Aller au contenu
Fornox

Problèmes de connexions compte paradox forum...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toute la communauté ,

Je suis Fornox un vieux joueur des jeux paradox depuis maintenant une décennie de pur bonheur sur ces magnifiques jeux.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire et d'intervenir régulièrement sur le forum et ma dernière participation date d'il y a quelques années il me semble, je passe en général ici surtout pour lire le forum.

Je me permet cependant de démarrer ce topic pour chercher des réponses sur un problème que je rencontre aujourd'hui, je m'excuse par avance si le sujet n'est pas le bon pour cette section du forum, il y a peu de coins propices aux problèmes particuliers.

Pour expliquer simplement mon cas, je n'arrive plus a accéder a mon compte forum paradox, compte que j'ai créer il y a très longtemps sur Internet et ou mon compte steam et les jeux paradox associés sont synchronisés avec depuis quelques mois.

Je me suis aperçus du problème ce jour, en tentant de lancer l'un de mes jeux paradox comme d'habitude, celui-ci n'était plus affilié a mon compte via son luncher.

Pensant a une mise a jour du jeu concerné ayant put potentiellement désynchronisé les identifiants (ce qui m'est déjà arriver), j'ai rentrer a nouveaux ceux-ci normalement sauf que le luncher c'est subitement bloquer et a disparut subitement crashant le lancement du jeu je crois.

En relançant le jeu, il n'avait pas prit en compte mes identifiants et mon compte paradox était toujours désynchronisés avec le jeu.

J'ai ensuite observer sur plusieurs jeux paradox le même scénario et j'ai enfin tenter d'accéder a mon compte paradox sur le site des développeurs.

Sauf que quand je marque le bon mot de passe, il me dit que ce n'est pas le bon ou un problème interne empêche la connexion.

Je ne saurais expliquer l'origine du problème étant donné que depuis mon adresse mail associée a mon compte paradox, j'arrive sans problèmes a réinitialiser le mot de passe, ce que j'ai fais immédiatement après mes problèmes de connexions sur le site au cas ou l'origine serait humaine et malveillante mais peu probable.

Donc mon compte paradox existe toujours mais je ne pense pas qu'il est été pirater, je ne vois pas l'intérêt de le faire étant donné que je n'ai jamais posté sur le forum paradox avec ce compte de messages et que je l'utilisais surtout pour quelques promos sur mon mail et le multijoueur sur mes jeux ( certains succès etc...) pour mes parties.

Je souhaite donc savoir si certains d'entre vous ont déjà eu mon problème par le passé?

Et si oui, existe-t'il une solution pour récupérer mon compte ou du moins me reconnecter sans difficulté en dehors de seulement pouvoir réinitialiser mon mot de passe via mon mail éternellement?

Le problème peut-être temporairement due a une erreur interne aux serveurs forum paradox et se résoudre de lui-même dans les heures qui suivent en général?

Sinon, je suppose que je vais devoir contacter moi-même le support paradox si le problème persiste, dans ce cas sous quelques jours, devrais-je obligatoirement m'exprimer en anglais ou je peux utiliser le français aussi de préférence pour leur expliquer ma situation?

Je remercie donc ceux qui me répondront le plus judicieusement possible par avance pour ces premières questions.

Enfin dernières questions pour le pire des cas, ce vieux compte paradox est donc synchronisé avec mon compte steam depuis quelques mois, mais je ne sais pas si le fait de ne plus y avoir accès peut-être a jamais peut avoir des répercussions néfastes sur mes jeux steams paradox associés?

Par exemple, si il est perdus a jamais dans les serveurs compte forum paradox, je ne sais pas si recréer un nouveau compte me permettra de ré-associer mes jeux paradox steam avec ce nouveau compte?

Il ne semble pas avoir mis d'informations personnelles sur ce vieux compte paradox non plus, mais la synchronisation potentiellement encore effective avec mon compte steam et ces jeux paradox, doit-elle m'inciter a également changer mon mot de passe steam par mesure de précaution?

Je reste bien entendu à vos dispositions pour toutes questions éventuelles sur mon problème et merci encore de l'intérêt que ceux porteront a ce sujet.

Salutations amicales aux potentiels intervenants,
Membre de la communauté Fornox.

Modifié par Fornox
Ajustements écrits.

Bonsoir,

Je n'ai jamais eu de problèmes de connexion avec le forum Paradox.

C'est étrange que tu doives à chaque réinitialiser ton mot de passe.

As-tu essayé de changer ton mot de passe après t'être connecté sur le forum des fois que le mot de passe de réinitialisation ne soit que temporaire ?

Pour le piratage, en plus des tentatives d'escroqueries, il y a aussi des gens qui essayent de prendre possessions de compte pour obtenir des informations en vue de tentatives d'escroqueries ou pour faire des attaques de déni de service avec pleins de compte. Dans ce cas le piratage doit être invisible pour être efficace. Changer un mot de passe à chaque fois est des plus visibles sans compter du problème technique de te subtiliser ton mot de passe à chaque fois. Donc je ne pense pas que tu ais été piraté, mais dans le doute tu peux changer ton mot de passe de compte mail.

