Aller au contenu
Lakaoum

Empires Apart

Messages recommandés

Depuis le dernier patch, Empires Apart est gratuit. Entendez par là, que les 6 civilisations sont jouables sur toutes les cartes pour effectivement pas un sou.

Pour fêter ce patch, et pour bien comprendre le nouveau modèle économique, les nouvelles civilisations seront payantes, et on commence avec les coréens. Pour une toute petite somme (3 euros) vous aurez droit à cette nouvelle civilisation. 

Pas mal d'amélioration sont présentes depuis la sortie du jeu, le fait qu'il passe en free to play devrait attirer les joueurs dubitatifs ou simplement frileux. Chacun se fera son point de vue. Je ne manquerai pas de vous le dire. Pour le moment, le style graphique me plait, et le rythme me semble un peu lent. 

Très bon jeu ! Plutôt surpris de la qualité générale, c'est du copier-coller très propre d'un Age of (Conquerors pour être plus précis, avec les fermes à renouveler). Interface légère très fonctionnelle, peu de bugs, pathfinding correct, les fonctionnalités sont toutes là, raccoursis personnalisables, beaucoup d'options... et gameplay très très très familier ! :P La seule originalité tient dans son système d'âge qui permet d'avancer soit en économie soit en militaire mais ça ne révolutionne rien.

Par contre les civilisations semblent assez différentes au niveau des unités avec des spécificités importantes mais vu qu'on ne peut jouer qu'une seule (les Byzantins) en escarmouche... Certes on a droit à une démo pour chaque histoire de voir un peu...

Graphiquement, disons qu'on s'y fait et que les bâtiments sont bien dessinés mais à ce prix-là j'aurais préféré de la simple 2D. :P

Niveau rythme je trouve au contraire que c'est plutôt rapide, d'ailleurs mes parties sont assez courtes. Les âges se passent très vite et il n'y a que 3 niveaux technologiques ce qui signifie moins de recherches et d'unités. Le seul truc que j'ai trouvé abusivement long c'est le montage/démontage des trébuchets. :huh:

En résumé, un bon petit jeu qui va certainement m'occuper quelques temps !

Je trouve que le rythme micro est assez lent. Les unités bougent lentement. Niveau design il est epuré, il manque de texture, mais est vraiment classe. On voit que le budget est limité. EN revanche niveau mécanique, il est vraiment bien fichu. On a aussi des pouvoirs globaux pour les héros choisis. 

Ma civ préférée est celle des azteques. Comme d'hab les guerriers à plumes m'attirent toujours au début.

C'est vrai que toutes les civ ne sont pas gratuites, je le pensais, mais non, chaque civ coute 3 euros. et les byzantins sont offerts. J'ai acheté le jeu pour 5 euros le mois dernier et c'est pour ça que j'ai les 6 civ. 

Si le succès est au rendez vous, il se peut que ce jeu soit de mieux en mieux (il l'est déjà).

Les villageois sont assez lents c'est vrai, par contre ça ne m'a pas choqué pour les unités militaires.

Néanmoins il y a des écarts importants de temps de construction, les bâtiments civils se construisent tous assez vites (même les centre-villes !) mais les structures militaires, les murs, c'est nettement plus lent.

Il y a 2 heures, Lakaoum a dit :

chaque civ coute 3 euros.

3,99€ pour être précis. :D 4 euros quoi... ça fait 5 fois moins que celles d'AoEO à l'origine et il y a un pack qui permet de toutes les avoir (Coréens compris) pour 22€ je crois. Je vais peut-être attendre un peu avant de le prendre mais dans tous les cas ce n'est pas bien cher.

Peut etre un problème d animation et de ressenti. Surement trop de SC2 ces derniers temps. C'est un peu comme pour AOE3, j'ai tjs trouvé le jeu lent. 

Pour les Azetques : pas d'unités deviennent disponible via l'exp au combat. C'est assez intéressant comme manière de jouer.

Pour le suatres civ, il faudra que je passe plus de 3 h sur le jeu.