilà après avoir vexé Punisher sur les MAJ du jeu, Indénor à peine rentré de vacances vient de porter un coup fatal-bazzoka à l'orgueil de Romulus en nous mettant la fessée avec son frangin en un peu plus de 3h ! ^^

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais Childéric semble avoir pété 8 chars de Romulus one shot sans avoir subi trop de dégâts de son côté. Si l'on avait gardé le classement de Laurent le Belge, je pense que Romu aurait pris une sacrée dégringolade ATP LOL ! 

De mon côté j'ai un peu bousculé Indénor au Sud, mais ils ont fait ce que nous n'avons pas effectué de notre côté avec Romulus, c.a.d un front plus collectif, notamment de manière offensive pour prendre le Zep Orange au Sud qui a fait toute la différence avec l'arrivée des Wittmann, et au Nord en défense avec Childéric pour contrer Romulus.

Indénor a du me maudire pour ses DCA et ses Jagdtigers pétés, mais il a tenu bon, surtout avec le renfort de différence et ils ont eu le dessus à la finale car ils n'ont rien lâché...

Donc voilà Verdict Victoire Childéric + Indenor vs Pelops + Romulus pour un malheureux Zep qui a fait toute la différence, ce jeu est cruel ! ^^

Bravo à Childéric même si sous direction du frangin ^^

Romulus tu vas devoir offrir beaucoup de tournées au bar si ça continue, on mettra ça sur le compte de la chaleur :pleure::siffle:

Bien joué ;)

Victoire Cild Inde.jpg

Victoire Cild Inde 2.jpg

Victoire Cild Inde 3.jpg

Modifié par Pelops

Bon alors comme d'hab je ne me souviens jamais du nom de cette map, mais c'est une 512 avec une île forteresse contenant deux Zeps (Rouge + Jaune) stratégiques à l'intérieur...

Victoire Romain + Pelops + Rico78 + Toptom vs Indénor + Jinroh + Baxter + Romulus

J'ignore pourquoi mon Provider a fait rebooter ma box en début de game mais cela nous a obligé à recommencer sur une Save et comme nos adversaires avaient déjà vu notre tactique pour prendre l'île forteresse, on a très mal redémarré au second tour puisque tous nos cargos aériens se sont fait intercepter par des chasseurs ennemis juste avant d'arriver au dessus la forteresse et que Rico78 qui était sur cette partie cruciale du front a commencé à perdre ses chars à l'intérieur des murs ce qui devenait vraiment critique... Inno qui observait lui a conseillé de décrocher ce que lui a confirmé Romain. Sage décision sinon il se serait embourbé et aurait perdu une bonne partie de ses tanks dans ce goulet d'étranglement où l'on ne peut pas vraiment backer !

Entre temps nos adversaires avaient parachuté sur le Zep Rouge tout en haut au Nord pour nous mettre en panique et on était limite dans le pétrin parce que Toptom à trop foncer à l'Ouest autour de la ville s'était fait méchamment stopper par des ennemis en surnombre et avait perdu presque tous ses premiers chars ! Rico78 qui de son côté était anémié du fait de son combat indécis dans l'île-forteresse ne pouvait pas trop non plus aller récupérer le Zep Rouge avant validation adverse... J'ai donc pris 5 chars et de l'infanterie disponible de mon côté et j'ai traversé toute la carte en diagonale (étant le second à partir du bas et positionné sur le Zep Vert derrière le viaduc ferroviaire) pour tenter de déloger les paras adverses sur le Rouge tout au Nord. Bizarrement nos avions de reconnaissance envoyés sur le Zep Rouge ne nous donnaient pas la vue sur la colline ou très peu (un bug de la map ?), j'ai donc perdu deux tanks pour rien en m'approchant pour détruire les paras, l'ennemi avait validé le Zep de toute façon et Romain m'a admonesté pour me demander ce que je foutais là haut au lieu d'aider Rico qui se faisait déborder par deux joueurs, d'autant qu'après checking le Zep Rouge ne donnait pas tant de renforts que ça...

