Aller au contenu
JugePMM

Semaines du Lundi 22 Octobre au Dimanche 4 Novembre 2018

Messages recommandés

Map: God d'or

Team: T1 Inno, Laurent, Coucoul VS T2 Romain, Romu, Apache

Victoire T2.

Je n'ai pas de screen.

Sur le papier j'étais plutôt rassuré en voyant la composition des équipes même si Apache s'est révélé un peu rouillé.

Dans les fait j'ai eu très peur dès le début de la partie. Apache s'est fait malmené au centre contre Inno aidé de Coucoul il me semble.

De mon coté alors que j'avançai tranquillement contre Laurent je me suis pris une grosse charge d'infanterie + char qui m'a obligé a reculer loin chez moi non sans pertes (T44, SU100,...). De la je suis allé au centre voyant que c'était mort de mon coté, trop d'arbres et de falaises.

En soutien de Apache nous avons commencé a bien dégarnir le front de Inno en lui pétant ses dca, son JS3 (apache) et son JS2 (moi). Nous avons avancé doucement malgré le retour de Laurent au centre après qu'il ai capturé le duo de zep de chez moi. Malgré leur renfort ils ce sont montrés imprudent et en confiance et nous avons détruit la résistance. Je n'ai pas vu Romu jouer, mais il me semble qu'il a bien flanqué au centre aussi contre Coucoul et Inno permettant de débloquer le zep central et l'accès au jaune arrière.

Partie très sympa comme je les aiment, que j'ai cru perdu un bon moment.

A+

=== Match du 23-10-19 ===

Map : Another Day ?
Team 1 : Juge, Childeric, Indenor, Coucoul : Défaite !
Team 2 : Inno, Rico, Okw, LauLau : Victoire !

Résumé :  La team 1 valide les zep Ouest-Est, par une opération rapide de la part de Childeric et Juge, opposés à Laurent et OKW. La team 2 réponds par une offensive d'un zep central par Inno face à Coucoul, Inno consomme beaucoup et parvient a capturer le zep par une large offensive de paras de son équipe. Au Sud Laulau, capture le zep de Childeric en profitant de son embourbement en ville. Juge tente une audacieuse offensive dérrières les lignes de la Team2 en profitant d'un pont central laisser a l'abandon, l'échec de cette offensive n'est obtenu que part l'arrivée de renforts.  Rico se place bien et menace un zep défendu par Indenor. La partie augmente en intensité alors que la Team 2 Valide le zep Ouest-Est par un travail de concert d'OKW et lolo. La team 2 tente ensuite de capturer le zep d'Indenor sans succès. Laurent décide de repousser Childeric de la ville sud avec succès. Inno combat partout, aide Ricoh et Ok aux prises avec Juge et Indenor qui tenteront et échoueront une offensive a la jointure OK, Rico. Inno vient aider aussi Lolo. Laurent après avoir repoussé une contre-attaque de Coucoul et Childeric, lance a son tour une énorme offensive dont il a le secret qui lui coûte très cher devant la défense efficace de Childeric, celle-ci aurait pu complètement raté si Inno n'était pas arrivé en renfort pour terminé les troupes ennemies. Les renforts de Childeric sont interceptés dès leur sortie, et surprennent laulau qui ne s'y attendait pas du tout. La team 2 découvre enfin qu'il y a un aérodrome fonctionnelle sur cette map. Juge en a profité pour tenter tout au long de la game d'audacieuses et infructueuses attaques derrières les lignes, il parviendra toutefois a exploser une 88 a lolo. 

La partie se termine alors que OKW déborde juge, Que Rico parvient a capturer son zep. Inno et lolo terminent la game par une large offensive au sud qui coûtera quand meme son JS3 a Inno. 

Une chouette game, une chouette map.

Capture-d-cran-113.png
Capture-d-cran-114.png
Capture-d-cran-115.png
Capture-d-cran-116.png
Capture-d-cran-117.png
Capture-d-cran-118.png
Capture-d-cran-119.png
Capture-d-cran-120.png
Capture-d-cran-121.png
Capture-d-cran-122.png

Modifié par laurentlefou

i:DiTrès bon résumé de Laurent. C'était une partie tendue ou rien n'était joué du début á la fin, même si nous avions un zep d'avance. J'ai en effet beaucoup consommé en début de partie (j'ai pratiquement perdu 3 renforts dans leur totalité) suite á un bon placement de Coucoul derrière le château. Faut dire que j'y suis allé un peu la fleur au fusils, avec un résultat positif quand même suite à la validation du zep, celui-ci rapportant des renforts intéressants.

Sinon, Rico a très bien joué, il est resté prudent tout en étant efficace. Je suis aussi venu l'épauler car ils étaient par moment 2 sur lui. On a finit par la suite á valider le zep ouest non sans difficultés.

Okw a également fait un super boulo coté map, ainsi que Laurent qui prend régulièrement des initiatives qui sont payantes, de part sa très bonne vision stratégique du jeux (même si parfois sa ##### un peu, mais comme on dit, qui tente rien, n'a rien).

Bravo la team 2, car en face on avait du lourd. La team 1 n'a pas déméritée et aurait pu l'emporter.

Bien joué á tous !

Modifié par inno

Défaite Romulus + Toptom + Punisher + Childéric + Coucoul + Pelops vs Indénor + Romain + JugePMM + Apache + Rico78 + OKW

Bonne tactique ennemie consistant à ralentir Romulus et Toptom au maximum en haut pour les incapaciter tout en nous attaquant en masse en bas pour forcer le front. La prise des Zeps centraux a déséquilibré notre équipe il me semble un moment donné, mais souvenir un peu confus car constamment sous le pressing de Romain et Indy ;)

Bien joué, belle victoire.

