Aller au contenu
coucoul

parties du 27 aout au 9 septembre 2018

Messages recommandés

Merci d'avoir posté Coucoul ;)

Purée j'ai vraiment déconné, j'ai bombé deux SU-100 de Romain par erreur, en fait comme il reculait, ça a coupé la vue sur l'ennemi (qui n'était plus visible) du coup sans faire exprès en reciblant avec les avions j'ai pété ses unités en pensant que c'était l'ennemi... J'ai fait tellement vite que j'ai pas percuté qu'ils étaient dans le mauvais sens vu que les chars au début reculaient comme si c'était l'ennemi qui avançait sur Romain pfff !

Bon après je lui ai filé mon ISU-152 et d'autres tanks et on a tapé ensemble les 4 Gros adverses (2 Elepant, 1 JS-3 et un ISU-152 je crois, enfin j'ai joué les assistant en venant de flanc et de face avec mon JS-3) plus les autres chars, après nos adversaires ont vite déconnecté vu que Inno et OKW avaient maltraité Romulus et Childéric et qu'Indénor s'était fait tanner en bas...

Salut Laurent, ça fait plaisir, on devient de plus en plus dingue, manquait plus que toi LOL !

Modifié par Pelops

Pélops il bombe super bien !!!!

Tu as aussi oublié de dire qu'on s'est fait ratatiné à la première partie Pélops a cause des para sur Inno et un trop grand empressement de ma part.

Salut Laurent un joueur de plus ca sera avec plaisir, penses télécharger la dernière version de Puni avec de nouvelles super unités !!

A+

R

pour Laurent le belge la derniere version est dans les fichiers du TS, dossier "new version hs2-4.2b", lien mega dans 17/07/2018, prevoir 1go de telechargement.

a+

Pour te répondre Romain, j'avais pressenti que même si on lâchait nos paras au bon endroit en haut vous alliez vous prendre la même volée de bois vert de la part d'Indénor chez vous, la différence c'est qu'ils ont du mettre le paquet pour valider un Zep d'entrée de jeu ce qui a achevé de vous déstabiliser. Donc même si on a cassé bcp avec OKW, c'était dur d'agir sur deux fronts et de venir vous secourir plus bas à l'autre bout de la carte. Avec ces maps paras, je deviens de plus en plus prudent sur le transit de mes unités en début de game...

=> Indénor toujours idée pas catholique derrière la tête quand lui vouloir accrocher deux mammouths à son tableau de chasse (Inno & Romain), Indénor grand chasseur, esprit tordu, lui raboter cornes de mammouths jusqu'à l'os et après dépecer ^^

Laurent notre petit Belgacou préféré, moi je sais pourquoi t'étais énervé comme une puce avant, tu devais smoker des herbes de Provence façon ratatouille comme porky ^^. Mais bon rassure-toi l'équipe a maintenant son Docteur attitré (mieux que Morel le charlatan d'Hitler), Herr Coucoul dans son complet Hugo Boss noir impeccable et qui fait des piqûres dopantes et distribue des substances stimulantes (en provenance d'Afrique via Marseille) à tous ceux qui sont en état de faiblesse pour jouer high level (sans ordonnance bien sûr)... Donc Laurent, n'aie aucune crainte et soit méchant, Très méchant dans le jeu (tout en diminuant le curseur sur le leadership égocentrique accompagné du culte de la personnalité, chasse gardée du Grand Timonier LOL !). Je pense que tu arrives au bon moment Lorenzoo, ils sont un peu faiblards en ce moment, tu vas les remotiver ! ^^^

Bon retour LaurentLeFou ;)

Après celui de OKW, a quand le retour du Karibou ==> ARTIZ et des autres vétérans ?

Modifié par JugePMM

il y a 41 minutes, JugePMM a dit :

Bon retour LaurentLeFou ;)

Après celui de OKW, a quand le retour du Karibou ==> ARTIZ et des autres vétérans ?

