Aller au contenu

Messages recommandés

je n'aime pas trop tes insinuations Kahboom...

Nous n'avons pas "lâchement attaquer" la Chine, nous reprenons juste possession de ce qui nous revient de droit !

(pour l'instant, R.A.S. sinon, je découvre un peu le Japon)

on était pas inquiet concernant les attaques chinoises ein... on note un ratio de perte en homme correcte d'a peu près 1 pour 10.

Le japon condamne toutefois fermement la présence d'avion avec une petite étoile rouge dans le ciel qui tire sur nos avions qui lance des bombes des caramels mous sur les troupes chinoises!

Il est peu probable que le japon s'amuse a terminer le chinois au vu de VP cacher au fin fond de la chine. je mise plus sur quelques divisions laissée à la frontière pour faire la police et je souhaite bonne chance aux joueurs chinois et beaucoup de bonheur. (et surtout du fun).

edit : et vu du japon la v2 c'est lourdingue, alors vus des autres pays j'imagine même pas. Je pense honnêtement que c'est vraiment quelques choses à prendre en compte pour les prochaines GPO.

Modifié par abouh

On va demander à un ricain d'aller en back up sur le chinois. ce qui va permettre de faire de la V3. Après soit on joue en 36 et on prend son mal en patience en tant que Russe moi j 'ai pas de soucis et les ricains non plus. 

Soit on joue en 39...

L'idéal serait effectivement de jouer en V3 avec un futur US et un futur russe sur le chinois.

Je suis pour virer les 50 pv du far ouest chinois.

Hello 

c'est quand même surprenant cette demande de vouloir jouer aussi vite. Je dois avouer que je ne comprends pas.

vous voulez jouer en V3 tout le temps? 

L'objectif c'est de pouvoir assouplir vos phalanges ?

franchement vitesse 2 pour une seule personne c'est déjà difficile. Ok si il y a deux joueurs mais bonjour la coopération à avoir surtout en pleine bourre....

enfin c'est un vieux qui parle...

je comprends que cela ennuie certains qui n'ont rien à faire mais tout le monde aura sa dose et ce plus ou moins rapidement.

en tout cas en ce qui me concerne, je respecte la V2 pour Khaboom et le comprends.

wstein

Franchement une fois le chinois planqué dans ses montagne, quel est l’intérêt de le jouer ? plus d'usines, juste 30 div dans les montagnes .... l'IA devrait tenir sa position vu que de toute façon elle peut pas aller ailleurs.

Wstein, tu as pas jouer en GPO sur HOI 4, mais normalement en 1 session on arrive à la WW2 on fini sur l'invasion en pologne. Je comprends que vitesse 2 pour les jap et d'autres c'est #####, car on rallonge de 2 sessions l'arrivée en guerre. Mais ça m'emmerde pas plus que ça, même en tant qu'US.

La vraie question est, y a t il un intérêt à poursuivre en vitesse deux une fois Chongqing tombé :)

perso j'aime bien faire une cession build et enchainé sur les combats en europe. Je pense qu'en v3 on peut tenir l'arrivée en 39 en une cession.

Ici, la chute de la chine est ralentis (impossible avec les VP?) par un joueur humain qui ne peut rien faire on presque pour contrer les japonais dans les plaines. Il doit attendre d'atteindre un fleuve et les montagnes pour commencer a défendre efficacement, avant ca il fais que back. Est ce qu'un joueur de plus y changera quelques choses?

