Aller au contenu
Mouchi

Mod GPO Jeux-Strategie v3

Messages recommandés

Comme l'a dit Julien dans le sujet de la GPO, il faut établir un changelog prévisionnel pour la future itération du mod GPO Jeux-Strategie.

 

Ainsi n'hésitez pas à poster, j'éditerais ce sujet pour mettre les idées retenues par les moddeurs.

 

Changelog prévisionnel :

  • Surcoût de licence : +45% (au lieu de +35%)
  • Surcoût de licence dans la même faction : +35% (au lieu de +25%)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'alimente le sujet en déterrant celui de la GPO.

 

Je pense qu'il est encore trop tôt pour certains sujets car la GPO mais au moins en listant ce qui a été dit cela permet de retrouver plus facilement ce qui a été dit quand il faudra s'attaquer au mod.

N'hésitez pas à ajouter des choses que j'aurai oublié de rapporter ou tout simplement à ajouter de nouvelles choses.

 

NERF DES MINEURS

Le 03/10/2018 à 20:26, been a dit :

- J'avoue également mon impuissance à définir une formulation sans équivoque de la spécialisation. Mais sachant que le problème concerne surtout les avions et blindés pour les mineurs, ne pourrait-on pas modder les pays mineurs pour faire en sorte que les blindés et avions qu'ils sortent soient pourris par un malus ou plus cher à produire (les avions hongrois et les chars roumains étaient bien nazes en vrai). Je vote également pour la désignation d'un MJ dans chaque camp.

Le 03/10/2018 à 23:43, julien de la normandie a dit :

  C'est faisable mais c'est un gros boulot pour couvrir tous les cas possibles. 

Et moins on modifie le jeu, mieux c'est.

 

Il y des parties de cela, on avait mis dans les règles que le LL ne pouvait pas dépasser 20 % de la prod d'un pays. C'est notamment pour empecher la spécialisation que j'avais introduit la règle. Comme l’intérêt de cette règle n'était pas alors évident, la règle fut oubliée. Les seuils sont à discuter, notamment pour les US.

C'est simple a mettre en place, impossible a frauder sans se faire gauler et bloque une majorité des hyper spécialisations.

 

VALEURS D'ATTAQUE, DÉFENSE ET ORDRES SPÉCIAUX

Le 03/10/2018 à 20:26, been a dit :

- Concernant les valeurs d'attaque et défense, c'est effectivement dangereux d'y toucher et je pense que les joueurs se sont habitués aux changements, ce n'est donc peut etre pas le moment d'ouvrir une nouvelle poudrière. A l'inverse il faut être conscient que cela condamne la possibilité de prendre une case de montagnes et que les nations dépourvus de blindés n'ont pas un grand avenir offensif sur les fronts denses (euphémisme). Pour moi, c'était mieux avant comme disait l'autre, mais je sens que le sujet n'est pas consensuel...

Les ordres spéciaux restent pour moi excessif ou trop peu couteux. Le making bridge devrait annuler les malus de rivière et non pas donner un bonus ; le last stand devrait user encore plus les div qui y ont recours (elles se quasi-sacrifient) et ne devrait pas pouvoir etre utiliser lors d'un débarquement ; siege assaut défonce trop vite les fortifs.

 

Le 03/10/2018 à 23:43, julien de la normandie a dit :

  En effet, je suis d'accord avec toi

J'ajouterais certaines compétences qui apportent des bonus offensifs et défensifs bien plus puissants que d'autres.

Been à montré sa parfaite maitrise du jeu sur le français en exploitant tout cela et faisant les bons choix.

Si un pays joue plan de bataille et fait le build adapté, il est  quasi impossible a passer si le terrain est autre chose que de la plaine ou du desert. ( 80 % de bonus de retranchement , ajoutez les compagnies de signal et bonjour le cauchemar )

J'aimerais que l'on puisse discuter de ces points techniques avec ceux qui le souhaitent afin de proposer quelque chose qui tiens la route.

 

CAS DU JAPONNAIS

Le 04/10/2018 à 16:41, Dreiwen a dit :

2éme cas que j'aimerais ouvrir, il concerne le japonais, je suis frappé par les conclusions inverse des games terminées par des joueurs Japonais qui sont opposées pour moi.

 

Tout d'abord la partie mené par vash sur le jap nous a amené à renforcé l'industrie civile japonaise.  La partie mené par been nous à montré que la japonais était imbattable en mer.

Je pense donc que si boost il y a un sur le japonais il doit être uniquement dans le domaine militaire terrestre et non sur les IC civil qui lui permette de prendre une supérioté naval Absolu, je m'explique :

Le japonais doit être meilleur que l'américain qualitativement pourquoi pas, mais cela à la condition exclusive que l'américain le batte quantitativement. Pour moi la modification apporté sur cet aspect au japonais fausse la donne et casse l'équilibre.

 

Le 04/10/2018 à 17:47, julien de la normandie a dit :

Concernant le JAP, je suis plutot d'accord mais j'attendais de voir comment un anglais bien monté aurait fait face au japonais.

La dernière partie peut difficilement être prise en référence en raison des défaillances du coté allié. ( un build fait pour attaquer le rital mais pas pour se défendre contre le jap )

En rétablissant le 5 % de malus de consumers pour le JAP, on pourrait réduire l' effet boule de neige d'un build japonais maitrisé.  On peut aussi réduire son bonus en civiles comme drei le propose intelligement.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mouchi a dit :

J'alimente le sujet en déterrant celui de la GPO.

 

Je pense qu'il est encore trop tôt pour certains sujets car la GPO mais au moins en listant ce qui a été dit cela permet de retrouver plus facilement ce qui a été dit quand il faudra s'attaquer au mod.

N'hésitez pas à ajouter des choses que j'aurai oublié de rapporter ou tout simplement à ajouter de nouvelles choses.

 

NERF DES MINEURS

 

VALEURS D'ATTAQUE, DÉFENSE ET ORDRES SPÉCIAUX

 

 

CAS DU JAPONNAIS

 

 

Voici mon point de vue. A voir si c'est modable.

Pour le nerf des mineurs, le mieux à faire est de ne pas leur donner de technos en chars et en avion. On leur laisse leur dotation en avions et chars, mais ils doivent tout découvrir en matière de chars et d'avions. Ça collerait d'ailleurs pas mal à la réalité.

Pour le lend lease, on ne peut refiler que du matériel obsolète (ex : si on a la tech chasseur 40, on ne peut refiler que la tech chasseur 36) et le LL ne peut pas dépasser 20% de sa prod -40% au sein d'une même faction- (ex : si on produit 20 chasseurs/j, le LL ne peut pas dépasser 4 chasseurs/j)
Note : c'est 20% (ou 40) par pays. Avec l'exemple ci-dessus (4 chasseurs), 100% de la prod peut être attribuée à 5 pays différents (si pas dans la faction)

Pour les ordres spéciaux : last stand provoque beaucoup plus de dégâts dans le matériel et les hommes. On pourrait aussi ne réserver cette possibilité qu'aux unités spéciales (paras, alpins, marines). Le makeshift bridge ne doit pas avoir un impact supérieur à 10% et l'artillerie de forteresse doit perdre 1/3 de son efficacité (jouer sur la durée de l'ordre simplifierait peut être les choses : 2j au lieu de 3).

Cas du japonnais : difficile de se prononcer, car il aurait fallu que les USA où les Alliés y consacrent plus de moyens. Je ne suis pas pour restreindre le Jap autrement que par des moyens tels que des embargos économiques, notamment sur le pétrole.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×