Aller au contenu
JugePMM

Semaines du Dimanche 23 Septembre au Dimanche 21 Octobre 2018

Messages recommandés

De notre coté on sentaient qu'on était pas bien en mode guerre d'usure, on avait oublier un zep de départ et donc on à été pas mal de temps en sous-effectif par rapport à vous. il nous fallait un zep sinon c'était la lente défaite. Ricoh après avoir étriller OKH était faible et il ne restait pas grand chose à Jinroh non plus. C'est pourquoi on s'est mis d'accord sur un assaut massif sur les zeps bleus.

Meme Indenor est venu aider. Le but était de réaliser très rapidement l'attaque pour avoir le temps de revenir ensuite sur la bande centrale. On a pas été assez rapides. 

Ensuite rétrospectivement je pense que ce qui aurait été bien c'est juste y aller moi et que Indenor prennent ma place le temps de l'assaut. 

Pour conclure, quand on a remarqué que le zep qu'on avait pris nous donnaient pas de para's alors que le votre si, rage ^-). Rajoutons la destruction du pont par

je sais pas qui, mais ce fut une action de maitre, qui nous à empecher de ramener nos troupes au centre. 

Une Belle game en tout cas. J'ai vraiment souffert au début esseulé au centre avant l'aide salvatrice de jugette, si mon JS2 avait pas jouer à Rambo j'étais mort dès le début de game. Je me suis fais ''punishé'' ^-)

Modifié par laurentlefou

A mon tour de donner ma vision, parce que a écouter Pelops, il a tout fait en solo en mode Rambo/Terminator/Luke skywalker !

Je prends la ville, pose des arty sur mon flanc me séparant de pelops, quelque gars dans les immeubles, des arty en embuscade a l’intérieur de la ville, et tous mes premiers chars en bord de map, histoire de prendre de flanc une attaque sur la ville ! ! 

Ricoh arrive au devant de la ville sans trop de précaution, je le repousse et bien au delà, tout en parcourant le bord de map avec 3-4 PZR4 et 3 tigres, qui vont foutre un sacré merdier sur les flancs de ricoh, mais comme d'hab j'ai pas envoyer trop de force,  les renforts pour aider ce groupe sont encore loin ( ##### de pont en bois les unités se bloque entre elle ), je place donc mes tigres en embuscade et envoie des renforts ( qui arriveront trop tard et en plusieurs petits paquet, grosse erreur de ma part ) renfort qui seront pris de flanc et détruit grâce au para/bomber, mais ils ont foutu un sacré merdier, j'arrive a sauver deux pilotes de char que je planque dans 2 maisons en bord de map ( maisons qui nous donnerons de la vue toute la partie ET c'est grâce  A EUX QUE J'AI VU L'ARRIVE MASSIVE d'ennemis préparant l'assaut énorme sur les unité de pelops, HEIN PELOPS ! ) pendant ce temps, le flanc entre pelops et moi est attaquer, comme il a négligé la plaine ( 2 camions d'inf seulement au début ) je suis pris de flanc et la colline donnant vu sur mes positions est prise facilement car pas défendu, Ricoh en profite pour passer a l'action, pris de face et de flanc je jette mes unités a l'arrache dans un massacre inutile !

Mais j'ai quand même des positions dure a prendre, elles le seront que grâce aux multiples para et bomber que je mange dans la gueule !

Bon je vous l'accorde, la fatigue et l'alcool m'aidant pas je fais n'importe quoi sur le bord de map, j'avance sans officier, je balance tout en vrac, de la ##### quoi !

Heureusement Baxter et Pelops sont venu m'aider, notamment pour reprendre la colline donnant sur le pont de ma zone de renfort, pont en bois de ##### ou mes unités s'embouteiller entre elles, et mes KT devaient faire le tour sur la moitié de la map pour revenir ensuite dans ma zone !

