Aller au contenu
coucoul

parties du 27 aout au 9 septembre 2018

Messages recommandés

Il est temps d'ouvrir un autre fil de batailles de notre jeu préféré

les screens d'hier soir seront postés sans faute ce soir pour pelops qui doit réparer ses chars apres la bataille, il y a du boulot!

pelops.jpg

Modifié par coucoul

J'ai remonté mon post dans la bonne semaine , merci Coucoul.

Hello,

Nous vous attendez pas a un roman a la Pélops, je vais juste parler de mon cas.

Map: Valley of conflict:

Team 1: Pélops, Indenor, Romain, Romulus, Rico

Team 2: Coucoul, Toptom, Inno, Grego, Jinroh

J'avais la place centrale, déjà que ce n'est pas ma map fétiche, en plus je n'aime pas cette position, je ne savais pas ou jouer.

Au départ nous avons suivi le plan de Pélops qui était de prendre les zep orange à 3, Pélops, Romu et moi (et non rico qui a bien mis 5mn a se rendre compte qu'il n'était pas au centre mais sur le coté). Nous avons réussi a valider le zep 1-2 mn mais après Coucoul a installé une bonne défense nous empêchant d'y approcher. Sur le flan, Inno il me semble m'a bien flanquer et détruit la totalité de mon premier renfort m'empêchant de pousser sur le orange.

En suite ne sachant pas ou me placer je me suis installé du coté de Pélops et j'ai subi Inno toute la game. J'ai perdu de nombreux char contre ses 88 que je n'ai réussi a détruire que en fin de game au bomber. Assez rapidement j'ai perdu toutes mes belles pièces et je n'avais plus que du petit/moyen char. il m'était impossible de rivaliser contre les t44, su100 et 88 de Inno qui était bien plus frais que moi. je me suis alors replié, j'ai quémandé des avions (merci rico) et j'ai bombardé. Du coté ennemis, Coucoul avait encore une grosse armada de chars ainsi que Toptom qui a encore joué son rôle de goal volant, d'anguille insaisissable (tu avances tu recules, mais comment veux tu que je t...te tire dans le cul des tes chars (ce que rico a pensé toute la game)). J'ai ensuite abandonné mes coéquipier a une défaite inévitable en allant me coucher et en refaisant le match n'arrivant pas a m'endormir (match que j'ai d'ailleurs gagné cette fois).

A+

Romain

EDIT: j'ai quand une belle action a mon actif, j'ai envoyé mon cargo dès le début sur la colline a ## ### (tu vois laquelle Juge !!), et j'ai mis tout le monde en cesser le feu, 3 rapides et 1 anti-char. Ca a donné une belle vue a Romu sur les troupes de Grego. Et vers la moitié de la game, quand Grego a amené de belles troupes près de la colline j'ai détruit un Jag, un Tigne et un Panther F, le dernier Tigre aurait du y passer mais je n'avais plus de munitions. Je ne sais pas si Grego a compris ce qui s'est passé !!!.

Juge tu as eu le temps de faire les renfort sur la map que je t'ai envoyé ? Merci

Tout d'abord :

C'est excellent de constater comme le nombre de participants actifs à ce forum augmente.

Quand notre rédacteur Pelops fait la grasse mat, c'est cool que d'autres reprennent le flambeau.

Romain ensuite pour répondre à ta question, oui les renforts pour ta map sont finalisés, je termine le script de mission ou tu t'y colles ?

Tu as placé bcp de zeps, je n'ai pas vérifié si tu dépasses ou non les limitations du jeu en la matière.

Map: Valley of conflict:

Team 1: Pélops, Indenor, Romain, Romulus, Rico

Team 2: Coucoul, Toptom, Inno, Grego, Jinroh <== victoire

Voici les tant attendus screen de la partie d'hier soir. Ce fut une belle soirée pour nous, malgré que l'on avait en face du très lourd.

Dès le début de la partie, et comme le dit Romain, ils ont tenté de prendre le Zep Orange, malheureusement pour eux, et heureusement pour nous il ne l'ont pas eu (ouf). En effet, Coucoul a fait ce qu'il fallait en se positionnant dans une défense active, avec contres attaques contre Pelops et Romu. Pour ma part, je suis arrivé un peu en décalé, laissant seul quelques instants le pauvre Coucoul. En arrivant sur le lieu du rendez-vous, j'ai vu des chars Russes pas très sympas qui en voulaient à mon coéquipier qui en avait déjà 2 sur lui (il est gourmand :yeuxroulants:). 

