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RIAN_archive_429_Fresh_forces_going_to_t

 

Bonjour à tous,

 

La rentrée est là et il est temps de relancer la gpo sur HOI 4:

Jour et horaires de la gpo : tous les dimanches de 20h30 - minuit

 

Conditions de victoire :

 

Axe ( y compris japon ) : Un seul axiste debout au premier janvier 46. OU prise de 2 capitales parmi ( Londres, Moscou, Washington ).

Alliés : Chute de ITA + GER + JAP.

Commintern :  rester en vie ( perte de moscou + stalingrad + leningrad = défaite )  + récupération de l'intégralité de son territoire + extension territoriale + chute de GER.

 

Début de la gpo : dimanche 16 septembre

 

Mod:

Mod Kahboom et Julien mis à jours ( pas encore disponible)

 

Répartitions par pays:

2 ou 3 Allemands

1 Italiens

2 Japonais

1 Roumains

1 hongrois

1 Bulgare

 

2 Anglais

2 USA

2 Russes

1 Indiens

1 Français

1 Canadiens

 

1 Chinois

 

Règle de base :

- Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre.

- Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous.

- Pays mineur : Rush technologique interdit.

- En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes :

- Pas de phoney war.

- On ne supprime pas de division encerclé.

- Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers.

- Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour eviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre .

- Les puppets doivent être appelés en guerre.

- la construction d’infra sur les iles est interdite.

- Volontaire aériens limités à 200 par factions.

- Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine.

- Pas de division blindée en guerre d'Espagne.

 

Règles d'engagements  : 

- Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement.

- L’Espagne, l'Iran , l'Irlande et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée. 

- Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés.

- Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard

- Les pays non listés sont attaquables à partir de 43 sans restrictions.

- Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin.

- Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne.

- Si malte + suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole.

 

Autre règles:

- L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy.

- La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions:

  • Un débarquement alliés en Afrique du Nord
  • Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli

- Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises.

- Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser sont attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43.

- Guerre de Chine: lend lease limité à 2000 armes légère et 50 avions par mois jusqu'a l'entrée en guerre des USA.

 

 

Forts : 

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

- Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île)

- Fort côtier lvl 3 maxi

- Aucune limite pour les forts terrestres en Europe et Afrique.

 

Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):



A partir de 37

 

Chine et compagnie ( par le JAPON )

La guerre en chine doit être jouée en V3 mini ( V2 au départ OK ). On met le nombre de joueurs nécessaires dessus pour que les joueurs arrivent à gérer proprement.

Rappel : pas de volontaires terrestres en chine.

 

A partir de Aout 39 :

 

Pologne 

Royaume-Uni.

France :  ( par maginot donc car benelux intouchable en 39, laisse à la france le temps de mobiliser son mp )

=> seuls la France et l’UK sont autorisés à se battre en France en 39 et en 40.

=> à la chute de Paris, l’Italie est autorisée à entrer en guerre.

Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )

  

A partir de 40 :

 

Benelux

Danemark 

Yougoslavie

Grèce

Norvège

Bulgarie 

Iran ( autorisé pour les soviet et les alliés )

Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise )

  

A partir de 41 :

Union Soviétique

Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique )

Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER )

Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés )

USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués )


A partir de 42 :

SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... )

Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé ) 

Japon ( par les alliés )

USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre

 

=> en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, irlande, islande, venezuella, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )

  

=> toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse. Sans accord, c'est le set de règle qui prime . 

 

Merci d'indiqué les pays que vous souhaitez jouer et par ordre de préference.

  

Mod à s'abonner.

 

Modifié par Mouchi

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Bonsoir,

comme conseillé, pour débuter je vais m'orienter vers des mineurs (ou compléter un majeure si quelqu'un veut avoir un débutant avec lui).
Du coup mon ordre de préférence est

  1. Hongrie
  2. Canada
  3. Bulgarie
  4. Roumanie
Modifié par Mouchi

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il faudrait limiter l'envoi de volontaire.  Exemple le joueur US qui pourrait envoyer avant son entrée en guerre des volontaires à l'ensemble du Commonwealth.

Ou même topo avec le japon qui expédierait  allemenage, italie, rouamanie etc...

je propose un envoi de volontaire par alliance.

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Il y a 17 heures, GillesThib a dit :

il faudrait limiter l'envoi de volontaire.  Exemple le joueur US qui pourrait envoyer avant son entrée en guerre des volontaires à l'ensemble du Commonwealth.

