Aller au contenu
JugePMM

Semaines du Dimanche lundi 19 Novembre au Dimanche 02 Décembre 2018

Messages recommandés

Map Racines : Victoire Inno + Pelops + Rico78 + Coucoul vs Romulus + Dlele + JugePMM + OKW

 

=> Coucoul à la barre en Maître d'Oeuvre du Plan pas quinquénal (à la place de l'Immense Indénor déjà à la retraite ??), décide d'entrée de jeu de nous mettre en position de valider les deux Oranges et les deux Rouges à la fois ne sachant lesquels choisir, un gros gourmand ce Coucoul ! ^^

 

De ce fait Inno part très loin en bas de la ville ou côté Ouest à marché forcée tandis qu'à l'opposé Coucoul fonce sur la presqu'île pour valider à l'Est. En parallèle Rico78 se porte sur le Orange sur lequel je viens le renforcer tout en m'agrippant tant bien que mal au Zep Bleu au coin de la ville et donc en faisant le grand écart... Inno un moment est repoussé de son Rouge et nous ne pouvons plus valider, ce qui reporte la pression sur moi et Rico au Centre où je réussis à éliminer les Panzer IV adverses avec mes T-76 de biais accompagnés de quelques fusillers antichars, enfin à force d'insister nous capturons les Zeps Oranges malgré des snipers ennemis qui dégomment mes derniers fantassins, obligé de risquer un char sous le Zep !

 

Un joueur allemand arrive en renfort pour me contre attaquer post prise de Zep, sans doute OKW, mais je suis solidement installé avec un canon de 75 mm sur le côté, une  88 mm en diagonale, des officiers pour la vue et mes chars en attente plus haut et dès qu'il s'avance de trop il reçoit une sévère correction. Il y reviendra à plusieurs reprises sans plus de succès et en perdant bcp de chars, espérant sans doute soulager ses collègues ou tenter de nous déséquilibrer par une percée ?

 

Plus tard Inno revalide son Rouge et comme Coucoul a déjà marqué le sien assez longtemps en même temps que lui avant qu'Inno ne soit repoussé à l'Ouest cela finit par valider aussi. Bien qu'à priori légèrement inférieurs à la Team 2 nous tenions le bon bout avec deux Zeps d'avance. Aux dires de l'équipe adverse il y aurait eu abandon de poste sur la défense du Rouge côté ville, ce qui nous aurait facilité les choses... Une trahison dans les rangs adverses ?? Du jamais vu, inédit sur HS2 !

 

Malgré les renforts en route nos adversaires s'accrochent, honneur à eux, et mènent la vie dure à notre Stratège marseillais en difficultés sur la bande tandis que Rico peine dans un premier temps à casser le mur de DCA qui nous tient à distance au Centre et nous empêche de flanquer. Coucoul, tablant sur les renforts à venir, voulait m'envoyer en ville pour prendre l'ennemi à revers et l'obliger à relâcher la pression sur lui mais c'était un terrain difficile où il était risqué de s'aventurer entre bazookas et mines et malgré quelques infiltrations réussies de ma part depuis le haut pour créer le danger, j'ai décidé malgré tout de me grouper à côté de Rico (désobéissant au Commandant en Chef) pour l'aider à dépoter les assaillants de notre illustre stratège, pari payant puisqu'à force de batailler avec mon JS-3 de côté en soutien de Rico et de Coucoul de face nous parvenons à faire reculer l'ennemi et à le mettre K.O. dans une guerre d'attrition opiniâtre. Grosse coordination Rico-Pelops sur le cassage des DCA centrales qui nous a permis de devenir bien plus menaçants sur le côté en avançant chars, canons et DCA à notre tour. L'ennemi se retire en bon ordre avec ses deux derniers T-29 survivants mais nous le prenons en chasse jusqu'à ce que nous découvrions qu'il nous attire sur des mines posées à dessein; nous finissons par valider le Zep Bleu Clair et avoir les deux derniers T-29 adverses.

 

L'adversaire se rend, mais est échaudé qu'un de ses membres est eu une conduite "indisciplinée" qui nous aurait apparemment facilité la prise de Zep... Oh Fortuna  !