Si j'avais eu un peu plus de patience je gardais mes unités au chaud ( j'aurais du écouter Baxter ) dans la ville en attendant que l'ennemi vienne s'écraser dessus, l'ennemi a quand a lui poussé en ville avec force, détruisant tout sur son passage ( aucun respect quoi ) les nombreux para envoyé en arrivant hors de la map foutent le bordel sur mes arrières, casse le pont permettant a mes renforts de venir en ville !

L'ennemi prendra la ville mais avec de gros sacrifice et grâce a mes erreurs, notamment d'avoir voulu réitérer mon attaque en bord de map en envoyant des petits groupes l'un après l'autre au lieu d'y aller franco de porc, cela aurais sauver la ville et pris beaucoup de terrain sur Ricoh !

En effet j'ai voulu laisser la ville sous le commandement de pelops, mais il a chouiner comme d'hab de le laisser tout seul petit malheureux va, que personne l'aimait, OUIN OUIN MAMAN BOBO ! 

Voyant cette énorme attaque arrivé sur la ville je fais demi tour et je sacrifie mon dernier KT/général/ et 2-3 chars de ##### dans une défense vaine, mon kt faisant des aller-retour sur place sur un bord de colline, et offrant son flanc comme un con !

Suite a la perte de la ville, je sauve uniquement mes ravit/essence/1 major et 1 canon de 80mn sur camion !

Me demander pas comment j'ai détruit 92 chars et tuer 1100 bonhommes, j'avoue ne pas savoir non plus, même si mon début sur Ricoh fut superbe j'ai bien merdé ensuite !

Enfin nous avons gagner ! Pour certain c'est le plus important ! Nous étions tous étonné d'ailleurs !

Laurent t'es ENORME, j'adore comment tu remixes les noms des divers protagonistes : Ricoh (le photocopieur...), OKH (H comme herbe, t'en veux ?!), Jujette et son aide salvatrice, "je me suis fait punishé", l'humour belge est Terrible LOL !!! ^^

Bon OKW ma grosse Bibiche en sucre, je ne suis ni Rambo, ni Rintintin, ni Saint Bernard, mais quand t'avais plus un char en réserve sorti de ton Koenigstiger, qui est venu à ton chevet pour te border et que tu n'aies plus peur dans le noir avec les "monstres" d'en face ? C'est Tontons Baxter et Pelops !

J'ai splité mes forces en deux dès le début de la game et j'avais 8 chars déjà prépositionnés juste devant l'entrepôt (pour pas qu'ils se fassent dessouder direct trop en avant), sans quoi je n'aurais jamais eu le temps de quitter le plateau où se trouvait Punisher pour empêcher Jinroh de te prendre de côté sur la ville... Après j'ai ramené des renforts et je me suis occupé de Jinroh avec Baxter avant de me rabattre et de virer les unités de Rico78 qui faisaient le siège de ton bled alors que t'avais presque plus rien... Baxter lui t'a aidé un max sur les paras ennemis arrières alors que t'étais en souffrance.

Les types d'en face savent que tu réagis de façon hyper émotionnelle, donc si tu n'as pas déjà pigé, tu as une cible sur le front et s'ils peuvent te déstabiliser à coups de paras pour te faire partir en sucette ils ne vont pas se priver :diable::P ! ^^

Donc je suis toujours heureux que tu aies fait le plus gros score de la game, mais ton penchant naturel à l'auto destruction assumée en mode impulsif est un tantinet dangereux parce que tu perds tes chars à grande vitesse ce qui déséquilibre les autres joueurs et qu'on ne peut pas toujours intervenir en mode babysitting comme on l'a fait pour te sauver les miches !

Même avec les deux planctons que tu avais planqués en avant chez l'ennemi, voir des chars de récupération transiter ne signifiait pas obligatoirement qu'on allait se prendre une attaque massive en mode rouleau compresseur sur la tronche, MAIS vu qu'ils avaient déjà échoué sur le Zep Bleu de la ville à plusieurs reprises, la probabilité qu'ils remettent ça en surnombre sous peu était élevée et c'est pour cela que je t'ai demandé de rester avec ton Koenigstiger alors que t'étais sur le point de te barrer au Centre et de me laisser seul en plan faire le gardiennage de ton front. Et ça n'a pas loupé, malgré la mobilisation de mes meilleures unités, je me suis fait repasser complètement la gueu-le tandis que tu étais en transit sur le côté de la ville... !!

