Aller au contenu

Messages recommandés

Le 12/11/2018 à 10:55, Dreiwen a dit :

C'est une GPO sur la Seconde Guerre Mondiale !

- Arrêtes avec les attaques vestimentaires Drei, tu n'as même pas enlevé tes bottes Joël Albert de la dernière game...

- Excusez moi de vous couper en pleine en pleine planification stratégique, mais il apparait que nos camarades d'Espagne sont en pleine révolution ! Ne faudrait-il pas aller les secourir ?

MDR

J'ai noté que le mot "camarades" a été remplacé par "camardes", très proche de canarde. C'est précurseur  ?

Et puis la méthode du mur de cadavres pour bloquer l'ennemi remonte aux calendes grecques : on s'en souviendra  depuis les Thermopyles, quand Léonidas affronta les Perses.

Un mot sur la guerre d'Espagne : quand elle se déclenche pas loin de mars 36, ça fait mal à l'Axe : on n'a pu envoyer que 3 divs de marmottes (un exploit, sinon, c'était 2) rejointe un mois plus tard par une 4° et qui font chacune la moitié d'une SOV (l'info vaut pour ceux qui ne jouent jamais SOV) au nombre de 5 depuis le début.
A cela, il faut ajouter un léger cafouillage de l'OKH qui n'a expédié que des chasseurs (et tardivement), impactant peu les combats au sol ainsi que les déplacements ennemis.
En outre, le Duce est naturellement occupé par les réducteurs de têtes d'Abyssinie à cette période, et il ne peut pas être au four et au moulin.

Quand il est entré dans la danse, les troupes du Caudillo avaient déjà subi des pertes irrécupérables.

Presque au moment de l'arrivée des premières troupes allemandes, les nationalistes se faisaient encercler un bon paquet d'unités au sud de Saragosse. Les divisions qui venaient à peine de prendre place pour attaquer Madrid levèrent le camp séance tenante pour tenter de libérer leurs camarades encerclés. J'y étais opposé, sachant que les secours arriveraient trop tard, d'autant plus qu'il fallait rompre un encerclement de soviets retranchés dans des montagnes (au plus court), d'où nécessité de charger les plans afin de se donner une petite chance de réussir l'assaut.
Quand les marmottes attaquèrent, les Rouges décampèrent, redoutant les morsures. Ils se firent même encercler une division.
Nous n'avons pas eu le Procès Verbal des imprécations qu'exhala le soviet suprême à ce moment là.
Mais l'encerclement fut brisé au nord quand les nationalistes furent contre attaqués.

A partir de ce moment là, la guerre bascula irrémédiablement et peu à peu en faveur des républicains.

Pendant ce temps là en Roumanie...

Petit pays de l'est européen peuplé selon des légendes par des vampires qui ne font plus peur à grand monde et surtout pas aux soviétiques.

Le pays c'est beaucoup enrichie grâce aux exportations de pétrole qui ont plus que doublé en l'espace de 3ans.

Le pays est devenu la première puissance économique dans les Balkans qui lui permettra de faire face aux revendications de ces voisins hongrois et bulgare.

Bon je profite de ma tribune pour porter plainte devant la Société des Nations , l'URSS à l'intention d'exiger une partie du territoire roumains !!!

En off , Drei tu peux continuer car cela m'arrange un peu et toi tu gagnera seulement un chantier naval.

Bureau du patron Kremlin septembre  1936

Boomer : Patron ?

Drei : oui ? quoi encore ? Je peux même pas me dorer la rondelle 5 minutes dans cette boutique bordel ?

Boomer : pardon Patron, mais nous avons un visiteur envoyé par notre chef d’état major

Drei : qu’est-ce qui veut le trou duc de la STAVKA ? on les a pas tous fusillé eux ? il en reste ? bordel je vieillis je m’en souviens plus de cette clique…Beria il avait pas dit qu’il s’en occupait ?  Il faut vraiment penser à tout ici !!!!

