Aller au contenu
JugePMM

Semaines du Dimanche 23 Septembre au Dimanche 21 Octobre 2018

Messages recommandés

=== Partie 25/09/18 === 

Carte : Stalingrad

Team 1 : Romain, Juge, OK, Baxter, Indenor, Dlele

Team 2 : Romu, Pelops, Childeric, Punisher, Coucoul, Laurent

Victoire : Team 2

Résumé : A venir

Capture_d_cran_17.png

Modifié par laurentlefou

Stalingrad fosse commune, je compte plus le nombre de fois ou j'ai entendu "map de #####" sur le ts sans compter les gros-mots !

NEIN NEIN NEIN NEIN !

On va encore dire que je geins, mais bon............ ( je le redis, avec un petit arrière gout qui remonte a plusieurs années en arrière suite aux nombreux changements dans le jeu,  je trouve qu'a force de trop vouloir équilibrer les tanks alliés, les boches sont a la peine )

Hier, face a moi un russe, voir deux parfois ( d'ailleurs belle attaque sur mon flanc de Pelops quand j'ai voulu virer la seconde fois le popov d'en face ) On me dit que je n'ai pas les chars adéquates ( bah ouais mais j'ai rien d'autre en stock, je fais avec le matos présent ) face aux rouges de rester en défense ou de reculer, jpe reculer jusqu’à Berlin aussi mais la route est longue ........ 

Des Tigres et Panthers ( sans parler des Stug et autre merdinette sur qui je compte même plus in game ) au début, ensuite 2, puis 3 Jagdpanthers !

Bon je met quoi face au chars russes alors ? Non parce que j'avais que ça, des tigres de papier et des panthers en carton ! 

Le russe avance, me défonce mes chars et back, je veux lui rendre la pareille, j'avance, perds mes chars ( 6 boches contre 1 russe tué ??? )  resté en défense je veux bien, l'arty pilonne mes canons, les chars ennemis avancent et défonce les miens sans subir la moindre perte, a ce train la, je me retrouve a ma porte d'entrée direction la sortie !

Et c'est pas 1 KT qui va faire la différence, c'est le seul a pouvoir encaisser des coups de tanks russes sans trop bronché, oui enfin j'en ai qu'un !!!

Alors sur le TS on me dit que non, que tout est équilibrer, preuve contraire face a face et a nombre égal les teutons prennent une raclée...........des chars russes avec des 100mn ( voir plus ) contre des chars teutons avec des 88mn.........déjà niveau calibre c'est mal barré, mais bon, on pourrait se dire, ils ont de gros canon, mais qui ( et la je parle réalisme ) sont moins performants et précis qu'un tank allemand non ? ( référence historique )

Sur le papier le tigre et le panther sont des monstres, bon blindage et les meilleurs canons ( pour l'époque ) a haute vélocité, sur le terrain mise a part l'essence, les problèmes mécaniques, les moteurs pas assez puissant et le peu d'unité crée, ils bouffaient du ricain et du popov avant même que ceux la puissent les voir et tirer , sans avion pour les faire taire surtout en Normandie, c'était pas facile n'est-ce pas  ( référence historique toujours ) !

Oui alors et je vous l'accorde, sur le terrain, les tigres-panther-KT avaient plus d'avaries que quiconque et souvent abandonné et saboté par leurs équipages, si nous suivons ce raisonnement plus besoin de boche in game, faisons des batailles style guerre froide USA vs URSS tous les soirs, des gros chars increvables avec des gros canons qui défoncent tout et que le meilleur l'emporte !

Concernant les chars russkof, les JS3 n'ont jamais participé aux combats en Europe ! D’où qu'ils sortent ceux la ? La seule fois ou ils furent vu a Berlin certes, c'est pour un défilé de la victoire, obus tiré au combat 0 !!!

Le JS2 modèle 44, avait une chance ( rare ) de tuer un char boche a 800 mètres et encore fallait qu'il touche du premier coup ( encore plus rare vu l'optique de ##### russe ) quand un allemand touchait a 1200 mètres du premier coup a plus de 80% taux de réussite, pas de chiffre pour les russes ( la honte surement ) , mais cela est bien en dessous !

