Aller au contenu
Goran

Questions sur les vikings

Messages recommandés

Salut à tous. 

Bon j'ai profité des soldes steam pour le prendre le DLC "Old God". Paf je me fais une petite partie. Donc je préfère le dire, je connais pas encore très très bien, le GP des nordiques... Et j'ai quelques questions, certaines générales, d'autre relatives à ma partie.  Au fur et à mesures de mes expériences, je viendrais poster d'autre questions. 

Le contexte : J'ai commencé comte en Norvège à l'âge de Charlemagne. Bref, j'ai rapidement prit le pouvoir devenant Roi. Il reste juste un roi du Suède, un peu fragile qui est pas une menace. Par contre les saxons sont trop puissant, ils ont pris le Danemark. Et commencent à me menacer, ils ont presque deux fois plus d'hommes que moi ..... J'ai peur :D 

Donc les questions

- Qu'elle est l'utilité de passer au féodalisme ? J'ai le sentiment que je peux lever plus de troupe vassale, via le système de tribus.

- Peut on faire une guerre assujettissement contre un personnage de rang supérieur au sein ? (c'est un peu la seule solution que j'ai trouvé pour pas me faire assujettir par les saxons. Si je deviens empereur un roi peut il me prendre? )

- Les requêtes d'invasions, ça permet pendant 2 ans de  récupérer des troupes. Ok, mais en générale ça monte à combien ?? (dans ma tête, je me dis si je fais ça sur la France, je vais peut être avoir assez d'hommes pour pas me faire tapper par les saxons).

- Comment marchent les relations si j'annexe des régions féodales (via invasion) ? Ils restent dans le système féodale ok.  Mais moi, je leverais leurs troupe comme des vassaux féodaux ou ça passera par le système de tribus ? Y a t il des malus etc etc ? 

- Le pillage, les revenus marchent à peu près comment ? 

Je pense avoir détaillé, les petits point de GP qui me posent soucis. Par contre, depuis le nouveau DLC, j'ai fais 2 parties. A chaque fois, les saxons sont imbuvables. Dont la première partie ou en 150 ans, ils ont presque toute l'Europe..... A l'inverse des Byzantins qui coulent à chaque fois ...

Merci d'avance de vos éclaircissement :) 

Salut, cela fait un petit moment que j'ai pas joué donc d'autres me compléteront.

Il y a 15 heures, Goran a dit :

- Qu'elle est l'utilité de passer au féodalisme ? J'ai le sentiment que je peux lever plus de troupe vassale, via le système de tribus.

L'intérêt va être au mid game pour toi comme tu as commencé à l'âge de Charlemagne.

Tes domaines sont assez limités en tribal de même que tes lois de successions. Si tu veux une grand empire, il faudra y passer.

Effectivement tu vas perdre le système de levé des tribux mais tu auras une meilleure host (tes troupes persos) et pleins de vassaux féodaux.

Lors de ma première partie je me suis féodalisé par accident, j'avais donné un comté féodal à mon héritier qui en a fait sa capitale. Quand je suis mort, il est resté féodal.

- Peut on faire une guerre assujettissement contre un personnage de rang supérieur au sein ? (c'est un peu la seule solution que j'ai trouvé pour pas me faire assujettir par les saxons. Si je deviens empereur un roi peut il me prendre?

Je ne sais plus désolé

- Les requêtes d'invasions, ça permet pendant 2 ans de  récupérer des troupes. Ok, mais en générale ça monte à combien ?? (dans ma tête, je me dis si je fais ça sur la France, je vais peut être avoir assez d'hommes pour pas me faire tapper par les saxons).

Je ne sais plus désolé

- Comment marchent les relations si j'annexe des régions féodales (via invasion) ? Ils restent dans le système féodale ok.  Mais moi, je leverais leurs troupe comme des vassaux féodaux ou ça passera par le système de tribus ? Y a t il des malus etc etc ?

La province restera féodale ce qui est logique, les châteaux, temples et villes ne vont pas transformer radicalement.

Par contre selon le casus belli tu récupéreras le comté (EX: guerre sainte) ou tu vassaliseras le possesseur.

Le vassal restera dans le système féodal donc il semble que tu dois avoir un malus de 10 d'opinion, rien de bien méchant.

- Le pillage, les revenus marchent à peu près comment ? 

En tant que tribal, tes revenus ne sont pas élevés. Il te faut piller pour compenser cela et aussi obtenir du prestige qui est une monnaie pour les tribaux.

Le pillage est simple, tu lèves une armée, tu as un bouton dessus pour passer en mode pillage. Tes armées pillent les comtés où elles se trouvent.
Attention, les possesseurs des comtés sont hostiles et peuvent te détruire ton armée.

Tu peux piller les comtés voisins comme cela. En tant que nordique tu peux piller par la mer et les fleuves, pour cela tu dois mettre des bateaux dans la province de mer/fleuve limitrophes à tes troupes de pillage. L'Angleterre, le Bénélux et la France sont des bonnes cibles mais il faut surveiller pour déguerpir avant l'arrivée de leurs troupes. Certains vont piller Rome aussi.

Voilà j'espère que cela t'aidera en attendant la réponse d'autres. N'hésites pas à chercher dans l'historique du forum également, certains se sont posés des questions que tu t'es déjà ou que tu vas te poser.

Salut !

Attention quand même en ce qui concerne le passage tribal --> féodale. Il faut passer au féodalisme quand toutes tes régions sont au maximum de leur développement, sinon, tu vas perdre énormément de manpower.

Ok j'en prend très bonne note !! 

Mais si je passe en féodalisme, je pourrais toujours continuer les pillages (je pense que oui) ? Les invasions planifiés  ? Et les assujettissement ? (ça je pense pas ..)

Je ne crois pas que tu puisses toujours avoir accès aux pillages vu que c'est spécifique aux tribus,