 

GG 

Ra 1.jpg

Ra 2.jpg

Ra 3.jpg

Modifié par Pelops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet belle victoire de l'équipe adverse, nette et sans bavure même si nous avons résisté jusqu'au bout grace à des renforts continues initiaux assez "gras".

En fait la Game est pliée dans les 20 premières minutes, nous avions fait le choix collectif de jouer les zeps rouges et non pas les oranges.

Nous avons contrairement à vous (sur les oranges) échoué de peu dans cette tentative.

Nous avions un handicap important d'un renfort en moins x 4, ce qui restait jouable.

Mais la perte du zep rouge du sud et donc la validation d'un second couple a définitivement enterré tout espoir de victoire pour nous !

En espérant que le problème de connexion de Jinroh soit rapidement résolu, je le soupçonne d'avoir renversé de la bière sur sa box !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Map Hoa, spéciale retour d'Indénor, sa "préférée" : Victoire Romulus + Toptom + Pelops + Inno + Rico vs JugePMM + Coucoul + Laurent + OKW + Indénor

 

Beau contre de Laurent sur moi dès le départ avec quelques minutes plus tard un largage de Paras sur mon JS3, j'avais trop risqué en voulant prendre position trop en avant pour les bousculer, j'ai de ce fait validé le Zep Rouge Paras arrière avec retard d'où l'avantage de départ très conséquent de nos adversaires et qui nous a coûté cher au Nord, car nos équipiers qui avaient dominé les premiers combats ont ensuite perdu leurs tanks face aux troupes aéroportées ennemies et attendaient les renforts... :chodo:

 

Déjà anémié, je suis obligé de quitter mon front pour aller soutenir Rico qui entre les charges de Juge, les bombers sur ses tanks et les Paras sur ses arrières était sur le point de succomber. Profitant de ma présence en bas Laurent rushe ma position avec OKW au Centre (ce qui était à priori bien vu si ce n'est que mon front était encadré par Tom et Inno et que passer entre les deux était plus que risqué !), je suis sauvé in extremis par Inno qui sulfate l'infanterie adverse à mort tandis que mes deux chars restants sur place participent en appui au carnage. Le Centre adverse perd toute son infanterie et plusieurs chars, à leur tour d'être rendus inopérants.

 

En bas Juge comprend que je joue au Centre avec mes reliquats et bouge pour aller plomber mes unités stationnées en ligne chez Rico mais je recule pour ne pas lui laisser prise. La partie se gagne cependant au Nord où Tom et Romu amoindrissent avec méthode OKW et un Indy énervé mais qui résiste pourtant vigoureusement !

 

Donc victoire logique malgré mon erreur de départ sur le Zep Paras, ce qui démontre que les équipes étaient sans doute un peu déséquilibrées avec 3 attaquants de rang 3 dans la même Team comme l'a mentionné Coucoul. Mais bon toujours difficile de faire des équipes parfaites et entre rang 2 et 3 l'écart est parfois mince, Inno ayant été supérieur à Lolo en préservation de ses unités. Superbe face à face Laurent vs Toptom avec les chars qui partent en fumée tout autour et finalement remporté par Tom de justesse et suite à réaction de Inno attaquant par en dessous en sourtien.

 

J'ai servi d'épouvantail pour fixer Juge jusqu'à la fin faute d'avoir plus de chasseurs ou encore mon JS-3 (perdu bêtement) pour attaquer davantage. Au moins cela aura sauvé Rico à défaut de participer au gros de la bataille entre Centre et Nord.