La ou les russes étaient balaise c'est dans le poids des obus ( léger+russe ?  connaisse pas ) un obus touchant un char allemand sans le percer suffisait a assommer l'équipage, ensuite venait la destruction des chars avec un équipage dans les vap ( référence historique d'un témoignage russe )

Sur WW2 online ( jeu de guerre simulation multiplayer ) je faisais des cartons a plus de 1400 mètres avec un tigre sur des chars alliés en mouvement, d'ailleurs j'étais un des rare joueurs dans le camp de l'axe a réussir de tels tirs sur des chars en mouvement, au point de recevoir des insultes sur le TS de l'armée allemand de la part de tankiste allié qui venaient me chercher querelle dans des langues aussi diverses que variés, le tout sous mes rires et ceux de mes kameraden !

Sur Forgotten Hope ( le 1, pas le 2 car trop facile a buter l'ennemi, voyez comme quoi je ne cherche pas la simplicité ) j'étais ( mes chevilles vont bien ) le meilleur tankiste français in game, au point que les admins demandaient aux joueurs de toujours me laisser un Tigre ou un Panther pour ma pomme, car je faisais très clairement la différence, quand je me connectait, l'ennemi disait attention voila OKW ( témoignage possible sur le ts de FH ) et en effet ils devaient faire attention, met moi un tank entre les mains que je te dérouille l'équipe d'en face( pareil que sur WW2 online, insulte et racisme anti-français était mon quotidien, mais je m'en fout je suis la pour casser de l'allié )   un petit témoignage me concernant de la part d'un nouveau joueur sur FH1 http://www.somua.com/forum/topic/18406-ma-premiere-experience-fh/

Bizarrement sur WOT, mon niveau était moyen, ce jeu me plaisait guère, et mon tigre servait de cible vivante aux nombreux campeurs/cheateurs et autre joueur qui tire a la gold ( obus payant argent comptant tuant d'un coup ) pour les kikoolol ! Un jeu de merdeuuuuuuuuuuu !

Bref je reste sur ma faim !

Oui Hoch c'est un magnifique jeu, mais faut un pc de la NASA...................Jeu en coopération obligatoire, plusieurs joueurs dans un tank, plutôt réaliste en gameplay, comme WW2 online  !

mon feeling sur l'équilibrage des chars : 

1 : Sudden, hidden stroke, tout comme le mode sont pas totalement équilibrés

. On trouvera toujours des situations ''injustes'' (surtout quand on perds;-) et loin de rendre le jeu casses couilles, je pense que c'est une partie du sel de notre soft préféré. On le sent, les US sont rapides, tactiques et plus fragiles, les allemands lents et solides, les russes sont aux milieux.

2 : Sur la map Stalingrad en particulier je sais pas trop. Au début en tant que russe j'ai eu aussi l'impression d’être sous gunné. Ensuite faut pas oublier que sur cette map (ce qui m'a pas déplu) il y a près de 40% de l'infanterie qui est bazooka. L'infanterie à donc un punch énorme sur cette map et on le voit pas venir. 

3 : Sur l'idée que les allemands soient inférieurs en général : Je pense pas car Goulag un des très bon joueurs joue que allemand. Mais c'est clair que à part Goulag, les meilleurs sont soit russes soit US. J'ai jamais joué que ruskof dans ma carrière, je vais faire quelques parties en allemand pour vérifier si effectivement je les trouves moins bon. 

4 : FAUT JAMAIS OUBLIER QUE LES TOUCHES SONT ALÉATOIRES, donc parfois ca touche pas, car c'est sur le grand nombre que l'équilibre s'effectue.

5 : C'est surtout les équipes qui font les victoires ou les massacres. Communications, collaborations tactiques, vision stratégique, Tactique du surnombre, pompiers du front ect.... Plus que les individualités. 