1089490518_ARed1.jpg.9c0fbf5d25cf6b9c64dcbd57d6e8f280.jpg

A Red 2.jpg

A Red 3.jpg

Modifié par Pelops

Map Stangenwalde : Victoire MIRACULEUSE^^ Pelops + Childéric + Apache + Romain + JugePMM + Rico78 vs Laurent + Inno + Indénor + Jinroh + Maximus + Snoop

Sur le papier l'équipe adverse nous semblait clairement plus forte avec des figures de proue plus aguerries que certains de nos joueurs et on y croyait pas trop...

Quand on a démarré c'était un peu le bins près du point d'entrée, chacun se bousculait pour passer les ponts en essayant de prendre le chemin le plus direct pour aller sur sa zone de front, tout en chopant au passage les bons tanks (j'ai rien pu prendre à part un anti chars bande de voyous !), canons ou DCA de l’entrepôt, bref la cohue et nos adversaires plus organisés étaient déjà sous leur Zep ce qui a encore plombé un peu plus notre moral un poil déjà un peu dans les chaussettes...

Apache : "attention les gars je ne joue plus comme avant, j'ai vachement perdu, vous vous rendez pas compte en plus ils ont l'air drôlement plus fort en face, enfin on va essayer de la jouer... !"

Un point capital : Juge m'avait briefé d'entrée de jeu (comme chacun) pour que je monte en mode express au Nord pour prendre le Zep Bleu devant le village si je pouvais. Mes deux rapides sont arrivés en décalé alors que celui de Snoop était déjà dessous (mais vidé ?), en tous cas j'ai pu me mettre aisément sous le Zep un certain temps avant que son second rapide ne vienne péter le mien. Mon second rapide arrivant et celui de Snoop bougeant ailleurs, j'ai pu gagner encore du temps de validation à nouveau avant que cette fois les 4 premiers blindés de Snoop réagissent et ne m'explosent sous le Zep et alors que mes chars étaient encore loin en aval. 

=> C'est ce temps de validation préalable, peut être 1 min 20 s, ou 1 min 30 s Maxi qui a été déterminant pour qu'il soit ensuite validé en deux temps avec un premier para de Romain qui s'est fait exterminer et un second de JugePMM qui l'a finalement eu. Ça s'est joué au dernier bonhomme, donc l'équipe adverse a manqué de chance et l'opiniâtreté de la T2 a payé. En revanche, il fallait attendre ensuite 40 minutes pour avoir 6 chars chacun !! Purée j'ai rarement vu un laps de temps aussi long pour obtenir les renforts, mais on a réussi à tenir bon... Si la game a duré 160 minutes, disons qu'on a eu le Zep Bleu vers 105 minutes de jeu environ soit au bout d'une 1h45 de combats intenses !

Et la prise de ce Zep est liée à un concours de circonstance vraiment improbable !

1°) je vois que Childéric en dessous de moi a du mal face à 3 DCA en face de lui qui le gênent en plus d'un Bitube (la ligne Maxinot), je viens aider Childéric en pour péter en mode collectif les Flaks et SU-85 stationnés, nous rushons ensemble et malgré de lourdes pertes nous défonçons la ligne de Maximus :P

2°) Snoop voyant que je joue sur le versant opposé de la colline Nord éloigné du village (de l'autre côté de la gare), décide de me rusher à son tour, profitant que je suis occupé ailleurs. Le temps que je reprenne mes esprits, il a déjà longé la forêt qui camoufle ses unités le long de la bande et tabasse par surprise tous les chars que j'ai laissés de garde un par un ! Childéric vient me renforcer pour contrer l'invasion après mon SOS, mais la marrée est telle que nous devons backer ensemble pour ne pas nous faire submerger inutilement. Mais nos ennemis resserrent la tenaille au point que le village étant pris en étau par au dessus et de côté et nous sommes finalement obligés d'évacuer complètement tandis que je reste à défendre à l'entrée du plateau avec seulement un Pack 100 et quelques chars alignés pour ralentir l'ennemi et qu'un Maximus menaçant me prend de côté par le petit pont avec ses snipers qui dépoilent mon anti char. C'est le fait que Maximus ait injecté progressivement des troupes de côté dans nos lignes qui ont fait diversion au niveau de mes chars et permis à Snoop de flanquer un maximum de mes unités !

3°) On était tellement occupé à défendre avec les dents, Child et moi qu'on a même pas vu derrière nous que Romain en prévision de notre retraite avait posé un tapis de mines près de l'entrée de la colline par sécurité ! Bien utile quand ils ont pété mon dernier Pack 100 et qu'on a du backer pour de bon ! MERCI Romain !!

4°) Snoop fort de sa percée voulait jouer la poursuite pour nous déstabiliser, il nous a donc repoussé en groupe avec ses petits camarades autant qu'il le pouvait le long de la bande, mais cela l'a obligé à rouler sur les mines de Romain qui ont du faire quelque dégâts ^^ et ils ont du aussi faire face à Childéric très solidaire et formant un bloc commun avec mes propres troupes (deux JS-2 alignés), déjouant leurs attaques de côté et de face à la fois, Super Bien Joué Child, on a assuré comme des bêtes à 1 contre 2.5 ! Et ça a duré un peu parce que dans le feu de l'action, j'avais oublié mes renforts précédents qui sont venus à point nommé pour casser leur progression offensive ! Mais bon on a quand même fini par être submergé et contraints d'arrêter les chars de Snoop & Co avec des bouts de ficelles, genre deux vieux Churchill hyper lents et peu maniables qui n'ont pas fait long feu... J'ai même arrêté un Puma sur le Zep Jaune du bas (au dessus de l’entrepôt) près du gué avec deux petits T-60 oubliés par mégarde ! Mais la palme du Stop Maison revient à Apache qui en bon guerrier Viking à la barbe délavée par les embruns des Charentes a flanqué monstrueusement les chars ennemis de côté depuis son îlot où son JS-2 invaincu a failli péter post bomber ennemi sur le pont en pierre que j'ai réparé pourt me rendre utile n'ayant presque plus d'unités lol ! Juge a fini d'achever l'ennemi en venant avec une bonne dizaine chars russes et aussi par des bombers destructeurs (Il m'a ensuite gentiment passé 3 chars dont un de ses JS-2 pour que je puisse continuer à me rendre utile vu que les assauts ennemis nous avaient rincés Child et moi !).

