Aller au contenu

Messages recommandés

Ce qui semble consensuel :

- Last stand et force attack interdit lors des débarquements

- Last stand et force attack plus couteux en force (mais pas forcément en orga selon moi)

- montée rapide de plan : no changement

A trancher :

- le cout en PC (perso j'y toucherai pas si ce genre d'ordre est sanctionné de la quasi destruction des unités)

- la destruction fortif : je suis pour l'interdire et de limiter comme avant les fortif niveau 5 ou même 4

- le passage de fleuve : ma proposition est de l'interdire pour les marines et de diminuer le bonus pour les autres

Pour le last stand et l'attaque en force, maintiens à 7 jours?  Le maintien à cette durée présente "l'avantage" que la div a beaucoup plus de chance d'être détruite. En revanche elle bloque 7 jours ses adversaires. La durée a été passée à 3 jours pour les autres ordres, la même chose est elle a envisager?

Pour les autres propositions je suis tout à fait d'accord.

Sur cette partie j'ai proposé pas de last stand sur les cases cotière (ce qui règlait le débarquement mais aussi l'egypte). Est ce qu'on peut préciser débarquement et Egypte? D'autres front qui pourraient être concernés? (des goulots? de 1 à 2 cases? )

LAST STAND

le last stand actuel tel la dernière gpo :

3 jours

-95 % en perte org

+60% en perte force

Quasi que dalle en perte de war support ( j'ai plus les chiffres en tete )

+20 % instant en retranchement.

Proposition

Monter de façon massive les perte en force regleraient pas mal de problèmes.

un petit + 500 % me semblerais pas mal.

En revanche, je mettrais bien le timer à 24 heures.

FORTRESS MACHIN

Je suis d'avis de virer le multiplicateur aux dégats sur fortifs ( + 200 % de mémoire ).

Et l'autoriser donc toujours.

PASSAGE DE FLEUVES :

Been, sur ce point, ta proposition n'est pas codable, on ne peut différencier les effets de l’ordre selon le type d'unité.

On peut réduire le bonus de 10 %..

Les offensives se font avec des chars, et ils se tapent un beau malus, même en utilisant les ordres magiques. J'avais ( de mémoire ) du - 25 % avec mes blindés leger, ordre magique activé. Avec des moyens, on serait à du - 35 %, ordre activé. ça calme pas mal.

Une offensive de marines purs, ça se contre assez facilement si il y a des réserves en arrières.

Modifié par julien de la normandie

il me semble bien (et je vérifierais ce soir) que les last stand que j'ai lancé hier soir en birmanie affichait 7 jours (il y a peut être une différence affichage et temps réel après).

LAST STAND

Tous les Last stand que j'ai fait duraient 3 jours. A priori pas de soucis de codage.

500% me semble énorme, certaines de mes divisions assaillies en plaines ont été annihilés hier soir en Egypte avec le 60% actuel. Commencons par 250%, à mon avis.

1 journée de durée c'est vraiment ##### à microgérer, déjà que ce jeu est difficile à suivre même en vitesse 1, je suis pour laisser 3 jours.

FORTRESS MACHIN

tu veux virer les 2 bonus +200% qui parle de dégat aux fortifs ? (Fort damage from combat / Fort combat damage chance... différence un peu nébuleuse pour moi)

pourquoi pas, mais on limite aussi le niveau des forts ?

PASSAGE DE FLEUVES

Attention, il y a de petits et de grands fleuves, pour lesquels les malus sont différents (plus faible que ceux que tu indique pour les petits). Et il y a déjà un bonus avec le commandant Expert Génie. Il est normal qu'un fleuve soit difficile à passer pour des blindées.

Pour ce qui est de l'interdiction de l'utiliser avec les marines, je pensais à une règle tacite et non modée. Mais pour éviter ces cas particuliers, ne serait-il pas possible de modder la diminution du malus en %, comme c'est le cas actuellement pour la vitesse de traversée ("river crossing speed penalty -50%") ?