Boomer : non patron, beria a fait son boulot mais il y a des officiers partout dans notre pays et donc de l’autre côté de l’Oural

Drei : Oural ? c’est quoi çà ? bon on s’en fout fais le entrer. C’est qui d’ailleurs ?

Boomer : colonel Rodimstev.

Drei : salut camarade rodimstev bienvenue au Kremlin. Au fait tu veux quoi ?

Rodim : bonjour monsieur Sta..

Drei : stop ici c’est patron, va au but ! Pourquoi tu es là

Rodim ; je suis envoyé spécial de la STAVKA en qualité d’officier de liaison entre la STAVKA et….vous…

Drei : euh pourquoi faire ? le chef c’est moi, je fais ce que je veux où je veux quand je veux

Rodim : justement…Patron…il faudrait préparer notre armée à ses futures missions et nous…

Drei : STOP !!! de qui que tu penses toi ? nous on les penseurs, la STAVKA elle moufte pas et execute. On a une stratégie en béton armée stalinien : l’assaut de masse ou comment avec des cadavres on arrête l’ennemi ! hein boomer qu’elle est bonne notre stratégie, d’autant que de toute façon on a pas de quoi fourguer des fusils à nos soldats !

Boomer : oui Patron, c’est une superbe stratégie. On a même calculé qu’avec une épaisseur de 30 cadaves on arrête un char…les chenilles sont gorgés de bordel et résultat c’est mieux que la boue !!!

Ah ah ah !

Rodim : la STAVKA souhaite apporter une suggestion minime à cette stratégie brillante, en précisant qu’arrêter l’ennemi est formidable mais lui asséner des pertes est également interressant..En effet, si ne serait-ce que pour 10 soldats soviétiques écrasés, massacrés, on arrive à éliminer un soldat ennemi, ce sera toujours un soldat ennemi en moins…qui pourra également rejoindre la glorieuse muraille de cadavres…

Drei : mais c’est pas con du tout cela !!!! Boomer pourquoi qui que tu n’as pas eu cette idée ?????

Boomer : euh Patron, c’est pas facile là on vole trop haut, je suis pas à ce niveau moi !!!!

Drei : Et Rodim on fait comment pour ajouter ces cadavres ????

Rodim : IL est nécessaire de réorganiser l’Armée Rouge afin d’en faire un instrument efficace en terme d’efficience au combat et..

Drei : STOP, comprends rien à ton charabia..là. Dis à la STAVKA que je leur envoie Stakano quelque chose, notre expert en industrie.

Débrouillez vous avec. Maintenant laissez moi, j’ai un rencart avec Natasha, dite la veuve noire, depuis que j’ai éliminé son mari eh eh,…Je vais lui montrer les délices moustachues de la Géorgie… !!!! Ah que c’est bon d’être le Patron !!!

Petit rapport de session coté Russe :

Pas grand chose à dire à part qu'on se fait #### et qu'on a réussi à chopper la télé en fin de session. Sinon les usines tourne à fond, les divisions sortent les unes après les autres et qu'on est assez content du nombre atteint et ce n'est pas fini. Les nombres sont un secret de polichinelle de notre état major.

Rapport de session du 30 aout 39 au 30 septembre 40:

La Roumanie à développer son pétrole devenant la 3eme puissance de l'or noir derrière les USA et l'URSS.

Par contre il y a toujours une grosse pénurie de cuivre qui à obliger le gouvernement d'aller en chercher chez ses voisins. La Roumanie à accepté d'aider l'Italie contre la Yougoslavie en échange de 15% des réserves de cuivre de ce pays tandis que l'intégralité de la Bulgarie est devenu roumaine.

En Grèce , pendant que les divisions italiennes étaient bloqués dans les montagnes , les divisions roumaines ont rapidement conquis la Thrace eliminants au passage 6 divisions (même pas le temps de faire du XP) sont ensuite descendu dans le dos des troupes qui se trouvaient à l'ouest de Salonnique et encerclent le reste des divisions grecques , le tous pour 10 malheureux XP.

Heureusement qu'il y a mon ami indiens qui est venu défendre Athènes qui j'espère sera bien plus résistant.