5°) Et pendant ces combats haletants où chacun risquait ses Gros le long de la bande bien en aval du village Nord-Est, Juge envoyait le dernier Para après celui de Romain pour valider le Zep Bleu du village in extremis avant que nos adversaires n'aient le temps de totalement l'exterminer !

=> Si nous n'avions pas autant accroché le groupe de Snoop - Maxi (et Indy ?) tout en reculant en bon ordre bien plus bas que le village, peut être que nos adversaires auraient eu le temps de remonter plus vite sur le Zep, mais ils sont arrivés un poil trop tard... De l'autre côté de la game Romain progressait comme un métronome vers un autre Zep en perçant sur son adversaire avec son efficacité habituelle, Inno l'attendait en embuscade, mais Romain a su déjouer le piège ;)

Que dire ? Nos adversaires n'ont pas démérité loin de là et cela s'est joué à très peu, bref on a eu de la chance, mais on s'est aussi bien accroché en mode survie ! Romain hyper professionnel comme toujours et qui ne laisse bien au hasard, Juge soutenant un Rico78 (qui aime le métier et prend un galon en contre !) au Sud et intervenant pour la coordination et les avions, Apache en pivot stratégique au dessus du Centre et qui a dépoté mortel ! (un conseil faites tous commercial chez Ingénico ça booste les performances en game, prochaine fois qu'il dit qu'il est faible je lui file un valium ^^), et Childéric et moi sur la bande résistant comme des forcenés pour vendre cher notre peau en s'épaulant de face et de côté !

GG, très belle partie

Stangenwalde X.jpg

Stangenwalde Y.jpg

Stangenwalde Z.jpg

Romain arrivant sur son objectif du Zep Mauve à prendre au 3/4 de la game

Stangenwalde 1.jpg

Juge est venu nous filer un GROS coup de main final pour ruiner l'offensive combinée de Snoop - Maxi - Indy (en renfort volant ?), ayant achevé tous les JS-2 dont le mien qu'ils avaient dépoilé et essayaient de réparer les méchants !

Stangenwalde 2.jpg

Ça ça doit être Inno en embuscade qui flanque l'infanterie de Romain essayant de choper le Zep Mauve, Romain a eu la bonne idée de ne pas montrer ses chars de suite ^^

Stangenwalde 3.jpg

Juge et Rico repliés sur leur Zep stratégique en monde défense car ils ont vu Laurent déployer ses troupes dans les alentours très proches...

Stangenwalde 4.jpg

Formation Laurentienne en approche !

Stangenwalde 5.jpg

Nos gars l'avaient vu, ils ont décidé de freiner son élan à coups de zinc, Juge perd un avion, Rico bousille un T-34 au second tour !

Stangenwalde 6.jpg

Pendant ce temps Apache faisait le guet du haut de son nid d'aigle au confluent des rivières après que j'ai réparé son JS-2 victorieux de la descente ennemie

Stangenwalde 7.jpg

Prise du Zep Mauve du haut en collaboration avec un collègue

Stangenwalde 8.jpg

Je suis crevé, le vous laisse zyeuter, corriger, amender, houspiller si l'envie vous en prend...

Modifié par Pelops

Avant de commencer, je pensais que l'équilibrage au niveau des Teams n'était pas top !

Mais finalement tout arrive.

Bien meilleurs départ de l'équipe d'en face qui d'ailleurs procède bien avant nous a une validation. Dmg qu'ils décident de temporiser ensuite car Rico et moi étions dead après le violent rush de Laurent et Inno

Après validation du zep côté Snoop en trois temps pour nous  : Pelops valide un peu en début de game, ensuite seconde validation avec les para de Romain et enfin validation finale avec mon para et surtout le dernier homme !!!.

Sur la partie droite de notre côté, très bonne coopération entre Apache, Pelops et Childéric. De ce côté à noter le très beau tapis de mines posé par Romain ;) .

Modifié par JugePMM

En effet, après avoir validé le zep de Rico on s'est un peu perdu dans la team. On a utilisés les renforts pour une offensive sur le mauve, cela paraissait une bonne idée. Les miens ont fondus en une demi seconde. De plus on avait plus de lourds. L'idée de percer sur Rico et Juge a trainée, mais jamais on a pris la décision. Une belle partie dans tous les cas. 

Map Deep Strike : Victoire Indénor + Maximus + Romain vs JugePMM + Jinroh + Laurent / Pelops Obs pour le photos reportage...

Ça a pas mal saigné ! La Team 1 voulait prendre les Jaunes latéraux, mais se voyant repoussée par une Team 2 bien campée et qui avait eu la même idée, ils ont finalement capturé les 4 Rouges en ville puis Romain a miné.

Ensuite Maxi est allé aider Indénor qui se faisait repousser par JugePMM jusque vers son aéroport, puis une fois la situation rétablie il a rebasculé côté Romain qui tenait le front à Droite en duel avec Laurent. Jinroh a pas mal mangé au Centre vu que Maximus avait bcp de troupes !

Laurent effectue une tenaille qui a sans doute surpris Romain avec attaque de deux côtés à la fois, Maximus en retard n'a pu que limiter les dégâts mais Romain est resté debout avec deux M36 à la fin qui ont fait la différence et Maxi l'a aidé à prendre le dernier Jaune manquant, tandis que Indy envahissait l'aéroport au Nord.

Je vous laisse regarder votre étripage Maison ^^

Deep Strike X.jpg

Deep Strike Y.jpg

Deep Strike Z.jpg

Laurent en pressing sur Romain

Deep Strike 1.jpg

Juge flanquant Indénor

Deep Strike 2.jpg

Indénor en mode percée à l'Ouest se regroupant

Deep Strike 3.jpg

Ville sécurisée par des mines

Deep Strike 5.jpg

Indy qui reprend sa progression

Deep Strike 6.jpg

Maxilmus la "Force Tranquille"

Deep Strike 7.jpg

Maximus la "Force très tranquille !" ^^

Deep Strike 8.jpg

Ligne de front Romain

Deep Strike 9.jpg

Maximus en passage de gué face à Jinroh pour validation des Jaunes

Deep Strike 10.jpg

Jinroh se rebelle contre Maxi, No passaran Nunca or maybe...

