Aller au contenu
Drawar

Sid Meier's Civilization® VI: Gathering Storm

Messages recommandés

Une nouvelle extension a été annoncée.

La page Steam

 

 

Le nouveau contenu semble très intéressant, je pense qu'il y a beaucoup de bonnes idées et le retour du congrès mondiale, enfin! Même si cette extension est un peu dispendieuse, mais il faudra voir ce que sera tout le nouveau contenu pour vraiment juger. Cependant, l'apparition d'éléments dynamiques non prévisibles est une bonne chose pour brouiller les cartes.

Et surtout voir comment l'IA va gérer cela, l'IA a toujours été une faiblesse de Civ5 et 6.

Après, il faudrait que j'achète un jour la première extension pour tester avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Maoris sont la deuxième civilisation annoncée pour la prochaine extension.

Actuellement, unique en son genre, puisqu'elle commence en mer et profite de bonus qui semblent assez puissants, même si construire un théâtre puis un Marae, ce qui ne peut être fait dès le début et prend un certain temps dans les nouvelles villes, sans compter la limite du nombre de quartier selon la population et que d'autres quartiers pourrait être prioritaire.

Et sans compter l’extension de la ville, particulièrement dans les villes côtières, les places libres peuvent rapidement manquer, encore pire quand on bâtit de nombreuses merveilles, à quand une civilisation pouvant construire des quartiers sur l'eau côtière Venise? :siffle:

 

En tout cas, si les Maori construise une ville dans une jungle avec Itza, ça va faire de mégarendements par case. :gne:

 

 

En bref, une civilisation intéressante à se demander, si cela ne pourrait pas inspirer une civilisation nomade terrestre au début. Par contre, le dirigeant est, on va dire, assez expressif!

 

Notez d'ailleurs qu'on a un aperçu des canaux avec la capitale entre la mer et un lac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Canada est le troisième pays, si on peux l'appeler ainsi... :siffle:  Qui a été annoncé pour la prochaine expansion.

 

 

Content qu'ils n'aient pas choisi un certains Macdonald...

 

 

Je pense que c'est, malgré que ça s'appelle le Canada... ;) Une civilisation intéressante.

L'impossibilité de subir une guerre surprise diminue le danger en début de partie, permettant de se concentrer sur le développement, particulièrement, quand on a des voisins du genre aztèques ou sumériens... Même si en même temps, cela peut un peu bloquer les possibilités du Canada en début de parties, le temps d'obtenir un casus belli, s'il y a une civilisation qui nous bloque...

 

Après, bon! les villes canadienne ne sont pas construites dans la toundra ou la neige, mais c'est compréhensibles vu qu'il n'y a pas de saisons en jeu, même si ça serait intéressant d'avoir une plus grandes variétés de biomes.

La possibilité de pouvoirs construire des fermes dans la toundra va aider à avoir des villes populeuses, mais la ville va dépendre de la présence de forêt, collines et certains types de ressources pour la production, mais en même vu que les villes peuvent s'y étendre plus facilement, sans compter le bonus d'extractions des ressources, ça peut compenser.

Sans oublier le fait que le Canada pourra exploiter des zones peu intéressantes pour la majorité des civilisations. Par contre, si les villes gardent leurs fermes, si elles sont conquises, elles vont être intéressantes pour la Russie, de mémoire, les aménagements spéciaux disparaisses, il me sembles, mais pour les fermes, à voir... Enfin, il me semble qu'il y a une technologies tardives pour pouvoir bâtir des fermes dans la toundra.

 

Après, pour la patinoire, j'aurais plus penser comme un bâtiment qui remplace le stade de la zone de loisir, mais pourquoi pas. Dommage qu'on ne peut en avoir qu'un par ville... Mais quelle hérésie! J'aurais bien vu un truc du genre, chaque quartier résidentiel permet de construire une patinoire de plus, en ajustant les bonus en conséquences.

 

Pour le reste, il faudra surtout voir le fonctionnement du système diplomatiques pour voir si les autres mécanismes seront vraiment intéressants.

Même si le pays est de «base» pacifique, il ne faut pas rester dans son coin pour profiter au maximum de ses bonus, ça peut être un concept intéressant.

 

Mouaha!, la poutine au sirop d'érable va dominer le monde. À manger jusqu'au dernier morceau, sinon j'envoie la police montée. B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×