Aller au contenu
Firyadan

Warcraft III : Reforged !

Messages recommandés

Il aura fallu l'attendre cette version "remastered" mais voilà, ce n'est plus une rumeur !i:Di

 

 

 

 

Il y aura aussi de gros changements d'équilibrage et une interface refaite : contrairement à Stacraft Remastered, ce ne sera pas un simple skin rajouté au jeu. Ce qui explique un coût de 30€...

 

Perso je ne trouve pas la direction artistique très inspirée, ils sont arrivés à rendre les couleurs encore plus flashies que le déjà très vif WC3... et les nouveaux modèles graphiques cherchent à être plus réalistes que le jeu original très cartoon. Mais voilà, c'est WarCraft III, tellement heureux d'avoir du neuf même si c'est du recyclé !:rougi:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié le lien du site officiel.

 

Personnellement, je ne trouve pas vraiment les couleurs problématiques, après, comme indiqué les graphismes et effets ne sont pas terminés, dont il faudra voir.

Enfin, les anciens personnages font plus pitiés que cartoon (même les cartoons de nos jours ont de meilleurs graphismes plus «propres», même ceux déjantés ou simplistes), selon moi, ce n'est pas une bouillie de pixels, mais ça reste assez «simples» et peu détaillés.

 

J'espère, si ça aura du succès, qu'on aura des campagnes officielles supplémentaires.

J'imagine qu'il y a déjà des malades qui rêve de faire un «WoW» avec... Ce n'est pas le matériel qui manquerait pour la création de campagne.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendu et un vrai remastered. Mais vraiment ultraflashy. 

C est leur tendance avec heroes of the storm. 

Et mes grunts avec de la barbe... dommage. 

Warcraft est un monde surréaliste, avec  des mega armes et armures. Mais certaines de mes unités favorites me semblent être devenues des jouets. Avant on avait des bouillies de pixel, mais en dezoomant, on avait un jeu flashy, avec un style. Là le realisme etant poussé avec moulte détails sur les unités, j ai vraiment l impression d avoir des jouets. Et pas un jeu video. 

Bon, je suis quand même tres content. Et tout au fond, j espere que les nagas auront une camapgne pour eux via un add on et deviendront jouables en multi officiellement.

C est surtout le support et le retour du tres gros esport qui va me faire enfin un autre rts que sc2 pour le long court.

Car dow3/greygoo aussi bon soient ils en terme de fun... si pas de joueurs... reste que le.skirmish.

 

Enfin.ce qui est de bon augure, c est que ce reforged va ouvrir la voie aux autres studios: ca met.un niveau de qualité. Un vrai. Apres l annonce de cnc remastered... j aimerais que la guerre blizzard/cnc reprenne mais pour la qualité de leur jeu. Si on a un cnc3.5... le gameplay reste le.meilleur des cnc pour beaucoup, il lui faut de nouveau des serveurs.officiels et un lifting... on aurait tout pour remettre les fans sur la license.

Modifié par Lakaoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laka, tu me comprends.:amour:

 

Ce changement de style a d'autant moins de sens que WoW reste tout à fait cartoon, même après la mise à jour graphique d'il y a quelques années. Pourquoi avoir pris cette direction ? Etrange et surtout dommageable pour certains détails si croustillants, j'aimais particulièrement les sapins tous ronds directement repris de WC1 et 2. :( Bon après ce n'est pas non plus aussi violent que pour AoE:DE...

Du coup, je ne suis pas certain de le prendre si je préfère le visuel du jeu original, si vieux soit-il mais tellement plus charmant... car niveau gameplay il reste totalement jouable et Reforged n'apporte pas grand-chose. Et je viens de remarquer qu'on perd aussi les portraits animés, alors qu'ils avaient été refaits pour StarCraft !:huh:

 

Un point très positif quand même : la configuration graphique est extrêmement basse, même pour le recommandé malgré la grande quantité de détails des nouveaux modèles et textures. Impressionnant de voir ce qu'ils ont réussi à tirer d'un si vieux moteur !

 

EDIT

05.jpg

06.jpg

08.jpg

10.jpg

12.jpg

15.jpg

16.jpg

Modifié par Firyadan
Comparaison Vieux vs Nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le côté cartoon n'est pas non plus absent.