 

GG all, la prochaine faudra faire plaisir au Proviseur, un peu malmené sur ce coup là ^^

 

PS j'aime bcp quand Coucoul fait l'éloge de mes scores, mais avec un plumeau à l'arrière ça ferait quand même plus réaliste ^^

 

 

Ho 1.jpg

Ho 2.jpg

Ho 3.jpg

Modifié par Pelops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Map Stangenwald : Victoire Coucoul + Pelops + JugePMM + OKW + Dlele + Toptom vs Childéric + Romain + Rico78 + Snoop + Romulus + Indénor

 

Game tendue, j'ai servi de repoussoir contre Romain toute la game pour lui faire perdre du temps avant d'arriver sur mes mines devant le Zep Bleu du village en bas bien qu'il ait eu l'avantage au mortier lourd ou autre pour péter tous nos canons non stop. Obligé de prendre des risques pour l'empêcher d'avancer à la DCA et aux packs 100 avec ses gros contre nous, et de perdre pas mal de chars bêtement de mon côté. On aurait pu mieux protéger le Zep de Coucoul s'il ne s'était pas fait shooter son mineur au début, mais bon dur de tout faire en même temps dans le bordel du début de game où on ne savait pas très bien quelles étaient nos places. Dur de contre attaquer et difficile aussi pour moi de jouer tout en minant et en allant aider à côté chez Juge.

 

Snoop a posé quelques soucis sur le Zep Vert chez Juge avec Bitube et Elefant, obligé de déplacer mes unités mais rapidement flanqué depuis l'autre rive par un Romain que j'ai laissé s'installer trop confortablement avec canons et chasseurs.

 

Romain méthodique donc qui tape tous nos canons à distance, long jeu de cache cache où j'ai perdu pas mal, superbe bomber qui élimine deux de mes Gros sur trois one shot , sans doute pas assez camouflés en arrière, lui tapant tous mes officiers à distance alors que Coucoul avait le Bison et était trop loin parfois pour m'épauler. Childéric utilisé en diversion sur le côté mais repoussé par Coucoul, Romain qui fonce sur mon dernier JS-2  qu'il surclasse et prend finalement le Zep de Coucoul, puis Para de Juge pour contrer (mais sans bazookas donc vite annihilé) tandis que j'attaque à travers la forêt où je perds encore des chars inutilement car pas synchro avec Coucoul pour choper les arrières de Romain pendant que je l'occupais de face. On aurait du brûler la forêt au lance flamme pour pouvoir taper sur le Zep, mais ce son des scénarios qu'on ne prévoit pas souvent dans le feu de l'action.

 

OKW qui a finalement la bonne intuition d'aller sur les Verts bien que personne n'y ait vraiment cru au début et que le Vert central sur le pont ait été difficile à valider, très belle bataille de Dlele + OKW + Juge (et Tom ?) en haut de map contre Romulus et Rico ?

 

Toptom très efficace tout au Nord, mais qui perd quand même pas mal de chars face un Indénor combatif. Il m'a demandé où aider un moment, je lui ai dit de préserver ses chars pour jouer en contre en laissant venir car Indénor le laminait aux canons et avec une DCA derrière dès qu'il sortait du village.

 

GG all,

 

Stangen 1.jpg

Stangen 2.jpg

Stangen 3.jpg

Modifié par Pelops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6vs6 : Victoire Apache + Pelops + Childéric + Inno + Snoop + Indénor vs Toptom + Rico78 + Grego + Coucoul + JugePMM + OKW

 

Game très disputée, le stratège Indénor nous assigne nos tâches et notre placement d'entrée de jeu, je reçois la péninsule stratégique au dessus du Zep Violet mais Juge qui sait que ce Zep est capital vient sans doute faire le surnombre en infanterie d'entrée pour capturer ce Zep en me contrant avant de backer, nous ne réalisons pas que l'ennemi nous a pris ce Zep d'office, car nous validons ailleurs.

 

Au Sud Indénor a sécurisé la péninsule avec les deux Rouges grâce aux Paras, Snoop est fébrile face à Tom et Inno n'arrive pas à l'aider car il se fait constamment flanquer depuis le dessous de la ville par un Coucoul harceleur ^^. Il faut attendre les 2/3 de la game  pour que Snoop, Inno, Indy trouvent enfin la faille pour amoindrir Tom après avoir pas mal anémié Rico et Grego ! Snoop qui a râlé une bonne partie de la game se réjouit enfin d'avoir le dessus sur Toptom qui bien qu'ayant eu du mal à trouver la bonne position offensive sous l’île circulaire a bcp scoré. Idem pour Inno qui a été pessimiste les deux tiers du temps car dans une position assez inconfortable avec en parallèle un Indy dépensier sur les chars pour péter les canons adverses.