On peut m'expliquer le choix de réduire les dégats de fortif ? car voilà ce que ça donne 27 d'attaque en journée sur des fortifs niveau 10 à El Alamein

C'est quoi la solution à part perdre 10k tactiques sur une zone aérienne de défense allié ou vous pouvez aligner 4 airports et nous 1 en zone, voir 2 ? 

Pour infos j'ai laissé tourner, avec 1 div anglaise ça tient, et je pete 1 lvl de fort max avant réparation

Sans titre.png

Modifié par Vash92

Cf les multiples conversations avortées sur ce sujet. J'ai proposé de limiter à 5 ou 8, Julien dit que 10 ne pose aucun soucis, Drei pense que du bombardement tac ou strat peut en venir à bout... et aucun allemand ne s'est exprimé fermement sur le sujet avant toi ce soir. D'ou un débat non tranché et à mon avis une impasse tactique pour le germain.

as tu utilisé le fortress machin sur cet ordre ?

et en effet, la discussion était en cours à ce sujet, on attendait ton message il y a quelques semaines de ça mon petit vashou.

J'avais proposé de limiter le niveau de fort à 8 en partie modding. proposition restée sans réponse.

Je pense que c'est malgré tout possible de passer mais ce ne sera pas possible de passer de façon improvisée.

Je suis sur à 99% que Balthaur connait une des solutions.

Modifié par julien de la normandie

Les gars, y a 65 messages sur le forum quand je me reconnecte dessus, je peux pas passer 2h à lire.

On en avait parlé sur discord, on etait tous ok pour faire en sorte qu'au lieu que l'ordre de fortress buster détruisent 10 forts en 3 jours, on réduise un peu, à 10 jours environs.

On a jamais parlé de supprimer les bonus d'attaque sur forts ....

La solution ? se comit 3k chars dans le désert et une chiée d'avion, pour se retrouver à poil vs le russe à Barba.

Laisse, on va faire la meme a Tobruk, des forteresse lvl 10, et pareil en pologne, et en 45 quand personne aura bougé, on déclarera l'Axe vainqueur car aucune capitale sera tombée

Modifié par Vash92

abouh se souvient d'une conversation ou il proposait (avec Drei je crois?) de ne pas mettre les bonus à 0 mais seulement à 100 ou 50, et que diminuer ca ne gênait que sur des petits fronts, et qu'au moins ca rendait attractifs des fronts d'habitudes blouqer (comme l'egypte par exemple, mais ca pourrait aussi être singapour prochainement ein... s'il n'y a plus de limite de fort tout est permis).

Et l'impact sur les grands fronts de ces fortifs est minimes.

On m'a répondu : oui mais si t'es bon tu vas les casser quand même.

Et bah on va se retrouver avec un front en egypte bloqué a moins qu'un allemands souhaite y passer 1 divs blindés mini.

il y a 2 minutes, Vash92 a dit :

Laisse, on va faire la meme a Tobruk, des forteresse lvl 10, et pareil en pologne, et en 45 quand personne aura bougé, on déclarera l'Axe vainqueur car aucune capitale sera tombée

Chiche ?

Remarque j'aurais l'air con ( je suis pas à une fois pret )si je me suis trompé.

il y a 6 minutes, abouh a dit :

abouh se souvient d'une conversation ou il proposait (avec Drei je crois?) de ne pas mettre les bonus à 0 mais seulement à 100 ou 50, et que diminuer ca ne gênait que sur des petits fronts, et qu'au moins ca rendait attractifs des fronts d'habitudes blouqer (comme l'egypte par exemple, mais ca pourrait aussi être singapour prochainement ein... s'il n'y a plus de limite de fort tout est permis).

Et l'impact sur les grands fronts de ces fortifs est minimes.

On m'a répondu : oui mais si t'es bon tu vas les casser quand même.

Et bah on va se retrouver avec un front en egypte bloqué a moins qu'un allemands souhaite y passer 1 divs blindés mini.

De façon synthétique, on ne dit pas que vous avez tort.

Juste que la discussion a été avortée et que de ce fait rien n'a été tranché avant que la partie ne commence.