Si jamais tu ne résouds pas le problème, je pense qu'il faudra contacter le support en anglais. Tu peux utiliser DeepL si tu n'est pas très à l'aise avec l'anglais et on peut t'aider dans la traduction du message.

Pour l'association compte Steam-Paradox, je ne peux pas t'aider je ne l'ai jamais fait (les gains sont trop faibles par rapport à la fuite de données).

Posté(e) (modifié)

Bonjour Mouchi,

Merci pour ta réponse, a vrai dire j'ai changé mon mot de passe compte paradox trois fois hier par mail par mesure de précaution^^

J'ai tenté avec un nouveau mot de passe de me connecter hier mais il m'a sortit le problème interne encore et je n'ai pas réessayer depuis, j'essayerais de tenter d'ici quelques jours pour voir si le problème était passager ce que j'espère.

Comme toi je ne pense pas avoir subis un piratage ou alors le forum de paradox a du peut-être avoir une attaque de masse mais c'est peu probable et on le verrait je pense, paradox nous enverrait un message d'alerte sur nos mails.

Le seul intérêt d'un piratage pour moi serait de me voler mon compte steam mais qui est protéger dans les normes correctes et je viens de changer par mesure de précaution les pass steam et mails et puis, mon compte paradox forum n'est même pas associer même au mail ou mon compte steam est associer pour mes achats de jeux sur steam.

Donc même si le hackeur parviendrait a hacker mon mail ou je peux réinitialiser le mot de passe du compte paradox bloquer, ce n'est qu'un mail secondaire pour des promos de jeux ou ce qui s'en rapporte dont steam ne dépends pas pour mes achats.

Bref, si mon problème persiste et selon ton premier avis je n'hésiterais pas a contacter le support paradox, en espérant qu'ils puissent résoudre mon problème en comprenant mon anglais médiocre^^(Merci pour le lien j'irais voir).

Ce n'est clairement pas normal et depuis que mon compte steam est associer avec le compte, je n'ai jamais eu un seul problème depuis des mois, je faisais quelques parties iron mans sur Europa Universalis et sur Crusader Kings rien de plus et j'ai désinstaller mes jeux complètement pour nettoyer mon pc hier, disons que j'avais eu un bug une fois sur Europa ou il ne voulait plus entrer mes identifiants pour se connecter a mon compte paradox et en réinstallant le jeu c'était revenus à la normale.

Hors dans ce présent cas, c'était tous mes jeux qui n'acceptaient pas les identifiants paradox et l'impossibilité d'accéder au site paradox, de me connecter, veut tout dire: le problème vient de la source et non de mes jeux pour ce cas.

La seule chose récente pouvant expliquer ce bug est d'avoir acheter un DLC sur l'un de mes jeux paradox juste avant la fin des soldes d'hivers sur steam, j'avais eu une erreur passagère dans l'acquisition d'items bonus steams sans importances suite aux jeux soldés achetés et qui c'était rapidement résolut tout seul sur l'application mais rien qui ne concerne directement paradox.

J'ai aussi voté aux steam adward pour paradox dans les développeurs récompensés cette année mais je ne pense pas que le problème puisse aussi venir de là non plus, ce ne sont que des votes et qui seront dévoilés le mois prochain, en espérant que paradox gagne sa catégorie franchement ils le méritent pour leurs bons jeux!

Bref, pour ce vieux compte forum paradox j'avais déjà associé quelques jeux de mon steam depuis bientôt plus de 5-6 ans comme Europa Universalis II ou Victoria Ier du nom mon premier paradox, jamais eu de soucis ces dernières années et je ne voyais pas de soucis a synchroniser logiquement mon compte steam entièrement il y a quelques mois pour enregistrer tous mes jeux paradox avec.

Selon ce que tu me dit sur le peu de gains et les fuites d'informations à la synchro, je commence regretter mon geste quelque peu et je crains de n'avoir pas pris la pleine mesure de mon acte même si j'ai un peu lus leurs contrats au préalable...

M’enfin tout problème trouve toujours solution et dans le pire des cas si le compte paradox est bloquer et irrécupérable a jamais, je peux toujours demander a paradox sa suppression par mail et donc ces données aussi peu importantes soient-elles.

Même si je perds quelques avantages pour le multijoueur paradox, la synchro avec steam sera définitivement perdue et il me suffira de refaire un compte plus clean sur leurs forums et d'être plus méticuleux comme y passer plus régulièrement a l'avenir sur ce compte.

Bref, si d'autres personnes souhaitent apporter des conseils éclairés elles sont également le bienvenue sur ce problème.

En tout cas merci de ta participation Mouchi et pour l'anglais si vraiment je galère à exprimer mon problème, je ne manquerais pas a venir vous voir, la France est très en retard dans l'apprentissage malheureusement de la langue même si en Histoire Humaine ont a nos raisons légitimes^^. (La Lingua Franca ;))

Cordialement,

Fornox.

Modifié par Fornox
Ajustements écrits.