Jump to content
Sign in to follow this  
Zib

GPO HOI4 Juste Pour gouter le scenario 39

Recommended Posts

Je serai sur discord demain soir si tu veux on pourra discuter là je rentre trop tard ce soir du boulot

wstein

potentiellement dispo dimanche soir si vous avez besoin d'un joueur ! Après j'ai pas joué depuis un moment ... Donc ce sera juste pour appuyer quelqu'un ! Sauf si vous avez vraiment personne sur les USA mais bon j'arriverai peut être à me faire envahir malgré le pacifique et l'atlantique ^^

Edited by simpel

Je serai sur discord ce soir (20:30)

on peut en parler si tu veux simpel

pour l’instant on a un joueur US (Balthaur)

C'est bon Wstein, j'ai installé la save que m'a filée Pix.
Punaise, il y a du boulot, va falloir me laisser un petit quart d'heure pour faire propre !

ok à dimanche alors.

on aura tous besoin de temps de toute façon au début de la session :)

bonjour à tous,

compte rendu session du dimanche 17 février:

période jouée : décembre 41 -25 juin 42

fait(s) marquant(s) : c'est très chaud en URSS ! mais au combien excitant ! Au moins je ne m'ennuie pas ! La situation stratégique est à l'avantage de l'axe: le Caucase va tomber et avec lui son précieux pétrole. Les roumains foncent vers l'est m'obligeant sans cesse à positionner des troupes sans pouvoir réellement les arrêter. Seul réconfort, j'ai sauvé in extremis l'anéantissement de front centre (130 divisions !) d'un encerclement géant ! J'y ai laissé des plumes (20 divisions) mais le reste est passé. Je ne sais pas comment cela se passe ailleurs puisque je n'ai aucune minute à autre chose que du pousse pion (mais je ne m'en plains pas car l'allemand est dans une situation identique).

Je m'amuse comme un petit fou mais je pense que mon équilibre nerveux faudrait arrêter à 23:30 max, j'ai presque pas dormi après !

En tout cas cela faisait longtemps, que je n'avais un Barbarossa aussi ouvert !

n'hésitez pas à donner vos avis et ce qui se passe ailleurs !

Bravo à Gilles pour ces mouvements qui me prennent la tête ! 

il y a 9 minutes, wstein a dit :

J'y ai laissé des plumes (20 divisions) mais le reste est passé.

C'est rien, ça, t'as 800 divisions qui attendent derrière, t'es Russe ! :)

Bien passé hier ? Je voulais venir vous saluer, mais entre le moment où je me suis connecté et le moment où j'ai lancé Stellaris, je vous aient pas vus arriver.

Il y a 2 heures, Kahboom a dit :

Wstein tu n'as pas l'impression d'avoir déjà vécu la même chose ?

oh que si… mais je ne vais pas abandonner car mes alliés américains et anglais sont encore dans la course ! et puis même si je me prends une rouste, je m'amuse franchement même si nerveusement c'est chaud !

Il y a 18 heures, wstein a dit :

Je m'amuse comme un petit fou mais je pense que mon équilibre nerveux faudrait arrêter à 23:30 max, j'ai presque pas dormi après !

Dans ce format 1 vs 1, que pense tu de réduire les vitesses de déplacements des unités à des valeurs plus historiques ? on gagne en réalisme et en confort de jeu.

Il y a 18 heures, wstein a dit :

En tout cas cela faisait longtemps, que je n'avais un Barbarossa aussi ouvert !

Les mineurs n'étant pas joué et le scénario 39 y sont pour quelque chose. Je suis prêt a parier qu'il y a moins de divisions sur la carte

En tout cas ça fait plaisir de voir que votre partie tourne.

Il y a 7 heures, julien de la normandie a dit :

Dans ce format 1 vs 1, que pense tu de réduire les vitesses de déplacements des unités à des valeurs plus historiques ? on gagne en réalisme et en confort de jeu.

Les mineurs n'étant pas joué et le scénario 39 y sont pour quelque chose. Je suis prêt a parier qu'il y a moins de divisions sur la carte

En tout cas ça fait plaisir de voir que votre partie tourne.

une division d'infanterie marche à 4km/heure ce qui me semble logique. Il faudrait surtout avoir un défilement du temps un peu plus lent en 1 vs 1, mais je crois que cela n'est pas modable 

il y a moins de divisions sur la carte et l'IA roumain/hongrois a sûrement mis un plan pour foncer vers l'est, ce qui n'est pas si idiot que cela finalement.

le point qui restera à revoir est le cas l'Iran. dans le scenario 39 faudra voir à ce qu'un event ou un focus puisse être réalisé pour partager historiquement ce pays entre l'Angleterre et URSS. C'est vraiment très important.

hello Julien,

je n'ai parlé que des DI mais il faudrait effectivement se pencher sur l'ensemble des unités. Le gros du bataillon étant l'infanterie, 4km/h c'est très réaliste. Il faut savoir que certaines divisions au prix d'une grande fatigue pouvait abattre 50-60 km/jour. 4km/heure avec 10h de marche c'est 40 km. c'est déjà beaucoup.  

