Aller au contenu

Messages recommandés

Le jeu : il y a pas besoin de longtemps pour l'avoir. C'est l'apprendre et (un tout petit peu) le maitriser qui me demande du temps que je n'ai pas en ce moment.

Perso, je veux bien que vous fassiez la premère sans moi sinon il faut que vous soyez capable d'attendre Janvier.

Salut,

pardon de répondre un peu tard. Comme Simon je suis pas mal pris en ce moment et au moins jusque fin janvier. Je ne pense pas pouvoir m'entraîner au jeu avant Noël/Jour de l'an , si vous voulez lancer une Gpo ne m'attendez pas, je rejoindrai la prochaine. 

Il faut pas oublier que la prochaine extension même si a ce jours il y a pas de date risque de sortir en janvier.

on sera tous en entrainement pour apprendre les nouvelles mécaniques du jeux.

Je tente une partie avec l'Allemagne actuellement et je me dis que le respect des dates des événements historiques avec l'arbre des décisions n'est peut-être pas forcément simple... Il me semble qu'il risque d'y avoir pas mal de décalages chronologiques...

hello Rudy,

c'est lié à l'obtention de certains focus. Effectivement il vaut mieux le vérifier avant.

Parallèlement je teste le scenario 39 qui nous affranchit d'un grand nombre de ces problèmes puisque une grande partie des focus sont déjà fait.

La plupart des joueurs du dimanche m'ont dit que ce scenario était injouable...Pour le tester actuellement il est loin d'être aussi pourri que cela.

Déjà l'OOB est assez correct pour les 7 grands (c'est un gros plus je pensais qu'il fallait le refaire)

Chaque pays dispose d'un pool de point politiques afin de lancer rapidement plusieurs décisions (au niveau éco par ex)

les recherches pour chaque pays donne un avantage à l'Allemagne en blindé et avions (réaliste et historique)

l'IA fait le job (et donc un joueur humain fera aussi bien sinon mieux) Pologne tombe en 15 jours max, la France tombe en juillet 40, le Japon consolide ses positions en Chine.

En ce moment je regarde chaque majeur afin de voir si il y a une grosse faille. pour l'instant je vois rien. J'ai posté sur Paradox si ce scenario était joué en multi. je vous invite à aller voir...car finalement les avis sont surtout liés non pas au fait que le scenario soit injouables mais à la préférence des joueurs….qui préfèrent commencer en 36 et donc mieux maîtriser leur pays, ce qui en 39 (plus précisément août afin de laisser 15 jours à chaque joueur de placer leurs troupes à leur convenance) est moins le cas.

C'est sur qu'on peut tester. Le principal inconvénient selon moi est de perdre du temps à retrouver un équilibre entre faction, le mod RGS n'ayant pas été conçu pour le scenar 39.

je suis d'accord avec toi mais au moins on fera différent versus le dimanche. de toute façon cela dépendra du nombre de joueurs et de leur envie.

Peut être qu'en 39 mettre un roumain et chinois cela a du sens.