Deep Strike 11.jpg

Qui a osé larguer un méchant para sur Jinroh ?? J'accuse... qui d'ailleurs ?

Deep Strike 12.jpg

Un autre Para ?

Deep Strike 13.jpg

Maxi en repli en bord de rivière après s'être fait taper plusieurs fois dans le noir tandis qu'il partait aider Romain à Droite

Deep Strike 14.jpg

Maxi reconquiert le terrain après s'être fait repousser une première fois

Deep Strike 15.jpg

Jinroh limite exsangue mais combatif !

Deep Strike 16.jpg

Laurent à l'assaut de Romain en force

Deep Strike 17.jpg

contournant Romain sur deux côtés pour le choper, bien vu !

Deep Strike 18.jpg

Maximus post laminage de Jinroh

Deep Strike 19.jpg

Reste de Laurent en arrière du Zep Jaune Droit

Deep Strike 20.jpg

Laurent toujours offensif mais anémié par Romain

Deep Strike 21.jpg

Romain tapé à distance au LP par Laurent ?

Deep Strike 22.jpg

Indénor passant à l'assaut de l'aéroport au Nord

Deep Strike 23.jpg

Indénor détruisant la résistance sur l'aérport

Deep Strike 24.jpg

Romain capturant le dernier Jaune avec une collaboration de Maxi en latéral pour taper la DCA de Laurent avant paras

Deep Strike 25.jpg

Tentative adverse pour prendre les 4 Rouges en ville qui échoue sur les mines de Romain après avoir infiltré de l'infanterie

Deep Strike 26.jpg

Modifié par Pelops

Seconde partie de soirée Map Training : Indy et Juge m'ont laissé jouer avec Romain pour tenter de le battre après plusieurs compositions d'équipes possibles au menu en mode Pierre/ Papier/ Ciseaux et alors que je cherchais un logiciel pour capturer les parties en vidéo

Victoire Romain + Pelops vs JugePMM + Indénor

Partie qui se joue en début de game où nous validons les Zeps Jaunes centraux (qui fournissent un avantage non négligeable mais pas absolu) en prenant le dessus et en détruisant les premiers chars adverses. Nous gardons le contrôle de ces Zeps, la partie n'était toutefois pas pliée du tout puisque sans Zep la carte fournit malgré tout un paquet de renforts automatiques pour tenter d'inverser la situation, d'où la ténacité et la combativité de nos adversaires !^^

Ensuite inattentions de ma part face à un Juge bien campé sur son promontoire et qui m'a détruit énormément avec un simple chasseur en diagonale, raison pour laquelle j'ai quand même du m'occuper de cette colline en mettant de la vue depuis ma propre colline et malgré des pertes très importantes lors de charges destinées au nettoyage, "mouiller la chemise" !

Romain de son côté a fait les misères d'usage à Indénor qui l'attendait dans son goulet portuaire...

GG all 

Kremenchoug X.jpg

Kremenchoug Y.jpg

Kremenchoug Z.jpg

Modifié par Pelops

=== Partie 30 -10 -2019 ===

Team 1 : Juge, Laurent, Indenor, OKW : Victoire ! 

Team 2 : Romulus, Toptom, Ricoh, pelops : Défaite !

Carte : Gode d'Or 

ix0b.png

0thc.png

1970.png

Modifié par laurentlefou

Ce soir deux games training pour Child sur Fluss des Grauens, 1ere une déculottée, 2nde le métier rentre pour stopper un Romulus en contre une fois que son fragin s'est fait totalement ratatiner. Pelops apprenant le métier de caméraman mais mauvais à la sauvegarde des bandes...

OKW sur la seconde était parti draguer tandis que Romulus faisait le taff, il m'a dit de lui acheter un panier picnick 

Fluss Indy.jpg

Fluss Indy 2.jpg

Map Cuvette : Victoire Romain + Indénor + Childéric + Toptom + Pelops vs Romulus + Jinroh + Laurent + Snoop + Inno

Map assez disputée : Romain qui fait jeu égal dès le début face à Inno qui ensuite peine à attraper son JS-3 en cours de game, Indénor à la tactique et aux paras pour surprise sur Zep arrière tandis que Child était en mode Stop au Centre sur le plateau et que Toptom faisait goal volant ou pompier pour calmer les incendies entre les rushs ennemis sur la coulée centrale, la plaine intercalaire à Droite et sur la bande pour m'aider tandis que j'attirais sur moi Romulus pour qu'il le flanque.

Au 2/3 de la game Romulus profite que je suis occupé à le contrer pour lancer un para sur mon Zep Bleu arrière, on me le signale en urgence et nous arrivons in extremis avec des troupes pour empêcher qu'ils ne le valident, je reblinde avec anti aériens, automitrailleuses et infanterie. Un para identique d'Indénor sur leurs arrières rate de peu, ce qui force nos coéquipiers à pousser pour la capture des Zeps Oranges suggérée par Child à plusieurs reprises.