 

Au Centre la guerre d'attrition fait rage, je ne peux laisser Child seul se faire envelopper par le dessus la ville, je tiens donc à distance Juge ou Coucoul qui bien camouflés dans les bois me causent de sérieux dommages.

 

Cependant c'est au Nord que l'ennemi va tenter au moins 3-4 rush successifs entre OKW + Juge puis OKW + Coucoul puis Juge + Coucoul sans doute, je ne me rappelle plus l'ordre des paires, des charges d'infanterie démentielles, Apache tient bon en bon stoppeur derrière son mur de chars et de canons mais bientôt il risque de flancher et je suis obligé de me dérouter du Centre pour aller à l'Ouest. La DCA censée flanquer l'ennemi depuis l'autre rive est dépoilée et n'a plus de munitions, les arbres empêchent mes tanks venus à la rescousse en haut de la péninsule de bien flanquer les chars allemands d'OKW et je suis contraint de faire le tour par les pont arrières pour venir en soutien derrière Apache qui a du laisser son bitube vide devant ses unités. Mes renforts arrivant au fur à mesure nous repoussons toutes les charges non stop tandis que nos Camarades valident enfin le Zep Blanc au Nord. L'ennemi a échoué sur Apache et moi à prendre le Zep Jaune, nos équipiers s'emparent du Blanc au Nord, game pliée de justesse, bien joué à tous, hyper fatigué ! 2h46 de game faut être résistant ! Retard de concentration de troupes ennemies à l'Ouest sinon Apaché était plié avant que j'arrive, dommage pour nos adversaires, le cours des chose eut pu en être changé.

 

Très beaux assauts d'OKW avec une infanterie énorme et qui a manqué le coche de peu !

 

GG ;)

Big 1.jpg

Big 2.jpg

Big 3.jpg

Modifié par Pelops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Training Fluss des Grauens : Victoire Indénor + Pelops vs Romulus + OKW

 

Ça fait plusieurs fois qu'on la joue, l'avantage de cette carte, c'est que même si on fait le plein de Zep en validation dès le début comme cela a encore été le cas ici, deux Oranges + Zep Bleu Clair sur la colline du fond pour les Paras, ces renforts ne sont pas absolument déterminant et l'équipe adverse peut toujours contrer et gagner comme l'autre jour où j'ai perdu d'un poil avec Childéric malgré un très bon début.

 

Cette fois-ci le tournant de la game est venu d'une erreur de ma part. Comme nous étions stoppés avec Indy devant le Orange du haut tenu par Romulus, j'alternais les attaques près du passage à gué entre la ville et l'Eglise. Là il y avait une DCA que j'ai voulu éliminer pour qu'on puisse utiliser nos Paras sans restrictions, mais derrière Romulus avait encore beaucoup de troupes et j'ai perdu environ 4 chasseurs  face à une contre attaque de sa part, ce qui m'a fait très très mal ! Un de ces chasseurs SU-85 était resté dépoilé sur place mais je ne pouvais le récupérer qu'en éliminant un Pack 100 qui gardait derrière, j'ai donc ramené à nouveau mes chars restants à cette fin quand Romu avait moins de troupes sur place. Romulus en confiance a tenté de chasser mon escouade de tanks et c'est là que j'ai détruit son T-30 avec une jeep, après il ne lui restait plus qu'un M-36 et cela a été le début de la fin pour lui.

 

OKW comprenant que Romulus allait céder a du se dire qu'il pouvait attaquer en ville pour prendre les Bleus en pensant qu'Indénor n'avait plus beaucoup de chars dans les environs, mais ce renard d'Indénor avait encore une confortable réserve de tanks  qu'il n'avait pas engagés au Nord face à Romulus et il intercepté les principaux Tigres et Panther qu'OKW avait lancés à l'assaut des 2 Bleus Foncés de notre côté.

 

On a terminé par un assaut groupé en bas pour taper le village qu'avait bunkerisé OKW avec moult canons et DCA. Ensuite Indénor est allé mouillé un peu la chemise en ville pour prendre le dernier Bleu.