Bref, grâce à mes troupes pré stationnées au Centre, je suis arrivé in extremis pour contenir Jinroh qui sortait de la forteresse pour percer Rico78 par en dessous et le prendre à revers, j'ai du péter une grande partie des chars adverses par en dessous tandis que Rico78 agitait le chiffon rouge au dessus pour distraire leur attention, travail d'équipe ^^. Après j'ai positionné une 88 mm en retrait, des tanks et de l'infanterie pour éviter toute nouvelle surprise du genre et j'ai filé mon sapeur à Rico pour qu'il tapisse de mines au sol, on ne sait jamais sur un malentendu, une nouvelle sortie impromptue de chars ennemis...

Ensuite comme Rico78 faisait face à deux joueurs adjacents entre l'île et le dessous de la ville j'ai acheminé mes premiers tanks et des anti chars pour renforcer sa ligne et dissuader l'ennemi de retenter de nous percer à cet endroit. En face un Allemand (sans doute Jinroh) avançait avec deux DCA de 88 mm face à Rico78 et il fallait à tout prix s'en débarrasser pour que ce dernier puisse être un minimum tranquille, donc sans attendre qu'il soit prêt j'ai foncé et pété les deux 88 mm + 1 char contre deux de mes chars perdus.

Après j'ai demandé à Toptom si ça allait et chose rare pour lui, ça n'allait pas bien ! :etourdi::pleure: :craint: Donc au fil des renforts, j'ai constitué progressivement une seconde aile de l'autre côté de la ville pour soutenir Toptom en attaque avec une DCA qui labourait de flanc côté plaine et en diagonale côté ville pour empêcher les rushs principalement des Jägdtiger ennemis. Toptom avec les renforts s'est refait une santé petit à petit et on a pu réattaquer de concert :cool:

Bien que je ne sois pas trop bordélique en général j'étais un peu dispersé sur cette map => 5-6 chars + 1 DCA 88 mm + infanterie en face du passage menant à la forteresse / une ligne de chars + 2 canons anti-chars + infanterie + 1 anti aérien mobile + des ravits sous la ville chez Rico 78 / 1 DCA 88 mm + 3-4 chasseurs de chars SU-85 et 100 et autres tanks au dessus de la ville chez Toptom / beaucoup de fantassins anti chars (4 escouades) et de véhicules légers sur notre Zep Violet arrière unique au Centre sur lequel je craignais des largages de paras / 3 chars et un peu d'infanterie et 1 canon anti char au dessus du passage central / 2 canons anti chars de l'infanterie et 2 tanks sur le Zep Vert devant le viaduc ferroviaire que j'avais fait exploser pour condamner l'accès. 

A partir de là, la situation a commencé à se retourner en notre faveur :

- Romain maîtrisait Romulus au Sud et venait de prendre le Zep ennemi unique à l'arrière avec ses paras en détruisant au passage des chars que Romulus acheminait vers le front, petit moment jouissif pour lui qu'il nous a montré sur la carte ^^

- A l'Ouest Toptom faisait des Allers-Retours mortels le long de la bande avec sa formation compacte de Panzers reconstituée pour flinguer les chars que l'ennemi avait stationnés en ligne, tandis que j'avançais en dessous de lui pour empêcher les Jägdtigers adverses de le prendre de flanc

- Rico78 faisait du combat de chars en ligne sous la ville et je gardais un œil sur la zone pour vérifier que rien de fâcheux ne lui tombe dessus, Rico sentant les avions arriver de très très loin lol !