A Droite j'encaisse dès le début entre Romulus qui m'arrive de face et un allemand qui déboule sur le côté et qui infiltre des soldats dans un village près de la rivière pour se donner de la vue et protéger les chars qu'il tente d'accumuler chez moi, je demande à Tom d'intervenir en urgence sur le côté car je peine à déloger Jinroh tandis que Romulus m'attaque frontalement en même temps ! Tom pète les blindés de Jinroh couvrant la position en coin du village sur la plaine et qui m'empêchaient de m'approcher pour détruire ses troupes installées dedans tandis qu'une de mes DCA cloue sur place 5-6 Panthers ou autres tanks qui sortent du pont pour me rusher. L'ennemi qui n'a pas réussi à me contourner de côté par le village retente une nouvelle tactique et revient de façon groupée à l'assaut en position centrale derrière les Tourelles du terrain d'aviation dont il s'est emparé (et qui nous gênent beaucoup nous empêchant d'approcher pour taper les tanks adverses), je retiens Romulus en perdant pas mal d'unités tandis que Tom arrive pour flanquer Romu et Jinroh en diagonale conjointement avec mes propres troupes, je perds mon JS-2, mes chasseurs, mais nous détruisons finalement le T-30 de Romulus qui tentait de se réparer en reculant sous le camouflage d'un arbre ! L'ennemi n'a pas encore dit son dernier mot, ils vont revenir à nouveau en force avec 2 Koënigstigers dont un plombé par un para de Childéric qui sacrifie son avion cargo, l'autre sera détruit en fin de la game.

A partir du moment où nous prenons les Zeps Oranges l'ennemi sait qu'il doit tenter quelque chose pour nous percer et ne pas se laisser abattre sans lutter, Laurent arrive derrière Romulus avec deux JS-3 face à moi et Child qui s'est joint à la fête pour les stopper avec son propre JS-3 ^^ Nous perdons nos Gros face à une grosse pression offensive adverse, l'ennemi pense avoir marqué des points mais doit backer parce que Tom arrive à la rescousse de côté en leur détruisant pas mal de chars, tandis qu'un de mes bombers finit un T-26 de Romu en train de se faire réparer et qu'au 3eme passage il atomise depuis les airs un JS-3 qui se croyait en sécurité en arrière du front. Nos ennemis savent qu'ils ont perdu car ils n'ont presque plus de fers de lance offensifs pour nous briser, Romulus revient à la charge pour utiliser ses dernières troupes avec Jinroh, Tom et moi finissions d'éradiquer leur dernières forces dont le dernier Koënigstiger que je flanque par dessous avec un Tigre récupéré alors qu'il tente de stopper les chars de Tom en perpendiculaire. Bravo à Indénor et Romain sur les Oranges, ils ont du scorer face à Inno et Snoop si je ne fais pas erreur à posteriori (pas le temps d'aller voir chez eux vu ce qui nous tombait dessus^^).

Romu a essayé de faire des équipes équilibrées et il me semble que nos adversaires étaient un poil plus forts individuellement, mais notre équipe a été assez solidaire, Tom bougeant d'un front à l'autre entre le plateau et mon terrain de jeu. Child ayant aussi fourni une touche importante de mon côté aux avions et avec avec quelques chars, il a du se régaler !

Bravo à tous et Merci à nos ennemis qui ont rendu la partie intéressante ;)

GG

Cuv 1.jpg

Cuv 2.jpg

Cuv 3.jpg

Modifié par Pelops

Jour de Toussaint, on a pas mal tué... ;) sortez les chrysanthèmes !

Test de Super Game, nouvelle map de Romain, Romulus hyper heureux de pouvoir enfin jouer les Russes sans restriction pour calmer son addiction aux Américains, super renfort en cours de partie avec une bonne centaine de JS-3 unlimited ! ^^ On laisse Romain corriger pour de nouvelles aventures :siffle: Bravo tout de même d'avoir concocté une nouvelle map i:Di

Seconde Game, le God d'Or, "spéciale jubilé" pour le retour de Coucouille, il paraîtrait qu'Indégland se verrait en Manche Directionnel ^^

Victoire Romain + Pelops + JugePMM vs Romulus + Coucoul + Indénor

Gros forcing au Centre contre Pelops d'entrée de jeu pour prendre le Rouge (tactique made in Indénor ?) nos adversaires me repoussent du Zep central jusque sous notre Zep Jaune tandis que je sonne l'alarme et que mes équipiers arrivent pour les flanquer en équipe. Romain joue ensuite l'artillerie et les mortiers pour flinguer les DCA de Coucoul au Centre et de Romulus plus haut, Juge qui assure la protection du Zep Blanc au Nord est très en forme, il avance et prend complètement le dessus en offensive sur un Romulus peu à l'aise et qui a des soucis de vision, appuyé à l'artillerie par Romain, avant de se faire rusher à son tour massivement grâce à l'arrivée d'Indénor venu en soutien et d'être repoussé sur son Zep Blanc que nos ennemis parviendront à valider au bout de la 2eme ou 3eme vague d'assaut surprise et malgré nos tentatives de défendre le Zep toujours un poil en retard. En parallèle Romain et moi détruisons Coucoul au Centre et validons le Zep Jaune. Je reviens en haut pour aider Juge en allant sur le Zep Blanc adverse mais mes deux Gros (JS-2 et JS-3) et mes chasseurs n'ont presque plus de munitions et se font sécher par des lances flammes ennemis alors que nous tentons à notre tour de valider les Blancs en contre. Romain poursuit son offensive de prises de Zep au Sud tandis que Romulus nous oppose une résistance acharnée dans la ville au Nord pour m'empêcher de valider le Vert et sans doute très mécontent de s'être fait malmener aussi vite par Juge ! Guerrier jusqu'au bout le Romu, il n'a pas eu de chance ce soir, pas la map qu'il préfère... Coucoul et Indénor n'ont pas démérité, le premier a reculé en bon ordre après pétage de ses DCA (avant de se faire réduire en pâté) et Indy a bien rushé Juge, mais le mal était fait, Romulus était déjà anémié, avait perdu ses meilleurs chars et nous validions notre retard au niveau des Zeps du Centre et même plus loin !

GG

Super Game 1.jpg

Super Game 2.jpg

Super Game 3.jpg

Bite 1.jpg

Bite 2.jpg

Bite 3.jpg

Map Paris brûle-t-il : Victoire Coucoul + Jinroh + Laurent + Apache + Romain + Baxter vs Inno + Pelops + JugePMM + Romulus + Toptom + Rico78

Bien disputé ! Bien joué à nos adversaires

GG

Paris 1.jpg

Paris 2.jpg

Paris 3.jpg

Oui en effet, belle victoire de l'équipe adverse, je pensais avant le début de la Game que nous allions l'emporter mais il n'en fut rien.

