Jump to content
Sign in to follow this  
Kahboom

Idée de GPO challenge

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je lance le sujet suite à une idée de Tyrio qu'on n'a pas eu trop l'occasion de débatte :

Faire une gpo en équipe contre une équipe d'un autre groupe de joueur (genre mundus).

Je précise que cette gpo se fera un autre jour que le dimanche soir.

Alors qui serait partant ? Et sur quel format vous serez partant ?

Nombre de joueurs ?

Jeu vanille ou mod ?

Je pense que les caractéristiques/contraintes comme le nombre de joueurs et le type de jeu seront à négocier avec l'équipe adverse. Trouver 2 équipes de niveau équivalent va être très difficile.

Mundus fait des multis sur le mod Kaiserreich.

Dans la communauté française il y a aussi les Templiers qui ont fait un multi sur le mod The Great War à l'occasion du centenaire du 11 novembre.

Si l'anglais n'est pas un problème pour des discussions entre équipes, il y a des équipes sur le forum de Paradox. Et encore certaines équipes peuvent contenir des francophones, comme Rahl qui a fait un tuto avec Benoît de Mundus il y a quelques mois.

Je doute d'avoir le temps pour cette GPO, donc ne me comptez pas.

Sous réserve que le soir choisi convienne, je veux bien en être.

Il faudra être assez conciliant quant aux règles pour se mettre d'accord à autant de joueur, donc je me plierai au format choisi.

Le 26/12/2018 à 20:28, Vash92 a dit :

Quelle vitesse surtout ? on est pas les seuls à jouer en vitesse 1 ? :)

C'est sûr qu'une guerre mondiale en vitesse 3, c'est pas la même qu'en vitesse 1.

Pour avoir participé à la guerre sino-japonaise en vitesse 3, je peux dire qu'au bout de 3h de jeu il y avait plus de jus dans le moteur.

Le pire est les trous qui ont été lancé au fur et à mesure de part et d'autres.

Je viens de voir un clip twitch de Mundus d'une percée en V3, si les réserves ne sont pas bien placées, cela ne pardonne pas.

Je vais attendre la sortie du prochain dlc pour organiser la rencontre.

Pour la vitesse de toute façon faudra forcément réduire les combats navals ne vont pmus duré des jours.

il y a eu un message intéressant sur Discord aujourd'hui.

On pourrait faire un challenge aussi avec ce groupe de joueur:

[DGM] MiloolimAujourd'hui à 14:47

Ok. Je venais vers vous car je suis leader d'une équipe de jeux de stratégie avec une cinquantaine de membres. Nous cherchons des petites équipes qui cherchent à s'agrandir dans le cadre d'une fusion DISCORD afin d'agrandir la communauté de joueur plutôt que de jouer chacun dans son coin avec 4 ou 5 joueurs en ligne pour des GPO. Nous arrivons actuellement à reunir de 10 à 15 membres connecter en même temps sur le discord pour des parties. Nous avons centrés nos jeux autours de Heart of Iron 4 et Stellaris. Notre plus grosse section et active est Company of heroes 2. Je constate donc que nous avons certains points commun (une petite communauté, des jeux online en commun et un manque réel de joueurs pour une activité plus florisante sur la toile et autres. Car en vérité nos sites et nos commauntés de joueurs vivote... Je venais donc vers vous pour savoir si cela vous intéresse de trouver un accord de fusion de nos joueurs. Bien à vous.