A ce moment là Indénor et Baxter ont du réaliser que je n'étais pas tout à fait à ma place ^^... et Maître Indénor a du demander à Baxter de percer mes lignes par surprise, chose qu'il a assez bien faite puisque deux de mes chars sur trois ont été pulvérisés et un canon anti char dépoilé sur la colline qui commandait l'accès au Centre et dont il a pris le contrôle sans trop de difficultés avec pas mal d'infanterie anti-chars en sus ! C'est Romain qui m'a averti tandis que je jouais tout en haut avec Toptom ! ^^ Donc obligé de déplacer en urgence les unités gardant la sortie de la forteresse pour venir combler cette soudaine brèche, je suis redescendu rapidos et j'ai pu en arrivant à point détruire la DCA 88 mm que Baxter déplaçait au camion. Les forces ennemies qui venaient de percer face de moi s'était scindées en deux groupes fonçant à partir du Centre sur deux objectifs différents pour me déborder 1°) un joueur qui obliquait vers le Sud avec des chars allemands (dont 2 Tigres) espérant cueillir mon Zep Vert uniquement protégé par 1 anti-char restant survivant et de l'infanterie et 2°) des chars américains et des fantassins fonçant sur notre Zep Violet unique en arrière. Ça tombait super mal parce que je venais juste de déplacer en urgence 3 escouades d'infanterie de sous le Zep unique Violet pour aller sauver le Zep Vert devant le pont et je réalisais que l'infanterie de Baxter se ruait dessus juste au moment où il venait d'être dégarni ! J'ai donc traité les problèmes un par un : d'abord éliminer les chars américains qui tentaient la percée au Centre entre mes lignes, ensuite retourner mes chars vers l'arrière pour stopper l'infanterie de Baxter fonçant sur le Zep Violet moins protégé, enfin redescendre en vitesse sur le Zep Vert pour empêcher sa capture. C'est Rico78 qui à ma demande par un para largué pile poil a sauvé le Zep Vert alors qu'il ne me restait quasi plus d'infanterie et que celle venant du Zep Violet n'était pas encore arrivée, il m'a ensuite filé les paras, Merci Rico i:Di. J'ai tenté ensuite de reprendre aux paras la colline commandant l'entrée du Centre capturée par Baxter, mais il y avait massé pas mal d'infanterie et je n'ai cassé que deux chars et quelques fantassins, j'ai donc du me contenter de bloquer le passage pour la suite de la game.

Romain nous avait demandé depuis un moment de nous préparer au Nord à attraper le Zep Orange en ville dans l'hypothèse où lui allait arriver sur le sien. Donc quand il a commencé à valider le sien nous n'étions pas prêts au Nord parce que TopTom engageait l'adversaire au dessus de la ville le long de la bande avec sa formation de Panzers, tandis que j'étais seul en ville face à un Bitube, des canons, pas mal de Jägdtigers en position défensive centrale qu'il fallait nettoyer avant et mes premières tentatives à l'infanterie n'ont pas marché puisque j'ai perdu un JS-1 + un Su-85 + deux escouades de piétons. J'allais donc déplacer ma 88 mm pour faire le grand ménage au Centre Ville quand les planètes se sont soudainement alignées : Toptom qui avait chassé l'ennemi au dessus de la ville s'est rapidement rabattu pour annihiler tout ce qui se trouvait dans le Centre, Rico a fait de même par en dessous et j'ai avancé tous mes tanks en frontal et on a tout rasé en ville, l'ennemi était décimé, "j'adore quand un Plan se déroule sans accroc" (Hannibal Smith) :furax2::diable::langue:

Vers la fin, j'ai vite regardé le terrain et les plateaux à traverser pour aller capturer un autre Zep tout au fond de la carte ce qui m'a encore coûté deux tanks face à des fusiliers anti-chars en faction pour garder le Zep en question, mais j'ai validé.

Le simple fait que Romain ait contenu Romulus avec habileté au Sud et pris le Zep unique adverse aux paras a rééquilibré nos déboires initiaux et nous a sans doute grandement aidé pour la victoire parce qu'au début on était vraiment mal barrés et désorganisés ! Ma mission principale a consisté à faire que Toptom ait le temps de reconstituer ses forces après à la rouste que vous lui avez infligée en tout début de game, avant de repasser en mode rouleau-compresseur et que Rico ne se fasse pas démonter par des adversaires qui tentaient de le prendre à revers en surnombre.

On a vraiment cru qu'on allait la perdre au début parce que vous aviez pris les 2 Zeps de l'île + notre Zep Rouge au Nord, que Toptom n'avait pour ainsi dire plus de chars, que Rico battait en retraite de la ville et que j'étais à 10 lieues du sinistre pour tenter de tout colmater... Si vous aviez gelé le Centre (j'avais pété les ponts) ainsi que l'île et que vous vous étiez vite regroupés à 3 tout en haut avec vos renforts, Toptom n'aurait pas pu tenir le choc, je pense que vous avez manqué de rapidité de décision et peut être loupé une occasion...

Nous de notre côté on revient de loin, alors oui Belle Game, Bravo à tous ;)

Victoire Tom Rom Pel Ric 1.jpg

Victoire Tom Rom Pel Ric 2.jpg

Victoire Tom Rom Pel Ric 3.jpg

Modifié par Pelops

Hello,

Très beau résumé Pélops, en plus j'ai appris un nouveau mot :"admonesté " et je confirme je t'ai bien admonesté car tu étais pas sur ton front :)

Le zep arrière capturé avec les para c'est l'œuvre de Toptom il me semble.