Le débat est complexe du fait de la variété des théatres.

Poste(e) 10 novembre

Le 10/11/2018 à 00:44,  julien de la normandie a dit : 

Concernant le fortress buster, On avait parlé de ça :

unit_modifiers = {
            fort = {
                attack = 0.2
            }
            fortification_damage = 2.0
            fortification_collateral_chance = 2.0
        }
        cost = 0.1
        duration = 84

Merci j'avais pas bien compris votre discussion.

Dans l original tu barres les 2 lignes de fortifications dommages et chance

C’est toi Julien et personne d’autre qui a demandé cette modification en l’etat, alors même que mouche n’avait pas forcement les subtilités demande : Perte de matos et durée.

Si tu pouvais assumé tes conneries plutôt que de mute les gens quand t es pas content c’est un peu facile de se poser en victime alors même qu’on est à l’origine de la connerie volontairement ou non.  

Pour rappel nous avions limite les fortifications au niveau 5 avant l apparition des ordres car permettant trop facilement de bloquer des fronts et cela dans 7n parfait consensus, mais apparement certain on oublie que cela était problématique.

Vous retrouverez l’original dans section Mod de notre Gpo au 10 novembre, si vous proposez des changements merci de le faire là bas pour la prochaine GPO.

Modifié par Dreiwen

Pour ma part plutôt que ce casser le cul a trouver un équilibre entre le niveau et le bonus de destruction de fortifications il suffit d interdire la construction et avoir des fortif uniquement via focus.

Simple et efficace.

En réaction aux propos de Drei.

Amusant de la part de quelqu'un qui à répété à l'envie que la vanille est parfaitement équilibrée. Tu pourrait être plus habile pour sabrer le travail des autres.

Je constate a quel point tu peut être respectueux envers ceux qui ont consacré du temps et l’énergie pour un mod au profit de tous.

J’ai du te mute car quand tu pète un cable, tu es un joueur toxique. J’y ai été contraint. Tu ne t’es pas posé de question j’imagine ? Je suis plus étonné quand tu est toujours toxique à l’écrit.

J’ai été en désaccord avec un paquet de joueurs, c’est normal, c’est dans l’échange et la confrontation que l’on progresse. Des engueulades j’en ai eu un paquet mais jamais on est passé dans l’agressivité ou l'insulte ou l’attaque personnelle, toujours de façon constructive même si le désaccord persistait.

J'assume entièrement mes erreurs. J'en commet. Je suis faillible.

Je propose , j'écoute, je comprends les arguments contradictoires. J'ai toujours dis que nul ne détenait la vérité et que c'est l’échange des points de vue qui permet de faire avancer les choses.

Mais je n’accepte pas les attaques personnelles et l’agressivité.

Vu que ton comportement ne gène que moi dans cette communauté, j’en tire les conséquences et me retire de toute activité ici ou je pourrais avoir affaire à toi.

Si les alliés le souhaitent, je terminerais à mon poste sur l’anglais, mais je préfère stopper là.

Merci à tous ici présent, j’ai passé de très bons moments avec vous.

Quand les conditions seront à nouveau réunies, j’aurais plaisir à revenir parmi vous.

correction des fautes orthographe et autres coquilles.

Il est évident que les alliés vont te demander de rester dans la partie vue la façon dont Carl a mouillé sa culotte pendant les 5 minutes où il s'est retrouvé seul à gérer l'Angleterre hier soir. Pour ce qui est des échanges verbaux, chacun devrait effectivement s'interdire d'utiliser l'insulte, sauf à vouloir suicider le groupe. Personne n'a envie de passer 4h tous les dimanches avec quelqu'un qui l'a traité de #####d.

La responsabilité de l'absence de décision concernant les fortifs ne réside pas que dans une seule personne : certains ont défendu le maintien de niveaux 8 ou 10 du fait de la possibilité de les réduire à coup de tac/strat, quelqu'un (honte à lui !) a bien du changer de sujet lors de la grande discussion sur Discord alors que celui-ci n'etait pas tranché, et au final bien peu de personne ont pris du temps sur le forum pour alimenter le débat ou revenir à la charge pour qu'une décision soit prise. Bref un débat qui ressemble à feu celui sur le last stand, tranché dans la douleur en plein milieu de partie.