6 : A partir du moment ou des américains combattent aux cotés d'allemands des russes et d'autres américains, je pense que le coté ''historique'' on s'en bas un peu les couilles

Avis perso

Modifié par laurentlefou

Il y a 4 heures, laurentlefou a dit :

6 : A partir du moment ou des américains combattent aux cotés d'allemands des russes et d'autres américains, je pense que le coté ''historique'' on s'en bas un peu les couilles

( mode foutre la ##### ON ) Beaucoup de soldat amerlok dont Patton on reconnu de s’être tromper d'ennemis :diable: ( mode foutre la ##### OFF )

je pense surtout qu'il faut jouer les bons chars en équivalence, si tu joues un panthèr A face à un t44, ton panthèr et mort il faut jouer le F face au t44, moi qui joue toujours russe je peux dire que le js1 et moins fort que le tigre, le su 100 moins fort que le jag, et le panthèr f dur de détruire :D

Salut les gars, vous vous touillez un peu la nouille dans le vide...

=> Indénor a eu récemment cette réflexion juste que si l'on collait vraiment au contexte historique réel, il y aurait 12 à 20 chars russes pour 1 Tigre ou un Panther allemand (encore que ça dépende de l'année de guerre), donc si on jouait ainsi en collant totalement au réel, il est probable qu'on ne rigolerait pas vraiment et donc la question ne se pose pas vraiment puisqu'on joue en mode uchronique avec des Américains qui côtoient Allemands et Russes dans la même Team.

Moi le seul truc que je regrette, c'est qu'il n'y ait pas d'usine pour produire des portes-avions et une carte globale de la taille du Globe, mais bon ça se fera dans le futur quand des concepteurs intelligents adapteront les lignes directrice du jeu à des games online.

____________________________________________________________________________________

Et puis pour OKW, Patton ne s''est jamais trompé d'ennemi, 1°) il n'était simplement pas aux commandes des Etats Unis et n'était qu'un exécutant chargé d'appliquer des directives qu'il ne choisissait pas (brillant à certains égards, réactionnaire par d'autres), il a été gardé au garage en Angleterre pendant le Débarquement pour tromper les services allemands, 2°) sa détestation des Soviets n’excédait pas davantage sa vindicte envers les Nazis qui se sont aliénés seuls le reste du monde en exterminant des millions de gens systématiquement ce que n'ont pas fait les Russes (ou de façon bien plus lente et non systématique avec les goulags), les Communistes se sont battus pour libérer l'Europe et sécuriser l'URSS avec une zone d'influence, les Nazis juste pour dominer le monde 3°) le but des USA était d'asseoir leur statut de première puissance mondiale en Europe, ils auraient de toute façon oblitéré les Nazis avant de congeler les Russes derrières le Rideau de Fer, ces derniers s'étant stupidement coupés des ressources financières du Plan Marshall alors que plus de 76 000 villes et villages avaient été rasés dans la partie européenne de l'Union Soviétique... 

Eh Oui Ben les Nazis étaient bien l'ennemi, une grosse bande d'enc...lés et on a eu raison de les raser à la racine et de foutre plus bas que terre leur lubie de Reich de 1000 ans. T'inquiète Beny, Tonton Hitler l'aurait laissé balayer les chiottes de la Chancellerie pour te récompenser de ta foi dans la "supériorité allemande". Perso je roule pas en BMW mais je n'ai pas non plus de crédit à perpette sur ma bagnole pour me faire racketer par la glorieuse industrie teutonne qui fait monter son électronique en Asie et certaines autres pièces comme tout le monde...

Modifié par Pelops

=== Partie 26/09/18 === 

Carte : Devil's

Team 1 : Childéric, Inno, Coucoul, Indenor, Pelops, Laurent

Team 2 : Romu, Punisher, Romain, Juge, OKW, Maximus

Victoire : Team 1

Résumé :
 Très belle domination stratégique de la Team 1 qui impose un rythme endiablé à cette partie.  La Team2 sur le papier semble très forte, Romu/Romain/Juge/Punisher, alors Indenor propose une action dès le début de game sur le Zep central en combinant ses forces à celles de Childéric et Laurent. 