Si tu envoies tes reco trop près de la map ca ne marche pas. Ca a été fait pour éviter un bug/tactique précédent ou les reco pouvaient faire de la reconnaissance depuis la zone noir, donc non destructibles.

A bientot

R

Ah merci pour ces précisions au niveau de la prise de Zep par Toptom, j'ai rehaussé ton génie tactique malgré moi  ! ^^ Je capte mieux aussi pour les avions de reco sur la bande, Thanks ;)

Hier on s'est pris une bonne fessée sur Das Verlassenes Tal (la Vallée abandonnée), jolie carte mais un peu difficile en configuration avec des crêtes de segmentation parallèles qui empêchent les équipiers lointains de vite se rapprocher pour porter secours rapidement. J'ai perdu certaines de mes meilleures unités bêtement face à Baxter bien que j'ai du pas mal l'ennuyer... Rico à côté de moi a eu du mal à se positionner pour rabrouer Jinroh et il a perdu bcp trop de chars, Inno après un très bon début et prise de Zep s'est fait refouler de l'île centrale et Indénor s'est aussi fait maltraiter par Romulus. C'est pas grave, ça pousse à être plus efficace next time :amour:

Dimanche 12/08 map en 4 vs 4 sur : 4v4 ! [HSF-RW] VERLASSENES TAL 4.2b

Team 1 : Romulus, Jinroh, Baxter, Juge

Team 2 : Indenor, Inno, Rico, Pelops

Victoire de l'équipe 1 :

Très bon début de game de la team 2 qui parvient à valider les deux zeps du centre !!! Je me suis retrouvé seul contre deux joueurs et j'ai perso bcp mais vraiment bcp perdu.

Heureusement, Jinroh qui était monté un poil trop haut, se repositionne rapidement et inflige de très lourdes pertes à Rico.

Au Sud le duel Romulus vs Indénor commence, doucement mais surement, en frontal / j'avance, je recule, Romulus commence à grignoter le terrain.

Au Nord Baxter qui joue vs Pelops est plutôt pas mal après avoir cassé de derrière une forêt le SU100 de Pelops.

Du coup perdu pour perdu, j'abandonne partiellement le Centre et masse de ce côté, rejoins par Jinroh. Nous lançons Baxter, Jinroh et moi un gros gros rush sur Pelops  qui perd vraiment bcp à ne pas vouloir reculer.

Heureusement pour lui, Rico78 réagit rapidement et met fin à notre avance, notamment avec 3 Tigres très bien placés en haut de falaise. Je pense que c'est lui aussi qui nous harcèle au Nebel et casse bcp de nos canons.

Inno et qlq troupes de Indénor se positionnent !!! 

Nous passons du mod attaque au mod défense au Nord.

Romulus lance une attaque au centre, je suis en réparant le pont central et Jinroh fond du Nord de la Ville, les pauvres troupes présentent de Inno sont exterminées et nous validons les Zeps Centraux.

Nous profitons ensuite de masser les renforts pour un assaut final sur la position de Pelops au Nord.

Au final les même renforts de chaque côté mais une utilisation plus collective de notre côté.

Les screens :

106.jpg

108.jpg

109.jpg

110.jpg

111.jpg

112.jpg

113.jpg

114.jpg

Lundi soir deux games, une partie rapide en 4 vs 3 Sur le Dniepr

Team 1 : Pelops, Childéric, Indenor, Juge

Team 2 : Romain, Romulus, Inno

Victoire écrasante de la team 1, pas beaucoup de plaisir !!! Comme dans du beurre ;) .

116.jpg

117.jpg

118.jpg

119.jpg

120.jpg

Deuxième game en 3 vs 3 sur la map : Deep Strike

Team 1 : Romain, Indénor, Chidéric

Team 2 : Romulus, Pelops, Juge

Victoire écrasante de la team 1, qui du coup rentre comme dans du beurre (l'expression de la semaine :) ) et valide les 4 zeps rouges, puis les 4 zeps jaunes.

Félicitations les gars, votre stratégie coordonnée :assure: .

