Aller au contenu
Joseph_Gregoire_Casy

[CK2 Games of Thrones] La Rébellion de Robert et la Rose

Messages recommandés

(Pour ceux qui connaissent bien l'univers de Games of Thrones et les livres de RR martin, le récit va être pris sans peine, pour ceux qui ne connaissent que la série:

17 ans avant la guerre des 5 rois de la série Robert le roi Barratheon mort de chasse et empoisonné dans la saison 1 s'est révolté contre les Targaryens qui ont créé le Royaume des 7 couronnes et régnaient depuis 200 ans en chassant le Roi fou et tuant son fils Raeghar, je vais donc reprendre à ce moment là, 17 ans avant la série, lors de la révolte de Robert contre le Roi fou

Je vais romancer ma partie mais des images peuvent être rajoutées pour prouver que tout est vrai, j'en ais en réserve au besoin!).

Episode 1.

An 8283, 283 ans après la conquête.

image.png.77665c10b82b5000065760723d54bb89.png

Highgarden

Fief du Seigneur du Bief: Mace Tyrell

image.thumb.png.9314258a37bde720344c3bdf9cc1f10e.png 

( Vert = Tyrells

Rouge = Lannister

Gris = Starks

Bleu foncé = Arryn

Bleu clair = Tully

Brun = Terres de la Couronne = Targaryen

Jaune = Barratheon

Orange = Martells)

Des messagers entrent:

image.png.e3c93415c86b1a270fc1112e31cfa802.png

LORD MACE TYRELL! LA COURONNE EST EN GUERRE CIVILE! VOTRE DEVOIR EST DE SUIVRE VOTRE SEIGNEUR LIGE.

Mace Tyrell : Où en sont les positions des autres "gouverneurs"?

Soldat Targaryen : Le chien de Robert Barratheon a convaincu son protecteur Jon Arryn, gouverneur de l'Est et Ned Stark, gouverneur du Nord de se joindre à sa révolte. Le vieux Tully qui a marié sa fille au Stark les a rejoint.

Mace opine: Et les Lannister?

Soldat Targaryen : L'ex main du Roi (Tywin Lannister, 20 ans plus jeune) a fait savoir sa neutralité, il ne supporte pas que notre Roi ais pris son fils Jaime comme maître de la Garde Royale.

image.png.5f8bcbb532d1929b4613013b23d48eea.png Tywin à Castral Roc

Mace Tyrell : Très bien, faites savoir à sa Majesté que je la soutiens.

Les soldats s'en retournent satisfaits.

Plus tard, discussion entre Olenna Tyrell, mère de Mace et Mace Tyrell, gouverneur du Sud:

Olenna Tyrell : Es tu sûr de ce que tu prépare? Tu n'as jamais rien fait de grand, alors que ton père Luthor...

Mace Tyrell : Il suffit mère. Mon plan est tout a fait préparé, n'ayez crainte.

Voyez vous cette carte?

image.thumb.png.c7e61018ab0df8bf6388cc575d4a3cbb.png

Ce sont les familles déclarées de la guerre civile.

Nous allons gagner cette guerre...parce que nous allons en tirer profit.

Les jours et les mois passent; les armées rebelles bougent.

Les colonnes de Robert foncent vers le coeur du Royaume en deux moitiés: Robert et Jon Arryn assiègent Port Réal après avoir lancé une offensive au Sud. Plus au Nord, Les troupes de Ned Stark et Tully assiègent les villes loyalistes aux Targaryens.

Les troupes Targaryennes défendant la capitale sont mises en déroute par l'arrivée des troupes rebelles, la neutralité lannister fait mal aux forces du Roi, Raeghar son fils ainé s'est caché, les troupes des Tyrells manquent cruellement au Roi fou.

C'est alors que...Plutôt que d'aller assiéger la capitale de Robert le Rebelle, Mace fait mouvement vers les terres royales, vers PORT REAL.

Les troupes rebelles n'ayant pas eu le temps de faire leur jonction ont tout de même eu le temps d'encercler Port Réal, l'arrivée des troupes loyalistes de Mace les obligent à faire une sortie.

Se pose dés lors la question: Ned et les Tully sont encore au Nord, les Barratheon et Arryn à Port Réal, face aux Tyrells remontant du Sud.

Faut-il pourtant attendre? Marcher vers le Nord des terres de la Couronne pour joindre les forces Stark-Tully? Ne faudrait-il pas mieux foncer sur les troupes Tyrells et en finir une bonne foi pour toutes? Après tout, Raeghar est encore en déroute, si les Tyrells sont écrasés, les troupes de Raeghar ne suffiront plus, et Port Réal; la capitale où se terre le Roi Targaryen, sera perdue.