Tout semble se passer bien alors que Juge vient finalement aider Punisher et épaulé de Romain repousse l'offensive. C'est alors que Indenor se rends compte que cette action terminée en échec mets son équipe en très bonne position pour capturer les Trois Zeps frontaux. Il ne manque que celui entre Romulus et Inno qui toute la partie nous offrirons un beau duel. Laurent arrive pour aider à la capture. La Team 1 prends l'avantage. 

Après un calme relatif, Laurent propose une offensive massive au Nord pour soutenir Pelops aux prises avec un Maximus en grande forme épaulé de Romain. Les troupes de Maximus, en effet sont positionnées en saillant, propice à la contre-offensive. La contre-offensive démarre avec de l'infanterie de trois couleurs, Pelops/Indenor/ Laurent attaque avec succès la position aidé de Coucoul qui fait un très beau match contre Romain. Maximus est bousculé et doit retraiter avant qu'il ne soit renforcé par ses coéquipiers. 

Nouvelle période de calme relatif. Laurent en profites pour dévoiler son plan pour finir le match, un assaut massif au niveau du centre. Il doit répéter plusieurs fois ce plan avant que Indenor et Childeric finissent par s'y rallier. Le combat est dantesque alors que toute l'infanterie de Childeric/Indenor/Laurent avance pour prendre le Zep défendu par un Punisher combatif. Les chars arrivent en seconde ligne, le Zep commence à être validé alors que Romain appuyé par ses collègue tente d’empêcher la capture. Laurent commence à stresser alors que la contre-offensive ennemie rends la capture de plus en plus difficile. Il faut ramener tous les camions, les administratifs, les secrétaires pour finaliser la prise de l'objectif. La Team 1 est devant avec 2 zeps à zéro. 

Alors que l'ennemi tente de se réorganiser, Coucoul et Pelops lance l'offensive de la victoire à droite en capturant un nouveau zep

La victoire était acquise. Une victoire avant tout collective. Une victoire de l'offensive, les plus belles de toutes.

Capture_d_cran_18.png

Modifié par laurentlefou

@Eric, ta sempiternel propagande gauchiasse/COCO/Bobo digne d'un lâche doubler d'un traître.............m'en touche une sans faire bouger l'autre ! 

En voyant l'état actuel de l'Europe, beaucoup d'anciens soldats se sont demander s'ils avaient bien fait ( nombreux sont leurs témoignages ), réponse négative quand nous voyons la ##### dans laquelle nous vivons, encore faut il avoir des yeux et une certaine conscience de la réalité, n'est pas bisounours qui veut !

Enfin je te laisse a tes illusions dépassés et "dégueulantes" qui font de moins en moins de client, alors que les gens ouvrent de plus en plus les yeux ! 

Preuve a l'appui ( elles sont nombreuses chaque jour que dieu fait  ) tu me sortirais encore des "facho" "conspirateur" et autres âneries que les ennemis de mon pays sortent quand la propagande ne prend plus ou que les faits divers vous dérange !

De toute façon même si les n@zi furent vaincu, c'est quand même l’Allemagne qui dirige et qui te la met bien profond jusqu’à la garde !

Concernant la BMW, c'est sur que pour t'en payer une, faudrait que tu te bouges le séant...............Dois-je sentir une pointe de jalousie ou de mesquinerie ?

Donc je vais te mettre a la page, la BMW c'est une LOA ( renseigne toi c'est pas mal ).................tu vas être encore plus dégoûté quand je vais t'annoncer que grâce a mon plan "pote" qui bosse chez BMW a Lorient, au lieu de payer 880 par mois, je paie que 440 par mois et paf, voila que tu vas regarder ta poubelle avec dégoût, 440 par mois pour une bagnole solide et fiable, qui en plus a un certain charme par rapport aux bagnoles françaises de ##### actuel !