121.jpg

122.jpg

124.jpg

Run Devil 4vs4 Victoire Rico78 + Pelops + Romulus + Inno vs JugePMM + Coucoul + Baxter + Jinroh

Je ne fais pas de résumé exhaustif de la game, mais je ne citerai que quelques points marquants de notre côté :

- Phase 1 : Regroupement dès le début de Rico78 et moi-même au Nord pour qu'il ne se fasse pas écrabouiller solo, ce qui nous a permis de démonter complètement le premier renfort de 4 Panthers d'un Jinroh assez offensif comme souvent en ce moment ;)

- Phase 2 : Romulus qui pleure d'avoir sur la figure un Nebelwerfer qui lui éclate toutes ses DCA et Inno de faire face à un Elephant sans avoir d'équivalent tandis que Rico78 s'amusait grandement avec les deux au Nord ^^ Nos excuses les entrepôts de la map étaient ainsi dispatchés, donc communication Please !

=> Romulus c'est un peu normal qu'ils te ciblent pour t'éliminer puisque tu as la réputation d'être le plus dangereux d'entre nous... Si tu avais tout balancé par énervement, on aurait eu l'air un peu bêtes alors qu'on prenait le dessus doucement mais sûrement !

- Phase 3 : Inno qui réalise qu'on peut prendre les 3 Zeps Bleus Clairs et finit de valider (BRAVO !), ce qui provoque les dernières tentatives ennemies pour nous enfoncer sur Romulus au Centre et Inno au Sud et le déport de mes chars et de 30% de mon infanterie pour venir les aider avant les renforts. Le Chrono du Zep pour les renforts était à 20 minutes, au moment des assauts adverses environ 15 min, c'était le temps qui restait à nos adversaires pour taper le Zep Vert arrière du bas (leur meilleure chance) en se regroupant avec méthode contre Inno, au Centre chez Romulus vous ne seriez sans doute pas passés et au Sud j'étais en train d'arriver avec Tanks et infanterie.

Remarques Front Nord Rico a pas trop mal géré Jinroh malgré de lourdes pertes (il n'a pas pu capitaliser sa victoire offensive à la fin parce qu'il n'a pas reculé et s'est fait démonter ses derniers chars sur place par Juge venu en renfort le long de la bande), il n'avait donc plus de chars à la fin et en voulant l'aider j'ai aussi perdu 4 tanks bêtement... aussi chez nous au Nord  l'idée était de ne plus trop se mouiller avant les renforts parce qu'on n' avait pas la puissance nécessaire pour répliquer face à des M36 ayant survécu au combat en face ou pour choper ce genre d'unité américaine imbattable de front. Nous devions donc garder quelques réserves pour parer à toute éventualité. Était-ce du Camping alors que nous n'avions pas vraiment eu le choix face à des forces supérieures à nous une grande partie de la game ?? En attendant les renforts, nous regardions avec amour le Zep adverse d'en face le long de la bande qu'on aurait pris de toute façon malgré les quelques canons qui le gardaient...

J'ai donné beaucoup d'infanterie à Inno parce que j'en avais pas mal en réserve avec des tireurs anti chars etc... mais j'en ai gardé aussi assez chez nous pour contrarier tout rush éventuel en haut même après que Rico fut un peu à poil... Mon effort essentiel durant la game à consisté à paralyser l'avance ennemie au Nord en pétant toutes les DCA coûte que coûte pour éviter que nos adversaires ne nous remontent avec ces pièces en batterie, tout en couvrant Rico au Maximum. Voyant de loin avec les Généraux, on savait que vous aviez ramené beaucoup de mattos pour nous défoncer, on prévoyait un rush qui a bien eu lieu et qui nous obligeait à jouer en contre même si Rico concentré sur le bord s'est senti pousser des ailes. Vous nous avez fait mal, mais on a géré et on vous a fait encore plus mal. Beaucoup de gros chars à péter pour vous incapaciter, Rico et moi avons eu votre JS-2 et Koenigstiger ensemble en collaboratif, je lui ai filé des ravits et j'ai réparé un de ses Tigres amoché avant que vous ne reveniez, ça a été du combat de contre intense en ligne mais on n'avait pas vraiment d'autre choix vu que vous nous attendiez au tournant pour nous flinguer si nous avions poussé trop loin trop imprudemment.

Donc Victoire de peu, mais victoire quand même, on a été plus sereins au Nord qu'au Centre et au Sud vu qu'on était regroupé et qu'on faisait peser sur l'ennemi une lourde épée de Damoclès...

