Aller au contenu
Mouchi

GPO HOI4 Opération Typhon v3

Messages recommandés

Je ne me rappelle pas de tout mais on pourra avec le DLC interdire des zones à nos convois.
Après si les U-bots croisent dans l'Arctic au lieu de la Baie de Biscaye cela ne changera pas grand chose.

Dans le prochain dlc on pourra définir le niveau de passage des convois jusqu'à interdire. Et demain on nous parle des sous-marin donc on verra sûrement comment se déroule l'attaque des convois.

si on peut interdire des zone, plus besoin de modif le nombre de convois, au pays de défendre leur route maritimes.

Pour le Japonais ce sera compliqué s'il fait du trade outre asie. mais en soit c'est normal.

Si l'anglais ou les USA se font couler des convoi en atlantique, c'est que c'est pas assez défendu.

Mais pour les convois qui coulent sur notre game, c'est clair que c'est abusé .... vivement ce foutu DLC

25234-170818163905715-0-854x480.jpg

Amiraux Anglais en reconversion, 1943.

"Les allemands disent qu'on n'a plus de bateaux. Je leur répond que l'Angleterre est le meilleur porte-avion de notre flotte !" Amiral John Trukmuch, anobli suite à cette déclaration pleine de bon sens aux journalistes.

Si j'ai bien compris, on reprend le dimanche 6. Est ce que je peux abuser et vous demander si exceptionnellement on pouvait finir vers 23h30 ? Je suis de permanence examen tôt le lendemain matin, et vous comprendrez bien que je serai fatigué après avoir repoussé 3 débarquements et parachuté des chars lourds à Berlin. :)

(edit : en tout cas cette partie aura été formatrice pour moi. Je sais qu'on en est pas encore là, mais suivant les équilibrages des équipes sur la prochaine partie, ça pourrait m'intéresser de jouer l'Italien, histoire d'avoir à gérer aussi bien l'armée de terre que la marine et l'aviation... en plus de la production !)

Modifié par CarlZ

Oui CarlZ reprise le dimanche 6 janvier et rappel nous en début de session qu'on devra terminer plus tôt.

A mon avis cette session devait être plus tranquille pour toi , tu as passé le pire.

bonsoir désolé pour hier,

connection pourrie.

je serai des votres le 6 janvier

bonnes fêtes de fin d'année à tous

Wstein

Aller un petit rapport pour wstein.

Session de mi juillet 42 à mi janvier 43 :

Cette session à été pour le coup beaucoup plus calme que la précédente, début de session on modifie notre loi de recrutement et on passe en mobilisation général et sinon elle est reparti comme la précédente c'est à dire que l'allemand continue de pousser dans les forêts vers Minsk pour ensuite atteindre les plaines de la faille de Smolenk. On se disait qu'on va faire comme la session précédentes, c'est à dire on essai de tenir le plus longtemps possible en essayant de garder le retranchement on recule petit à petit mais leurs pertes sont importantes de plus qu'un nouveau pack de division antichar est sorti du four ce qui nous permet de beaucoup mieu tenir face à leurs assauts blindés. Ce qui a fait ces preuves car sur cette session on à du perdre environ 5 cases pour s'arréter juste au porte de Minsk, la case de plaine avec un fort de niveau 2 a tenu grâce à des rotations infinies et à des assaut venant des marais. Le front devant le marais n'a pas du tout bougés et n'a subi aucune offensive, l'axe préférant nous forcé à évacuer plutot que de le prendre par la force et drei qui continue ces attaques sans trop avancé au nord de Kiev, enfin le front au sud de Kiev presque inactif sauf qu'on à eu le droit à une attaque qui nous à fait un peu paniqués car les Roumains qui étaient inactifs depuis presque 2 sessions sur le front de l'Ukraine ont tentés de franchir le fleuve avec des marines, ces katushas, enfin tout son gros matériels et avec l'ordre magique attaque en force. Surpris on se dit qu'ils avaient préparé quelques choses, on s'attendait à des parachutistes, aux char moyens vu qu'on voyait rien de ce qui avait en face à cause du cryptagen on envoya directement plus de 20 divisions en renfort dans le coin et dans les faits sa a plus ressemblés à une tentatives desespérés et le Roumains est reparti au bout d'une semaine sans qu'on en revoit la couleur de la session.

Le meilleur tout de même c'est que l'allemand malgré son l'avantage en crytion des informations et que du coup on avait du mal à suivre ces divisions de char n'en à pas profiter pour nous faire des attaques je dirais presque surprise donc oui on a passé le plus dur. Du coup on à même eu le droit à un bon 2 ou 3 mois sans aucunes attaques allemandes sur le front. La supériorité aérienne allemande est toujours incontestable avec jusqu'à près de 7 600 chasseurs simultanément sur l'Ukraine donc tu t'images bien qu'on a pas trop cherché à faire des combats aérien.

