Jump to content
Sign in to follow this  
Matthusalem

New Providence

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après avoir terminé la quête de l arbre espagnol, j ai eu des envies de pirates. L objectif étant de créer la République pirate de New providence (https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9publique_des_Corsaires). Pour se faire, vous devez avoir un colon et déclencher l ère des pirates: il faut que vos corsaires aient 10% de la puissance commerciale des caraïbes (ou de tout autre noeud commercial mais comme elle dure 50 ans mieux vaut se positionner directement dans les caraibes si vous souhaitez jouer "historique") puis coloniser les bahamas afin de déclencher l évent République Corsaire qui vous propose de devenir New Providence (avec nouvelles idées nationales et l arbre des pirates).

236850_20190210090248_1.png

J ai réussi avec l Espagne, juste avant de devenir cette nouvelle nation, j ai développé un max la région, ce qui m a permis d avoir une monoprovince de 30 de dev et j ai pourri mon ancien pays: je lui ai fait relâcher plein de vassaux, pris des emprunts et déclarer la guerre aux turcs.... Castille down, ce qui me facilita la conquête des caraïbes. Il ne me reste "plus" que la GB et sa trentaine de vaisseaux lourds pour récupérer les bermudes (qu elle ne retrocède pas à sa nation coloniale cubaine....)

A noter que la jamaique et l ile de la tortue en Haiti se transforme également en Républiques pirates: Port royal et l ile de la tortue. j ai passé une alliance avec l une et vassalisé l autre. Je me suis un peu étendu en Afrique comme le noeud commercial de cote d ivoire est rebalancé vers les caraïbes.

236850_20190210220741_1.jpg

Mission accomplie!

J ai du attendre le début du XVIIIéme afin de prendre une seule province, les Bermudes avec l aide de la France qui s occupa des alliés mineurs continentaux de la GB. J ai défoncé la flotte anglaise, alors que je n avais pas de doctrines navales. Faut dire que je chassais avec 80 navires lourds, l IA ayant la bonne idée de scinder ses navires de guerre pour protéger les transports. Pas de débarquements sur mes terres libres!  

236850_20190211053000_1.jpg

Super partie. Et tu m'as bien fait rire avec ton pourrissage prémédité de la Castille. Comment le gameplay pirate? Sympa ou vraiment si on ne sait pas quoi jouer ? 

Merci, à vrai dire, j ai trouvé la mission sympa mais je l ai pas joué pirate jusqu au bout: je n ai pratiqué la course que pour débloquer les missions de l arbre pirate car économiquement, protéger son commerce est le plus rentable (surtout quand son noeud principal est la caraibes) et l argent est un vrai problème en début de partie (on a 7 vaisseaux lourds mais pas l économie pour les entretenir... étant buté, j ai pas voulu les détruire: toutes les maintenances au min, j imaginais bien un équipage dépenaillé et un navire prenant l eau)  .

Je n ai pas joué sur les différentes factions pirates, je prenais les points en fonction de ce qui m arrangeait. Je conseille de coloniser les bermudes en premier pour éviter de se taper un majeur et n avoir que les colonies en 1 contre 1 (la métropole ne rejoint pas mais peut utiliser un claim reconquête par la suite d ou la nécessité d avoir un allié fort pour l en dissuader).