Bien joué à tous ^_^

Rico au pris sa revanche sur la game d'avant hier de Verlassenes Tal où Jinroh lui a tant fait de mal près de l'Eglise ^^

Victoire avec Rico 1.jpg

Victoire avec Rico 2.jpg

Victoire avec Rico 3.jpg

Modifié par Pelops

partie du 15/08/2018

map Herbst 1944 

team 1 Juge Coucoul Childeric

vs t2  Jinroh Romu Pelops 

dans les l'ordre des confrontations

victoire t1

a noter la mise en service des flaks 3 "pelops" a 3 coups et des tourelles, les flaks ont fait des ravages et le bonheur de childeric contre pelops, on a passé une bonne soirée (t1) mais pas pelops qui a ralé apres la partie, mais on ne peut pas gagner tous les soirs!

Jinroh tres offensif a fait beaucoup de mal a Juge qui a rendu coup pour coup, jusqu a ce que les deux n'aient quasi plus rien. Romu a subi et n'a pas réveler tout son art au centre que j'avais, je l'avoue, perfidement verrouillé.

2 gros bombers b52 a un passage qui vont etre remplacés par Juge mais qui n'ont finalement pas pesé sur le jeu cette fois.

6.jpg

7.jpg

8.jpg

salut les guerriers!

map fields of war du 16-08-2018

dans l'ordre des positions

t1 Juge Coucoul Childeric Indenor Pelops ont perdu contre t2 Inno Rico Romu Jinroh Baxter d'une courte tete

bien joué!

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Juste par rapport à Fields of War hier, je tiens à saluer l'exploit un peu hors norme de Romulus et Jinroh qui à seulement deux joueurs s'accrochant coûte que coûte nous ont tanné alors que nous étions encore 5 en face mais avec presque plus d'armes et ont gagné la partie ! Paradoxalement le fait qu'ils récupèrent toutes les troupes de tous leurs équipiers ayant abandonné les a avantagé pour concentrer leur forces et capturer de justesse un Zep de Paras alors que nous autres en face étions indécis sur le Zep à capturer pour vaincre, ce qui nous a fait tergiverser trop longtemps en contre sans chercher à avoir des renforts de suite, raison de notre défaite, donc un Grand BRAVO à Romulus (qui avait gardé bcp de jeeps pour la fin...) et à Jinroh pour leur ténacité en ne lâchant rien à 2 contre 5, un fait d'armes plutôt rarissime :assure:

Ce soir deux games car la première a très vite mal tourné pour nos adversaires sur Valley of Conflict :

Victoire 1 Jinroh + Indenor + Pelops + Toptom vs JugePMM + Childéric + Coucoul + Romulus 