Sur le moment j'avais vraiment de quoi être en pétard, parce qu'on venait de te sauver alors que tu n'avais quasi plus de tank et il a fallu un Symposium de 10 minutes pour te prier de rester parce que Monsieur avait envie de faire le Bison qui éclate tout en groupe au Centre alors que l'ennemi était à tes portes en train de se préparer pour un nouvel assaut massif sur ta ville et que c'est là qu'il fallait se préparer à les recevoir au lieu de jacter !

=> Je pense que tu joues pas mal en mode offensif, mais il te manque encore certains réflexes tactiques de méfiance qui font que tu te fais couillonner facilement et que tu as besoin qu'on te secoure ensuite en mode béquille. Avant qu'on arrive t'avais deux mecs en face de toi et c'était évident qu'il ne fallait pas aller te suicider en Terre Inconnue le long de la bande au lieu d'assurer la défense de ton Zep en contre.

Et une fois que tu t'es suicidé le long de la bande, tu n'as à priori plus les moyens d'attaquer, alors le minimum est de garder ton front pour sécuriser les autres et de ne pas le laisser entièrement en gérance à ton voisin pendant que tu vas faire le Kéké en mode offensif à perpette les oies !

A la finale ça s'est bien passé parce que Punisher et Baxter ont assuré, mais on a eu très chaud aux roupignolles, j'espère que t'as bien senti la chaleur du lance flamme sur tes bourses cramées à 90%...

Modifié par Pelops

Génial j'ai enfin réussi à reseter mon MDP pour écrire depuis un autre PC sans faire de constorsion !

Belle game bien haletante sur Silhouette of Paper Tiger grâce à nos ennemis Romain en mode impérial balayant tout sur son passage au Sud (dis moi quelle substance illicite tu prends pour te booster sorti du jus d'orange STP !), malheur à ceux qui étaient devant lui, Coucoul en métronome consciencieux du trucidage ennemi en soutien, Laurent en train de gueuler au Centre face à Romulus qui lui menait la vie dure (je lui ai filé ma LP, mais il n'en a pas profité longtemps, détruite par Baxter avec ses reco), Rico bien coordonné pour soutenir en latéral et moi-même en mode hérisson sur la colline, plus un pas en arrière, Niet !

J'ai cru que j'avais bien caché ma DCA en haut sur la colline mais Baxter avançant constamment il a fini par la péter tandis que je l'évacuais du coup champ libre pour les avions de reco adverses et il a pu taper mes renforts et la LP filée à Laurent, j'ai pas été très bon sur ce coup là même s'il n'a jamais eu mon Général, ni mon Gros...  Mais bon on s'est débrouillé grosso modo et on s'est bien coordonné, bonne entente au Nord ;)

Bravo à tous, les dernières parties ont été assez plaisantes car ça dispute dur sur le terrain ! Aussi bcp de mobilité et de rebondissements, si je pense à hier :D

Je vais essayer de progresser dans la Zone du Dehors de Damasio pour échapper au monde digital, BN

Modifié par Pelops

Oui belle game car tout le monde commence a bien connaître Ostpreussen et à avoir un certain professionnalisme tactique localement...