Il y a 3 heures, julien de la normandie a dit :

PASSAGE DE FLEUVES :

Been, sur ce point, ta proposition n'est pas codable, on ne peut différencier les effets de l’ordre selon le type d'unité.

Si on l'interdit à toutes les forces spéciales c'est codable.

En mettant check_variable = { num_special = 0 } dans le bloc allowed cela devrait faire le job (j'ai pas le DLC pour tester)

Il y a 3 heures, abouh a dit :

il me semble bien (et je vérifierais ce soir) que les last stand que j'ai lancé hier soir en birmanie affichait 7 jours (il y a peut être une différence affichage et temps réel après).

En regardant le code j'ai l'impression que last stand dure 3 jours (et demi même puisque 84h = 3,5 * 24).
Par le contre le buff des unités dure 7 jours. Donc le buff peut se cumuler 2 fois.
Je serai d'avis de restreindre le buff à la durée du last stand ou au pire mettre à peu plus comme 4 jours pour éviter de perdre le buff.

image.png.c085f5a7c85cac8113df71425b8bfb75.png

il y a une heure, been a dit :

FORTRESS MACHIN

tu veux virer les 2 bonus +200% qui parle de dégat aux fortifs ? (Fort damage from combat / Fort combat damage chance... différence un peu nébuleuse pour moi)

SI on limite les forts, est-ce qu'on diminue aussi les forts existants (Maginot, Sudètes, ...) ?

Modifié par Mouchi

voila pourquoi je pense que ca dure 7 jours chez moi.

Et en test j'ai l'impression que ca dure 7 jours aussi ein... je précise que c'est le seul ordre ou c'est noté 7 jours, les autres sont bien a trois!

image.png

image.png

Modifié par abouh

ca ressemble a la vanille mais j'ai bien vérifié c'est bien la game d'hier  de dimanche soir avec le mod. Les 3 autres ordres sont bien a 3 jours.

edit: est ce que le japon a pas une ligne spécial pour cet ordre vu qu'il n'est débloqué que suite à un FOCUS ?

Modifié par abouh

Il y a 22 heures, been a dit :

LAST STAND

Tous les Last stand que j'ai fait duraient 3 jours. A priori pas de soucis de codage.

500% me semble énorme, certaines de mes divisions assaillies en plaines ont été annihilés hier soir en Egypte avec le 60% actuel. Commencons par 250%, à mon avis.

1 journée de durée c'est vraiment ##### à microgérer, déjà que ce jeu est difficile à suivre même en vitesse 1, je suis pour laisser 3 jours.

OK donc, si on laisse 3 jours , ok pour 250 %, allons y progressivement.

Citation

FORTRESS MACHIN

Oui , c'est cela, je virerais bien les deux.

Les forts auront une durée de vie acceptables.

Je serais d'avis de ne pas limiter le niveau des forts terrestres.

Citation

Pour ce qui est de l'interdiction de l'utiliser avec les marines, je pensais à une règle tacite et non modée. Mais pour éviter ces cas particuliers, ne serait-il pas possible de modder la diminution du malus en %, comme c'est le cas actuellement pour la vitesse de traversée ("river crossing speed penalty -50%") ?

On peut remercier mouchi qui maitrise le modding, il nous a apporté la solution technique pour empecher les marines de l'utiliser.

Est ce que l'un d'entre nous , je pense @Vash92 qui c'était proposé de tenir le change-log prévisionnel à jour au fur et à mesure des avançées des arbitrages.

Cela permettre de soulager les moddeurs ( on va rentrer mouchi dedans vu que c'est lui qui a la meilleure maitrise technique ).

- Si on vire les principaux bonus de Fortress machin, il faut limiter les fortifs à 5 sinon El Alamein ne sera pas passable.

- L'astuce de Mouchi, qui semble savoir coder !, a par contre l'inconvénient d'interdire l'ordre aux montagnards. Ce qui est à mon sens gênant. Et je maintiens mon avis de diminuer un peu les bonus du passage de rivière pour les troupes hors marines.

