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Mouchi

Dev Diary 10 – Carnet du 30 juillet 2018

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On retrouve les options diplomatiques ajoutées dans EU4 avec le principe de Grande Puissance, en un peu plus compliquée ici. Cela semble aussi intégrer les "tiers" de gouvernement d'EU4 (duché, royaume, empire) donc un mix entre les deux mécaniques.

 

Rassurant de voir qu'une mécanique de DLC d'EU4 (les interactions dues au fait d'être une grande puissance) seront disponibles dès le premier jour sur Imperator.

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La capture d'écran montre que les gouvernements fonctionne comme dans EU:Rome.
La "Monarchie Autocratique" a droit à trois idées et, pour bénéficier de tous ses bonus, la première doit être militaire (casque), la deuxième civique (lauriers) et la troisième... Est planquée derrière l'infobulle.

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J'espère qu'il y aura des mécanismes (portée diplomatique ?) pour empêcher de garantir tout et n'importe quoi : pas envie de voir l’Égypte garantissant les Parisi contre une attaque romaine par exemple

 

Et pour la paix forcée je n'ai jamais compris ce besoin d'avoir de bonnes relations avec le paix qu'on veut protéger... Le simple fait d'être a proximité géographique de la grande puissance utilisant cette action devrait être suffisant

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