Mention spéciale à Apache qui m'a réduit au silence, en fin de Game je ne possédais plus que deux chars !!!

A dimanche pour en découdre à nouveau ;) 

Modifié par JugePMM

+++ Game du Samedi 3 Novembre 2018 +++

- Stats rapides par Pelops au dessus

Team 1 : Coucoul + Jinroh + Laurent + Apache + Romain + Baxter : Victoire !

Team 2 : Inno + Pelops + JugePMM + Romulus + Toptom + Rico78 : Défaite ! 

Map : Paris Brûle-t-il ? 

Résumé : 

Au Nord Coucoul affronte un Ricoh très en forme et idéalement soutenu par un TopTom très mobile, Coucoul solide et aider de Jinroh fait un beau match d’attrition dans un mouvement constant. Jinroh en face de TopTom réalise une très belle performance, il prends l'initiative de jouer très mobile pour aider soit LauLau, soit Coucoul en fonction des mouvement de TopTom. Jinroh (il m'étonne de plus en plus de partie en partie) parvient a garder le rythme, malgré des retraites trop précipitées ou trop tardives d'un clic droit au lieu d'une retraite mètre par mètre en gardant le blindage de face. Il tente des offensives osées (j'aime ^-) et fait preuve d'esprit offensif. Certainement l'une des meilleures évolutions qu'il m'a été donné de voir depuis que je rejoue. Selon moi il ne manque plus qu'une maîtrise des retraites, une meilleure réaction aux offensives adverses, un peu plus de micro gestion pour qu'il deviennent un joueur de tout premier ordre, en terme d'efficacité, car en terme de conduite, ses états de services (à l'inverse des miens) sont exemplaires. 

Opposé a Romulus, Laulau lance une série d'offensives initialement très profitables avant qu'elles ne s'épuisent sans résultats sinon des pertes sur la ligne de bataille Romulienne qui s'endurcit au fur et à mesure des assauts. TopTom menace mon flanc avant de le déborder, mais Jinroh et moi grâce aux renforts parvenons à repousser l'adversaire renforcé de Romu. Gros engagement ontente d'avancer,, on en sort légèrement vainqueur selon moi. Entre mes offensives Romulus vient me sniper et grignoter des chars, sont très gros point fort tactique. 

Au centre Apache offre aux spectateurs en délire une magnifique résistance et performance face à un Juge Pugnace décidé à le rejeter au-delà du fleuve. Efficacement aidé au Sud de Baxter et au Nord de LauLau qui traverse le fleuve en début de game pour sécher le su100 de Juge, L'indien à repousser des assauts de trois couleurs, car la Team 2 pouvait à un moment capturer les 5 zeps centraux. Il ne manquait plus que celui d'apache. Il réduit en cendres les vagues adverses avant de finalement succomber par le nombre et les vagues incessantes de Bombardiers en piqués ennemis. . 

Mais A ce moment, Baxter et Romain parviennent magnifiquement mais au prix de lourdes pertes face à Pelops et Inno a défendre leur zep, tout autant que Coucoul efficacement renforcé par Jinroh. Le plan de la team2 s'effondrait alors que la Team 1 reprenait espoir. 

La deuxième phase de la game est très serrée et endiablée alors que la Team 1 perce du coté de Romain qui transperce le front adverse avant d’être appuyé par la 2ème Div de cavalerie mécanisée de Laurent arrivée en renfort. LauLau valide un temps avant d’être violemment repoussé par l'ennemi  La Team 2 n'a plus que la boulle de feu de TopTom, des centaines de chars intact alors que toute son équipe (sauf évidemment Romulus) est saignée a Blanc. Dans la Team victorieuse on stresse a fond alors que TopTom est supérieur localement à nos restes éparpillés. Mais il décide de défendre partout, et surtout décide de défendre alors qu'une attaque blitzkrieg aurait été bien plus profitable. Surtout au Sud ou Romain et Baxter héroiques terminait avec un seul char chacun. 

Coucoul,Jinroh et LauLau finissent par capturer le zep arrière Nord de la team 2 sous les contre-attaques furieuses mais désespérées de TopTom et Romulus. 

La partie se termine avec un champ de bataille jonchés de cadavres et les survivants bardés de lauriers. 

Capture-d-cran-170.png
Capture-d-cran-171.png
Capture-d-cran-172.png
Capture-d-cran-173.png

Modifié par laurentlefou

=== Games du 04-11-18 === 

Team 1 : Jinroh, Romai, LauLau : Victoires X2

Team 2 : Romulus, Coucoul, Ricoh : Défaite X2

Résumé 1 : Romain écrase Romulus après que la Team 1 valide les zeps centraux au prix de lourdes pertes mais avec au bout une victoire éclaire. 

Résumé 2 : Romain perce Coucoul aidé de ses collègues, avant que la Team 1 ne remporte la victoire finale

Capture-d-cran-180.png
Capture-d-cran-181.png
Capture-d-cran-182.png
Capture-d-cran-183.png
Capture-d-cran-184.png
Capture-d-cran-185.png
Capture-d-cran-186.png
Capture-d-cran-187.png
Capture-d-cran-188.png
Capture-d-cran-189.png

Modifié par laurentlefou

Map 1945 ? Victoire Laurent + Pelops + Dlele + Childéric + Coucoul + Romain vs JugePMM + Jinroh + Toptom + Inno + Snoop + Baxter

J'étais explosé, je n'aurais pas du venir, j'ai été obligé de fermer les yeux 30 minutes avant la game pour me reposer, mais je me suis quand même pointé car Indénor en début de journée m'avait demandé par SMS si je pouvais être là ce soir. Bref je suis venu mais Indégland nous a laissé en plan, ça rime, faut bien le charrier un peu ! ^^ Alors il était où le Père Indy ? Il a raté une game fabuleuse le Camarade Proviseur comme on en fait pas souvent en 6vs6, le frangin Childéric a du jubiler qu'on en sorte victorieux à la fin car c'était pas du tout gagné d'avance ! i:Di

