Aller au contenu
Zib

GPO HOI4 Juste Pour gouter le scenario 39

Messages recommandés

il y a 58 minutes, GillesThib a dit :

Le scénario 39 qui commencerait sans joueur us pour moi c’est pas la peine.

Je veux bien faire un test de gpo mais pas pour s’apercevoir au bout de deux ans en 1941 que l’ia aura fait de la ##### et qu’il ne serait viable qu’en 1946.

tout va dépendre du nombre de joueurs Gilles, si nous sommes peu (ce que laisse indiquer ce sujet), nous n'aurons pas d'autres choix que de réduire le nombre de pays joué.

tout comme Julien, j'ai fait sur HOI III des GPO à 4 pays avec le scenario 39 et même 2 avec le scenario 41. ces pays étaient UK/SOV et ITA/GER. je n'ai jamais testé cette configuration sur HOI IV mais faudra voir dimanche combien nous sommes

pour l'instant nous avons 

Gilles

ZIb

Olrik

Carlz

wstein

c'est vraiment pas assez pour une GPO classique.

A priori je suis là, mais c'est dans l'optique de jouer "détendu" (comprendre : vitesse 2 tout le long, on est là pour tester le scénario et en trouver les limites, pas pour tenter à tout prix de gagner). Le but de cette soirée est pour moi de voir si le scénario est viable en GPO, s'il l'est, voir s'il convient aux joueurs, et ensuite créer des règles et modder ce qui doit l'être pour arriver à quelque chose d'équilibré.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de séparer l'Axe des Alliés/Commintern sur discord pour cette session, autant se faire les retours en direct.

point USA : si on part du principe que l'IA gèrera assez bien les US pour ne pas y placer de joueur, pourquoi ne fait-on pas pareil en Russie, qui elle aussi n'être pas en guerre avant 41 ? (sauf pour la Finlande, mais ça l'IA sait le gérer tout seul). On ne peut pas décider de rendre l'Américain faiblard parce qu'il est loin et éternellement cantonner les joueurs US à des parties où ils sont inefficace jusqu'à la dernière séance.

Il y a 6 heures, CarlZ a dit :

A priori je suis là, mais c'est dans l'optique de jouer "détendu" (comprendre : vitesse 2 tout le long, on est là pour tester le scénario et en trouver les limites, pas pour tenter à tout prix de gagner). Le but de cette soirée est pour moi de voir si le scénario est viable en GPO, s'il l'est, voir s'il convient aux joueurs, et ensuite créer des règles et modder ce qui doit l'être pour arriver à quelque chose d'équilibré.

D'ailleurs, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de séparer l'Axe des Alliés/Commintern sur discord pour cette session, autant se faire les retours en direct.

point USA : si on part du principe que l'IA gèrera assez bien les US pour ne pas y placer de joueur, pourquoi ne fait-on pas pareil en Russie, qui elle aussi n'être pas en guerre avant 41 ? (sauf pour la Finlande, mais ça l'IA sait le gérer tout seul). On ne peut pas décider de rendre l'Américain faiblard parce qu'il est loin et éternellement cantonner les joueurs US à des parties où ils sont inefficace jusqu'à la dernière séance.

c'est lié au théâtre d'opé lié aux parties à 4 sur HOI III, si Us pas joué = pas de jap non plus et c'est un théâtre (le Pacifique) non traité. cela revient quasiment à ne jouer que le théâtre europe et donc les pays en Europe.

je ne suis pas dans l'optique de jouer pour gagner mais pas non plus de jouer en vitesse 2. on sera en 39, prenons le temps et la v1 est très bien pour cela. effectivement restons tous sur le même canal (surtout si nous sommes 5...)

Bien à toi 

Si on fait de la V1, on est partis pour 4-6 séances là où j'avais plus en tête une soirée de test.

Il y a 1 heure, CarlZ a dit :

Si on fait de la V1, on est partis pour 4-6 séances là où j'avais plus en tête une soirée de test.

ah oui effectivement...je pense qu'on va jouer un peu plus qu'une séance, c'est mon optique.

En tout cas si on se posait toute les questions que l'on se pose sur le scenario 39 avec le scenario 36, je crois que ne jouerait jamais à HOI IV en GPO :)

Il y a 17 heures, wstein a dit :

En tout cas si on se posait toute les questions que l'on se pose sur le scenario 39 avec le scenario 36, je crois que ne jouerait jamais à HOI IV en GPO :)

Oui et non car on sent quand même que Paradox a bien plus travaillé le scénario 36 que 39. C'est pas pour rien que les succès sont désactivés avec le scénario 39.

Il y a 2 heures, Mouchi a dit :

Oui et non car on sent quand même que Paradox a bien plus travaillé le scénario 36 que 39. C'est pas pour rien que les succès sont désactivés avec le scénario 39.

ce que je voulais dire, est que tant que nous avons pas testé, on conjecture et on finalement on s'auto persuade que le scenario 39 est complètement pourri. ce que je pense est qu'il est perfectible et que seul le temps de test nous permettra d'en faire une très bonne alternative au scenario 36, pour les joueurs qui souhaitent comme moi de relever un challenge et d'être plus proche de la réalité historique de 39, car quoique l'on puisse dire en commençant 36 on se retrouve en 39 avec des armées et une économie complètement sur boosté par rapport à l'année 1939.  