Alors c'est vrai qu'on a utilisé nos paras pour retarder nos adversaires mais ils ont fait de même en pire en allant choper mon Zep Bleu Foncé immédiatement en sureffectifs. Avec 3 camions dont deux tractant un antichar en début de game, soit j'en laissais 2 sur place pour contrer (et ça n'aurait peut être pas suffit) soit je montais sur le front pour faire ma ligne avec deux camions et en en laissant seulement un sur place et c'est ce que j'ai fait car pas trop le choix. Quand le ou les paras ennemis sont arrivés sur mon Zep Bleu Foncé, mon second renforts en chars était déjà parvenu sur le front, difficile de backer avec la pression frontale de Romulus qui cherchait à nous empêcher de valider les 3 Bleus Clairs coûte que coûte, donc pas le temps de rattraper le Bleu Foncé en même temps, j'ai juste envoyé une automitrailleuse qui s'est faite in extremis buter par des bazookas restant des paras adverses qu'elle n'avait pas flingués. Bref on a réussi à valider les 3 Bleus Clairs centraux dans l'urgence (mais ils ont pris mon Bleu Foncé les saligauds !) et j'ai encore perdu deux de mes JS-1 sacrifiés même si j'ai  réussi à compenser avec un para à point nommé sur les T-26 de Romulus qui tentaient de me flanquer.

Après avoir Romulus en face de soi comme client, c'est un peu comme être le Petit Chaperon Rouge poursuivi par un gros méchant Piranha dans la forêt qui veut vous choper le cul avec des dents en acier, il faut déployer toute la panoplie du magicien pour enrayer sa machinerie bien huilée. Je l'ai retardé assez longtemps en latéral pour que Coucoul puisse investir la ville en dessous en blackbouler nos adversaires, ensuite j'ai du utiliser la configuration du terrain forestier pour me retirer en bon ordre et si possible hors de vue car Romulus avançait avec plusieurs DCA pour me grignoter. Après c'était un peu comme faire du Judo, utiliser l'élan agressif de l'adversaire pour le faire chuter et le piéger. Avec Romu il ne faut pas avoir peur de perdre des chars pour lui péter ses outils stratégiques dont les DCA et certains tanks type M36 et ses Gros. Une fois son organisation bouleversée il est plus aisé de le cueillir même s'il reste toujours très combatif. J'ai un peu bâclé la fin en perdant bcp de chars pour l'achever rapidement mais bon il était HS et sans doute agacé d'avoir été malmené car il m'a pété tout ce qu'il a pu jusqu'au bout ^^ Désolé Romu, j'essaie de ne pas être un client trop facile non plus, il faut savoir accueillir et surprendre ses invités ;)

Bon sinon on a bien rigolé, c'est rare de voir Inno presque à poil juste avant renforts (le moral peut très vite chuter...) et Laurent coacher les opérations avec sa gouaille habituelle ^^

Bien joué à tous les Jeun's

=== Match 01-10-2018 ===

Equipe 1 : Punisher, Juge, Romulus, OKW : Défaite !

Equipe 2 : Inno, Pelops, Coucoul, Laurent  : Victoire ! 

- Map : Ostprussen 

Résumé : Les jeunes affrontent les anciens dans cette partie très rapide et sanglante.  

Dès le début les anciens frappent fort avec leur connaissance avancée du terrain et capturent d'entrée un Zep arrière peu défendu par Pelops (malgré les injonctions coucouliennes et laurentiennes). Les jeunes ne se laissent pas abattre et contre-attaquent sur les trois Zeps centraux. Inno contrôle le siens, laurent aussi, Pelops doit tenir 3min le siens sous les assauts puissants de Romulus. Il y parvient. Le point est validé. 

Ensuite Coucoul et Laurent lance deux grandes offensives sur la position défendue par Juge. La première est arrêtée in-extremis par punisher arrivé en renfort et qui subira de lourdes pertes. Au sud, face à OKW et Punisher, Inno fait un grand match, perds beaucoup de troupes en repoussant une monstrueuse offensive infructueuse. Laurent en profite pour grignoter les canons de punisher laissés sans défenses. 

C'est alors que Coucoul et Laurent lance l'offensive finale en ravageant le centre du dispositif ennemi défendu par Juge. 

Les capitulations s’enchaînent après moins d'une heure de jeu.

La victoire était acquise.