En voyant les équipes je ne donnais pas cher de notre peau si nos adversaires s'étaient regroupés à un endroit précis du front avec leurs attaquants vedettes pour nous enfoncer. Mais bizarrement malgré le fait qu'on avait des mineurs, de nombreux canons et DCA pour bloquer le terrain et que chacun pouvait défendre son périmètre assez facilement en mode passif pour relocaliser quelques troupes & tanks ailleurs, vous n'avez pas su exploiter cette option de façon optimale au Nord pour aplatir Romain le Renard des hautes plaines (ne pas confondre avec Clint Eastwood, l'homme des H.P.) qui s'est défendu avec force de ruse et de ténacité, en monopolisant notre Nebel collectif les 2/3 de la game, le gourmand lol ! ;)

Toptom m'a expliqué qu'en début de game il se serait bien coordonné avec Inno, mais que ce dernier, fougueux par nature avait embrayé directement en attaque, et été contré par nous (Dlele + Laurent d'abord puis Dlele + Pelops en soutien ensuite). Du coup Inno a perdu beaucoup face à un trio Sud assez réactif et solidaire chez nous pour défendre notre pré carré. Après Toptom m'a dit s'être dispersé en 3 endroits sans bien savoir comment appuyer à bon escient et constamment rappelé en bas par la menace que nous faisions peser sur l'île et le danger de concéder le Zep Mauve, raison pour laquelle il a refusé de quitter la périphérie de la presqu’île au début. Sans doute aurait-il pu déléguer quelques chars à Snoop pour qu'il fasse le gardiennage à sa place, mais après question de confiance et de dialogue, les bons attaquants sont parfois avares de leur tanks ^^

Donc de mon côté j'empêchais Inno d'avancer sur Dlele au dessus de moi, je tentais en permanence de m'infiltrer dans l'île centrale pour valider les Zep Mauves ce qui monopolisait pas mal de vos forces et j'ai failli réussir assez vite vers le premier tiers de la game jusqu'à ce que vous compreniez que j'étais à très peu de chose de le faire et que vous blindiez autour de la péninsule à plusieurs, genre 2 ou 3. Enfin je jouais en ailier côté Laurent pour amoindrir un Baxter pour le moins entreprenant :amour:

Une des grosses rigolades de cette game est la partie de cache cache sur l'île entre moi et Snoop qui privé de blindés tentait de massacrer toutes mes unités à coups de Nebelwerfer et je dois dire qu'il a été efficient en la matière pour me pourrir la vie lol ! Mais en même temps, l'utilisation exclusive du Nebel sur moi et Dlele dans la partie Sud de la map vous a privé d'un précieux soutien d'artillerie au Nord pour faire reculer Romain alors que vous auriez du logiquement le surclasser avec tous vos chars alignés et en pétant ses mines à distance avec les roquettes au lieu de vous échouer en rase campagne comme de bons gros sangliers bien dodus à achever... ^^ (sinon j'aime les animaux, mais assaisonnés à point et en sauce).

Bon bref, tandis que Snoop me rejouait le 14 Juillet à outrance à coups de roquettes sur la gu...le, pétant mon pont (relié à la péninsule et au Zep Mauve) que nous reconstruisions aussitôt, entre autres, Romain évitait de se prendre sur la trogne un appui roquettes qui aurait été décisif vu votre supériorité numérique au Nord. En outre Dlele et moi avons été assez coordonnés et réactifs pour limiter les dégâts de Snoop qui bien qu'importants n'a pas réussi à toucher 3 DCA, 2 canons de 100 mm, un de 75 mm, nos derniers officiers et ravits sans compter l'infanterie restante et les chars. Il a pu toucher ce qui était bien visible (dont 2-3 chars de Dlele) et que nous n'avons pas retiré en bon ordre à temps. Quant à moi je faisais gaffe à mon dernier général (avec une infirmerie à proximité) que je replaçais constamment pour surveiller les unités planquées et les mouvements ennemis en arrière du Zep Mauve, le tout en courant sous une pluie de roquettes, quel sale mioche ce Snoop avant que Romain vienne à son tour jouer de l'Orgue de Staline dans la région pour nous soulager ! ^^ :furax::wink:

Et puis il a du y avoir un moment où vous avez du gueuler sur Tom pour qu'il vienne faire la différence au Nord avec ses chars restants. Il a donc été obligé de spliter son groupe de tanks en deux pour en laisser 2-3 sur place afin de garder l'île. Et là, le temps qu'il arrive en haut, il était trop tard pour rebrousser chemin car vous étiez occupés avec Romain au Nord tandis que Dlele s'avançait sous le Zep de la presqu'île avec son Köenigstiger pour péter les chars allemands de garde et que moi même je flanquais le JS-1 et le T-34 que Tom avait laissés sur place tout en ramenant le plus d'infanterie possible avec les dernières troupes de Laurent en soutien dans la boucle pour maximiser nos chances de réussite. Au Nord Romain a sollicité les dernières forces de Coucoul et de Child pour vous mettre en échec aux portes du Zep Bleu sur une seconde ligne de mines tandis qu'au Sud nous validions les Mauves, et qu'avec Dlele et Laurent nous poussions rapidement notre avantage pour valider le Orange et en évitant avec soin le balcon de la crête aux abords la ville où devaient se trouver des anti chars ennemis et puis nos adversaires ont quitté.

214 min 17s, soit 3h34, pas mal pour un Dredi à Groland !