 

3h14 min quand même, on bat des records en ce moment, est-ce le niveau qui s'améliore ou la vieillesse qui nous rend plus lent ?

 

GG

 

PS Coucoul n'a pas joué ce soir, il a cédé sa place, next time il faut qu'il sue un grand coup avec son pack de chars car il s’empatte un peu ;)

 

f1.jpg

f2.jpg

f3.jpg

Modifié par Pelops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5vs5 Victoire Pelops + Rico + Toptom + Maximus + Romulus vs OKW + Indénor + Jinroh + JugePMM + Coucoul

 

Game à front renversé, tandis que Rico78 et moi-même nous blindons au Sud en minant face à Coucoul et Juge pour éviter toute mauvaise surprise après un premier rush raté de ces derniers, ils sentent que nous risquons de la jouer en mode statique ou façon guerre des nerfs et Juge décide de partir au Nord pour faire pencher la balance par le surnombre contre nos équipiers. Dès le début je n'avais plus de Bombers à cause de la chasse ennemie, Rico ne voulait pas risquer les siens face aux défenses imposantes de Coucoul, c'est sans doute ce qui a mis nos adversaires en confiance au Sud et leur a fait opter pour un décalage stratégique de leurs forces vers le Nord.

 

Ce répit inespéré permet à Rico et moi-même de nous organiser et de progresser de concert avec plusieurs pack 100 et une bonne ligne de chars face à Coucoul qui est obligé constamment de backer et de revenir à la charge en contre attaque en perdant pas mal de tanks après que nous ayons éliminé ses 2 Bitubes et ses 88 mm avec peu de pertes de notre côté.

 

Les énormes dégâts que nous infligeons à Coucoul me permettent d'avoir un différentiel très favorable et aux 2/3 de la game de donner une bonne 15 aine de chars dispatchés entre Romulus 2/3 (qui n'avait plus que deux tanks post rushs ennemis) et Maximus 1/3, qui se plaignait que Romu l'envoie mourir à sa place ^^ Rico a aussi monté des chars chez nos équipiers, mais il ne les a pas donné de suite et s'est fait détruire une escouade importante alors qu'il jouait en bas côte à côte avec moi, après il a du en redonner quelques un aussi aux Camarades du Nord pour pouvoir se reconcentrer sur Coucoul avec moi ;)

 

Toptom a joué en pivot et, vu son score, fait un maximum de dégâts et non un Maximus de dégât, ça c'est seulement après le Trou Normand lol ! D'après un esthète de la guerre, il paraîtrait que l’alcool rend plus intelligent...

 

Organisation de front payante en notre faveur puisque le surnombre adverse échoue au Nord et que nos coéquipiers reprennent le dessus pour valider tandis que nous enfonçons Coucoul au Sud par des efforts méthodiques et une bonne économie de nos unités stratégiques type SU-100 et Jagdtpanthers.

 

Compliment à Rico qui a joué très solidaire et avec lequel nous avons à peu de frais éliminé les 2 Bitubes, les 4 Packs 100 et les DCA de Coucoul qui las de nous tenir en joue a sans doute parfois un peu trop risqué pour essayer de nous contrer. Ce n'était pas gagné du tout au Sud, j'avais perdu mes deux Bombers dès le début face à la chasse ennemie du fait que nous avions validé un Zep d'aviation en retard au Nord et que nous n'avions ni Paras ni chasseurs aériens pour nous protéger dans les premières minutes... Cela m'a incité aussi le moment venu à intercepter les Cargos de Paras ennemis avec mon propre avion de chasse sur nos Zeps arrières, j'ai réussi à en flinguer au moins un, tant qu'à jouer utile...

 

Donc ce n'était pas gagné d'avance qu'on enfonce Coucoul au Sud, mais je pense quand même que ça aurait été un poil plus équilibré avec un joueur de niveau 3 de chaque côté type Toptom / Romu. Par niveau 3 il faut entendre des joueurs qui tapent énormément en perdant moins de chars que les autres (on peut mettre Inno et Romain aussi dans cette catégorie), les "machines à broyer" ^^. Après je pense aussi que Romu regroupe les gens par tempéraments ou affinités et ce n'est jamais évident et puis c'est aussi un challenge pour l'équipe adverse.

