Aller au contenu
Mouchi

Dev Diary 155 – Carnet du 31 juillet 2018

Messages recommandés

Intéressant pour le nombres de centre de commerce, mais dommage qu'on puisse simplement les augmenter en dépensant quelques ducats...

Je suis mitigé, multiplier les centres de commerce c'est aussi diminuer leur impact individuel et donc leur aspect stratégique...

Ça chamboule aussi pas mal les rapports de forces commerciaux en début de partie, je pense par exemple à la Manche où l'Angleterre a reçu 5 nouveaux centres commerciaux (dont 2 sur le continent certes), contre 1 seul en Flandres sur le reste du nœud.

Pas vraiment, oui individuellement, vu qu'il y en a plusieurs (encore, il y a trois niveaux), non collectivement, car ça aide à affirmer sa mainmise sur un nœud contre la puissance de caravane, des navires et bonus de sorties.

Actuellement, il y a vraiment trop peu de centres commerciaux importants, dans mon mod Commerce «amélioré» (qui est d'ailleurs à jour, quoi que je ne l'ai pas sorti, j'étais entrain de tester avec le Portugal et là, je l'ai un peu délaissé depuis en m'occupant ailleurs...), j'ai ajouté de nombreux centres commerciaux, la plupart du temps, j'ai pu trouvé une justification historique, certains sont sur cette nouvelle carte, mais pas tous.

Si je remet mon mod à jour, je serais vraiment content de ces ajouts quoique j'en rajouterais certains qui ne sont pas sur la nouvelle carte, comme Toulouse et Orléans.