J'en ai donc profité pour détruire ce qui passait devant mes chars, le premier renfort de Romain passé à la trappe et le zep sauvé, j'ai décidé de monté plus haut pour voir ce qu'il se passait.

Les renforts sont donc arrivés, et comme à mon habitude, j'ai fait du harcèlement, et j'ai pu détruire les 88 et autres canons de Romain sans trop de pertes, malgré un bon placement de celui-ci. Comme dit plus haut, il n'a pas eu de réussites dans la destruction de mes 88, ce qui lui a engendré de gros dégâts (pertes de T44, etc.). Avec des attaques rapides,  accompagnés de Jeep, j'ai détruit également ses SU100. Toutefois, en grand guerrier, il m'a rendu la pareille un peu plus tard, mais le mal était déjà fait, il avait trop perdu.

A ce moment Pelops est arrivé pour venger Romain, avec une réussite minimum car il a perdu énormément de chars. 

Se rendant compte de la situation, Coucoul est venu m'épauler pour repousser Pelops qui a reculé jusq'au niveau du zep Orange chez eux (à noter, un très bon travail de sa part concernant ses lances fusées qui ont détruit pas mal de ravitailleuses et de canons).  On a donc tenté de le prendre, mais une nuée de bomber ainsi que des paras sont venus nous user petit à petit, perdants chars sur chars. A ce moment là on était pas serein car on ne savait pas quoi faire, d'autant plus que Grego était en grande difficulté contre Romulus le malin. 

Toutefois, Toptom, sentant le vent tourner, à décidé d'envoyer des renforts du coté de chez Grégo, ce qui lui a permis de tenir le coup malgré les paras qui se succédaient chez lui.

A cet instant, on s'est posé la question, ou aller ? Toptom nous a indiqué qu'Indenor avait été affaibli, il a donc poussé jusqu'à son zep, mais la première offensive a été anéantie par des défenses solides (deux 88 et une gold positionnées sur des collines, entourés de canons et chars dont au moins un jagdpanther. Ayant tout perdu, il a récupéré les troupes qu'il avait laissé chez Grégo, et avec le reste de mes chars (merci Coucoul pour ceux que tu m'as donné), j'ai accompagné Toptom pour lancer une attaque complètement à droite. Finalement, on a fini par détruire toute la défense, les chars inclus et ainsi valider leur zep.

Une contre attaque désespérée de Romain et Rico, me semble t'il, pour reprendre leur bien, à échouer.

Une dernière offensive de Romulus et Pelops sur notre zep Orange et sur Grégo n'a rien donné. 

Une victoire méritée, grâce à une bonne organisation, un Coucoul en  grande forme, un Grégo qui a bien su tenir la baraque malgré les difficultés, un Jinroh (oui il était là !) a également fait ce qu'il fallait face à Rico, et un Toptom toujours égale à lui même dans l’efficacité.

Nos adversaires n'ont pas démérité et se sont battus avec hargne et vaillance ;).

Bien joué à tous !

P.S. j'ai commandé pour Indenor et Romulus du talc afin d'éviter trop d'irritation, surtout en ce moment :D, ma sympathie me perdra.. :noange:

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par inno

Sur la map Valley of conflict il faudrait faire quelque chose contre la colline au nord ou l'équipe adverse peut envoyer des para et tout voir sans que l'on puisse les détruire.

Salut les gars, heureux de voir que je ne suis pas le seul fantôme errant du forum ^^

Tout ce que vous avez mentionné est assez juste.

Connaissant un peu la map, j'ai voulu réitérer une tactique push qu'on avait parfaitement réussie avec Indénor pour prendre les Zeps Orange au Nord afin d'avoir un avantage décisif et plier la game rapidement. Malheureusement cela n'a pas re fonctionné, probablement à cause du placement de chacun. Pour faire le surnombre au Nord il faut être 3 joueurs et cela n'a pas fonctionné parce que Inno a direct flanqué Romain en étant très push comme à son habitude... D'où la prévision du placement ennemi avant game qui peut être primordiale.