Comme souvent au démarrage, Indénor a voulu prendre un Zep d'entrée de jeu (afin d'avoir l'avantage en prenant l'ennemi de vitesse, pour plus de confort) et il calculait en nous consultant sur la meilleure option à prendre. Il allait nous envoyer sur les 5 Bleus Foncés en partie centrale de la map quand j'ai rectifié le tir en lui expliquant que ça risquait d'être très coton de garder 5 Zeps en même temps pour valider, dont 1 de l'autre côté du viaduc en face de moi, et sans doute très protégé (je m'étais déjà fait rétamer sur une précédente game en tentant la traversée du pont)... Du coup nous nous sommes reportés sur plus simple en allant capturer les 2 Oranges du 2/3 Nord de chaque côté du lac. Comme je devais garder le Bleu Central, j'ai envoyé mon infanterie se positionner avec les canons et la DCA de 88 mm sur le Zep Bleu de mon côté tandis que je déroutais mes tous premiers chars en biais vers les Oranges plus haut pour appuyer Indénor. Jinroh enthousiaste s'est joint à la fiesta (Jinroh aime attaquer, c'est quasi inscrit dans ses gênes ^^) et grâce à cette mobilisation groupée, cela a payé assez rapidement puisque nous avons pu mettre Romulus sous pression et lui détruire progressivement la plupart de ses unités ainsi qu'à Coucoul que j'ai déstabilisé en envoyant un para alors qu'il contre attaquait sur mes tanks stationnés près d'un village. Juge était de son côté sous la pression de Toptom au Sud et ne pouvait pas se dégager pour les secourir et Childéric (peu habitué à faire goal volant) n'a compris que trop tard ce qui se passait pour intervenir à temps et correctement. Nous avons donc validé les 2 Oranges (Jinroh ne voulait plus backer car il était bien dans ses baskettes, sentant que nous avions l'ascendant sur Romulus et Coucoul et ramenait tous ses renforts pour tenir le terrain conquis) et de mon côté pigeant que nous avions réussi à bien déstabiliser nos adversaires, j'en ai profité pour avancer sur le dernier Bleu qui nous manquait au Centre en poussant à l'infanterie avec un anti aérien mobile allemand, un Sherman récupéré, deux petits Chasseurs de chars russes et un canon pour prendre pied sur l'autre rive. Childéric qui ne s'attendait pas à ce scénario et qui avait dispatché dans l'urgence ses renforts entre Juge (sans doute bousculé par Toptom au Sud) et Coucoul-Romulus (mal en point au Nord) n'a pas percuté à temps et j'ai pu valider le dernier Bleu manquant, ce qui nous donnait en plus les renforts des 5 bleus ! Evidemment avec 2 groupes Zeps capturés d'entrée, ça sentait un peu la Bérézina ou le Sapin pour nos collègues d'en face qui avec discernement ont préféré en recommencer une autre. Jinroh assez fier du résultat nous a sorti la fameuse phrase d'Hannibal Smith : "j'adore quand un plan se déroule sans accroc !" Et effectivement ce plan concocté en moins de 2 minutes au début de la game a parfaitement fonctionné. Pour cueillir le Romulus sans danger il fallait plusieurs chasseurs à l'affût pour faire la battue... "Ceeee soiiiiir 3 lapins ont tué un chasseuuuuuuuurrrr, c'était un chasseur qui, c'était un chasseur qui, prenait toujours les Ricainnnns mais qui n'avait pas oublié son fusiiiiil ^^ !" (Chantal Goya) ;) :amour:

Bravo les gars du sans bavure, mais on va se faire des ennemis à force... ! ^^

Bulldog new 1.jpg

Bulldog new 2.jpg

Bulldog new 3.jpg

Seconde Game, malgré notre demande s'il voulait changer les équipes, Romulus a voulu jouer la revanche sur une carte que lui et Juge connaissent très bien : Bulldog ! Donc Romulus a été très chevaleresque dans le sens de relever le défi sans bouger les équipes d'un iota mais en se plaçant sur une carte où il performait d'ordinaire ;)

Victoire 2 : Toptom + Jinroh + Pelops + Indénor vs Coucoul + Juge + childéric + Romulus

=> J'aurais préféré que Juge parte en vacances sur une meilleure note, mais ça a été tellement tendu qu'on n'avait pas trop envie de lâcher le morceau chez nous à la fin...

Faits d'armes principaux :

1°) Indénor nous demande d'entrée de jeu de lui livrer avec deux équipages les chars éparpillés sur la map pour qu'il puisse aller direct poutrer en surnombre la première DCA de 88 mm de Romulus histoire de se donner un léger avantage sur un adversaire très coriace (l' "American King of Hit and Move Back") pour la suite, Mission accomplie !

2°) Après une première poussée réussie au Sud, Indénor et moi-même nous faisons vivement repousser par un regroupement de Romulus, Juge et Childéric un peu au dessus, Child me flanque avec Maestria par le haut, je ne peux pas épauler Indénor correctement et je perds environ 5-7 chars lourds, idem pour Indy + une DCA, nous sommes obligés de backer, assez énervés de cette efficacité parfaite à tenir leur position sans que nous parvenions à leur faire de dégâts significatifs et tandis que nos pertes sont sévères ! Indénor appelle Toptom au Sud pour percer le long de la bande en bas en surnombre mais sentant qu'il va se faire flanquer par des renforts ennemis lui demande de backer et de retourner chez lui pour contrer Coucoul qui profite de son absence pour se montrer menaçant et très entreprenant !