3 ans de LOA c'est loin d’être toute une vie, la maintenance se fait chez BM ( gratuite ) et je change de véhicule ( si je veux )  après fin de contrat, donc tous les 3 ans, tu as mieux a me proposer ? 

STP, reste sur la voie de droite a 90 kmh dans ta Citronault Pipo et bonne route tout en vibration de plastique/tôle de #####, bruit de moteur pourri!

D'ailleurs c'est un truc que j'ai remarquer car je suis très observateur, les idées de gauche rendent les gens moches (ou alors ils le sont au départ, les pauvres, en faite non, bien fait pour leur sale gueule et mentalité qui va avec) d'ou la méchanceté/bêtise/aveuglement, haine de son propre peuple/pays vont de pair !

Et parfois voir souvent, ils ont la bagnole qui va avec le physique.................... 

Jte laisse y réfléchir !

Bonne journée !

Ta future caisse !!! 

Modifié par OKW

Bonjour.

OKW je viens de lire ton dernier post.

Qu'a t il à voir avec le jeu qui nous occupe? A mon avis rien du tout.

Pour mémoire: je suis toujours l'administrateur de ce site, Chargé entre autre, même si mes activités ne sont plus ce qu'elles ont été par le passé, chargé disais-je de surveiller les forums entre autre et de sanctionner les écrits non conformes à notre charte de publication qui nous, me, rend responsables devant la loi.

Or là, ayant pris connaissance de ton dernier écrit sus cité je ne peu que constater qui tu es hors des clous.

Cependant je n'aime pas la censure à tout crin. Aussi je n'effacerais point le message incriminé , les autres membres ainsi pourront se faire une idée.

Et puis cesse de briller avec ton histoire de BMW, c'est du caca à côté de la merco. Sauf peut-être la X4 que j'aime bien, très confortable et puissante, mais a quoi cela sert-il quant on est bridé la plupart du temps aux 80 km/h.

Fin du dialogue, je t'invite à faire preuve de plus de convivialité à l'intérieure de notre antre.

Pat.

Salut Pat, 

Je réponds a Pelops tout simplement !

En effet tu as raison sur nos ( mes ) messages qui sont hors sujet par rapport au jeu ! 

Mais bon, comme Pelops ne fait pas dans la finesse envers moi, je ne vois pas pourquoi je devrais me taire, le mec m'attaque sur une bagnole, bah je réponds ! Ou alors a t'il un passe droit ? 

Concernant l'idée que les autres peuvent avoir sur moi....................Je pense que la carte de visite qu'ils me font sur le TS font de moi que je suis grillé ( mais j'ai rien a cacher ), cela n’enlève rien en la sympathie que j'ai pour les vieux ou moins vieux du jeu, nous rigolons plus souvent que nous nous prenons la tete !

Et certain sont bien d'accord avec moi  ( en off certes ), comme quoi je ne suis pas loin de la vérité !

Pour la BMW, n'ayant pas de plan chez Mercedes, je fais avec ce que j'ai, si j'avais un pote chez Jaguar je roulerais en Jag ( qui est la marque de bagnole que j'affectionne ) ,  de plus esthétiquement parlant je trouve que la ligne des "merco" n'est plus ce qu'elle était, la qualité Mercedes n'étant plus celle des années 80-90 , c'est du kifkif bourricot maintenant !

Donc je ne brille pas en me la pétant ( surtout avec une LOA ) puisque la voiture ne m'appartient pas a 100%.............

Pour la convivialité, je connais Pelops depuis 2003-2004, nous avons même dîner ensemble il y a quelques semaines, nous nous prenons le choux sur la politique, on se balance des noms d'oiseaux, mais dans le fond nous nous apprécions comme deux potes qui discute de tout, chacun défendant sa paroisse, cela n’enlève en rien la sympathie que j'ai pour le gugus ! 

PS: d'ailleurs Eric j'attends toujours ton mail pour te pistonner a la SG...................Feignasse va :tongue:

Vu, je compte sur toi pour que l'ambiance reste sereine ici.