Capture_d_cran_21.png

Capture_d_cran_22.png

Modifié par laurentlefou

Je pense qu'ils avaient la bonne tactique, à savoir de balayer Inno en premier (le plus dangereux) pour ensuite bousiller le reste de notre équipe par saucissonnage. Le hic c'est que Laurent pouvait le secourir depuis sa case adjacente, que Coucoul a bien tanné Juge et que moi-même j'ai bien ennuyé Romulus.

Après pour l'histoire du Zep Bleu arrière pris par ma faute, c'est simplement lié au fait que pris par Romulus j'avais oublié mes renforts que j'ai fait monter au front en un click express après notification d'Inno, sans prendre le temps d'allouer de nouvelles unités d'infanterie ou autres pour protéger le zep. Après le retour en urgence pour empêcher la prise était difficile, mais bon face à Romulus, tu ne peux pas trop regarder en arrière sinon il profite de ton absence de quelques seconde pour te sauter dessus ce voyou ! ^^

=== Partie du 02-10-2018===

Team 1 : Coucoul, Indenor : Victoire, Victoire

Team 2 : OKW, Laulau : Défaite, Défaite 

Mention à Indenor pour son sens tactique affûté

Modifié par laurentlefou

=== Match du 03-10-18 === 

Team 1 : Juge, Romu, OKW, Romain, Rico, Goulag : Défaite

Team 2 : Indenor, Coucoul, Pelops, Toptom, Childeric, Laurent : Victoire 

Résumé

Partie sur une map bien stressante. Et malheureusement bugée. 

Au nord, Pelops au corps à corps contre Romain se défends magnifiquement bien. On apprendra ensuite qu'il n'y avait que deux chars et trois canons en face, Romain ayant été privé de deux vagues de renforts. En dessous sur l'ile de la mort Childéric affronte Rico et parvient à se rendre maître de l’île en rejetant Rico sur les rives, celui-ci défendra pourtant ses zeps efficacement. En dessous, Indenor opposé à Romulus est à la peine, mais Romulus n'exploitera pas assez son avantage. Coucoul opposé à OKW fait un très beau match. Laurent opposé à Juge se lance dans une offensive à la jointure de celui-ci avec Goulag, avant d’être repoussé par une contre attaque massive de Goulag supporté par Juge. Une fois réorganisé; avec Coucoul, lolo se relance dans l'offensive du zep de juge, celui-ci recule avant qu'une contre attaque monstrueuse d'OKW ne repousse leurs forces. Mais la contre attaque se perds dans les bois et est finalement repoussée. Nouvelle attaque et capture du zep central. En dessous TopTom fait un très grand match en assommant Goulag qui ne reprendra jamais l'initiative. 

Une belle partie. 

Capture_d_cran_23.png

Modifié par laurentlefou

Oui en effet de belles manœuvres de l'équipe d'en face au Sud, TopTom, Laurent et Coucoul.

La map en effet est sympa et a déjà été sans bug en 5 vs 5, en espérant une identification et correction rapide.

Good game. Nice map. Enemy in south isolated his units on several occasions. Good open ground to form several assaults. It took me a few reinforcements and constant pressure to get better from Gulag. Managed to capture blue zep easily due to no defense. on the side of the map. Also i love the mines and the flank enemy on Green zep. 

Massacre!

Modifié par Toptom
Wording is wrong

Je mets la suite des scores parce que Lolo a été un peu expéditif pour aller se coucher ;)

Que dire ? Sur le papier c'était loin d'être gagné pour nous puisque vous aviez (sans compter Juge qui est super expérimenté aux avions), une triade impressionnante = Romain + Romulus + Goulag (la Sainte Trinité), sans oublier Rico78 qui assure et un OKW qui fait toujours de bons scores et qui se bonifie comme le vin avec le temps (et qui n'est pas à sous estimer). Donc perso je partais un peu pessimiste, voire méfiant en me demandant dans quelle galère on m'avait attiré ce soir à cette heure tardive... Indénor m'a même traité de "Collabo" pour rigoler en me disant que je ruinais le moral de l'équipe avant la game et que je vous filais indûment un avantage psychologique en sous estimant notre "potentiel" alors que j'étais juste - prudent - ! ^^ "Pélopsite" aiguë qu'il disait l'Animal lol !

