Aller au contenu
Kahboom

GPO Stellaris A chacun son Etoile

Messages recommandés

GPO Stellaris

A chacun son Étoile !

media_xll_10356643.jpg

Bonjour à tous ,

Après plusieurs hésitations je lance une gpo sur Stellaris sur la vanille du jeu.

Début de la gpo ce dimanche 10 février à 20h30.

Règles:

- Galaxie en forme de spirale et la taille adapté au nombre de joueurs.

- Pas de critères pour créer les fédérations mais elles seront limités à 3 ou 4 joueurs.

- Systeme "solaire" interdit au départ  à vous de trouver la Terre.

- Interdit de choisir les mondes morts comme planètes d'origine pour éviter les exploits.

- Sont interdit les hives, robots et "normaux" génocidaires (fanatiques purificateurs, exterminateurs et hive dévorante).

- la date de la periode de crise se fera assez tot dans la partie pour apportés de challenge et éviter l'ennui.

- 3 empires déchu.

- Pas d'empire avancés.

Guerre :

- On ne peut prendre que les systèmes planétaires que l'on revendique au début de la guerre.

- On ne peut prendre que les systèmes non planétaires non relié aux systèmes planétaires restant à l'adversaire. (on évite une percé dégueulasse dans son empire pour un système à 50 minerals.) -On ne peut prendre qu'au max du warscore.

- Quand un joueur ce rend et accepte les conditions de l'adversaire (peut négocier) , le joueur arrête les combats ne fait pas de terres brûlés et prend seulement ce qui est nécessaire.

Si certains voit d'autre règles qui n'hésite pas.

Merci de préparer vos civilisation avant le début de la gpo pour qu'on démarre le plus vite possible.

Modifié par Kahboom

Je suis pour ! Par contre pas besoin d'interdire les robots, sur cette version du jeu ça n'a pas de sens. A la limite interdire les hives, robots et "normaux" génocidaires (fanatiques purificateurs, exterminateurs et hive dévorante) pourquoi pas.

On a jusqu'à quand pour se décider ? Jamais fait de GPO Stellaris, donc ça me tente un peu..

Le point de rdv c'est ou au fait ? A l'ancienne c'était sur le TS RGS mais cela à peut être changé...

Il y a 9 heures, Bwarf a dit :

Le point de rdv c'est ou au fait ? A l'ancienne c'était sur le TS RGS mais cela à peut être changé...

Notre Discord est à votre disposition : https://discord.gg/MgFRknS ;)

Modifié par Loup

C'est possible d'avoir la save ? J'étais tellement focus sur l'explo que je sais pas trop où j'en suis sûr pas mal de points. :huh:

Je vais voir pour te donner la save.

D'ailleurs, je suis ton voisins au sud de ta position.

Mais je tiens à dire que Carl à eu le meilleur spot de démarrage , 3 IA directement collés à lui et en plus un empire déchu , mais il est soutenu par la République Jovienne qui à l'empire le plus degeulasse.

Heureusement que tu es là !

J'ai prévu d'avoir une flotte imposante, je suis entouré de spiritualistes qui sont un peu désagréable. C'est dommage j'avais prévu de m'orienter commerce. :)

Je m'en sors bien pour l'instant du coup ? J'en ai vraiment aucune idée, que je sache si je persiste ou si je commence à changer. ^^

J'ai pas encore croisé ton empire donc difficile de dire, de mon côté.

A priori, si je me base sur ce que tu disais pendant la partie, tu es à jour en terme d'unité (et de traditions).

Pour les ressources... tant que tu es en positif, ça va. Constitue toi éventuellement une bonne production d'Alliage éventuellement, si tu penses que tu risques de perdre des vaisseaux et que tu aura besoin de t'en refaire en urgence. Une bonne production d'énergie est recommandée aussi si tu souhaites faire du commerce.

La recherche... Je sais pas trop où on est censés en être à ce stade de la partie, mais je pense que je suis en retard.

Bwarf tu as encore de la place pour ton expansion donc profite encore un peu pour étendre ton empire mais prépare toi on arrive bientôt au milieu de partie où des crises commence à se déclenché c'est à partir de 2275 est on est en 2267.