Dans ta réponse, la je vais faire un peu de hors sujet :rougi2: mais tu parles de la jaguar.

Il y a quelques temps j'ai eu l'occasion d'en essayer une.

C'est sur que c'est autre chose: déjà quand tu t'assoies au siège conducteur celui-ci se met automatiquement à ton gabarit et vite fait en plus, ensuite tu démarres et là c'est une fusée dès que tu caresses l'accélérateur. Bon je n'ai pas cherché à savoir combien cela consommait:D

Salut Pat, ne te fais pas de souci pour OKW, il est devenu sage comme une image de propagande des jeunesses révolutionnaires enfermées dans les geôles fascistes ^^

Bon trève de plaisanterie, j'ai un problème avec le site, lorsque je dis que j'ai oublié mon mot de passe, je ne reçois aucun formulaire en retour pour le changer, bref le forum n'a pas l'air de bien fonctionner, pourrais tu STP vérifier.

Merci d'avance. 

Bonjour.

Personnellement je ne peux pas connaitre les mots de passe des inscrits à RGS. Il n'y a qu'une seule personne qui est habilité à changer quelque chose en cet endroit, c'est celui qui gère nos programmes de fonctionnement et qui se trouve être en ce moment le responsable de toute la boutique.

Si tu n'est pas trop pressé  je lui en parlerai le 7 octobre lors d'une réunion des admins qui est programmée.

J'ai d'ailleurs aussi une doléance de la part de Juge à présenter  ce jour là.

Super longue soirée de 4h environ, tandis que l'autre groupe a eu le temps d'en faire 3 !

Défaite avec panache de Apache + Toptom + Pelops + Rico78 vs Coucoul + Inno + Jinroh + Grego

Premier quart d'heure de jeu, avec Toptom nous manquons de justesse de prendre les 3 zeps centraux car nos adversaires s'étaient probablement regroupés d'entrée de jeu pour attaquer au Sud sur moi et Rico78 et nous défoncer. Notre percée centrale à front renversé a donc failli réussir, il nous a manqué vraiment peu pour capturer le dernier Zep Mauve et cela a sans doute perturbé les plans initiaux de nos adversaires, mais ils ont quand même réussi à rattraper le coup en urgence et malgré un super départ j'ai perdu 4 de mes 6 premiers chars les plus en avant sur le dernier Zep Mauve à prendre tandis que Toptom réussissait à se dégager in extremis.

Après cette péripétie initiale les combats les plus féroces se sont orientés vers le Sud car Mister Coucoul avait assez rapidement identifié Rico78 et avec Inno ils ont décidé de me détruire d'abord pour ensuite faire du Rico78 sauté au barbecue ^^ J'ai perdu beaucoup (dont mes 88mm) en un contre un face à un Inno très push et tandis que Rico78 était mis sous pression juste en dessous du lac par un Coucoul qui voulait le faire cramer au barbeuc. Du coup j'ai commencé à miner sur mes arrières devant le Zep Vert et lorsque cela a été presque achevé, je me suis retiré sur la colline pour laisser avancer Inno, tout en soutenant Rico78 en parallèle au Sud. Au Nord c'était plus calme même si Apache a eu bcp de mal face aux DCA et bitubes adverses (qu'il n'avait pas) avant de prendre le dessus vers la fin.

Toptom a fait la navette entre Nord et Centre, nous avons marqué des points decisifs en faisant de la purée de Inno qui passait à l'assaut de mon Zep et qui était notre ennemi le plus coriace. Je n'avais plus beaucoup de chars, mais Inno aussi a été réduit quasi à néant sur ses tentatives successives.