Nous en face on n'avait que Toptom et Laurent qui sont des fous de la gâchette (et Laurent peut se planter, ça arrive...) avec Coucoul en soutien qui ne laisse rien passer. Donc je pense que ça s'est joué à la communication et au jeu en équipe de notre côté. Il est clair que tout le boulot a été fait en bas par Toptom, Laurent, Coucoul qui ont vachement assuré. Indénor qui s'est sacrifié et qui était assez amoché faisait le relais de transmission, Childéric bloquait l'île et vous menaçait constamment de prise de Zep (il a bien a assuré le Fréro) et il a super dépoté en contre et a bien reculé ses chars face aux charges d'infanterie, Bravo Child ! Quant à moi, malgré mon score ridicule j'ai fixé Romain, j'ai claqué ses DCAs au LP pour qu'il ne puisse pas me rentrer dans le lard en mode forage profond, je l'ai intercepté plusieurs fois en économisant mes troupes au Maximum et j'ai aussi empêché la prise du Zep arrière en mobilisant mes unités, le tout en gonflant mon potentiel à chaque renfort pour le cas où il ne serait pas sage... Car Romain a eu le dessus sur moi en début de game en attirant mes KV1 sans vision sur ses canons, il ne me restait que deux chars du début en tout avant les renforts, mais Romain ne voyait pas bien non plus dans le bocage et mes canons l'ont aussi stoppé net quand il a pris des risques pour percer et j'avais encore beaucoup d'infanterie. J'avais disposé également d'autres surprises sur mes arrières si jamais il perçait au cas où, faut toujours prévenir, son Puma rapidement passé en bordure de mes lignes sans que je puisse l'intercepter m'avait incité à la prudence... Chez nous tout le monde savait ce qui se passait en temps réel parce qu'on PARLE et c'est à mon avis ce qui a été capital dans le jeu. Même Toptom a donné des signaux pour avertir d'un flanquage ou d'un mouvement ennemi et ça montre une certaine cohésion tactique. 

J'ai l'impression qu'en face vous êtes tellement habitués à surperformer en individuel que vous avez été contrés par un collectif plus ramassé et plus collaboratif. Je suis étonné que Goulag se soit fait bouffer par Toptom, mais en même temps il joue peu en ce moment donc un peu logique car pas habitué au style Panzer de Tom. Romulus a du être ralenti un maximum par Indénor et une fois vos meilleurs joueurs touchés ou juste neutralisés sur la grandeur de la map, vous avez sans doute été un peu désorganisés.

Bonne surprise pour nous, on ne s'attendait pas à gagner :D

Désolé pour la non revanche Romain, c'est pas moi qui décidait, mais bon j'aurais limité les âneries face à toi autant que possible de toute façon pour ne pas être démuni... Next Time.

Map Goulag 1.jpg

Map Goulag 3.jpg

Modifié par Pelops

Hello,

En ce qui me concerne grosse perte de temps hier, j'ai eu 2 renforts, du coup je n'ai rapidement plus joué... j'aurais du quitter des le début on aurait peu être pu en faire une autre rapidement.

Je me suis couché tard pour rien.

A bientôt

R

T'aurais du quitter la game si tu avais pas les renforts. Tout le monde aurait compris. On aurait relancer une game, au pire moins nombreux

Modifié par laurentlefou

Romain je partage ton sentiment.

Une soirée de perdue en effet car même si la map est bien et a du potentiel il n'en demeure pas moins qu'elle est buggé !

Dommage que tous les participants (aucun) ne réagissent pas quand pourtant je préviens avant le lancement.

Je suis étonné aussi des analyses/commentaires qui font comme si de rien n'était !!! Même si au Sud cela n'enlève rien à la prestation de nos adversaires.