Le fait que nous n'ayons pas obtenu l'avantage numérique au Nord nous a stoppé face à un Coucoul en embuscade et comme je m'étais trop avancé pour mettre une forte pression, je me suis pris un méchant retour de bâton en contre avec paras en simultané et j'ai perdu 8-10 chars one shot, ce qui m'a dangereusement anémié tout comme Romain a perdu son premier renfort.

Romulus en pétard se demandait pourquoi j'étais en arrière, mais je n'avais quasi plus de chars, le 3eme renfort ce sont des merdinettes ! Après nous avons été mis en difficulté parce que chaque fois nos ennemis nous attaquaient séparément au dessus et en dessous du lac, j'avais l'impression de faire la navette en arrivant toujours trop tard sans rien toucher, ce qui fait que Romain et moi nous sommes retrouvés impotents et incapables de taper l'ennemi efficacement la dernière moitié de la game car nous avions déjà perdu nos meilleures unités... Je m'excuse auprès de mes coéquipiers car notre offensive du départ est en partie responsable de cet état de fait face à un couple Coucoul-Inno très réactif en contre localement. Je pense que Coucoul s'est enfin fait un peu plaisir en brisant le cycle des tannées.

Par contre nos adversaires n'ont joué collectif que localement vers le Centre Nord, sinon ils auraient pu plier la game bien plus rapidement au Sud avec Toptom au lieu de nous tenir en haleine 3 heures durant.

A la fin même Romulus et Indénor étaient dans le gaz, ils ont essayé de prendre les Violets au paras en pensant qu'ils allaient par paire alors qu'il en fallait 4 ! C'est dire qu'on était tous fatigués. La victoire adverse nous a presque libéré, on pouvait aller se pieuter !

On essayera de faire mieux ce soir ^^

Juge, pour les zep c'était une proposition, vu que je n'ai jamais fait les renfort (ni les zep) je ne me rend pas compte, si tu penses qu'il faut en enlever je te fais confiance.

Si tu peux fais le script si tu as le temps vu que tu sais ce qu'il y a comme renfort et tout et tout.

Merci beaucoup, a bientôt sur le champ de bataille

salut les poulets hier soir le 29-08-2018, 2 parties ont opposé 

t1 Romu Inde Pelops 

a

t2 Romain Jinroh Coucoul

Partie 1 sur map RACINE, victoire de la t1

6.jpg

7.jpg

8.jpg

Modifié par coucoul

Retour sur la map Racine de Mercredi.

Sur cette partie la stratégie était pour moi de m'implanter rapidement dans la grande ville sur la gauche en négligeant les zep (surtout le rouge tout sur le bord). Puis dans un second temps de reprendre le rouge est de déborder Pelops depuis la ville qui est une place forte, facile à défendre. Pendant ce temps Jinroh et Coucoul devaient sécuriser leurs zep, Jinroh le orange au centre et Coucoul le rouge du sud. Le orange sur l’ile ne fessait pas parti du plan.

J’ai réussi à prendre la ville sans résistance vu que pelops a filé directement sur le rouge. Coucoul a bien pris réussi a sécuriser son zep aussi. Par contre Indenor est arrivé très vite sur le orange, il l’a bien défendu et a enfoncé Jinroh. Sur l’ile Romu a aussi validé son orange. Coucoul a essayé de bracker pour aider Jinroh mais il s’est fait flanquer par Romu et Indenor, ce qui a fait qu’il a lâché son zep rouge.

Au nord, après avoir pris la ville j’ai progressé sur Pelops pour le chasser du zep rouge, j’ai réussi a lui prendre ses 2 Su100 qu’il avait vidé, malgré ça ils ont réussi a valider les zep rouge. A ce moment la de la partie Jinroh n’avais plus d’unité car profondément enfoncé par Indenor qui filé sur notre zep de départ. J’ai donné quelques chars a Jinroh pour qu’il le défende et avec les quelques unité présentent au fond (dont une gold 88 de Coucoul, il me semble) ils ont détruit l’attaque de Jinroh. Ensuite il y a eu un problème de renfort, Jinroh n’en a plus reçu alors que nous oui. Avec leurs renforts supplémentaires (2 groupes de zep) ils nous ont progressivement grignotés.

