Aller au contenu

Messages recommandés

Iraq et Iran dynamiseront peut être le front d'Afrique, donc je suis pour aussi.

Pour ce qui me concerne je veux bien me mettre avec Gilles sur les USA.

il y a 40 minutes, julien de la normandie a dit :

Interessant de voir que pour l'iran c'était serré.

Rendons l'iran et l'iraq attaquables et/ou invitables dans sa faction par tout le monde et on résout 2 pb potentiels :

On ouvre à l'axe la possibilité ( bien mince ) de faire jonction avec le JAP/RAJ. Surtout vu le cout abusif pour réparer suez !

On booste un peu le soviet et les alliés car ils vont croquer dès 40 l'iran. ( meilleur choix pour le russe selon moi )

il y a 36 minutes, been a dit :

Iraq et Iran dynamiseront peut être le front d'Afrique, donc je suis pour aussi.

Vous aviez tous les 2 votés pour la dernière fois. Qu'en pense les autres ? Notamment @GillesThib, @CarlZ, @abouh, @Zib, @Kahboom, @Vash92 qui avaient votés contre.

Répartition provisoire :

USA : Gilles / Been

Un majeur mais pas l'anglais : Abouh / Vash

En attente d'un joueur plus capé pour les accompagner sur un majeur, ou seul sur un mineur : Carlz / Mouchi

Le plus delicat sera de trouver nos GER et SOV, vu la pression qui repose sur eux.

Perso j'ai une préférence pour l'anglais ( mon coté s-m), mais en soit j'irais ou vous voulez. Je suis pret à prendre le SOV encore s'il le faut et si Wstein veux bien de moi. Un mineur peinard ( Le raj donc ) c'est bien aussi, pas de pression ...

Modifié par julien de la normandie

vendu vashou. et bien il nous reste soviet avec wstein ou germain avec... quelqu'un peut être. Je te laisse choisir!

edit : sous réserves que personnes d'autres ne prennent ces pays.

Modifié par abouh

Si l'Iran doit être partagé entre SOV et ENG, que ce soit possible seulement dès le déclenchement de barba. C'est ce qui s'est passé. Sinon, même si les ressources de l'Iran ne sont pas énormes, c'est leur donner un boost.

Pour l'Iran on avait dit défini pays neutre pour avoir une séparation Europe / Asie.

Alors on peut redefinir l'Iran.

Iran attaquable dès 41 uniquement par l'URSS , ceux-ci ne peuvent annexer le pays mais seulement un couloir qui contourne la mers Caspienne.

Pour l Iran annexion pour le russe.

Pour l Irak annexer par le britannique.

Sinon pour le choix soit japon soit Italie soit le roumain. Et surtout pas l anglais

Il y a 2 heures, Dreiwen a dit :

Possible de remettre la planif comme avant ?

La situation actuelle avait été présentée et acceptée sur le forum.

Cela dit, s'il faut changer on le fait.

Rappel pour que chacun comprenne la demande de Drei :

Vanille 1.4=> ordre manuels usure du plan *1

Vanille 1.5 => ordre manuels usure du plan *8

MOD pour la 1.5 => ordres manuels , usure du plan *3. ( en cours depuis 3 gpo me semble t'il )

Deux votes de plus a faire éventuellement : L'iran et les battleplans

Modifié par julien de la normandie

Je pense que tous les joueurs qui sont passés sur l'anglais et le russe seront d'accord pour dire que le mid game (de 1939 à 1942) qui les voit être sur la défensive dans la majeur partie des cas, est le le moment le plus difficile de la partie.

En effet les meilleurs divisions de défense sont majoritairement composé d'infanterie, et sont donc longue à se déplacé, de plus il est plus compliqué d'organisé un repli et des contre attaque qu'une vaste offensive. Plusieurs raisons à cette complexités, tout d'abord il est quasi impossible de défendre avec des divisions affecté à un plan de bataille offensif en parallèles ou alors c'est prendre le risque de perdre tout son retranchement car l'extension ou la réduction du front entraine des mouvement de troupes automatique(cela exclu donc les contre attaque chargé en plannif).

Je suis pas capable d'énumérer tout les désavantages de la défense en terme de gestion des divs, mais je pense que tout le monde à la même ressenti.

Je considère que en l'état l'attaquant est bien trop avantagé, dans le cas ou tu fait sauter des unités retranché dans l'état actuel, tu pourra poursuivre ta poussé pendant plus d'1 mois sur ces même unités elles ne pourront pas se retrancher car poursuite de l'offensive mais l'attaquant ne perdra pas sa plannif .... Pour moi çà accroit la difficulté pour le défenseur.

Je suis favorable à une attaque de l'Iran par le Russe et de l'Irak par le Royaume Uni. Ça permettrait de corriger le déséquilibre de la GPO précédente en favorisant un peu les alliés sans non plus renverser le rapport de forces.

Pour cette GPO j'aimerais bien jouer la Roumanie (si elle est jouée) ou USA/URRS en coop (voire UK), et sachant que je ne suis pas très expérimenté en multi, il ne faut pas me mettre avec quelqu'un de mon niveau ^^

Répartition provisoire :

USA : Gilles / Been

URSS : wstein

URSS ou GER : Abouh / Vash

UK ou URSS ou RAJ : Julien

JAP ou ITA ou ROU: Zib

ROU ou URSS ou UK : Pixel (j'en enlevé USA car ils sont déjà 2)

En attente d'un joueur plus capé pour les accompagner sur un majeur, ou seul sur un mineur : Carlz / Mouchi

@Kahboom, @boomer91, @Balthaur, @Dreiwen, @PApa3, @simpel, @general_lii, @Egregoros n'hésitez pas à donner vos préférences si vous voulez participer à la GPO.

Modifié par Mouchi

Pour moi, c'est GER ou SOV.

Il faudrait un joueur sur le Roumain, sinon, c'est trop pénalisant pour GER vu qu'il ne pourra presque pas acheter de pétrole.

Modifié par Balthaur

@Drei

Y'a déjà pas de convoi pour le commerce entre le RAJ et le SOV.

Par contre il y a des convois pour l'envoi de matériel ...

Perso je peux reprendre le RAJ pour modifier ce que j'ai mal fait ou n'importe qui d'autres tant que c'est en secondaire ou tertiaire tant que j'apprends les ficèles du multi.