Aller au contenu
Kahboom

GPO HOI Midway , canons , avions , torpilles

Messages recommandés

HOI GPO du dimanche

GPO HOI Midway , canons , avions , torpilles

image.png.35f279082f5b395baad0081701fae3fd.png

Bonjour suite à la sortie du dlc Man of guns le jeudi 28 février , il est temps de relancé la fameuse gpo du dimanche qui commencera après la GPO "scénario 39"  (peut être à partir du dimanche 10 mars).

Jour de la gpo : dimanche

Horaire : de 20h30 à 0h00

Mod : AUCUN - vanille du jeu

La victoire de chaque camps est définies tous en bas du post.

Répartitions par pays:

3 Allemands

1 Italiens

2 Japonais

1 Roumains

2 Anglais

2 USA

2 ou 3 Russes

1 Indiens

France joué par un des américains pour limiter l'économie allemande.

Règle importante pour la partie:

Aucun ordre magique  ne peut être utilisé mise à part celui qui permet de chargé plus vite les plans.

Règle de base :

- Un maître de jeu par camp (Axe VS Allié/Commintern)

- Les forces armées de chaque pays demeurent sur son sol national, et ce jusqu'à son entrée en guerre. De plus les Puppet doivent être appeler en guerre.

- Sur le nucléaire: pas d'armes nucléaires pour les mineurs, et rush interdit pour tous.

- Pas de rush tech supérieur à 2 ans (début de la tech en janv 42 pour le chasseur 44 par exemple)

- Pays mineur : Rush technologique interdit.

- En Europe, une date pour chaque pays est définis pour permettre une certaine liberté aux axistes :

- Pas de phoney war.

- On ne supprime pas de division encerclé.

- Interdiction de mettre une flotte en "do not engage" lors des bombardements côtiers.

- Les DOW doivent se faire sur les majeurs des alliances, pour éviter les problèmes de puppet qui sont hors de la guerre .

- Les puppets doivent être appelés en guerre.

- la construction d’infra sur les iles est interdite.

- Volontaire aériens limités à 200 par factions.

- Volontaire terrestre interdit dans la guerre de Chine.

- Pas de division blindée en guerre d'Espagne.

- Lend lease interdits lors des guerres d'Espagne et sino-japonnaise

- Pas de lend lease entre Alliés et Commintern tant que le pacte Molotov-Ribbentrop soit actif

- Lend lease autorisé entre alliés à partir de l'entrée en guerre du Royaume-Uni

- Pas d'achats de ressources non nécessaires

- Licences limitées au matériel dont on possède la technologie ou d'une seule technologie supérieure

- Interdiction de l'accès militaire (avion compris) en dehors des factions (le Japon et l'URSS étant seuls dans leur faction)

- Interdiction d'utiliser les bombardiers tactiques pour des missions dans les cases navales

- Interdiction d'utiliser l'ordre making bridge sur des marines

Règles d'engagements  : 

- Si un port du territoire des îles britanniques tombe, les USA sont libres d'agir comme ils entendent sur un engagement.

- L’'Iran , l'Irlande et la Turquie sont des pays neutre et ce jusqu'à la fin de la GPO. Aucun alignement ou entrée dans la faction n'est autorisé sous peine de défaite instantanée. L’Espagne peut rentrer dans l'Axe uniquement si toutes les îles de la méditerranée et Suez sont dans l'Axe.

- Le Japon ne peut DOW la Russie que si le RAJ ou l'AUS sont tombés.

- Le Japon peut DOW l'USA un mois après Barbarossa et doit l'avoir fait au 1er janvier 42 au plus tard

- Le Russe ne peut attaquer le Japon qu'à la chute de Berlin.

- Le Japon lors de sa déclaration de guerre aux alliées il doit faire en sortent de déclarer la guerre aussi à la Grande Bretagne.

- Si malte + suez + toutes les îles de la méditerranée sous contrôle axiste => Espagne nationaliste peut être appelée en guerre par GER. => ouvre beaucoup d’option à l’italie et dynamise fortement ce front qui est parfois négligé. + donne un intérêt majeur à la guerre civile espagnole.

Autre règles :

- L'Allemagne doit créer la Slovaquie ( ou possibilité de les données à la Hongrie ) et Vichy.

- La décision allemande pour l'occupation de Vichy et la flotte française ne peut être activé qu'à 2 conditions:

Un débarquement alliés en Afrique du Nord

Que les alliés arrivent dans la région de Tripoli

- Les alliées ne peuvent se pré-positionner dans les Indes Néerlandaises.

- Guerre Russo-Finlande : L’URSS doit cesser son attaque au moment ou pop l’évent de fin de guerre , le but du jeu n’est pas de détruire l’armée finlandaise. Le pays ne peut pas être annexé avant 43.

- Pas de pupetisation du Canada et de l'Afrique du sud tant que ces pays n'ont pas été attaqué sur leur sol nationaux.
- Pas de pupetisation de l'Australie avant Pearl Harbor, et pas de pupetisation de la Nouvelle-Zélande avant que la Papouasie ne soit prise.