Le karibou ? c'est le québécois qui se défonçais a la pina colada a l'époque de ss2, qui finissait bourrer a insulter tout le monde, le gars qui vivais chez sa mère, un bûcheron de son état ? Le genre a tirer sur tes unités ( en tant qu'allié )  si il trouvait qu'elles étaient mal placés ou a péter le seul pont te permettant de reculer pour sauver tes troupes il m'a fait le coup un jour, pour me venger j'ai poser des mines dans son camp pour bloquer ses unités ! le karibou mal léché ( insulte qui le faisait exploser de rage ) 

Mais non OKW, Karibou (Milfist ou je sais plus son nom) n'est pas Artiz sinon tous ceux qui partent au Canada finiraient défoncés au gin... Karibou c'était Koubiak dans Parker Lewis ne perd jamais, la force brute sans cervelle qui veut te mettre un gros pain et qui perd 90% de ses chars, Artiz c'était le group leader des DVLK, il t'aurait mis une fessée par surprise pour un tel manque de respect ^^

Bon voilà, le Dr Coucoul est absent, un seul être vous manque et je dois servir de larbin pour foutre les posts de la veille...

Faits notables bon flanquage de Rico78 sur moi (il a eu du bol d'avoir mon officier d'artillerie lors d'un bomber hasardeux pfff !) tandis que j'aidais Indénor le cannibale à bouffer du Romulus tout cru (il avait mangé du lion Monsieur le Proviseur, trop d'élèves pas sages, envie de frapper, élève Romulus aligne toi pour la punition...) !^^  Sinon grand retour de Goulag et de Juge avec lesquels on n'avait pas joué depuis LONGTEMPS ;) Un Juge un poil plus relaxé et efficient dans la surveillance des opérations en bon commissaire politique, Gougou le boxer du rail (pas de coke mais plutôt façon "bête humaine" de Zola) quelque peu arrogant qui fait des scores atomiques sans entrainement depuis 2 mois, faudrait pas qu'il prenne trop la grosse tête le bougre LOL !

Victoire Indénor + Pelops + Childéric + Romain + JugPMM + Goulag vs Toptom + Dlele + Jinroh + Inno + Rico78 + Romulus

Partie gagnée sur le fil, malgré une belle brochette de Stars adverses et des paras vicelards sur nos arrières (ahh les joies du fauchage à l'automitrailleuse face à la piétaille... snif !), Toptom aurait tenté apparemment de dissuader Dlele de se suicider en vaines contre attaques via des messages subliminaux en anglais, mais ils ne se sont pas bien compris visiblement. Dlele on t'a prévu un stage bière à Manchester dans le cottage de Toptom, j'espère que t'aimes le foot en plus de Koh Lanta :D

OKW arrivé en retard distribuait des tracts nationalistes à la sortie sur la pureté des vaches Holstein tachetées noir et blanc au Nord de Montpellier ^^ Les vaches Holstein un thème de prédilection du nationalisme franchouillard, comment distinguer le blanc du noir, euhh le noir du blanc, une question toujours pas tranchée par les grands érudits depuis le Moyen Age... :wink: Un peu comme comment devenir créole sans défriser un homard ^^ Faudrait questionner Alexandre Dumas...

1588096343_UnPontTropLoinA.jpg.13ead58b929cc563e6264fcfa50904ee.jpg

Un Pont Trop Loin B.jpg

Un Pont Trop Loin C.jpg

Modifié par Pelops

tre bonne parti  bonne réactivité dans l'ensemble juge un binome qui marche quand nous sommes l'un acoter de lautre long temp et sur mon coté droit je me souviens plus quelle joueur c'etait mai position délicate a gardé  bord de riviere ect ect  par contre j ai même pas jouer avec mon wiitman et je sais pas  comment  je lais perdu je pense bomber je me souvient plus    si non je me suis pas du tous ocuper  des para derrière nos ligne  un peut la flem et je trouver que la menace était minimum et que asser personne géré ce problème visiblement   aussi juge a pas mal ramasser la premier demi heur face au bomber qui systématiquement  echaper a nos dca  problem resolu en cours de parti on a pus  progresser sans la peur au ventre  aussi      je me souvien plus de qui a miner derriere nos ligne   avec 3 mineur donc nous étions tous de même sécuriser si on reculer 