Vers la fin Apache qui avait vaincu son ennemi en duel, a tenté de percer au Nord mais il a été intercepté de peu par des paras ou de l'infanterie adverse car il ne lui restait plus qu'un Tigre. Comme il était tard, il a décidé de partir, Rico78 aussi dans la foulée après d'autres échecs en prise de Zep Violet au Sud contre les troupes de réserve de Inno ou de Coucoul (comment distinguer un russe d'un russe ?). Nous n'avions presque plus rien, j'ai à nouveau miné sur tout le Sud pour empêcher toute percée et nous permettre de nous focaliser sur le Centre et le Nord. Nos adversaires conscients de leur usure propre ont tenté maintes fois aux paras de prendre des zeps sur nos arrières, mais nous avons toujours fait l'impossible pour les en empêcher, à eux de nous dire s'ils ont réussi à en valider un en cours de game, mais nous n'avons jamais lâché le morceau !

C''est dommage que Apache et Rico se soient barrés car à la fin avec des nouveaux paras, Toptom et moi avons pris 2 ou 3 Zeps il me semble, ce qui nous a fourni beaucoup de renforts à tous les niveaux.  Si nos équipiers étaient restés nous aurions pu emporter cette game épique, qui s'est terminée sur une résistance acharnée de notre part à Toptom et moi-même et ce malgré les nombreux paras sur nos chars, à chaque fois nous avons défendu nos zeps becs et ongles, mais des paras ont ruiné les renforts de Tom sur son point d'arrivée avant que je les extermine et mes troupes sur le dernier Zep Mauve de notre côté.

Nos ennemis ont eu l'immense plaisir de goûter à plusieurs champs de mine denses ^^ Je pense que Coucoul, Inno, Jinroh vont devoir dormir tout le WE s'ils veulent récupérer, moi et Tom on vous les a crevés, maintenant ils sont comme de la viande tendre avec quelques nerfs tout de même LOL !

Belle game, bien joué à tous, nos adversaires ont sans doute été surpris de ne pas rentrer dans du pâté ^^

GG

Longue soiree 1.jpg

Longue soiree 2.jpg

Longue soiree 3.jpg

salut les poulets hier 14 joueurs (meme 15 avec Baxter arrivé tardivement: je t avais laissé une place pour obs!) donc 2 groupes

la 4v4 a duré 4 heures! sur fields of war

t1 Inno Grego Jinroh Coucoul a finalement battu T2 Toptom Apache Rico Pelops

les screens de la save  a mi parcours compris:

chapeau a rico qui a super bien tenu la ville avec ses 88 et son bitube qui m'ont couté de nombreux chars legers

effectivement j'ai pris le zep arriere au para mais quasi au debut a l'esbrouffe...

10.jpg

11.jpg

12.jpg

13.jpg

14.jpg

15.jpg

Modifié par coucoul

Cuvette "magnifique" !

Victoire OKW + Pelops + Punisher + Baxter + Romulus vs Indénor + Juge + Laurent + Jinroh + Rico78

Carte de placement assez difficile à gérer. En début de game Romu et Baxter étaient sur le Oranges, Punisher avec moi sur la bande centrale et une autre moité de moi-même sur l'entrepôt près de la ville où se trouvait OKW.

Débuts intenses donc aux côtés de Punisher face à Laurent où nous peinions à achever un pauvre JS-2 amoché couvert par un 88mm et d'autres tanks, beaucoup d'unités sacrifiées pour rien sans succès, hyper frustrant ! La Belgique avait le cul bordé de nouilles ! ^^ Quand soudain dans la ville OKW s'est mis à pousser des cris d'orfraie d'autant que Jinroh commençait à remonter mes lignes en les flinguant et s’infiltrait en ville par le côté, obligé de laisser Punisher en plan et de décrocher pour aller couvrir les flancs d'OKW en difficultés. J'ai bien repoussé Jinroh grâce à mes unités stationnées sur place et aux renforts, mais l'ennemi poussait toujours par en dessous sur le Bleu en centre ville et c'est Baxter qui en se déplaçant a fait goal volant pour sauver la situation par le surnombre.

