Aller au contenu
Loup

Dev Diary 98 – Carnet du 31 août 2018

Messages recommandés

Crusader Kings 2 : bannière

par rageair

Salutations !

Aujourd’hui j’aimerais parler d’une des fonctionnalités les plus importantes de Holy Fury – une fonctionnalité...

Lire la suite

Ca a l'air prometteur. Ils vont développer le jeu pendant encore 10 ans ?

Je préfère qu'ils fassent cela plutôt de faire comme Electronic Arts pour Les Sims qui sort toujours les mêmes DLCs à chaque itération de jeu.

Sans doute pas dix ans, ils ont déjà dit que le jeu commence à se faire vieux et qu'il est de plus en plus difficile de lui apprendre des trucs, même si on peut toujours perfectionner des éléments.

CK avec un nouveau moteur tout neuf pourrait certainement faire un jeu encore plus génial.

Il y a 5 heures, Drawar a dit :

CK avec un nouveau moteur tout neuf pourrait certainement faire un jeu encore plus génial.

Je suis d'accord mais il faudra combien d'années de développement pour retrouver tout ce que CK2 sait déjà faire ?

Je ne vois que 3 possibilités :

• CK2 a encore une longue vie devant lui car le modèle patch/DLC est lucratif et plaît aux joueurs
  • CK3 va révolutionner la franchise CK avec de nouveaux concepts
  • CK3 sera un CK2.5 avec un nouveau moteur mais on devra repasser à la caisse pour racheter tous les DLCs

En partant, on a déjà une bonne base avec CK2 pour repartir pour certains éléments et une idée de base.

Après, je ne sais si on peut dire qu'ils ont maintenant plus d'expérience et de moyen qu'avant.

Juste de base, la carte de Imperator : Rome, est déjà aussi grande que celle de CK2 et même plus détaillé, même s'il faudra voir au niveau de la jouabilité.

Après, je m'attendrais à un CK3 avec une jouabilité assez complet, pas juste pouvoir jouer les catholiques/chrétiens en partant. Après, c'est sûr qu'il y aura dans doute des dlc, mais ça serait pour perfectionner encore plus et pas juste récupérer des jouabilités perdues.

Après, c'est sûr qu'un CK3 pourrait reprendre le concept, mais un peu différemment, comme en renforçant le côté RPG en pouvant incarner physiquement un personnage et pouvoir interagir avec d'autres personnages, ce qui pourrait donner un tout autre aspect aux banquets, complots, séductions/adultères, gestions quotidiennes, de la guerre (sans forcément avoir des batailles réels comme dans un Total War, mais juste qu'on aurait un contrôle plus réaliste)... En gros, on a le même jeu, mais à partir de la vision d'une personnage ou lieu d'une carte stratégique.

il y a 42 minutes, Drawar a dit :

Après, c'est sûr qu'un CK3 pourrait reprendre le concept, mais un peu différemment, comme en renforçant le côté RPG en pouvant incarner physiquement un personnage et pouvoir interagir avec d'autres personnages, ce qui pourrait donner un tout autre aspect aux banquets, complots, séductions/adultères, gestions quotidiennes, de la guerre (sans forcément avoir des batailles réels comme dans un Total War, mais juste qu'on aurait un contrôle plus réaliste)... En gros, on a le même jeu, mais à partir de la vision d'une personnage ou lieu d'une carte stratégique.

Tu parles de Bannerlord là :blush:

Quoi? tu parles du jeu qui sortira après Star Citizen qui sortira lui même après que les Hauts-Elfes soient une faction jouable de l'Alliance... :hehe:

Après, pas nécessairement car, comme dit, je ne parles pas forcément d'une gestion des combats comme dans Total War ou Mount & Blade, même s'il pourrait bien avoir un système de duel et de joute aussi, voire d’escarmouche/combat pour les complots.

Je vise plus un renforcement de l'aspect RPG dans la gestion de la vie de son personnage, de sa seigneurie/domaine/royaume et des interactions entre les personnages. Recentrer l'action sur le personnage qu'on incarne au lieu d'une vue omnisciente sur une carte mondiale.

Il y a 22 heures, Talla na Bó a dit :

Ca a l'air prometteur. Ils vont développer le jeu pendant encore 10 ans ?

Ca me semble improbable on doit en être au dernier couple patch/DLC annoncé annoncé lorsqu'ils ont indiqué prolonger de 3 ou 4 extensions il y a un bon moment.

Mine de rien on en est à 6 et demi déjà.

Après rien n'empêche de commencer à travailler sur un CK3 ou de prendre une pause pour un Victoria que certains aimeraient bien, mais d'avoir une équipe réduite pour continuer à peaufiner certains aspects de CK2.

Modifié par Drawar

Il y a 10 heures, Mouchi a dit :

Je suis d'accord mais il faudra combien d'années de développement pour retrouver tout ce que CK2 sait déjà faire ?

Je ne vois que 3 possibilités :

• CK2 a encore une longue vie devant lui car le modèle patch/DLC est lucratif et plaît aux joueurs
  • CK3 va révolutionner la franchise CK avec de nouveaux concepts
  • CK3 sera un CK2.5 avec un nouveau moteur mais on devra repasser à la caisse pour racheter tous les DLCs
  • CK2 trouve ses limites et la transposition sur les dernières évolutions de leur moteur de jeu ne semble pas possible, ou non finançable par un DLC (bon ils ont des sous de côté j'imagine lol)
  • oui, ou en tout cas une refonte de l'existant (le mega millefeuille de features saucissonné entre contenu payant ou non et entre contenus), avec un gros élagage, comme ils ont fait pour la série Europa universalis. Le 3 était juste inaccessible au néophyte, tout comme débuter aujourd'hui sur CK2. Il y a du bon et du à jeter dans le jeu actuel de toute.
  • autant ne pas le faire si c'est un 2.5

il y a 2 minutes, Drawar a dit :

Après rien n'empêche de commencer à travailler sur un CK3 ou de prendre une pause pour un Victoria que certains aimerait bien, mais d'avoir une équipe réduite pour continuer à peaufiner certains aspects de CK2.

Vu l'énormité du patch et DLC à venir, il faudra surement une série de patches d'ajustement à mon avis.

Il y a 12 heures, Mouchi a dit :

Ils feront comme pour EU3 -> EU4, en intégrant les DLC dans le prochain CK. Par contre reste à voir pour quand il est, le troisième volet.