Modifié par FIGHT-goulag forever

L'équipe de Goulag a mieux joué en ce sens qu'ils n'ont pas complètement oublié que HS2 est un jeu où il faut systématiquement se regrouper à un endroit favorable (type plaine dégagée) pour enfoncer l'adversaire en surnombre. Quand en plus il y a un Zep à capturer dans la foulée c'est un facteur décisif pour le choix du lieu, ici en haut de la map...

Donc ils étaient aussi bras cassés que nous au départ (bloqués en mode camping à tirer nos DCA à distance comme nous tentions de faire avec les leurs), mais Goulag les a un peu remués, il a caché ses unités en bas (où il avait été repoussé) pour qu'on ne puisse pas voir qu'il allait à l'autre bout de la carte avec le gros de ses chars (impossible de placer un général sur notre colline sans se faire allumer au Nebelwerfer par Romain accroc au lance roquettes, plusieurs officiers et snipers perdus en essayant de voir de mon côté ) et il est allé se regrouper rapidos avec Coucoul et OKW pour finir Romulus qui n'a pas eu le temps de souffler... Comme Romulus est habitué à ne jouer que solo, il était probablement tout seul sur la bande et il s'est fait plier en quelques minutes sans que nous puissions réagir vu le gigantisme des distances et le relief compliqué de la carte. Le temps qu'on monte pour aider, avec le trajet c'était déjà fini, les lâchés de paras n'ont pas été efficaces pour contrer vu la masse de blindés.

Après chez nous, on n'a fait que courir pour éteindre le feu, que ce soit sur les Zeps arrières avec les paras ou en défense pour contrer les percées adverses qui nous faisaient bouger en plusieurs endroits.

Bref la Team 2 a gagné simplement parce qu'ils ont pris l'initiative - en premier - de faire - le regroupement -  sur notre joueur phare (isolé au Nord et bon à cueillir comme une fleur) et sur un terrain facile sans obstacle avec des distances énormes nous empêchant de lui porter secours efficacement.

Conclusion : c'est ce qui arrive quand on n'a pas de stratégie collective, qu'on joue en contre et qu'on se contente de faire du 1vs1 en ligne sur la map en attendant que l'équipe adverse s'érode. Goulag a pris l'initiative de forcer les choses en premier et il nous l'a mis dans l'os bien profond parce parce qu'ils se sont juste regroupés en équipe avant nous CQFD.

Bien joué à la Team 2, leçon apprise dans la douleur pour nous, on va encore mal dormir... :furax3::furax: ;)

Oui bravo a Goulag d'avoir eu l'idée de faire un attaque en force et en nombre ! 

##### a ma box free qui déconnecte quand elle veut et souvent au meilleur moment ( quand je suis sur un jeu en multi par exemple ) 

J'avais pas mal d'unité en réserve ( j’espère qu'elles ont servie ) et tous mes canons en fonction, obstacles anti char sur le flanc de la ville et champs de mines devant la ville au cas ou ! 

J'aime beaucoup cette map, grande, difficile avec plein de matos !

ps : Pelops les photos stp !

Ordre de la game sur Wolchow Kessel :

Dlele + Inno + Pelops + Goulag + OKW + Romulus vs JugePMM + Jinroh + Laurent + Punisher + Coucoul + Indénor

Wolchow Kessel 2.jpg

Modifié par Pelops

Meilleur travail collectif de la Team victorieuse. Nous les perdants étions pas assez mobiles. 

Une belle partie dans tous les cas !

Grosse pression hier, très bonne map !

Nous en avons ##### et la victoire est incertaine pendant un long moment !