Arthas avec son immense masse (qui semble bien avoir grossi), ne parlons pas ses épaulières d'Arthas et celle fantassin... Les bâtiments, je sais que les orcs aiment les bouts pointus, mais question d’utilité...

 

Après, c'est sûr que ça a un côté plus réaliste, mais pas non plus si prononcé, en même temps, c'est aussi mieux détailler, mais à moins d'être vraiment zoomé, la différence ne semble pas si frappante (sauf pour les arbres), mise à part que c'est un plus propre/détaillé.

Sans le nouveau modèle du grunt, je ne suis même pas sûr que j'aurais remarqué que l'ancien avait une barbe.

La goule semble aussi plus sinistre.

 

Pour les portraits animés, c'est officiel ou c'est juste vu sur des vidéos (les graphismes et effets ne sont pas encore finaux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben non justement, on dit tout l'inverse :D 

c'est encore pire maintenant

c'est mieux fait, les textures sont plus belles, mais d'unités de jeux video on passe à des jouets (c'est plus" réaliste", mais ca devient des jouets)

et l ancien modèle grunt n'avait pas de barbe .....

 

Armies of azeroth était plus proche de l'esprit original et l'upgrade graphique était déjà important :

image.thumb.png.84ac9d15ca5008506eb55f95307c6ec7.png

 

image.thumb.png.bb4940920c29ab74cd3fc8b71e4be6ac.png

 

 

 

Et ce bleu ..... moi qui suis un gros malade du bleu, celui de war3reforged est juste trop rouge. trop saturé. Dh'abitude on a un bleu cobalt. Damned!!!!

image.png.65b4eda1dc224ca8ba5856ca418b6934.png  

 

 

Modifié par Lakaoum

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les unités ne font pas plus jouet qu'avant. On passe de figurines «médiocres» à figurines détaillées. Même si j'avoue ne nullement comprendre cette comparaison avec des jouets, des jouets, ils en existent de tous les sortes des plus rudimentaires aux plus réalistes.

Pour faire vraiment plus jouet, il aurait au contraire dû avoir des graphismes vraiment cartoon.

 

Si, les Grunts ont une barbe, tu penses que c'est quoi le noir sous leur bouche? ^_^

 

Mais bon quand vient le temps d'adapter des graphismes, chacun son avis, si le jeu plait par ses mécanismes, c'est un détail secondaire.

Modifié par Drawar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention au sens du mot "cartoon" qui signifie "proportions déformées". Dans les cas que tu cites (marteau d'Arthas, pics sur les tours orcs) ce sont des formes peut-être peu pratiques mais pas du tout cartoon.
Mais on est d'accord dans l'ensemble, le cartoon est toujours présent et c'est un simple réajustement vers plus de réalisme (pour coller aux cinématiques ?) Et dans certains cas c'est bien réalisé, l'ambiance est conservée... mais dans d'autres on perd en personnalité vers quelque chose de plus banal et plus fade, bref on s'éloigne de l'esprit Warcraft. Et c'est encore une fois bien différent de WoW ce qui m'étonne beaucoup, exemple sur l'orc (avec la version originale et la nouvelle depuis la refonte graphique) :
original.jpg

 

Je n'avais pas évoqué Armies of Azeroth mais merci à Lakaoum de le faire car, malgré ses limitations (projet de fan basé sur le moteur de SC2), il montre qu'on pouvait améliorer la finesse graphique en restant plus fidèle au style Warcraft.
WarCraft III
f06207685759250a0f97af3cdaa57ba4.png
Armies of Azeroth
Warcraft-Armies-of-Azeroth.jpg
Reforged
1541235389_837161.jpg

Après je ne déteste pas ce que je vois loin de là, c'est quand même une sacrée prouesse d'avoir dépoussiéré un moteur crée il y a 20 ans (!!!) pour atteindre ce niveau de détails.

 

Il y a 19 heures, Drawar a dit :

Pour les portraits animés, c'est officiel ou c'est juste vu sur des vidéos (les graphismes et effets ne sont pas encore finaux).

Mea culpa sur ce sujet, il y a bien des "portraits" animés mais complètement différents de ce que Blizzard faisait jusqu'alors, ce sont plutôt des bustes entiers, sans cadre et très légèrement animés. On le voit bien sur les vidéos de la mission jouable à la Blizzcon :

 

 

Modifié par Firyadan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le tauren est vraiment énorme. Si on ajoute l'effet bloodlust et s ils conservent l'augmentaton de taille .... on ne verra plus rien sauf une grosse tete de vache.