La stratégie utilisée est bonne sur cette map mais avec un indenor très agressif, comme à son habitude il était difficile de sécurisé les zep du sud pendant que je m’installé dans la ville.

Quel Diable cet Indénor ^^ Parfois ses stratégies ne fonctionnent pas car sa logique oublie des données devant être prises en compte, parfois oui, il faut savoir discerner la bonne.

Je savais que tu allais flanquer depuis la ville et que je risquais d'être isolé au Sud, mais ça a permis de valider les Rouges et même en perdant mes Chasseurs de chars de te retarder considérablement à remonter sur le Bleu.

C'est là que tu comprends que le placement est très important car le fait que tu aies progressivement pris le contrôle de la ville et combattu sur le Rouge t'a fait perdre bcp de temps et a laissé Jinroh et Coucoul sans soutien face à Indé et Romu qui ont pris le dessus. 

Nous allions prendre les Rouges de toute façon il aurait fallu que tu me laisses éloigné à l'autre bout de la carte et que vous fassiez un 3 contre 2 pour les laminer avant les renforts.

salut les poulets!

le 1-09-2018 l'evenement etait le retour d'okw :assure:avec 2 parties disputées ce soir.

les équipes T1 Romu Rico Pelops et Coucoul et T2 Inde Romain Okw Jinroh

premiere partie sur map Berlin, victoire T2, voici les screens

18.jpg

19.jpg

20.jpg

partie du 2/09/2018

return to berlin

t1 Goulag Romain Rico Okw Juge a battu la t2 Romu Dlele Toptom Coucoul Jinroh

la map va etre retravaillée par Juge mais ce caractérise par d'âpres combats urbains

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg

Map Operation Black Zeppelin :

Victoire Indénor + Childéric + Romain + Pelops + Rico78 + Romulus vs JugePMM + Inno + Jinroh + Coucoul + OKW + Dlele

Faits notables T2 : OKW stressé d'être compressé en bas de la map, sans distinguer ses unités de celles de Dlele et pestant d'avoir oublié son paquet de clopes, avait du mal à tenir ses nerfs, faut qu'il essaie le chocolat noir 70%, plein de magnésium... Beau regroupement contre notre Romu que vous avez quasi mis à poil, un Jinroh agressif aux avions sur Romu et un Coucoul qui a très bien géré et qui a les plus faibles pertes de l'équipe.

Côté T1 : Indénor et Child métamorphosés en Castor & Pollux du flinguage Maison se tirant la bourre pour tout aplatir sur leur passage avec Romain en sus, un Rico78 qui a tenu le choc face à des ennemis remontés et moi qui ait filé quelques chars pour que nos ailiers aient de quoi être opérationnels et combatifs jusqu'aux renforts ;)

Map intéressante, grosse foire d'empoigne !

Operation Black 1.png

Operation Black 2.png

Operation Black 3.png

Modifié par Pelops

Très belles parties actuellement avec de l'envie, de la vigueur et du combat en mode rugged defense or attack. C'est du vrai sudden. Moi, je prends de plus en plus de plaisir. Je remercie l'ensemble des contributeurs du forum et actuellement plus particulièrement pelops qui transmets des commentaires précis, assez imposants, qui sont quelquefois améliorés et nuancés par l'autre team. Ceci signifie qu'il y a lecture et que la passion est bien la. bravo à tous. poursuivons longtemps cette belle aventure humaine qui dure depuis maintenant 17 ans si je ne m'abuse. peut être devrions nous penser sérieusement à un rassemblement pour les 20 ans. ça laisse du temps!!!

Mercredi game en 5 vs 5 sur une map de JugePMM : 5V5 ! [HSF-RW] New Operation Market Garden 4.2b

Team 1 : Rico, OKW, Romain, Juge, Romulus

Team 2 : Childéric, Pelops, Inno, Coucoul, Indénor

Victoire de la team 1 qui exception faite de Romulus termine au lance pierres !!!

Dsl suite à une mauvais manip, je n'ai pas les screens.

A vendredi les Warriors  

Super de voir le forum très actif ! J'ai réussis mon master de sc-po, je reviens et je serai gentil. 

Au plaisir sur le champ de bataille 

Sudden Strike Forever

Le Belge