Bien joué à tous, je crois que tous ont donné leur maximum ce qui a rendu la partie assez haletante ! On a sans doute été un peu moins individualistes, plus coordonnés et plus solidaires sur le prêt des unités à nos coéquipiers (du fait que nous nous sentions un peu plus faibles que nos compétiteurs), en tous cas ça a fait la différence au Sud. Étrange l'alchimie d'une équipe face au danger dans le vif du sujet, Daniel a vachement assuré, même si comme à son habitude il a un peu bougonné de se faire solliciter sans cesse en urgence lol !

GG

19451.jpg

19452.jpg

19453.jpg

Modifié par Pelops

Belle partie en effet qui a du laisser un gout d'inachevé a nos adversaires quand meme plus forts. Seule la coordination nous donne la victoire avec un exceptionnel Romain, omniscient et omnipotent qui en l'absence d inde à joué le role de Marechal en chef (moins autoritaire dans son style par rapport a Inde). Sans oublier Laurent qui a bien su mobiliser tlm sur le front sud pas simple face a des joueurs tres solides avec une belle prise de zep libératrice. Puis de multiples  mini exploits individuels que Pelops a décrits sans oublier Child qui a fait un gros boulot au centre de harcelement de Jinroh et Toptom, et un score pas a la hauteur de son sacrifice collectif. N'en veuillez pas a Tom il a été tres efficace au Nord et a failli percer au 2/3 de la game ( il a finalement validé quand tout le monde a quitté : on aurait pu jouer 1 h de plus..., mais nos renforts seraient arrivés plus tot quand meme). Pour jouer avec tom il faut l'utiliser comme goal volant pompier des zones en péril ou a conquerir c'est la qu'il est le plus efficace et le plus performant, manifestement il a été neutralisé par un éparpillement de son action et un isolement stratégique. Lolo l'appelle la boule de feu et c'est exactement ca... Il était en face de moi et tout le long j'ai essayé de suivre ses mouvements pour contrer ou il a attaqué (au centre en renfort d'inno) puis au nord, et harceler sur sa position pour le faire revenir. C'est la premiere fois que j'ai mes citernes qui sont vides! j'ai du aller voler celles de Romain  avait abandonnées pour récuperer les équipages...

Vous avez étés vraiment tres inventifs (un poil vicieux mais c'est la moche la guerre), les parachutages sur l'ile puis sur le zep de la ville au sud, le parachutage a côté de l' aeroport qui a pris la 88 gold et tué un de mes avions, les commandos en blindés legers des cargos qui ont harcelés nos arrieres et encore attaqué l'aéroport et tué le pilote que je venait de récuperer de l'avion de reconnaissance que j'ai fait atterrir pour prendre le bomber restant... Pour la petite histoire bomber laissé vacant pour le pilote de pelops qu'il n'a jamais retrouvé!!!

Excellent complément Coucoul, je suis content que tu aies rajouté la contribution active de Child (en mode guérilla) qui a pris cher en amortissant le choc face à deux joueurs expérimentés et que je n'avais pas su décrire à sa juste hauteur (par manque de vision) dans le résumé précédent qui m'a pourtant fait coucher à pas d'heure...

Pour le pilote, je m'excuse mais effectivement, j'ai eu beau chercher, je ne l'ai jamais retrouvé probablement parce que Snoop a du le carboniser à coup de roquettes dans la zone en arrière de la presqu'île, j'ai pris cher aussi malgré un slalom permanent entre les obus,  Mama Mia !

C'est aussi vrai qu'on a du cavaler en urgence sur le Zep arrière pour éviter plusieurs validations aux Paras, j'ai même du engager 3-4 chars en plus de l'infanterie pour flinguer les Paras-bazookas qui tentaient de se faufiler sur nos arrières en espérant nous surprendre plus tard incognito, beaucoup de sueur, un peu de sang et quelques blindés rapides et automitrailleuses perdus !

Visiblement beaucoup de stress dans l'équipe adverse puisque les équipiers commencent à sortir avant que Tom ne valide le Zep Bleu à la fin si j'ai bien compris ? Les aléas de la communication pas toujours évidents sous tension dans le feu de l'action.

Quelques révélations à chaud sur l'autoritarisme d'Indénor (Coucoul a du chausser un bonnet d'âne un jour passé, mauvais souvenir...), supplanté ici par la gestion d'un Romain qui ne laisse rien au hasard ^^ Romain était idéalement placé pour cristalliser sur lui les énergies négatives de nos ennemis aimantés comme des moustiques endiablés par la lumière de son Zep Bleu Foncé. Honnêtement ça aurait pu tourner bien plus mal pour nous et le fait qu'il soit très professionnel et surtout - CALME - en game nous a assuré une sérénité qui n'a pas de prix et qui a sans doute largement contribué à la victoire alors qu'il a porté sur lui une bonne partie de la game et qu'il était quasi à poil un moment. Coucoul a su le soutenir au bon moment. Et puis en bon Renard Romain a su feinter et par deux fois jouer les victimes et vous attirer sur ses champs de mines bien fournis.

Est-ce qu'il y a une touche pour s'envoyer des fleurs ? ^^ :coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::coeur::amour:   Ça manque un peu de variété les émoticônes du forum...

Modifié par Pelops

A la veille du 11 Novembre un docu Internet très précis sur les batailles de la Grande Guerre

Ci-dessous une petite image de Paris sous l'Occupation à la guerre suivante pour que vous réalisiez toute cette belle technologie Made in Germany qu'on a perdu en repoussant les Allemands chez eux ^^ Coucoul s'imagine déjà en photo conduisant son bolide, le fantasme de l'Audi avant l'Audi (Auto Union Deutsches Industrie).

Paris occupé.jpg

Modifié par Pelops

salut les guerriers,

merci Pelops pour ce documentaire passionnant qui m'a a sa fin ouvert sur le destin incroyable du général von LETTOW-VORBECK,  je vous recommande de vous y intéresser.

plus futilement 2 batailles hier, de deux teams

t1 Okw Dlele Coucoul

t2 Romu Pelops Jinroh

la premiere escarmouche sur le gode d'or , écrasante victoire de la team 2, nous n'avons pas vu le jour

voici les scores

10.jpg

11.jpg

12.jpg