Bonsoir à tous chers Addicts de HS2 ;)

Je constate après coup la persistance de la polémique concernant - l'absence de renforts standards (hors prise de Zeps) - au niveau de Romain et si elle est avérée, je compatis tout à fait avec Romain car ce n'est pas normal. ll aura au moins eu le mérite de rester jusqu'au bout de la partie malgré ce désavantage (à revérifier) et on peut le remercier pour cela.

De mon côté n'ayant aucune information in game à ce propos et ne voyant pas à plus de 15 mètres dans le bush et derrière le brouillard de guerre pour pouvoir quantifier ses effectifs exacts, je n'allais pas non plus suicider mes unités restantes stupidement sur Romain, alors qu'il avait pris l'avantage sur moi en tout début de game en attirant mes tanks sous le tir croisé de ses batteries anti chars et de ses panzers.

Je comprends donc votre déception d'avoir perdu cette game sur la map de Goulag malgré une Team forte, mais une chose m'intrigue : pourquoi cette map serait buggée aujourd'hui alors qu'on l'a faite à de nombreuses reprises avant sans avoir ce bug sur les renforts, curieux non ?! Goulag l'aurait-il reparamétrée pour une raison X ?? Ce n'est pas clair en ce qui me concerne, mais je ne suis pas au coeur du processus de mapping et des demandes en ce sens faites off game... Donc à priori c'est sur le mappeur que vous devez vous venger et pas sur vos challengers ^^

=> J'ai donc demandé à Goulag s'il pouvait SVP ré examiner l'équilibre des renforts standards sur le joueur du haut de map en T1 par Messenger, seul moyen de le joindre actuellement.

Ce que je vais vous dire maintenant ne va pas forcément vous plaire, mais il faut cependant en tenir compte car c'est LA RÉALITÉ : même dans l'hypothèse où Romain aurait été lésé sur ses renforts (ce qui est possible, voire probable, j'ai reçu un JS-2 et je n'ai pas vu d'équivalent chez lui), le cours de la game n'en aurait sans doute pas été changé pour autant pour deux raisons :

1°) Romain ayant pris l'avantage sur mon premier renfort en début de game et détruit  3 de mes chars sur 5 en contre, j'avais également perdu mon para stupidement face à une concentration de chasseurs élevée, j'étais donc sur la défensive et je m'apprêtais à une résistance dure en mode guérilla. Cela signifie en gros que j'étais prêt à intercepter Romain à n'importe quel moment avec un pack de chars concentré s'il franchissait mes lignes, sans prendre de risque et en perdant le moins d'unités possible pour être toujours un danger pour lui. Cette Stratégie s'appuyait sur une double ligne de mines continue entre ligne de front et Zep arrière pour bloquer toute tentative de débordement de sa part ( et ça prend de poser un tel obstacle anti char comme vous savez...), chose qu'il avait déjà tenté avec succès grâce à un Puma infiltré sur nos arrières en bord de map. Donc quels que soient les chars que Romain aurait reçus en plus et en admettant qu'il me mette en déroute dans les taillis, il aurait été stoppé sur ces mines (et achevé par des réserves stationnés près du Zep arrière), et idem s'il avait passé le gué pour se concentrer sur l'île, je l'aurais intercepté avec de lourdes pertes à son niveau pour l'empêcher de déséquilibrer Childéric.

2°) Par ailleurs la carte est grande et même si Romain avait eu 10 ou 12 chars moyens et gros en plus, le temps qu'il arrive sur les points chauds de la game chez Juge, OKW ou Goulag, il n'aurait pu qu'aider à rebours avec un temps de retard tandis que de mon côté j'aurais alors enfoncé ses lignes avec mes unités au complet (sorti des 3 KV1 perdus au début de game) pour prendre le Zep frontalier entre nous et vous prendre à revers sur l'île, ce qui signifie qu'une bonne moitié de ses troupes auraient du rester sur place fixées face à moi et rendue inutiles pour ailleurs.

