Jump to content
Sign in to follow this  
Thibault de Mondidier

Vous souvenez vous de Pharaon ?

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous

Aujourd'hui, je me fais un peu de pub certes, mais aussi je vais peut-être déterré de vieux souvenirs....vous souvenez vous de Pharaon de Sierra ?

La saga de city builder avec qui j'ai des comptes à régler puisqu'elle a dévoré mon temps lors de mon adolescence.

Maintenant j'estime que le temps est compté car jouer avec ses vieux jeux sur des PC type Windows 10 c'est faisable mais délicat. Alors il est temps de régler ma dette : J'ai commencé et terminé ce jeu : 50 vidéos en tout....mais ce n'est pas tout à fait terminé car j'ai encore l'addon à faire....mais je fais une pause en jouant sur son petit frère, le plus aboutis : Empereur !

Etonnament sur la toile, peu de français ont montré ce jeu terminé. Je ne doute pas que beaucoup sont arrivés au bout mais je tenais à ce qu'un français le fasse y comprit avec son addon : toutefois plutôt que de faire de simple let's play j'ai décidé d'intégrer quelques références historiques dans mes récits.

Par contre c'est avec ce premier let's play que je me suis fait la main en tant que "petit youtubeur." Et j'ai commencé vraiment avec un matos de ##### et au départ c'était pas terrible. Je présente mes excuses à l'avance pour les premières vidéos qui sont...tout juste potable.  Je tenais à le préciser.

Voici la première mission pour ceux qui veulent voir ou se souvenir.

pharaon.jpg

Edited by Thibault de Mondidier