En regardant la save de puni pour finir ma bière, pendant 1h30 ( sympa de voir la façon de faire de l'équipe adverse )

Petite analyse :

Du super bon boulot de la part de Romu, il a bien gérer au sud avec de temps en temps un coup de main de Goulag et moi ! Je suis d'ailleurs convaincu que nous lui devons la victoire au centre avec son attaque de flanc sur le ZEP bleu ciel !

Au nord, non mais !!! vous êtes des malades, des rush de bourrin, des positions qui changent de camps toutes les 20 minutes environ, un massacre comme rarement vu ( Dlele aime quand ya du sang )

Inno qui pendant toute la game ne se rend pas compte qu'une tour dans sa ligne de front est occupé par de l'inf ennemi qui donne une vue d'ensemble sur tous les mouvements qu'il peut faire ( et ceux de Pelops aussi d’ailleurs ), donc l’ennemi anticipe a chaque fois ! ( une belle tache violette au milieu du rose c'est voyant pourtant )  Inno la prochaine fois crame moi ça au lance-flammes STP !

Quand a moi c'était le bordel au début, heureusement Goulag était la pour m'aider face a un Jinroh rapide et efficace, des petits groupe de combat tank+sniper qui me faisait bien #####, je décide donc ( comme souvent ) de me faire une ligne de défense en profondeur avec 2-3 lignes d'obstacles anti-char + canon AT + 88, et derrière un champs de mine plutôt balaise au point que je déborde chez Goulag jusqu’à son artillerie LP a l’arrière  ! 

Notre teamplay au centre-sud était un peu chaotique et long a se mettre en place, mais il était efficace une fois mis en route, mes tank lourds au centre chez Goulag furent la au bon moment et permis de bloquer la deuxième attaque ennemi qui a du reculer sur ses lignes !

Ensuite j'ai suivi les conseils de mes 2 kameraden Goulag et Romu pour aider a l'attaque du zep bleu ciel, qui fut un succès, Le Puni a quand même réussi un tir de 96mn magnifique dans le cul de mon KT au moment ou je reculais !

Sur cette attaque j'envoie mes 3 Jagd sur le zp bleu, réaction immédiate de l'ennemi qui back ( lol ) Les 3 sont morts au champ d'honneur, tuant et se faisant tuer a leurs tours !

Voila, sinon j'ai beaucoup aimé la map, du bon matos ( la LP ;) ) et une pression constante durant toute la game !

PS: en regardant la save de Puni, je me rends compte que la porté des officiers est balaise, quand je back pour réparer mes unités les pensant a l'abri, elles sont encore dans la ligne de mire, d'ou la perte de mon général que je croyais a l'abri derrière et qui c'est pris une LP en pleine gueule....................... :etourdi: ma faute aussi de pas le foutre a couvert sous un arbre .... !

Modifié par OKW

En effet, j'ai beaucoup attaqué au nord, car rester statique trop longtemps ça m'agace. On s'est bien foutu sur la tronche avec Coucoul, mais je comprend mieux pourquoi á chaque fois que je bougeais mes unités, il faisait de même..j'ai pas fait gaffe à cet espion qui la prochaine fois aura son compte ! :furax2:

Coucoul a bien manœuvré ce qui ne m'a pas permis de prendre le dessus. J'ai perdu mon obusier rapidement, j'ai donc également subi le pilonnage toute la partie.

Finalement j'ai aidé au nord Dlele á faire la différence pour valider le zep Orange, tout en protégeant le zep bleue avec Pelops.

On a été collectif et cela a payé. Bien joué á tous.

Modifié par inno

Ouaip frustrant cet espion de Coucoul, je suis aussi coupable de ne pas l'avoir vu, j'ai vérifié quand tu passes le curseur dessus ça reste jaune donc tu fais pas gaffe, je croyais que c'était un homme d'Inno, je ne regarde pas assez la mini carte.