Descendu à une certaine hauteur de la plaine, j'ai ensuite obliqué pour prendre à revers les unités de Jinroh et de Rico78 qui assiégeaient OKW sous la ville. Ces derniers ont backé par les passages à gué avant que je ne puisse leur infliger des dégâts plus graves. Baxter a poursuivi Jinroh dans la plaine adjacente en parallèle mais il s'est fait repousser avec de lourdes perdes. Moi et les reliquats de OKW avons essayé de traverser à gué mais nous avons aussi perdu des unités stupidement flanqués par des tourelles et d'autres unités cachées par le brouillard de guerre, nous avons du aussi nous replier.

Baxter est alors reparti jouer au côté de Punisher sur la coulée centrale puisque la situation en ville semblait stabilisée. C'est alors que j'ai vu Rico78 regrouper des B1 et autres véhicules récupérés en vue d'un assaut prochain. OKW à ce moment là voulait partir avec le reste de ses unités survivantes pour forcer le Centre avec Baxter et Punisher, je lui ai demandé de rester défendre - SA ville - (adjectif possessif)  mais il était déjà sur le départ avec ses reliquats quand l'assaut adverse piloté par Laurent a commencé sur deux passages à gué à la fois. Les 4 chars lourds que je venais juste de ramener en renfort et en urgence pour organiser la défense de la ville ont été pris immédiatement de flanc et détruits, de l'autre côté tous mes chars, 7 ou 8, sont tous passés à la moulinette tandis que mon JS-3 était dépoilé en mode retraite au cours de l'assaut, bref je n'avais plus RIEN ! OKW était sur le côté de la ville avec son Koenig rescapé et incapable de m'aider efficacement car mal positionné. OKW prochaine fois que tu pleures pour qu'on vienne te secourir et qu'après tu te barres d'une ville que t'es censé défendre alors qu'on vient de te sauver la mise, je t'étrangle ! :furax3::furax::marto:  Bref nos ennemis ont finalement validé les Bleus et le seul obstacle les empêchant de passer sur nos arrières étaient une escouade de mes fantassins défendant une colline arrière d'OKW près du pont où vous aviez déjà parachuté et les tourelles de l'entrepôt que moi et Baxter avions garnies en urgence en début de partie.

Par chance en ces instants d’énervement intense, Punisher et Baxter ont enfoncé le front que Laurent avait dégarni pour pouvoir percer à Droite, nous avons validé les Bleus Clairs donnant des paras dont aucun ne sont arrivés sur objectifs à cause des DCA ou chasseurs ennemis ?? Nos joueurs valides ont quand même continué à pousser et pris le Zep Rouge bien que pris en tenaille par les renforts ennemis arrivant sur leur arrières et les troupes du front cheminant pour les plomber en mode panique, bel effort les gars, super chaud ! Romulus de son côté venait à bout de la résistance d'Indénor sur la bande, nous avons obtenu quelques renforts et de nouveaux paras qui ont permis de redresser la barre et de l'emporter à la finale !

Alors le moment comique c'est quand OKW qui a chialé sa mère une bonne partie de la game en ville, au bord du désespoir après la prise des Zeps Bleus, se met à brainstormer toute l'équipe remonté comme un Coucou pour repasser en mode attaque ! ^^ :beta:

Game au dénouement incertain et inattendu ! Heureusement qu'on a percé au Centre ! En fait on a fait l'inverse de part et d'autre : l'ennemi s'est regroupé à Droite sur Rico qui était affaibli, nos joueurs quant à eux se sont regroupés au Centre. La différence, c'est qu'à Droite il n'y avait qu'un Zep,à prendre, tandis qu'au Centre on pouvait rayonner sur plusieurs d'affilée. La percée de Romulus contre Indénor a fini de faire basculer la partie en notre faveur. Laurent t'aurais du faire gaffe ta position commandait un verrou, tu as parié que Punisher resterait tranquille alors que Baxter venait lui prêter main forte pour faire l'opposé de votre attaque groupée à Droite.

Bien joué à tous, très belle game !^^ 

Cuvette magnifique 1.jpg

Cuvette magnifique 2.jpg

Cuvette magnifique 3.jpg

Modifié par Pelops