Fort de cette stabilisation du front ainsi que le dépassement de la barre critique de plus de 8 millions d'hommes déployés sans compter ceux à l'entrainement, on a entrepris la re répartitions des divisions dans les différents corps en les regroupant plus par localisation pour pouvoir faire des fronts et faire des offensives ainsi que l'augmentation de la route du supply du front pour pouvoir au besoin avoir plus de divisions sur le front et ainsi attaqués.

voilà voilà je pense avoir presque tout dit, si tu veux la save, hésite pas à demander

Modifié par boomer91

Pour la Roumanie , les choses ont été bien calme durant 2 sessions sur le front contre soviétique. Dans le secteur roumains en Ukraine on ne signale qu'une offensive de part et d'autre , d'ailleurs malgré le soutien de chars lourd celle du n'a pas réussi à progresser en plaine grâce à l'arrivée de la cavalerie.

Je confirme quelques poussées allemandes vers Minsk. Je confirme aussi que la défense AT est de plus en plus efficace.
La ville est restée aux mains des soviets.
Mais bon, rien de bien méritoire, c'était l'hiver...

Modifié par Balthaur

Je m'y prend tard mais j'aimerais qu'on discute avant la partie de ce soir d'un moyen de nerfer le massacre des convois en baie de Biscaye. Le fait que les convois passent par cette zone est idiot et il n'est pas possible de disputer le controle maritime à cause des milliers de BN qui non content d'etre très efficaces, défoncent les avions embarqués. Je ne sais plus qui avait parlé de cet règle mise en place sur des parties de joueurs anglo saxons, et qui consiste à interdire les BN en baie de Biscaye (et peut etre au large du maroc du coup ...), mais je milite pour la mettre en place au nom de l'équilibre de la partie.

Que tout le monde s'en fasse une opinion d'ici ce soir...

C'est moi qui avait dit cela Been, en effet sur de nombreuses partie multi dans les set de règle est stipulé que les BN y sont interdit.

je suis mitigé. Je suis pour cette règle (on a assez vu à quel point les combats dans cette baie peuvent être débile...) voire pour interdire toutes les opérations ici, mais d'un autre côté j'aime pas changer les règles en cour de partie.

Il y a 8 heures, been a dit :

Je m'y prend tard mais j'aimerais qu'on discute avant la partie de ce soir d'un moyen de nerfer le massacre des convois en baie de Biscaye. Le fait que les convois passent par cette zone est idiot et il n'est pas possible de disputer le controle maritime à cause des milliers de BN qui non content d'etre très efficaces, défoncent les avions embarqués. Je ne sais plus qui avait parlé de cet règle mise en place sur des parties de joueurs anglo saxons, et qui consiste à interdire les BN en baie de Biscaye (et peut etre au large du maroc du coup ...), mais je milite pour la mettre en place au nom de l'équilibre de la partie.

Que tout le monde s'en fasse une opinion d'ici ce soir...

Il n'y a pas moyen de couvrir le coin avec de la chasse ?

Posté(e) (modifié)

Grosse session hier.

Churchill a appelé le peuple à faire plus d'efforts, il a changé deux ou trois lois, et il s'est débarrassé des Africains a gentiment libéré ses glorieuses colonies pour qu'elles aient le droit à des élections démocratiques-mais-contrôlées-par-la-couronne. Tout ça a parmi de recentrer le pays sur ses vraies valeurs que sont le travail, la famille et la patrie. Et le travail. Beaucoup de travail. Résultat, en 6 mois, les Anglais ont enfin pu commencer à stocker quelques convois.

D'autre part, la RAF (pour "Rien A Foutre à part se lustrer l'hélice d'avion") a décidé de se sortir les doigts et de survoler la France, pour voir. Ca n'a pas duré, et elle a donc décidé de survoler la Manche, comme ça, pour vous. Des pertes ont été à déplorer côté Anglais et Allemand, mais c'est les germains qui ont fini par quitter le terrain, laissant lâchement 70 coucous hongrois face aux milliers de Spitfire

Le secteur du bâtiment a continué à se développer. Quelques stratèges ont même proposé de faire un tunnel sous la Manche mais ils ont été virés par notre glorieux gouvernement, qui a préféré se débarrasser des doux rêveurs dans ce genre, inutile en période de guerre.

Ah oui, et les indo-américains ont relancé l'offensive en Birmanie et débarqué à Hokkaido.

Modifié par CarlZ
J'ai osé oublier le bâtiment !

Pendant ce temps dans le Pacifique...

