Aller au contenu

Messages recommandés

bonjour à tous,

suite à l'arrêt de la GPO sur DH par victoire de l'axe, cette même équipe (6 joueurs) a décidé de se lancer dans une nouvelle GPO HOIIV

Règles, MOD ou pas sont à discuter mais les règles de la GPO du dimanche peuvent être une solide base.

par contre pas de mineur (ou RAJ si les joueurs expérimentés pensent que pour l'équilibre c'est indispensable)

comme nous sommes 6 (been, olrik, simon, Zib, GC et wstein) il nous faut au minimum 2 joueurs de plus 

Been et Zib connaissent bien le jeu.  Je commence à le connaître aussi (en tant que SOV). Il faudra penser équilibrer les camps en f(expérience)

proposition groupe de base suivant soumis à approbation de been et Zib

2 ALLEMANDS

2 UK-RAJ

1 US

1 ITA
1 JAP

1 URSS

Je tiens à préciser que nous sommes pas des fanatiques de la vitesse. On prendra notre temps(nous y sommes habitués avec DH...)

Donc amateurs de vitesse s'abstenir (surtout période 36-39). 

je posterai pour les règles etc...

bien à vous

wstein

si on met 2 allemand il faut 2 soviet 2 UK

Après un seul US est suffisant surtout si on met un seul Jap.

Voir si Been est ok aussi.

Bonjour,
je suis bon en solo mais une bille en multi, si cela ne vous fait pas peur je fais acte de candidature, s'il vous manque un joueur of course. Le fait de jouer à petite vitesse me convient très bien et je suis des plus disponible au niveau planning et horaire. A vous lire.

Il y a 3 heures, Dreiwen a dit :

Je pourrais en être ? C'est de quelle heure à quelle heure ?

Bien sur, on joue en général de 20h45 a 23h30.

Pour le début de la GPO  il faut attendre que Simon et GC achete le jeux et qu'ils teste avant de trouver une date.

bonjour à tous,

comme indiqué je me base sur nos joueurs expérimentés pour valider les compositions d'équipes en gardant à l'esprit d'éviter au maximum les mineurs axistes et alliés

sauf le RAJ qui semble être le seul rempart au Japon sinon c'est boulevard en Chine et l'Inde. Là encore c'est à Been et Zib de valider.

On a effectivement un peu de temps pour lancer la GPO.

je vais poster ce WE les règles dites de base et les RSP (règle spéciale par pays) 

Tout le monde est le bienvenu.

Je pense qu'il ne faut pas pour l'instant fixer de limite de joueurs ni total, ni par pays. Attendons de voir combien on est et répartissons équitablement.

Etant donné que 2 joueurs potentiels en sont encore au stade de l'achat du jeu, le début de la partie n'aura pas lieu avant le lundi 26 à mon avis.

Bonjour à tous 

j'ai repris les règles de la GPO du dimanche avec quelques différences afin de réaliser des tests. Ces différences sont mises en gras et sous lignées dans le texte

Règles générales

Les camps

ALLIES : USA/UK

AXE : Allemagne/Italie

URSS

JAPON

pas de mineurs joués en l'état sauf RAJ si 

Conditions de victoire :

Axe ( y compris japon ) : Un seul axiste debout au premier janvier 46. OU prise de 2 capitales parmi ( Londres, Moscou, Washington ).

Alliés : Chute de ITA + GER + JAP.

Commintern :  rester en vie ( perte de Moscou + Stalingrad + Leningrad = défaite )  + récupération de l'intégralité de son territoire + extension territoriale + chute de GER.

Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre.

les Puppet doivent être appeler en guerre.

-Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous.

Pas de rush recherche : date de la technique = date de début de la recherche ex char 41 peut commencer au 1er janvier 41

- Pas de phoney war.

- On ne supprime pas de divisions encerclées.

- Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers.

- Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre .

- la construction d’infra sur les iles est interdite.

- Volontaire aériens limités à 200 par factions.

- Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine.

- Pas de division blindée en guerre d'Espagne.

- Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne et sino-japonnaise

- Pas de limite de lend lease de matériel obsolète

- Pas d'achats de ressources non nécessaires

- Licences limitées au matériel dont on possède la technologie ou d'une seule technologie supérieure

- Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction)

- Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales

- Interdiction d'utiliser l'ordre making bridge sur des marines

- Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux.

- Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise.

-Pas d'assaut parachutiste "gamey" (prise d'une ville pour faire tomber un pays, déclencher un event etc.…)

Règles d'engagements  : 

- Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement.

Tout pays non cités dans les RSP restent neutres. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée

Forts : 

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

- Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île)

- Fort côtier lvl 3 maxi (cette limite est dans le mod)

- Aucune limite pour les forts terrestres en Europe et Afrique.

RSP

ALLEMAGNE :

Event historique à tenir avant septembre 39 pacte Molotov-Ribbentrop compris

DOW POLOGNE 1er sept 39

DOW DANEMARK/NORVEGE : A partir de mars 40

DOW Belgique/Pays-Bas/Campagne de France : à partir de mai 40

Création de l’Etat de Vichy

Création de la Slovaquie

- La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions:

Un débarquement alliés en Afrique du Nord

Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli

Campagne des Balkans : à partir de d’avril 41

Barbarossa : A partir de mai 41 peut demander l’entrée en guerre de la Finlande à partir de juillet 41

Peut fournir du lend lease à ses alliés à raison de 20% de sa production mensuelle maximum

Peut faire entrer l’Espagne nationaliste dans l’axe si Alexandrie est sous contrôle axiste

Peut dow l’Espagne républicaine si Alexandrie est sous contrôle axiste

Peut faire entrer la Turquie dans l’axe si Alexandrie et Jerusalem est sous contrôle axiste