Au final, on risque de commencé la guerre très tardivement (en terme de cession ein, on perd une cession en gros) et je me questionne sur l'intérêt final? est ce que kahboom c'est fais plaisir a jouer le chinois?  c'est un pays ou le meilleur build consiste a faire uniquement des divs d'infanterie et a back constamment car on sait qu'on est plus faible jusqu'au montagne. Au mieux il finira avec 15 usines militaires dans les montagnes avec une capacité d'attaque proche de 0.

enfin si ca gêne que moi pas de soucis ein. J'étais pour tester le chinois et au final je me demande si ca change vraiment grand chose qu'il y ai ou non un joueur si ce n'est ralentir la game.

non wstein je veux pas de la vitesse pour la vitesse, je suis même prêt a manger de la v1 dès 39 et me faire ##### en tant que japonais jusqu'en 42, mais parce que j'en comprend l'utilité. Ici j'ai du mal a la percevoir. la suite nous diras si c'était ou non une bonne idée.

je suis mitigé. j'aime bien le fait que la Chine (et la France dans une autre mesure) soient joués, parce qu'à leur niveau ils peuvent influer sur une partie du jeu (le Japonais est obligé de faire un minimum gaffe à son developpement terrestre au début, et il ne peut donc pas se concentrer sur la marine trop vite).
Peut être autoriser les volontaires soviétiques en Chine ?

Je suis d'accord avec Carl sur le fait que le Jap va devoir focus un peu plus les troupes et l'aviation. La Chine pour la chine n'a pas d'intérêt. Par contre le fait que le Chinois n'est pas son alliance et rejoigne les alliées comme histo puis bénéficier d'un apport de matos et des avions plus tard va complétement changer la physionomie de nos game. Les usines de Chine seront bombardées je suis persuadé que le Chinois pourras passer à l'offensive avec une arrivée de meilleur matos. 

Deux joueurs seront nécessaires reculer en bon ordre, étant plus dur que d'avancer. A l'heure actuel et on la vu sur la dernier partie. Même en allouant tout leurs moyens en Europe dès la France,les Teutons sont tombés à date histo et l'Italie peut être un mois ou deux après. Et le Jap complètement seul fait mu muse sans vraiment d'opposition. 

On n'a juste perdu 1 an sur la première session car d'habitude on s'arrête à l'attaque de la Pologne donc on n'a pas perdu grand chose.

Pour moi la session était intéressante mais dure , reculée sans trop de casse et réussir à  éviter 2 gros encerclement avec des troupes non mobiles c'est du sport. Moi je suis content de ma session.

Quand le front va se fixer et j'espère que ça va arrivé mon rôle sera de fixer quelque troupes japonaise après on verra le champs des possibilités qui me sont offerts et on fera un bilan en fin de gpo.

Il y a 21 heures, been a dit :

L'idéal serait effectivement de jouer en V3 avec un futur US et un futur russe sur le chinois.

C'était ce qui était prévu par les règles. Mais ni les russes, ni les us n'ont bougé pour aider khaboom. J'ai pas vraiment compris.

Citation

Je suis pour virer les 50 pv du far ouest chinois.

Aucun pb pour les virer.

Ils ont été ajouté car ils faisaient parti des demandes des militants d'une chine jouée.

Après on peut aussi les garder et en tirer les conséquences plus tard en fonction du déroulement de la partie. C'est surement le meilleur choix.

Modifié par julien de la normandie

Il y a 5 heures, tyrioneru a dit :

Par contre le fait que le Chinois n'est pas son alliance et rejoigne les alliées comme histo puis bénéficier d'un apport de matos et des avions plus tard va complétement changer la physionomie de nos game. Les usines de Chine seront bombardées je suis persuadé que le Chinois pourras passer à l'offensive avec une arrivée de meilleur matos. 

Vu que les jap sont fair play et restent dans leur faction, la chine ou ce qu'il en restera, garde sa faction non ?

pIl me semble qu on est deja echange sur le fait que le jap soit ds une faction a part et je trouve cela debile. Le jap a tjs ete considere comme un axiste ds tous les discours politiques de l epoque.

Idem la Chine Nat chez les allies est une realite histo. Donc moi chez les allies c est normal.

Par contre pour moi le vrai fair play c est d empecher des troupes allies autres que NAT qui transit par son territoire. 

Afin d eviter de revoir la game precedente avec toute la companie creole en France en 40. 

La c est sur on a vu du fair play.

Il y a 1 heure, tyrioneru a dit :

pIl me semble qu on est deja echange sur le fait que le jap soit ds une faction a part et je trouve cela debile. Le jap a tjs ete considere comme un axiste ds tous les discours politiques de l epoque.