3°) Jinroh et Toptom essaient de repousser Juge et Coucoul, voyant que la situation est bloquée en bas et que Childéric flanque systématiquement, je me décale sur Jinroh pour filer un coup de main, mais je me fais péter JS-1 et chasseurs de chars face à des Jägdtigers allemands appuyés par de très Gros chars ennemis sans jamais réussir à taper efficacement même avec mon JS-3 et mon JS-2 (risquant de me les faire péter à tout moment au bomber ou à la jeep). Bref résultat peu probant, mais j'ai un peu bordé Jinroh pour éviter qu'ils ne l'attaquent par en dessous alors qu'il était trop projeté en avant et que sa situation devenait un tantinet critique... Toptom et Jinroh continuent seuls et finissent cependant par avoir le dessus sur Coucoul et à créer du danger et anémier Juge, ce qui oblige nos adversaires à remonter progressivement leurs forces stationnées en face d'Indénor.

4°) Jinroh se demande pourquoi je ne prends pas le Bleu central pour que nous ayons les renforts. Réponse : en face Childéric avait une DCA et une floppée de canons anti-chars et de l'infanterie tandis que ses blindés tiraient mes troupes allant sous le Zep de flanc depuis une position charnière où il gardait aussi la ligne de Romulus pour éviter tout rush de notre part ! Bref je redescends mes meilleurs chars pour forcer sur le Bleu, mais je dois avant faire reculer nos adversaires de la position charnière un peu plus bas (entre Romulus et Child) pour empêcher qu'ils ne laminent mes troupes d'assaut prévues pour la capture du Zep Bleu. La position est figée au Sud, pendant ce temps Toptom et Jinroh continuent de prendre l'ascendant au Nord tandis que nous sommes bloqués. Indénor auparavant avait tenté au Sud de prendre le Zep Jaune arrière par une manœuvre hyper audacieuse en longeant la bande (sans vue) et a perdu à nouveau 5-7 de ses meilleurs chars dont des Jägdtiger (topés par 2 Panthers ennemis), il ne lui reste plus qu'environ 4 Panthers au total, "Ohh Impatience quand tu nous tue !" Bref Indénor est très affaibli, lancer un assaut est risqué et je suis obligé de procéder avec méthode pour faire backer l'ennemi avant de pouvoir capturer le Zep Bleu Central.

5°) Je déplace ma dernière DCA défendant le Centre plus au Sud pour repousser nos ennemis et prendre l'avantage dans le face à face ! L'ennemi a aussi positionné sa propre DCA juste en face de la mienne ! Un duel s'engage entre nos deux DCA opposées et en tapant par terre juste devant (nous sommes juste à limite de portée) j'arrive à endommager la DCA adverse aux 3/4, à péter un ravit et je réussis finalement à la détruire de façon quasi miraculeuse avec un mini blindé rapide envoyé pour terminer le boulot ! ^^ Indénor qui m'a encouragé à repoiler ma 88 mm non stop n'en revient pas LOL ! Cette action me permet d'avancer mes meilleurs chars sans crainte tandis que l'ennemi backe et une fenêtre s'ouvre enfin pour que je puisse aller capturer le Zep Bleu central manquant. Auparavant je profite que Romulus est appelé au Secours au Nord pour casser des chasseurs de chars allemands que nos ennemis ont laissés stationnés au Sud et qui me gênent depuis très longtemps, ainsi qu'un T-26 et d'autres petits chars américains. Romulus revient en urgence pour calmer Indénor qui impatient avance encore plus sans m'attendre et dans l'urgence pour taper Indy Romu met son Gros char de biais (oubliant qu'il n'est plus protégé par aucune DCA) et qui est intercepté de flanc par mes 2 Su-100 en faction juste au dessus d'Indy ! On a du avoir aussi un M36 dans la foulée ;)

6°) la Game se termine par la prise d'un Zep Jaune au Nord par Toptom et Jinroh après avoir laminé les forces adverses tandis que nous faisons notre jonction en remontant en diagonale pour annihiler les défenses centrales de Childéric.

=> La victoire est principalement due à la coordination Toptom-Jinroh (comme quoi il ne joue pas si mal que ça notre Anglais ^^), Indénor a failli se suicider en cours de route après son escapade très risquée et ratée pour avoir le Zep Jaune arrière (contrée le long de la bande), mais il s'est assagi par après et quant à moi j'ai tenu le front pour contre attaquer avec Indy au moment crucial au Sud et finir d'achever nos adversaires :furax2::marto:

Partie très disputée, grosse guerre des nerfs au Sud, gros flingage au Nord ! Bien joué à tous :siffle:

Bulldog B 1.jpg

Bulldog B 2.jpg

Bulldog B 3.jpg

Modifié par Pelops