Ou même topo avec le japon qui expédierait  allemenage, italie, rouamanie etc...

je propose un envoi de volontaire par alliance.

 

Je suis d'accord.

 

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Balthaur il serait intéressant de préférence de changer de pays pour tourner sur la gpo et connaitre d'autre pays.

Khaboom peut être sur la chine et rejoindre la Russie par la suite. De toute manière à moins que le camp japonais soit des quiches la chine tombera avant 39.

j'ai fait beaucoup de partie cet été en multi et même avec un joueur sur la chine communiste et un joueur sur la  chine nationaliste elle ne résiste pas.

Les mineurs comme le rhaj ou la roumanie peuvent être intéressant à jouer.

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il y a 30 minutes, GillesThib a dit :

Balthaur il serait intéressant de préférence de changer de pays pour tourner sur la gpo et connaitre d'autre pays.

Khaboom peut être sur la chine et rejoindre la Russie par la suite. De toute manière à moins que le camp japonais soit des quiches la chine tombera avant 39.

j'ai fait beaucoup de partie cet été en multi et même avec un joueur sur la chine communiste et un joueur sur la  chine nationaliste elle ne résiste pas.

Les mineurs comme le rhaj ou la roumanie peuvent être intéressant à jouer.

Ma dernière partie en tant que GER était limite, je n'ai pas foutu grand chose sauf à la dernière session. Je n'appelle pas ça une expérience intéressante même si j'y ai appris pas mal de choses.

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Le 09/09/2018 à 21:37, Kahboom a dit :

 

 

 

Conditions de victoire :

 

Axe ( y compris japon ) : Un seul axiste debout au premier janvier 46. OU prise de 2 capitales parmi ( Londres, Moscou, Washington ).

Alliés : Chute de ITA + GER + JAP.

Commintern :  rester en vie ( perte de moscou + stalingrad + leningrad = défaite )  + récupération de l'intégralité de son territoire + extension territoriale + chute de GER.

 

 

 

Règle de base :

- Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre.

- Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous.

- Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers.

- la construction d’infra sur les iles est interdite.

- Volontaire aériens limités à 200 par factions.

- Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine.

- Pas de division blindée en guerre d'Espagne.

 

 

 

 

Je souhaite attirer l'attention sur quelques points qui méritent d'être éclaircis :

 

Mission Tizzard : supprimer les bonus de recherche pour les avions (ça ne les concernait pas). ( prendre en compte dans le mod)
Purges : SOV doit dégager Toukhatchevski. (règle pour la partie)

Conditions de victoire pour SOV : ajouter la conquête de la Mandchourie (règle pour la partie)

Volontaires : USA : uniquement des avions sur les théâtres européen et chinois. Pas de troupes au sol. (règle pour la partie)

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Proposition de répartition :

ça respecte les choix exprimés normalement.

des commentaires ?

 

7 axistes vs 8 alliés et cocos.

 

SOV: Tyrio.

USA: Drei /vash

UK : ZIB

RAJ : général

Chine : Khaboom => passera SOV

France : Been ? => passera UK

canada : Papa

 

 

GER: balthaur/julien

ITA : gilles

JAP : Abouh / carlz

Roumain : mouchi

hongrois: crapule

 

@PApa3

configure ton discord et fait toi hoster une partie par un des joueurs que tu trouvera sur le discord si tu n'as jamais fait de multi.

 

 

Modifié par julien de la normandie

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Il y a 13 heures, Balthaur a dit :

Mission Tizzard : supprimer les bonus de recherche pour les avions (ça ne les concernait pas). ( prendre en compte dans le mod)

je peux le faire, mais les rush techs seront bloqués à deux ans pour chars et avions

 

Il y a 13 heures, Balthaur a dit :

Purges : SOV doit dégager Toukhatchevski. (règle pour la partie)

non, il faut lui laisser le choix, en lien avec le choix collectivisme ou positive propaganda

 

Il y a 13 heures, Balthaur a dit :

Conditions de victoire pour SOV : ajouter la conquête de la Mandchourie (règle pour la partie)

Ouais bonne idée en effet.

 

Il y a 13 heures, Balthaur a dit :

Volontaires : USA : uniquement des avions sur les théâtres européen et chinois. Pas de troupes au sol. (règle pour la partie)

Oui d'accord

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Plutot que mettre un hongrois il faut d'abord mettre un 3ème joueur sur l'Allemagne car à partir de 41 et les fronts multiples l'Allemagne ne suit plus. Et celà évite d'avoir 4 cerveau contre l'URSS

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