Il y a 5 heures, Mouchi a dit :

Oui, paradox à plus travaillé le 36 mais dans un but différent du notre.

La majorité des joueurs hoi4 ( solo donc ) souhaite avoir des pays OP ( pas de leur point de vue, mais du point de n'importe quel joueur de multi un peu compétitif ). Comme paradox travaille pour vendre, il faut satisfaire la majorité.

En ce sens, wtein a raison, le 39 permet d'être plus proche de l'histo.

Le 39 permet aussi aux joueurs qui maitrisent mal le jeu de mieux s'en sortir ( car ils n'auront pas a assurer les conséquences d'un mauvais build ). Ce dernier point étant de moins en moins valable, les multiples gpo ont permis aux joueurs de "copier " des builds qui marchent.

Modifié par julien de la normandie

pour des raisons extérieures à la GPO je préfère me désister pour ce soir, j'essayerai quand même de passer dans la soirée pour voir comment ça se passe. 

ok !

A ce rythme on jouera à 4 sur cette partie !

mais bon pas grave l'important est de le tester ce scenario, on dormira moins idiot

bonjour à tous,

compte redu session du dimanche 27 janvier

période jouée : août 39-septembre 40

bugs majeurs :

le focus national Dantzig or war qui n'est pas dès le départ attribué au joueur allemand. la guerre en Pologne se lance via décision mais empêche ensuite l'allemand à réaliser les focus nécessaires à l'invasion danoise/norvégienne et Belgique/hollande.

Vichy est en guerre dès sa création contre les alliés

hormis ces deux bugs observés, l'ensemble est cohérent. La Chine est tombée en 6 mois. Nous avons décidé de son annexion. Pologne/France tombent dans les temps sans problème majeur.

la prochaine session verra sûrement les développement balkaniques et AFN + invasion belge & hollande.

prochaine session dimanche 3 février 20:30

@Gilles,

je viens de ressortir une simulation solo Allemagne. tu peux bypasser le focus dantzig or war et donc aller chercher les autres focus après. il est by passé automatiquement après dow sur la Pologne.

Désolé de ne pas avoir pu te le dire plutôt.

bonjour à tous,

compte rendu session du dimanche 3 février

Période jouée : octobre 40-juin 41

un petit bug lié à la dow de la yougoslavie contre la Bulgarie qui génère l'annexion de la Bulgarie par l'Allemagne et un découpage bizarre de la Yougo mais rien de grave

Tout a pu être rattrapé également Norvège/danemark/Belgique/Pays bas sont tombés. 

prochaine session verra tout les joueurs logiquement en guerre puisque Barba et le japon peut DOW un mois après les alliés (US et UK en même temps) 

prochaine session : dimanche 10 février 20:30

De retour début avril normalement bonne game à vous ! :)

merci Simpel pour ton retour.

on se retrouvera sur une GPO avec le nouveau mod soit en scenario 36 soit en scenario 39 :)

bonsoir à tous,

compte rendu session (intense) du lundi 10 février

période jouée : juin 41-décembre 41

fait(s) marquant(s) : Barbarossa et entrée en guerre des US suite attaque japonaise.

La manœuvre stratégique allemande a été brillante et la STAVKA n'a pas encore trouvée une parade adéquate. Le débarquement au nord a pris de court le front du Nord Ouest. Il s'en est fallu de peu que Leningrad ne tombe. Tout le front Balte est sous la menace d'un encerclement majeur. Complètement au sud , le front de Bessarabie a été enfoncé et les troupes mobiles ont réussi à prendre Kiev et créer une percée strategique.

bravo à Gilles pour cette magnifique manœuvre en tenaille XXL, je dis chapeau bas 1 contre 1 sur ce front immense et toi qui gère en plus la Norvège, et tout le reste !

j'espère pouvoir réussir à me maintenir et reconstituer un front plus solide.

ce fût en tout cas hier une magnifique session !!  j'en ai presque pas dormi ! j'espère que d'autres bons moments sont à venir !

Prochaine session : dimanche 17 février en espérant d'ici là d'avoir un joueur US...sinon cela va être quand même dur pour les alliés

Je viens de recevoir un message de Pix.
Ok, je veux bien remplacer l'US.

Mais filez moi la dernière sauvegarde tout de même, que je sache quoi faire.

Merci Balthaur, ça nous dépanne bien ! Je t'envoie la save en pièce jointe, elle est compressée dans un fichier winrar, elle était trop lourde pour que je l'envoie sans. On joue sans mod, et je m'excuse au nom de l'IA pour ce qu'elle a fait sur les US, en autres une flotte de 87 destroyer et un porte avion qui se baladent dans le pacifique ;)

UK GPO 39.rar

Merci balthaur,

cela nous permet de mener a son terme cette partie en espérant que je puisse survivre.

on peut se retrouver sur discord ce soir pour en discuter 

wstein

Le 13/02/2019 à 10:34, PixelTheBoss1 a dit :

Merci Balthaur

Le 13/02/2019 à 11:01, wstein a dit :

Merci balthaur,

De rien les gars ;)
Mais je découvre vos réponses à l'instant, au cas, si vous voyez que je suis connecté sur Discord, envoyez moi un poke.
Merci pour la save.