Je pense pas qu'il faille changer plusieurs donnés sur un seul ordre sinon on aura du mal à tirer des conclusions, pour moi les last stand de cette game, on dans tout les cas engendré la destruction des divs en environs 4 à 6 semaines.

Je pense que doublé les coups en force ramènerais déjà le last à une durée de 2 à 3 semaines, si l'utilisation en est interdit sur les débarquement cela parait bien.

Pour ma part je pense que le fait que l'anglais es pu tenir malte pendant 1 mois (grâce au last stand) avant la destruction des divs est plutôt positif avec du recule.

Citation

LAST STAND

le last stand actuel tel la dernière gpo :

3 jours

-95 % en perte org

+60% en perte force

Proposition

Monter de façon massive les perte en force regleraient pas mal de problèmes.

un petit + 500 % me semblerais pas mal.

En revanche, je mettrais bien le timer à 24 heures.

Voila ce que je propose :

3 jours

-95 % en perte org

+120% en perte force ou 180 % (pour permettre d'effectué des comparaisons temporelle entre les games.)

2 ème problème sous-jacent : les divisions gardent leurs stats de début de combat quelques soient leurs états si le combat n'est pas rompu ... Je pense donc que chacun doit bien  être conscient de cela ... Ce n'est pas un problème si l'attaquant utilise passage en force car il sera affecté du même avantage. Si il ne le fait pas cependant cela donnera des situations étranges ... voir screen.

Force prise de malte.PNG

Pour les fortifications je suis beaucoup plus prudent que vous, je pense que nous les utilisons mal voir très mal, l'idéal selon moi serait de prévoir des modèles de divisions spécifique pour la défense sur fortifications.

En théorie un modèle avec moins de défense car la fortif l'apporte mais masse anti char artillerie pour abimer au maxium les force adverses.

Modifié par Dreiwen

il y a une heure, been a dit :

L'astuce de Mouchi, qui semble savoir coder !, a par contre l'inconvénient d'interdire l'ordre aux montagnards.

Et aux paras également malheureusement. Ces 3 catégories de forces spéciales ne sont pas distinguées dans les variables que propose le jeu.
Il doit y avoir un contournement mais je suis novice en modding HoI4 (comparé à CK2) donc j'aurai pas la solution pour ce week-end.

Merci @Dreiwen pour le récapitulatif en image.
En lisant le code je vois qu'il y a plus d'ordres magiques que les 3 présentés. Certains sont débloqués par les traits de généraux voire maréchaux.
Cela se voit aussi sur le wiki.

image.png.769f415a4afadb230aeeb9f82cfc348b.png

@Dreiwen moi non plus l'utilisation du last stand à Malte ne me choque pas et a meme permis au contraire de faire durer réalistement la bataille, mais Malte est un cas d'ile trés différent de la majorité des autres.

Gliders plane, naval assault plan, probing attack et extra supply ne posent pas de soucis selon moi.

Autre sujet : je serai d'avis de mettre le prix de tous les ordres magiques à égalité (0.22 au minimum). (siege art est bizarrement moins cher, et ca doit etre aussi le cas du make bridge).

il y a 5 minutes, been a dit :

Autre sujet : je serai d'avis de mettre le prix de tous les ordres magiques à égalité (0.22 au minimum). (siege art est bizarrement moins cher, et ca doit etre aussi le cas du make bridge).

Actuellement la répartition des ordres selon les coûts est la suivante :

• 0.3 : extra_suplies
  • 0.22 : force_attack, last_stand
  • 0.12 : staff_office_plan
  • 0.1 : siege_artillery, glider_planes, faster_naval_invasion_planning, probing_attack, makeshift_bridges, requisition_winter_gear

@been Tu proposes de tous les mettre à 0.22 ou juste de mettre siege_artillery et makeshift_bridges à 0.22 ?