Du coup ils voyaient tous nos déplacements, ils ont du bien rigoler en face. Heureusement qu'on n'a pas été trop mauvais sur le reste et qu'on a anémié Coucoul en début de partie à deux, le petit - 10 chars qu'il s'est traîné jusqu'à la fin :)

Punisher a réagi avec décalage pour le secourir ce qui m'a valu d'être pris plusieurs fois en tenaille entre le Centre et la position de Coucoul, mais je m'en suis sorti en évitant de trop faire le couillon, mais j'y ai laissé un beau SU-100 au moins et pas mal de petits chars.

Après au 2/3 Nord Coucoul et Punisher on fait une attaque combinée en ligne, mais il n'ont pas très bien exploité leur avantage sorti de me grignoter et une fois de plus ils ont été contraints de backer, j'avais une DCA en digonale qui les attendait.

Sympa la video de Punisher mais je vais quand même installer le logiciel de Goulag pur filmer les parties si jamais on a besoin.

Au Sud c'est amusant de voir que Juge a voulu dammer le pion a Romulus en prenant aussi les Américains, pari risqué qui revient à faire de la physique expérimentale ^^

Bon belle game, mieux que celle avec le Nebel d'avant hier, les LP c'est plus marrant. Quand je vois l'expansion adverse sur la video de Puni, c'était loin d'être gagné, c'est entre Goulag, OKW et Romulus que ça s'est décidé sur le Bleu même si les renforts étaient pas terribles. L'équipe adverse a reculé peut être par peur de se faire repasser et ça a été le tournant de la game.

Bien joué à tous.

Modifié par Pelops

Oui en effet une très belle game et une meilleurs gestion collective de l'équipe de Romulus, même si au final cela se joue dans un mouchoir de poche.

Perso Pelops, je préfère un seul Nebel à une artillerie par joueur, c'est beaucoup plus fun, mais l'avantage c'est que maintenant nous avons bcp de maps  et qu'il y en a pour tous les gouts.

Après pour certain la défaite viendra toujours de la map ou bien des renforts, mais ça ... ... 

Pour ce qui est des ricains, cela n'a rien d'expérimentale et m'arrive régulièrement Pelops ;) , je joue aussi les Germains parfois.

salut je confirme Juge est sans doute le seul joueur capable de jouer toutes les equipes au meme niveau! Baxter alterne bien les russes et americains. Comme Inde alterne ricains et allemands... Je pense que je suis comme les autres, j'aimerais changer mais je n'ose pas! et le reflexe pavlovien reprend le dessus... Pelops tu ne m'aurais pas cassé des petis chars avec ta LP?

MAP du soir : France Legion

Team 1 : Coucoul, Laurent le ouf et Inno

Team 2 : Romulus, OKW et Indenor

Victoire sans trop de douleur pour la team 1

Laurent a su résister à Romulus, qui s'est ensuite déplacé sur le centre pour aider Coucoul. Au centre, notre ORL préféré a bien pris possession de la ville, qu'il a utilisé comme point d'appuie pour dominer OKW. Me concernant, J'ai pris l'ascendant sur Indenor dès les premiers renforts, notamment grâce à ma 88, nommée "Lulu la défourailleuse", et qui a fait du bon boulo avec mes petits chars qui ont bien su la défendre. OKW a aussi perdu 5 à 6 chars en essayant de la détruire, sans succès également. Je pense réellement que vous n'auriez pas du insister dessus.

Par la suite, Indenor, avec ce qui lui restait (c'est à dire pas grand chose :D), est allé rejoindre OKW pour se regrouper et faire la tactique du hérisson, qui a bien fonctionné, grâce notamment à la colline qui m’empêchait d'avancer car vous y aviez positionné des canons anti-chars et 88.

La partie s'est terminée sur une attaque globale et collective de notre part, pour en finir rapidement et aller rejoindre Morphée. A noter une belle dernière résistance de la part D'OKW sur sa colline, un fort Alamo de qualité, mais qui a fini par tombé, comme l'histoire l'a déjà démontré par le passé. 

P.S. Indenor, j'espère que tu ne feras pas de cauchemar concernant ma Lulu, et que tu pardonneras son comportement hautain :P.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

Modifié par inno