Ce qui vous a fait perdre, c'est le fait que Toptom avait été briefé durant le chargement du jeu sur les joueurs adverses les plus forts à mettre H.S. en premier et leur couleur (Goulag en Rouge, Romain en Jaune et Romu en Orange). Tom savait que s'il laissait un de ces 3 joueurs respirer en face de lui, il risquait d'avoir des soucis si la game s'éternisait, il a donc agit en conséquence et a laminé Goulag pour lui ruiner le moral, il a d'ailleurs redemandé une confirmation du niveau de ce dernier en cours de game pour être bien sûr de sa cible à un moment donné. Pour le reste, Laurent et Coucoul ont été efficaces face à Juge et OKW et Indénor a parfaitement rempli son rôle consistant à monopoliser Romulus et à le retarder le plus possible pendant que cela se passait mal ailleurs pour la Team 1. Après vous auriez pu avoir 12-15 chars de plus chez Romain intervenant en goal volant sur le front Sud avec un temps de retard, mais c'était une question de temps pour que nos joueurs Sud se débarrassent du problème et de mon côté j'avais fini de miner et j'étais intact au Nord, je me suis même payé le luxe de perdre des unités en aidant Childéric dans l'île et j'étais prêt à en découdre quel que fut le joueur en face. Les joueurs en haut du panier restent les meilleurs au global et en régularité car ils ont du métier mais les différences de niveaux s'estompent parce que certains joueurs intermédiaires gagnent aussi en expérience.

Modifié par Pelops

gros desoler les gars de 1 pour m etre trompe de mode et 2 pour avec selectioner une carte merdique      ma chiasse + fatigue ne ma pas reussie encore desoler davoir gacher la soiree a plusieur perssone je reconait mon ereur encore desoler   pour ce que dit juge ouai on a vraiment ##### au sud  pourtant j ai fait le maximum 

N'est-on pas entrain de faire un fromage d'un événement somme toute secondaire ?  

Rendez-vous pour une next bataille sympa ! 

=== Parties du 06 - 10 - 2018 === 

Team 1 : TopTom, Indenor, Baxter, Jinroh, Grego, Laurent : Victoire
Team 2 : Pelops, Inno, Goulag, Snoopy, Dlele, Romulus : Défaite

Carte : Ragnarokkk

Résumé :
Dès le début de game la team 2 décide de ne pas combattre sur l’île du sud et permet à Jinroh de rapidement valider ses deux zeps. Indenor et Baxter encaisse le choc ennemi, Inno opposé à Laurent dans la ville, valide d'entrée de jeu les trois zeps, mais ne parvient pas à les valider grâce à un para à point de Baxter. Grégo se bats très bien au nord. La partie se débloque quand lolo, construits trois ponts flottants et va valider deux zeps derrières les lignes ennemies. 

Capture_d_cran_24.png
Capture_d_cran_25.png
Capture_d_cran_26.png
Capture_d_cran_27.png
Capture_d_cran_28.png
Capture_d_cran_29.png
Capture_d_cran_30.png
Capture_d_cran_31.png

=== 2ème Partie du 06 - 10 - 2018 === 

Team 1 : TopTom, Dlele, Lolo : Victoire
Team 2 : Pelops, Indenor, Romulus : Défaite

Carte : Central Station

Résumé : 
Sous les ordres vocaux de lolo, la team internationale écrase la team 2 qui ne validera aucun zep, malgré d'audacieuses tentatives de Romulus. Dlele à réalisé une splendide performance en validant le zep de Romu ayant été aller aider indenor opposé à lolo, avant que TopTom et lolo ne valident les leurs. Toptom opposé à Pelops fit jouer sa mobilité face au parfois trop statique Pélops, Lolo face Indenor subit de lourdes pertes du fait de la maîtrise parfaite d'Indé des jeeps bazookas mais valida le zep et aida efficacement Dlele. 

ps : La domination aurait été encore plus extrême si le dernier zep central était capturable, mais le bug empecha la capture.

Capture_d_cran_33.png
Capture_d_cran_35.png
Capture_d_cran_36.png

Modifié par laurentlefou