J'espère que le sforums officiels vont ouvrir pour poster un peu du feedback sur le peu délivré.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite comparaison avant/après? 

 

 

 

Certains font des versions HD, des enhanced .... et Blizzard nous fait du Blizzard. Tout ça avec le même moteur graphique (celui de 2002, utilisé pour wow et amélioré depuis des années)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jaina s'est habillée un peu, elle a froid maintenant?

Je trouve que les nouveaux graphismes sont plutôt fidèles aux anciens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant cette vidéo je constate que mon souvenir des unités est en partie basé sur leur portrait. Je viens de découvrir la tronche du paysan zoomée... :lol:

On voit qu'un grand nombre d'unités ont été wowisées finalement. Il y a de vraies réussites cependant comme le fusilier nain ou Jaina.

 

Sinon sale nouvelle, Blizzard a annoncé que WarCraft 4 n'était PAS en développement. :pleure: Il va falloir patienter encore trèèès longtemps avec WC3, dans le meilleur des cas.

Modifié par Firyadan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mémoire n'est pas une faculté fiable. ;)

 

Enfin, pour un Warcraft 4, il faudrait que ça se passe avant ou après WoW, sinon que cela soit une histoire alternative à WoW (ce qui serait un gros plus, WoW est une hérésie au niveau de l'histoire par rapport à W3, enfin même par rapport à lui-même d'ailleurs, retcon, retcon). WoW avec son système de faction hyper rigide et ,là, je ne parle même pas de l'histoire, c'est peine perdu, et même après WoW, après tout ce qu'on a tué comme ennemi...

 

On se créa une campagne alternative sur la période de WoW.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un vieux magazine, Generation 4 hors série .... ils parlaient de blizzard : le succès de Warcraft2, le succès de diablo et l'arrivée de starcraft. En toute lettre, ils avaient bien précisé : il n'y aura jamais de warcraft3. Nous nous focalisons sur starcraft et l'univers de diablo. Warcraft adventure venait d'être annoncé....

 

Avec Blizzard, je n'y crois pas à leur "pas de warcraft4". Il y aura un warcraft 4, tout simplement car un jour se sera le bon moment de le faire. Ils n'aiment pas être forcé de le faire. Tuer les espoirs leur permet de prendre tout leur temps, et warcraft 3.5 peut vraiment vivre 10 ans de plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrante cette anecdote "il n'y aura pas de WC3" ^^ c'étaient des petits visionnaires chez Gen4 !
Après ce n'est pas la même situation, cette fois ce n'est pas la spéculation d'un magazine français mais un commentaire officiel de Blizzard... je ne pense pas qu'ils mentent.
Mais ils n'ont pas dit qu'il n'y aurait pas de WC4, seulement qu'il n'est pas en développement, ce qui signifie 5 ans d'attente grand minimum. :inquiet:

 

Ceci dit, je suis pessimiste sur l'existence d'un tel jeu. On n'est plus dans les années 90 où le STR était un genre hyper populaire, l'équivalent de DotA aujourd'hui. Et contrairement à Warcraft Adventure, WoW n'est pas resté à l'état d'ébauche... Si Blizzard arrive à faire fortement évoluer la formule du STR, qui en a grand besoin j'en suis persuadé, ça reste possible, mais ce sera au mieux très différent de WC3.

Et puis au vu des annonces de la Blizzcon, je crois que le prochain jeu de stratégie Blizzard sera un StarCraft... sur mobile. (><) Sûrement le projet sur lequel travaille Dustin Browder.

 

Par contre je ne pense pas que le lore ou la cohabitation avec WoW soit un problème, pour répondre à Drawar. On peut très bien imaginer la venue d'un gros évènement dans l'univers Warcraft qui serait retranscrit dans WC4 et une extension de WoW, avec deux points de vue différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'on a buté pratiquement tous les DTA, le vol noire, les seigneurs élémentaires (ok, seulement 2, mais les autres, ne semble pas un problème), la Légion Ardente, deux titans (ok l'un est juste emprisonnés avec ses autres confrères et Illidan), les aspects draconiques ont perdu leurs pouvoirs... Ok, il reste les Seigneurs du Vide et la «Lumière». Les elfes de la nuit dans l'Alliance, les Réprouvés dans la Horde, Alliance et Horde qui fédèrent pratiquement tout Azeroth en deux....