Tu as raison sur les valeurs annoncées.

Sauf que dans le jeu, les DI peuvent faire 24*4= 96 km par jour. ce n'est plus très réaliste. mais à la rigueur, passons sur le réalisme.

Ralentir la vitesse des unités permet aussi de moins jouer à pousser des pions sans cesser. cela laisse plus de temps à la planification des opérations ( et cela augmente d'ailleurs leur nécessité )

Edited by julien de la normandie

ah oui dans ce cas je comprends mieux ton analyse : il faudrait donc réduire au moins de moitié la vitesse de chaque unité si elle marche 24/24...

Il y a 9 heures, wstein a dit :

Il faudrait surtout avoir un défilement du temps un peu plus lent en 1 vs 1, mais je crois que cela n'est pas modable

Essaye le mod End of New Beginning. Il y a tellement de contenu que le PC est à genou et du coup le temps défile très lentement (ce qui est problématique pour un mod qui vise à terme 1857-2050 mais on s'éloigne du sujet).
Donc pour ralentir c'est simple, il suffit de flinguer les performances du jeu. Soit avec un mod costaud, soit en ayant un hébergeur tout pourri.

Hello Mouchi,

il y a pas d’autres moyens? Car si le système ralenti, il ne peut y avoir un risque de plantage?

est-il possible par exemple de « brider » la marche des uniqtés qu’aux heures de jours? Je pose peut-être des questions naïves désolé.

sur l’Iran c’est compliqué de faire un évent? 

Il y a 9 heures, wstein a dit :

Hello Mouchi,

il y a pas d’autres moyens? Car si le système ralenti, il ne peut y avoir un risque de plantage?

Si y a plus simple et moins cher. Revend ton pc et achete un pc pourri.

Citation

est-il possible par exemple de « brider » la marche des uniqtés qu’aux heures de jours? Je pose peut-être des questions naïves désolé.

Bonne question ça,  la réponse m interresse. Ou alors ralentir la nuit.

Citation

sur l’Iran c’est compliqué de faire un évent?

Mouchi à déjà bossé dessus. Ça doit déjà être prêt

Edited by Mouchi
Suppression doublon

Je dirai que c'est le contraire, si le système accélère il y a des risques de desynchro.

Par contre si tu prends un pc pourri à 1Go de RAM oui là cela va planter faute de mémoire ...

Vous me poser une colle pour la marche. Je vais regarder mais j'ai peu espoir qu'il y a une vitesse nocturne différente.

En effet pour l'Iran j'ai déjà fait un pavé.
Il y a aucune difficulté technique à ce sujet, il faut juste savoir quoi faire. D'ailleurs j'étais plus partisans des focus que des events car c'est plus visible au niveau de la chaîne des événements.
J'avais mal compris l'histoire de corridor, mais les autres m'ont corrigé et effectivement ce qu'ils veulent faire ce rapproche de l'histo.

image.thumb.png.00b43213495820f79f2a0499e4b5548e.png

Edited by Mouchi

@julien de la normandie

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant dans common/modifiers/00_static_modifiers.txt

night = { # On province. Multiplied by amount of darkness.
	naval_hit_chance = -0.25
	carrier_traffic = -1.0
	air_bombing_targetting = -0.5
}

Théoriquement si on met un army_speed_factor dedans cela pourrait marcher.
Il faut tester en pratique. Dis-moi si tu es intéressé pour faire des essais ou si je dois les faire.

Edited by Mouchi

Le 19/02/2019 à 09:57, wstein a dit :

une division d'infanterie marche à 4km/heure ce qui me semble logique. Il faudrait surtout avoir un défilement du temps un peu plus lent en 1 vs 1, mais je crois que cela n'est pas modable

Oui, mais pas 24h/24 et 7j/7
C'est vrai qu'on pourrait réduire d'1/3 pour toutes les unités terrestres.

Il y a 8 heures, Mouchi a dit :

@julien de la normandie

J'ai trouvé quelque chose d'intéressant dans common/modifiers/00_static_modifiers.txt

night = { # On province. Multiplied by amount of darkness.
	naval_hit_chance = -0.25
	carrier_traffic = -1.0
	air_bombing_targetting = -0.5
}

Théoriquement si on met un army_speed_factor dedans cela pourrait marcher.
Il faut tester en pratique. Dis-moi si tu es intéressé pour faire des essais ou si je dois les faire.

testé, sans effet sur le terrestre de mon coté.

Edited by julien de la normandie

Je suis hors de la boucle, donc désolé si je débarque, mais c'est quoi l'intérêt de modifier la vitesse de marche des troupes ?