Pour la suite de la game, limite-on oui ou non les fortifs à 5 dans le reste du monde ou au moins en Asie ?

Et pour la prochaine partie ? Limiter à 5, même si c'est peu étant donné ordres magiques+skill, ouvrira des perspectives à l'axe en Egypte, chose que tout le monde réclame.

Peut-on mettre de l'eau dans le vin, des deux côtés ? (même si je reconnais que c'est gâcher du vin)

On a... 3 séances je dirais (dimanche 2, 9 et 16 décembre) avant la trève de Noël. Je pense que la partie sera pliée le 16, ou au moins assez avancée pour qu'on puisse deviner qui va gagner. Dans le même temps, si les astres s’alignent comme il faut, on devrait avoir la date de sortie du prochain DLC, et généralement y a un mois à attendre avant de l'avoir.

Tout ça pour dire qu'entre le 16 décembre et le 16 janvier, y a peu de risques qu'on fasse de GPO.

Par contre y aura des gens dispo.

Ce sera LE moment pour parler des ajustements à faire. On peut évidemment en parler tout de suite (c'est ce qu'on fait), mais là on aura un mois complet pour tester, faire des PPO en vitesse cinq pour voir des points précis et d'éventuels crashs. La majorité de ces ajustements concerne des points que "Man the guns" ne va pas changer donc ce ne sera pas du travail dans le vent. On pourra en profiter également pour mettre à jour les règles si besoin, et si on se sent pousser des ailes, on pourra même faire un post récapitulatif, avec un vote "oui, j'accepte ces changements et mises à jour" et "non, je n'accepte pas, voilà pourquoi" (étant entendu que les gens qui votent non expliquent pourquoi ensuite).

Avec tout ça, y a moyen d'arriver à quelque chose d'assez consensuel, et d'identifier d'éventuelles pistes d'améliorations (si y a quelqu'un qui dit "non, les chars sont trop puissants avec le build actuel", on aura tous les yeux dessus pendant la partie...)

Pour les problèmes relationnels :

Je suis pas le type le plus clivant du groupe, mais j'ai de problèmes avec personne ici. Je pense qu'on peut tous y arriver, encore une fois suffit de noyer son vin sous l'eau, et de faire preuve de diplomatie (de la part de tout le monde, envers tout le monde).

Il y a a priori assez peu de risques que vous vous trouviez ensemble sur le même pays, et quand vous êtes dans la même faction, vous êtes pas forcément sur le même canal (que ça soit volontaire ou non). Si VRAIMENT vous ne tenez pas à vous parler, je pense qu'il y a des solutions, donc. Après le mieux ce serait quand même que vous discutiez entre vous, calmement, et je suis sûr qu'avec un peu de bonne volonté vous arriveriez à tomber d'accord. (je ne pense pas que Julien soit fermé à l'idée de remodifier la règle qui pose problème, je ne pense pas que Drei soit fermé à l'idée que nous puissions tous nous étriper mais uniquement sur le jeu).

Je pense qu'il serait de bon ton de finir par une citation d'un Grand Prophète/fils de Dieu.

Been : Ah non, tu as mal interprété, j'étais juste fatigué du weekend, et je voulais filer me coucher ! Vu la situation à l'instant T, j'étais plutôt serein. Mais en dehors du fait que j'aimerai bien continuer cette partie avec Julien, j'avoue que je vais pas faire le mariole si dimanche je suis seul sur l'Anglais :D 

Les règles sur la fortifications ne changera pas pour moi pendant cette gpo.

Les alliés on put en profiter pendant leurs moment faibles les axistes en auront besoin en fin de partie et c'est non négociable car le fair play c'est aussi de laisser les autres en profiter.

Maintenant cela apprendra au gens de faire des tests avant de modder et d'intégrer en partie. 

