Aller au contenu

Messages recommandés

Balthaur, le soucis sur ce point la du modding se pause pas seulement pour el alamein. On ne peut pas refaire la réalité histo partout. Imagine une ligne de fort 10 coté singapour, ca deviendra l'enfer pour le jap qui devra y consacrer beaucoup de moyen alors qu'historiquement c'est tombé plus que simplement (affamer la zone ou débarquement ou bombardements ou etc. )

Le 05/11/2018 à 00:54, Mouchi a dit :

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

Abouh, je ne pense pas que que le problème de fortification se pose à Singapour.

Vu que c'est ce qui a été décidé dans les règles, le souci d'un fort de niveau 10 à Singapour ne se pose pas, sauf si le JAP se met à glander. Mais là, ce sera sa faute.
En plus, je trouve que ça colle assez bien à l'histo, car les conquêtes pour l'Axe étaient une course contre la montre. Il s'agissait d'abattre l'ennemi pendant qu'il était encore faible.

C'est pas mal d'imposer une certaine urgence dans les actions sous peine d'en baver par la suite.

je suis loin d'être convaincu Balthaur ^^ Je suis curieux du jour ou ce sera fais, et le jap aura pas les même moyens que l'allemand pour faire sauter les forts (même de niveau un poil plus faible).

Bonjour à tous.

Je ne jouerais pas la prochaine session. Ce sera l'occasion de bien prendre le temps de réfléchir à ce qui s'est passé et à ce qu'il convient de faire afin que les règles élémentaires de la vie d'une communauté comme la notre soit garanties.

Si besoin, je n'ai pas de pb à être remplacé sur la prochaine session.

Modifié par julien de la normandie

Il y a 9 heures, abouh a dit :

je suis loin d'être convaincu Balthaur ^^ Je suis curieux du jour ou ce sera fais, et le jap aura pas les même moyens que l'allemand pour faire sauter les forts (même de niveau un poil plus faible).

Je ne comprends pas ton inquiétude Abouh.
Vous avez choisi une règle pour éviter les blocages dans le Pacifique.
Si Singapour commence avec 0 de level (mettons en déc 41), ça laisse du temps au Jap pour attaquer et prendre la base. Et c'est ce qui s'est passé : il a foncé avant que cela ne devienne trop difficile (et encore, on peut faire un siège, comme ça a été le cas à Bataan, aux Philippines).
Si j'ai bien compris, par opposition à El Alamein, Singapour peut être bien plus facilement isolée et assiégée. Il faudra peut être 6 mois pour que ça tombe (au lieu de quelques jours).
Mais ça, c'est seulement si le Jap traîne en chemin.

Abouh, Vash, Balthaur, il est peut être temps de parler de la fameuse (et totalement histo) Paix Blanche Anglo-Germanique de 1941 ?

Quelques semaines après le début de l'opération Barbarossa, le haut commandement Allemand et le War Cabinet britannique décidèrent de mettre fin aux hostilités. "Après tout, pourquoi se faire ##### ?!" s'était-on écrié dans les deux camps, alors que les fronts ne bougeaient plus. il fut décidé de laisser la France aux germains "c'est rien que des cons de toutes manières, ils passent leur temps à bouffer du fromage et des grenouilles" , les britanniques récupérèrent le Maghreb et une grande accolade de l'amitié fut organisée peut de temps après.

Le Japon, comprenant avec cette paix blanche que la guerre était une chose vaine, décidé de stopper les hostilités également. Les glorieux soldats de l'Empire du Japon furent mobilisés en Chine, où main dans la main avec la population, ils commencèrent à construire des infrastructures et des crèches pour les enfants.

Le Raj Britannique devint indépendant, et se lança dans la production en masse de convois bio, qui ne polluent pas la planète.

Les américains, comme d'habitude, n'eurent rien le temps de faire. Le géant ne s'éveilla pas, a peine eut-il le temps d'ouvrir un œil fatigué qu'il retomba dans un profond coma.

Les roumains entrèrent en guerre civile. En 2018, la guerre n'est toujours pas terminée.

Les allemands et les russes continuèrent la guerre. Comme d'habitude, ils s'établirent chacun d'un côté d'un fleuve, et se regardèrent dans le blanc des yeux.

Session du 30 septembre 40 au 6 juillet 1941:

La Roumanie avait pris la charge de la conquête de la Grèce mais c'est heurtée à l'armée indiennes defendent les thermopyles , celle ci a défendu avec brio la province retardent de 4 mois la chute d'Athènes. Les divisions indiennes ont finalement céder sous le point de l'artillerie roumaine , 2 divisions seront détruite et nombre d'entre elle gravement diminués (-50% de force). Pour les roumains les pertes seront de 90k morts et presque autant que les indiens mais aucune divisions n'a été perdue.

La campagne à été riche d'enseignement , des divisions d'infanterie légères ont été créé et ainsi que des divisions motorisés qui utilisent des katiouchia qui bombardent les fantasins soviétiques.

Et oui la guerre à l'Est à commencer , l'infanterie roumains à réussi à passer le fleuve par ses propres moyens malgré un nombre important de divisions russes défendent le front.

Il y a 7 heures, CarlZ a dit :

Abouh, Vash, Balthaur, il est peut être temps de parler de la fameuse (et totalement histo) Paix Blanche Anglo-Germanique de 1941 ?