ITALIE :

Event historique à tenir jusqu’à son entrée en guerre

Peut rejoindre l’axe à partir de juin 40

Peut lancer campagne des Balkans (Yougoslavie/grèce) à partir de novembre 40

JAPON :

A partir de Juillet 37 DOW à la Chine Nationaliste

Prise de l’Indochine à la chute de la France

1 mois après Barbarossa peut DOW UK&USA. DOW obligatoire à partir du 1er janvier 1942

Peut DOW URSS si conditions suivantes sont remplies

indes néerlandaises et Australie conquises

URSS :

Event historique à respecter jusqu’à septembre 39

Annexion Pays balte par utilisation de points politiques (event) à partir de la DOW allemande sur la Pologne

Guerre russo-finlandaise à partir de novembre 39 par utilisation point politique. Event de paix à respecter

Annexion Bessarabie à partir du 1er janvier 1940 (par utilisation point politique)

Dow à l’Iran à partir de Barbarossa et partage avec les alliés

Peut dow au Japon à la chute de Berlin

USA :

Event historique jusqu’à leur entrée en guerre

Pas de troupes aux philippines ou îles (sauf Pearl harbor)/ Europe avant son entrée en guerre

Lend lease vers UK à partir de l’entrée en guerre de l’UK max 60% de la production mensuelle

Lend lease vers URSS à partir de barbarossa max 60% de la production mensuelle au détriment du Lend lease vers UK, le maximum étant 60% de la production mensuelle

UK :

Event historique jusqu’au 1er septembre 1939

Lend lease vers URSS à partir de barbarossa : 20% de la production mensuelle

Troupe les troupes alliées restent en leur pays jusqu’au 1er septembre 1939

Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises.

Peut dow l’Iran dès Barbarossa et partager le pays avec l’URSS

j'ai sûrement oublié quelques points n'hésitez pas à poster vos commentaires 

Il faut prendre un mod qui corrige quelques bug et excès.

Celui utilisé le dimanche est bien et quelques joueurs en connaissent la teneur (mod GPO RGS)

Petites questions pour que je comprenne correctement les règles :

C'est quoi le principe de "Pas de phoney war" ?

Pourquoi la date de mai 41 pour Barbarossa et pas l'historique à partir du 22 juin ?

Pourquoi "Event historique à respecter jusqu’à septembre 39" et pas Barbarossa pour l'URSS ?

"Pas de troupes aux philippines ou îles (sauf Pearl harbor", tout à fait d'accord mais est-ce à dire que Midway/Attu et d'autres petites possessions du Pacifique restent :

1) avec leur troupe de début de jeu s'ils en avaient

2) sans troupe de défense dans le cas ou ils n'en avaient pas

Pour l'Italie "Peut lancer campagne des Balkans (Yougoslavie/grèce) à partir de novembre 40" est-ce voulu que ahistoriquement l'Italie s'attaque à la Yougoslavie ?

Pour l'Allemagne "peut demander l’entrée en guerre de la Finlande à partir de juillet 41", doit-on comprendre que la Finlande est dans l'Axe ? et si oui, peut-on prépositionner des troupes allemandes sur son territoire ?

Merci par avance pour les éclaircissements.

P.S je viens de voir le contenu du mod RGS publié sur Paradox :

juste une remarque si jamais on devait l'utiliser "Limit rush of key technologies at 2 years" serait en contradiction avec la règle "Pas de rush recherche : date de la technique = date de début de la recherche ex char 41 peut commencer au 1er janvier 41", non ?

Modifié par Bibrax

hello Bibrax,

merci pour ton retour 

phoney war = guerre que l'on continue alors qu'elle pourrait être finie...ex on laisse la capitale non prise...mais je pense qu'effectivement la plupart des joueurs sont réglos maintenant

effectivement on peut mettre 22 juin 41. j'ai repris les règles initiales

pour les petites îles du pacifique, on laisse effectivement en l'état jusqu'à l'entrée en guerre des USA

Italie : là encore reprise d'une règle de la GPO du dimanche. Je laisse les experts répondre

Les troupes allemandes ne peuvent pré positionées en finlande tant que ce pays n'est pas en guerre  donc pas avant juillet 41

pour le rush tech, c'est une modification que je mets en place. celle qui sera suivie sera date de début de recherche = date de la tech, ex char 41 peut être commencé au 1er janvier 41

voilà !

wstein

En général c'est l'Italie qui bouffe la yougo, raison pour laquelle a été mise en place cette possibilité.

Pas de rush tech du tout, ca va compliqué violemment la tache de l'allemand niveau blindée...

mais 

Il y a 6 heures, been a dit :

En général c'est l'Italie qui bouffe la yougo, raison pour laquelle a été mise en place cette possibilité.

Pas de rush tech du tout, ca va compliqué violemment la tache de l'allemand niveau blindée…

mais cela sera plus juste pour tous

le russe ne pourra pas avoir son T34 ou KV1 en 40...

Il y a 3 heures, wstein a dit :

le russe ne pourra pas avoir son T34 ou KV1 en 40... 

sauf que le russe n'a pas besoin de tank pour défendre, alors qu'attaquer sans tank n'est tout simplement pas possible.

mais il en aura non?

je ne comprends pas bien le souci. il aura des chars légers puis moyen et/ou lourd et en plus il pourra disposer de variantes gtâce à ses points d'exp

Il en aura mais trop peu s'il commence à les produire si tard. Les bonus technologique sont une partie déterminante des coups de pouce dont les pays disposent et dont l'ensemble participe à l'équilibre de la partie. Les enlever sans rien toucher d'autre revient à créer un déséquilibre difficile à prévoir.