À moins qu'il y ait pour une fois une véritable révolution à WoW...

 

Sérieusement, même si j'apprécie WoW où habituellement l'histoire des quêtes et tous est bonne, l'histoire générale n'est que de la bouillie. La meilleur chose que Blizzard pourrait faire est de remettre à plat à WoW.

 

Je l'ai sans doute déjà dit sur ce forum. Il chose que j'aimais de Warcraft 3 est :«Les gentils ne font pas que gagner.» On joue à la fois les gentils, les méchants et les gris, d'ailleurs les grands vainqueurs sont Arthas et Sylvanas.

À WoW, on roule tellement sur tous. Parce que mis à part, l'expansion Draenor où le Guldan alternatif s'échappe et déclenche la nouvelle arrivée de la Légion pour se faire tuer quelques instants plus tard et, même là, Draenor est sauvé... C'est assez «fin joyeuse». Ok, il y a aussi une épée géante planté à Silithus, mais vu le machin, on se serait attendu à pire, enfin, même si de ce côté, l'histoire ne doit pas être terminé.

Ça, c'est même sans compter les absurdités entre factions, la Horde et l'Alliance étant plus ou moins en guerre froide avec quelques escarmouches, sauf les moments, ou subitement se disent qu'il faudrait pousser les hostilités et mêmes là, c'est un élément parfois presque secondaire dans l'histoire générale et aussi amené de manière grotesque...

Si Garrosh aurait provoqué Thrall en mak'gora à Cataclysme, ça, ça aurait pu être un élément intéressant justifiant la suite, enfin, même si cela ne justifie pas que bandes de clodos réfugiés construisent des forteresses de métal partout pendant que Hurlevent est en crise économique, ne me faite pas à croire que la Horde a une meilleur économie que l'Alliance...

Là, je ne parle même pas de la nomination de Sylvanas comme chef de guerre de la Horde, déjà que ses agissement à Cataclysme auraient dû provoqués l'intervention de l'aube/Croisade d'Argent qui n'était qu'à deux pas... Là, c'est tellement grotesque que je me demande s'ils ne sont pas en grave manque créativité chez Blizzard, même si j'ai hâte de voir quand cela va aboutir, si on va encore plus s'embourber dans le ridicule.

Là, j'ai n'ai même pas abordé le fait que pour suivre l'histoire du jeu, il faut lire des textes hors jeu, voire même achetés des bouquins, et, là, je ne parle même pas de tous les retcons et compagnies... D'ailleurs, je n'ai même pas abordé l'architecture verticale de WoW qui tue pratiquement tous le vieux contenues, alors qu'il aurait pu faire par arc scénaristique, genre :

- WoW, Burning Crusade, Lich King;

- Cataclysme, Pandarie, Draenor;

- Légion, BFA et Banshee Queen.

Et que les extensions soient de véritables extensions qui s’imbrique dans une suite logique sans rendre caduque l'ancien contenu et pire le faire disparaître.

Je n'aborderai pas la jouabilité.

 

Enfin, bref, à moins d'une immense surprise. Si jamais il y a un Warcraft 4, je pris pour qu'il se tient à bonne distance de WoW dans l'état où il est, état qui est décrépitude avancée. Et je dis cela à regret.

Modifié par Drawar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oulà tu sembles bien calé sur le sujet ! :)Ma science doit se limiter à quelques pages wiki, et encore elles sont mal mises à jour.
En tout cas ton avis rejoint les échos qu'on peut trouver ici et là sur le massacre de l'histoire. Je me souviens de mon sentiment à l'époque de Burning Crusade (quoi, mais Illidan était mort dans FT ?) puis WotLK (mais nan, Arthas n'est pas mort, ils n'ont pas pu bousiller le personnage le plus icônique de WC3 comme ça en une extension, nonononononon...) donc j'imagine ce que ça a dû être depuis 5 extensions. ^^"


Malheureusement c'est inscrit dans le marbre, jamais Blizzard ne reviendra sur 20 ans d'histoire. Il faudra se faire à l'idée qu'un éventuel WC4 devra forcément s'inscrire dans cet univers, avec les personnages du moment. Et très probablement en parallèle de WoW qui ne mourra pas avant encore très très longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×