Quelques semaines après le début de l'opération Barbarossa, le haut commandement Allemand et le War Cabinet britannique décidèrent de mettre fin aux hostilités. "Après tout, pourquoi se faire ##### ?!" s'était-on écrié dans les deux camps, alors que les fronts ne bougeaient plus. il fut décidé de laisser la France aux germains "c'est rien que des cons de toutes manières, ils passent leur temps à bouffer du fromage et des grenouilles" , les britanniques récupérèrent le Maghreb et une grande accolade de l'amitié fut organisée peut de temps après.

Le Japon, comprenant avec cette paix blanche que la guerre était une chose vaine, décidé de stopper les hostilités également. Les glorieux soldats de l'Empire du Japon furent mobilisés en Chine, où main dans la main avec la population, ils commencèrent à construire des infrastructures et des crèches pour les enfants.

Le Raj Britannique devint indépendant, et se lança dans la production en masse de convois bio, qui ne polluent pas la planète.

Les américains, comme d'habitude, n'eurent rien le temps de faire. Le géant ne s'éveilla pas, a peine eut-il le temps d'ouvrir un œil fatigué qu'il retomba dans un profond coma.

Les roumains entrèrent en guerre civile. En 2018, la guerre n'est toujours pas terminée.

Les allemands et les russes continuèrent la guerre. Comme d'habitude, ils s'établirent chacun d'un côté d'un fleuve, et se regardèrent dans le blanc des yeux.

Tous sur le Soviet ! Et ce sera marché conclu !

Session du 6 juillet 41 au 12 janvier

Vive la Grande Roumanie !!! Les terres injustement arraché par l'Union Soviétique ont retrouvé la mère patrie certes au prix du sang mais il le fallait pour repousser la masse d'infanterie rouge.

L'infanterie soviétique c'est comme de la mauvaise , y'en a partout et sur kilomètres qui faut traiter jour après jour.

D'ailleurs au début la méthode marchait bien , on commence par les roquettes katioucha et puis après du 105mm pour terminer et accompagné les russes jusqu'à la province suivante.

Par contre les soviétiques nous ont sortie leurs monstres en division trop lourdes #KVfaittropmal qui sont vraiment très dur à contenir.

Hello,

l'armée rouge recule mais il n'y a pas eu de percées stratégiques. C'est la différence principale par rapport à la précédente GPO.

sans compter une maîtrise de Drei et Boomer sur le soviet bien plus importante que la nôtre précédemment.

Je me rends de par le prisme de ma petite expérience, que sur cette GPO, l'URSS supporte mieux Barbarossa sans pour autant être à l'abri d'une offensive délétère : la preuve étant l'offensive en Ukraine qui a couté une petite dizaine de divisions mais qui aurait pu être catastrophique.

Le front forme un gros saillant au centre, dernière protubérance avant la ligne du Dniepr. On peut encore néanmoins voir l'intérêt d'un joueur roumain qui avec ses nombreuses divisions permet de maintenir ce saillant. Si ce dernier vient à être résorbé, l'axe disposera d'une réserve en divisions lui permettant de contrer les futures offensives soviétiques.

nous n'en sommes pas encore là.

l'année 42 va donc être déterminante.

Voici un extrait de Carl aux communes après la défaite en Afrique du Nord.

“Ce n'est pas la fin. Ce n'est même pas le commencement de la fin. Mais, c'est peut-être la fin du commencement.”

Et j'ai ajouté "de toutes manières, je ne tenais pas à ces divisions."

Ceci dit, je tiens à dire que les Katyoucha, c'est sur le front Russe qu'on est censé les voir, je te prierai donc d'envoyer tout ce beau monde ailleurs ! :)

compte rendu session du dimanche 9 décembre. 20:30 - 0:00

on finit toujours trop tard...moi vieux...moi dodo...

mais l'armée Rouge a encore tenu bon en reculant sans se laisser encercler.

les actions du chef suprême en Ukraine se ressentent sur le reste du front. dès que cela pousse au Sud, les panzers situés au centre et au nord commencent à roquer.

Les pertes en matos sont très lourdes mais il semble que cela ne soit pas un problème pour l'allemand. 

le MP semble également loin d'être problématique.

nous sommes en été 42. 

on espère fortemment que le géant américain va changer la donne.

CarlZ déjà je te remercie, tous seul pour tous gérer sur l'anglais c'est impossible et on s'en est rendu compte (et un peu profité , un peu...). Du coup je vais me montrer fair play et je vais accepté ta demande , mes troupes vont repartir en Russie.

Bah, honnêtement, je pense que le souci c'est surtout que je maîtrise pas tous les aspects du jeu :) Même à deux joueurs, je sais pas si on aurait fait beaucoup mieux (et les américains/indiens aident bien !)

(et puis les convois qui se baladent par grappes de 120 dans la baie de Biscaye..)

J'avoue que c'est n'importe quoi les convois , +300 convois de coulés au large de Bordeaux en moins d'un mois.

En URSS les combats sont particulièrement acharnés pour chaque province et les pertes sont lourdes aussi bien qu'en hommes et en matériels. Pour le roumains c'est la 4ème armée motorisés qui est mobilisé et joue le rôle de cavalerie pour aider à renvoyer dans leurs 22 mes blindés soviétique. Tandis que le reste des troupes est tranquillement installés en Ukraine observant de près les divisions rouges qui sont de l'autre côté du fleuve.

Pour le roumains c'est quand même 100K pertes pour cette session.

A voir si le DLC corrige suffisamment bien la guerre des convois, mais si ce n'est pas le cas un des points sur lesquels il faudra modder est le nombre de convoi nécessaire par unité de matière 1ère transportée. Il n'est pas tenable de voir couler 100 convois en une bataille et cela met très vite en péril l'équilibre de la partie. Il faudrait simuler des pertes plus diffuses et surtout plus lentes.