Idem la Chine Nat chez les allies est une realite histo. Donc moi chez les allies c est normal.

ça me pose pas de pb, je l'avais mis dans mon set de règle. c 'est juste que ça n' appairait plus dans les regles

Citation

Par contre pour moi le vrai fair play c est d empecher des troupes allies autres que NAT qui transit par son territoire. 

Afin d eviter de revoir la game precedente avec toute la companie creole en France en 40. 

ça c'est clair

Oui il est clair que pour moi qu'il n'y aura aucune troupe terrestres alliés ou soviétiques , mais par contre il y aura des avions alliées sous le nom de "tigre volant".

Après on verra au fur et à mesure.

Salut , hier j'ai remarqué un detail pour la guerre chinoise qui peut apporter un problème technique.

L'Indochine et la Birmanie , est ce que le Japon peut attaquer depuis ces territoires la Chine ?

Oui ou non ?

Si c'est oui il est naturels que j'ai le droit de contre attaqué et de prendre les territoires en question.

Si c'est non ce qui est plus logique , on dit que c'est une frontière infranchissable pour les 2 armées et il y a moins de risque de problèmes.

Votre avis les japonais ?

Sans vouloir être désagréable, ces pays ne deviennent un problème que fin 39, j'espère bien que d'ici là, la Chine ne soit plus un problème pour le Japon.

Si par contre le problème se pose, j'aurai tendance à chercher la réponse du côté histo : les Japonais se sont-ils appuyés sur l'Indochine et la Brimanie dans leur guerre contre la Chine ? il me semble que oui, mais que les résultats étaient pas fameux pour autant.

J ai pas compris.  Tu entend quoi par preventif? L attaque Jap en Birmanie etait justement pour bloquer la burma road pour arreter le lend lease. D ou l operation Jump over the Himalaya un truc comme ca.    

Taper HUMP sur wiki .

Modifié par tyrioneru

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Yunnan-Burma_Road

Y a eut plus de pertes dans cette zone que sur la campagne de France. 

Au contraire cela va peut etre dinamiser la Birmanie qui est sur nos parties le parents pauvres des fronts.

Il y a 10 heures, tyrioneru a dit :

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Battle_of_Yunnan-Burma_Road

Y a eut plus de pertes dans cette zone que sur la campagne de France.

Moins de pertes, même si on se base sur des chiffres raisonnables ( pas les 100 000 français tombés comme on a pu l'entendre ). Le tout en 4 fois plus de temps.

Cela étant, vous savez ce que je pense de l'histo pour l'histo ...

Il y a 7 heures, abouh a dit :

euh pour être bien sur. Il est interdit d'acheter a perte ici aussi ein? on ne rend pas les trades en achetant en surplus comme cela a été fait sur la game précédente.

Fallait pas ? Oups

non je confirme elle est pas indiqué. Ca n'en reste pas moins que fair play et ca ouvre la porte a beaucoup d'abus (la façon la plus efficace d'utilisé les usines américaines jusqu'en 39 sur notre mode ca reste de donner toutes les usines civiles à n'importe qui d'autres. et puis on a qu'a faire pareil avec la france ensuite puisqu'elle va tomber non? ca filera moins d'usines au GER). Bref ca n'est que mon opinion; J'ai déja ralé sur la game précédente, je recommence ici. Si ca devient acceptable maintenant et bien allons y, mais je pense que c'est une bétise immense car beaucoup trop d'abus sont possible avec cela. Le commerce est fait pour ne pas être équilibré, surtout si on passe en free trade, mais en même temps, si on voulait que l'anglais ou le russe démarre avec toute les usines américaines pendant 3 ans on aura juste a rajouter les usines à l'anglais ou au russe dès le début de la game.

Les spaces marines ne sont pas notés non plus interdit dans ces règles. Faut il vraiment qu'on mette des blindés lourds dans les divs de marines pour montrer que c'est abusé? Et j'espère que personne n'en sortira juste parce que c'est pas noté dans les règles.