Et autre point , vous en parler sur le forum , car souvent toute discussion sur discord est souvent annulé sur le forum , les points de vue sont differents selon les 2 medias et bien soivent certains change d'avis. Donc soyez prudent, personne n'a la science infuse c'est pour cela qui faut ce concertés et par écrit c'est mieux et n'hésitez pas à organiser des votes pour voir si les gens sont pour ou contre.

Après n'oubliez pas on essaie de modifier le moins possible le jeu , on n'est pas pour le refaire entièrement surtout que le mod repose seulement sur quelque personnes.

Pour ce qui est des fortifications, j'ai retenu qu'un certain nombre des problèmes posés par elles dans ce jeu ont été arasés dans leur globalité :
    -
par des retouches via un mod,

- soit par des règles qui ont été établies.

Mais à priori, le problème persiste au niveau de l'Egypte.

J'ai lu le post de Vash avec force d'arguments comme quoi, en l'état, El Alamein est infranchissable et qu'il faut revoir la copie.

Je pense qu'il est inutile de se perdre dans des problèmes techniques sur ce point.

Le mieux pour trancher, c'est de s'en référer à la réalité historique.

Je vous remets le contexte : les Italo-Allemands ont échoué à ce niveau car ils attaquaient en bout de course, avec des soucis de supply croissants. Face à eux, les Alliés étaient repliés sur leurs bases d'approvisionnement, disposant de bonnes installations.

En un mot, ce goulet d'El Alamein était impassable une fois correctement défendu.
Le fait que Rommel ait pu réussir à déboucher sur Alexandrie tient seulement au fait qu'il avait étrillé l'armée britannique à Tobruk.
Mais il a manqué le coche en s'échinant à vouloir détruire le box de Bir-Hakeim tenus par une brigade de la France Libre. Pendant ce temps-là, les Alliés reculaient et mettaient 15 j à profit pour se rétablir.

D'un point de vue plus synthétique, je pense qu'il serait bon de tout simplement considérer que El Alamein, une fois fortifiée, devient infranchissable. Mais pour arriver à ce résultat, je suppose (n'ayant pas joué les British sur ce jeu) que cela nécessite un investissement important de ressources (un slot de production pour la fortif, un autre pour chaque terrain d'aviation, un autre pour les infrastructures et que sais-je encore.

Sans parler des troupes qu'il faut pour garnir tout ça.

Donc, en l'état, l'Axe n'a pas à se plaindre s'il ne passe pas à El Alamein, cette éventualité pouvant se produire seulement si les Alliés commettent des fautes.

En outre, à partir du moment où Malte (plus accessible) est prise, cela complique sérieusement la tâche de la défense.

Conclusion :

- Que les valeurs affichées au niveau du combat (cf capture d'écran de Vash) vous semblent aberrantes, pourquoi pas ? Ça veut dire que l'endroit est impassable parce que le modding ne donne pas de solution satisfaisante pour ce cas de figure ?

Ben je pense qu'on s'en fout, vu que de toute manière, historiquement, l'endroit pouvait être rendu infranchissable.
Et peu importe si le modding adopté ne compromet pas la jouabilité partout ailleurs.

Maintenant, en termes de modding, est-ce qu'on peut agir ?
Je suis plutôt partisan de faire en sorte que les fortifications restent particulièrement redoutables, d'autant plus qu'à leur effet s'ajoute celui du retranchement propre à chaque unité.
En revanche, il faudrait, plutôt que de les limiter arbitrairement à un niveau donné (5 ou 8, ou 3...), les rendre beaucoup plus longues à construire (du genre 5 ans pour passer de 0 à 10) en conservant le process établi, à savoir que le délai doit être de plus en plus long pour gagner à chaque fois +1 niveau.

Concernant l'altercation d'hier, on ne peut que conseiller à certains joueurs émotifs (si compétents soient-ils), de réfréner leurs ardeurs où leur verbiage se perd en propos déplacés.
Ne serait-ce que par respect du travail fourni par le(s) moddeur(s).
J'espère que l'incident est clos et que cela ne se renouvellera pas.

Modifié par Balthaur