 

GG all, nos excuses à Coucoul que nous avons maltraité pour la bonne cause, il ne s'est pas laissé faire gratis non plus donc voilà... :) 

 

 

2611181.jpg

2611182.jpg

2611183.jpg

Modifié par Pelops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NWO 6vs6 : Victoire Romulus + Jinroh + OKW + Rico78 + JugePMM + Inno vs Childéric + Indénor + Maximus + Dlele + Pelops + Romain

 

Victoire rapide de l'équipe adverse qui a eu la même stratégie que nous sur les groupes de 3 Zeps latéraux et qui a été supérieure d'un pouce sur nos deux validations ratées, les points d'entrée au niveau placement des joueurs y ont sans doute été pour beaucoup

 

Belle victoire adverse, bien joué, il semble que OKW ait été décisif au Centre ce soir ainsi que Inno qui fait une sacrée différence aussi ! 

 

Mes excuses à Dlele si je n'ai pas ramené mes chars assez vite en central à la fin, mais je devais éliminer un Jagdt de Jinroh qui me flanquait dans la descente et qui a joué son rôle en me faisant perdre bcp de temps durant lequel Daniel se faisait démonter...

 

GG ;)

 

PS : pour Romain si on rejoue en tandem comme ce soir et que j'ai oublié une unité stratégique en arrière, fais moi signe par des ronds en mode sismique et insiste ou écris le moi dans le jeu rapide car je t'entends très faiblement quand ça canarde à mort et qu'on se fait rusher de tous les côtés... Merci d'avance  :)

 

NWO 1.jpg

NWO 2.jpg

NWO 3.jpg

Modifié par Pelops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, hier soir une partie qui se joue a vraiment pas beaucoup. Dommage que l'équipe ennemie au Sud se soit autant acharnée car au final nous étions plutôt 3vs2 (Maximus ayant très rapidement perdu ses chars).

L'effort de votre côté aurait été positif (validation assurée) si il avait été au Nord vs Romulus et Jinroh.

Malgré la validation d'un trio, la victoire reste possible même si très difficile. Hier OKW a plié la Game après son rush et la validation des zeps centraux.

A Credi soir les Warriors.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi soir game en 6vs6 sur la map de Goulag : 6v6 ! [HSF-RW] WOLCHOW KESSEL 4.2b

Je laisse poster les screens et les compositions détaillées des équipes.

Au Sud Inno s'était fixé un objectif initial je pense impossible, surtout avec les CCCP. Du coup il perd rapidement les collines du Sud et ensuite le village du Zep Bleu, validation et donc avantage en face. Dès le début de la Game ils tombent en plus à deux sur Inno, Coucoul et Romain !!! Romain remonte ensuite sur moi aidé de Baxter !

Après consolidation de notre front assez en retrait, le duo Baxter/Coucoul vs Inno et Romain lui se concentre sur moi.

Romain joue, comme très souvent, magistralement bien et est d'une efficacité redoutable !

Tel le Capitaine Haddock, j'invective Romain de tous les noms (Bachi-bouzouk,  pétasse à bord /heu contre pétrie/ Mille millions de mille sabords) arff mes débordements verbaux sont au final bcp moins sympa malgré mon grade bien supérieur de GRAND TIMONIER ou Petit père des Peuples.

De plus dans une rage terrible, emprunte de mauvaise foi, je fais comme beaucoup la critique de la map alors que c'est uniquement la qualité de nos adversaires qui est responsable de la situation.  

Tel un rouleau compresseur Romain me réduit doucement mais surement, quand soudain surgit du fin fond de la Galaxie non pas Flam mais Romulus qui flanque magistralement l'espingouin Romain !!!

Mais il est trop tard, je n'ai déjà plus de JS3 et au Sud Inno est percé.

Belle Game, je laisse les autres  acteurs nous faire un retour, notamment ceux du Nord si possible ;).

 

Modifié par JugePMM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×