Camp militaire des Barratheon

image.png.180183b14273260affa14188fa7eebcd.png

Robert Barratheon inspecte les dernières troupes.

Ned Stark et les hommes du Nord mènent des assauts au nord de Port Réal, ils sont en mesure de nous rejoindre.

Ils ont bien 5000 à 7500 hommes ces Nordiens, nous nous avons 14300 hommes. En face les Tyrells alignent un bon 13500, qu'avons nous à craindre?

Placez Stannis sur mon aile gauche, il attaquera.

Laissez le jeune Renly à notre château, il est trop jeune pour commander.

image.png.03f69cce89ed5492e5e1798fd171b68a.png

image.png.bbd63259287cd66babbd048d5de4d768.png

L'assaut Tyrell perfore la ligne centrale, mené par Randyll Tarly.

La bataille se déroule de manière indécise, tout dépend de l'arrivée des troupes de Ned Stark qui contrairement à ce qui était attendu maintient ses troupes au nord et ne vient pas aider la majeure partie des forces Barratheon et Arryn.

Tout d'un coup, des troupes joignent celles Tyrell:

Robert Barratheon: ENFIN! C'EST SANS DOUTES NED.

Si seulement...

image.png.63c6c4977b2da8d8aa9bfaabd21a6376.png

Les troupes Targaryennes, environ 7500 hommes qui ont eu le temps de se regrouper pendant l'attaque des 13 000 hommes du Bief viennent prêter main forte à la charge principale.

Une pluie de flèches et l'assaut de cavalerie encercle les principaux meneurs de la rébellion qui peu à peu se font capturer ou tuer.

Robert tombe le premier, Stannis se retranche alors avec ses hommes, la dernière colonne, forte de 3 à 4000 hommes s'effondre, laissant pour mort les 2 frères Barratheon.

Peu après la bataille: Entrevue Mace Tyrell et Rhaegar Targaryen

image.png.e452d85246abe526582961e032b3e00f.png

Mace Tyrell: Heureux de vous voir votre Altesse!

Rhaegar Targaryen: Votre Majesté. Père est mort de maladie il y a quelques jours, voilà pourquoi je suis de retour.

Mace Tyrell : ...

Rhaegar Targaryen: Merci pour votre loyauté, elle ne sera pas oubliée. Maintenant assurez vous que nous en finissions avec les Nordiens et ces Tully. Ils sont désormais en sous nombre, le dernier Barratheon doit être caché dans la tanière de ses grands frères, ce jeune Renly n'ira pas bien loin.

Mace Tyrell: Ne sous estimez jamais les benjamins sire..mon dernier fils, Loras, montre une certaine dextérité à l'art de la chevalerie.

Le nouveau Roi des Septs Couronne esquisse simplement et poursuit:  Que cette guerre se termine Mace, ensuite nous donnerons un peu de cachot au Barratheon, malgré ses 14 ans, il restera gouverneur, vous je vous placerai à mon couronnement personnellement.

Mace Tyrell : Trop d'honneur sire. En avant !

Les troupes rebelles sont battues, Ned et Jon Arryn se rendent à Raeghar, ils évitent la prison. Renly y passera plusieurs mois avant d'être relaché, succédant à Robert en tant que Gouverneur des Terres de l'Ouest.

Le couronnement du nouveau Roi arrive.

image.thumb.png.be2b80cc8859beff7013536e20598562.png

Grand Septon: Par la foi des Septs, je te déclare, Rhaegar, Ier du nom, fils d'Aerys II Targaryen Roi des Andals, de Rhoynar et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume

Peu de temps après, toujours à la cérémonie:

Rhaegar Targaryen: Mace, je vous fais Gouverneur de l'Est à la place des Arryn. Vous cumulerez désormais avec le Sud.

Mace Tyrell: Trop d'honneur votre Majesté..mais, permettez moi de vous demander une faveur. Votre fille, Raenys, j'aimerais beaucoup la fiancer à mon fils ainé, Willas Tyrell.

Rhaegar hausse les épaules et retourne, amusé : Si ça vous amuse, mon fils Aegon est déjà promis au trône de fer, si votre fils veut épouser ma fille, j'accepte.

Mace sourit, un brin bête, afin de maquiller les apparences : Etre dans la famille Targaryen est le plus honorifiques pour nous, vos serviteurs.

Rhaegar lâche le seigneur Tyrell peu après, qui pour sa part marche le long des magnifiques jardins surplombant la baie de la Nera. Le soleil est couchant, la journée est radieuse, Lady Olenna, mère de Mace, se tient à côté de son fils, lui murmure du bout des lèvres:

Pauvre fou..il vient de m'offrir une couronne.

Growing Strong.

image.png.0e995fc5015265cbe00dbd771bec7faf.png

La suite est déjà jouée.

Modifié par Joseph_Gregoire_Casy