Après avoir été informé de la faiblesse du dispositif défensif de la métropole japonaise, il fut décidé lors d'une réunion du Joint Chief of Staff de préparer un débarquement dans le nord du Japon. Pendant plusieurs mois plusieurs centaines de milliers d'hommes traversèrent le Pacifique du sud au nord. Les infrastructures des îles furent améliorées pour accueillir tous ces soldats. Quelques débarquements mineurs pour détourner le regard des Japonais furent lancés à Java. La discrétion faisait partie du plan, à la moindre alerte, le Japon pouvait renforcer ses défenses, rendant le débarquement voué à l'échec.

Au même moment, l'Inde devait préparer une offensive majeure en Birmanie et au Siam qui serait déclenchée une semaine avant le débarquement. Quelques divisions de Marines et de Blindés américaines furent généreusement prêtées au haut commandement Indien pour participer à son débarquement et percer la ligne de défense japonaise.

Lorsque le général L. Truscott acheva les derniers préparatifs, l'ordre fut immédiatement donné d'embarquer les hommes en direction des plages nippones. Six avaient été choisies : deux sur l'île d'Hokkaido et quatre au nord de la région de Tohoku (et peut-être d'autres qui sait ?). Les divisions américaines partirent d'Alaska et des îles d'Attu, Midway, Johnston et Oahu (Hawaï).

Une dizaine de jours avant l'arrivée de premières divisions américaines, l'offensive fut lancée par l'Inde. Le débarquement au Burma fut un échec complet qui résultat dans la perte de dizaine de milliers de valeureux soldats indiens. Heureusement, l'offensive terrestre au Siam eu plus de succès, réussissant à percer le front japonais.

Les premiers soldats américains arrivèrent en vue des côtes le 12 juillet et débarquèrent comme prévu sans rencontrer la moindre résistance. L'objectif immédiat fut de sécuriser le port en eaux profondes du nord de Tohoku. Sur les six armées à débarquer, seules deux eurent à affronter les japonais sur les plages. Notamment au sud de la ville de Sendaï, où deux divisions motorisées nippones qui fonçaient vers le nord furent prises par surprise par quatre-vingt mille américains. Le port, bien qu'uniquement défendu par six mille hommes et attaqué par cent quarante mille, tient bon, pour l'instant.

Nous sommes le 16 juillet et la flotte japonaise se fait apercevoir, elle n'est pas partie défendre le Siam ou le Burma, et avait préféré prendre Guam. Il s'agit de quatre porte-avions pour l'instant. Les renforts terrestres ennemis sont encore suffisamment loin pour que nous puissions assiéger puis prendre le port de Tohoku, bien que cela ne prenne plus de temps que prévu. Des compagnies d'ingénieurs, architectes et maçons on été mises sur pied pour construire des ports partout où c'est possible, juste au cas où...

Le débarquement est un succès partiel, nous avons réussi à nous infiltrer jusqu'aux côtes japonaises sans nous faire repérer, puis avons pris suffisamment de terrain pour sécuriser nos positions, néanmoins le port tarde à tomber.

Posté(e) (modifié)

Il s'agissait en effet d'infrastructures portuaires...

Modifié par been

Posté(e) (modifié)

L'URRS a amélioré l'infrastructure (tous type) sur Sakhaline, en prévision de l'invasion du Japon après la prise de Berlin, c'est pas grave j'espère ? c'est pas contre les règles ?

Euh sinon les allemands quand vous attaquez une case sa serait sympa de bouger dessus ensuite sinon on va se retrouver avec des trucs grotesque sur le front de Russie, merci par avance et toutes mes condoléances pour les future pertes. Non car c'est bien sympathique votre jeu, encore on pouvait le comprendre votre mode défensif quand il vous restait 300 k de manpower mais la vous êtes remonté a 2 millions vous avez du matérielle à en jeter par la fenêtre et vous continuez, ok vous jouez la win, ok il n'y a pas de soucis mais on va vraiment se faire #### jusqu'à la fin de la game si vous continuer à faire ça. Alors moi je propose plutot que comme on le sait de toute manière qu'on pourra pas faire tombé Berlin, au moins joué le jeu, pas de faire n'importe quoi (à saisir la nuance selon la personne), mais de faire en sorte qu'on continue au moins à s'amuser encore un peu sur notre front. Merci je vous aime blabla, beaucoup d'enfants, bonne année 1943 et meilleurs voeux.

je sais kahboom m'a dit de pas le poster sur le fofo mais j'étais obligé

Modifié par boomer91

Boomer ça se fait de tout temps, le premier front concerné, l'afrique. Ou avec l'usure du desert, c'est le meilleur moyen de contrer une attaque à long terme.

On est remonté en MP et matos, mais on a pas de char suffisamment puissants pour les prochaines semaines. Si tu veux percer, mets y les moyens comme nous depuis 41, on a mis ce qu'on a pu, on fait ce qu'on peut le temps de pouvoir le faire à nouveau