- Si France joué , aucune forces venant des autres pays des alliées n'est autorisés sur le territoire national.

- Les alliées ne peuvent se positionner en Afrique du Nord française avant la chute de la France.

- Le France ne peut pas construire de fort sur son territoire.

Forts : 

- Aucun fort en Asie ne peut être construit avant le déclenchement de la guerre contre le japon (y compris les focus de l'Australie et de la Grande Bretagne).

- Aucun fort sur les îles, ni terrestre, ni côtier. (l'Angleterre n'est pas considéré comme une île)

- Fort côtier lvl 3 maxi (cette limite est dans le mod)

- Limite des forts au niveau 6.

Calendrier des DOW // invasions // entrée en guerre ( par défaut ce sont les DOW axistes, si allié ou commintern une précision est apportée ):

A partir de Juillet 37

Chine et compagnie ( par le JAPON )

La guerre en chine doit être jouée en V3 mini ( V2 au départ OK ). On met le nombre de joueurs nécessaires dessus pour que les joueurs arrivent à gérer proprement.

Rappel : pas de volontaires terrestres en chine.

A partir de Aout 39 :

Pologne 

Royaume-Uni.

Pays baltes : ( par le SOV une fois dantzig fait par GER. Pas de combats, prise des pays par event )

A partir de 40 :

Danemark 

Norvège

Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise )

A partir de mai 40 ou février 40 si France jouer

France (sauf pour l'Italie qui rentre qu'en juin 1940, même si Paris n'est pas tombé)

Benelux (déclaration des 3 en même temps)

A la chute de Paris :

Yougoslavie (peut être garanti par les Alliés)

Grèce (peut être garanti par les Alliés)

Bulgarie 

A la capitulation de la France :

Indochine

A partir de 41 :

Union Soviétique

Finlande ( par l’axe et par l’union soviétique )

Finlande ( peut être appelée dans la guerre par GER )

Les alliés ( un mois après barbarossa par le JAPON, le japon DOIT DOW USA si il désire entrer en guerre contre les alliés )

USA ( peuvent rejoindre les alliés si attaqués )

A partir de 42 :

SOV ( par le JAPON, si indes néerlandaises et Australie contrôlés par l’axe , le japon peut s'il le souhaite dow SOV ( et alors là en 42-43 le sov est mal ... )

Japon ( par l’union soviétique si Berlin est tombé ) 

Japon ( par les alliés )

USA peuvent rejoindre les alliés et entrer en guerre

=> en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, Irlande, Islande, Venezuela, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )

=> toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse via les MJs. Sans accord, c'est le set de règle qui prime . 

Ci-dessous voici les points de victoire que doivent contrôlés chaque camps pour obtenir des points de victoire , chaque objectif remplis rapporte 1 point.

8 points petite victoire

11 points grande victoire

15 points victoire totale

Alliés:

France est dans les alliés :  Marseille , Lyon , Strasbourg sont contrôlées par les alliés.

Benelux est dans les alliés Bruxelles : Amsterdam , Luxembourg sont contrôlées par les alliés.

Opération Torch : Casablanca ou Alger ou Tunis , doit être contrôlée par les alliés.

Capitales du monde libre : Londres , Washington , Delhi , sont contrôlées par les alliés.

Paris est contrôlé par les alliés

Rome est contrôlé par les alliés

Naples est contrôlé par les alliés

Berlin est contrôlé par les alliés

Francfort est contrôlé par les alliés

Grèce libre Athènes et Salonique sont contrôlées par les alliés

Hanovre est contrôlé par les alliés

Bangkok est contrôlé par les alliés

Manille est contrôlé par les alliés

Taiwan est contrôlé par les alliés

Iwo Jima est contrôlé par les alliés

Axe:

L'Axe : Rome , Berlin , Tokyo sont contrôlés par l'axe

Opération Sea Lion : Londres , Manchester sont contrôlés par l'axe

Opération Weserübung : Olso , Trondheim , Narvik sont contrôlés par l'axe

Sud de l'Europe : Belgrade , Athènes sont contrôlés par l'axe

Paris est contrôlé par l'axe

Suez est contrôlé par l'axe

Kiev est contrôlé par l'axe

Smolensk est controlé par l'axe

Moscou est controlé par l'axe

Leningrad est controlé par l'axe

Stalingrad est controlé par l'axe

Rangoon est contrôlé par l'axe

Sud-Est Asiatique : Singapour , Jakarta sont contrôlés par l'axe

Porte de l'Australie : Port Moresby ou Guadalcanal sont contrôlés par l'axe

Port Américain : Midway ou Hawaï sont contrôlés par l'axe

Komintern:

Les trois villes : Moscou , Leningrad , Stalingrad sont contrôlés par le Komitern

Pays Baltes : Tallin , Riga , sont contrôlés par le Komitern

Odessa est contrôle par le Komitern

Sofia est contrôle par le Komitern

Varsovie est contrôle par le Komitern

Dantzig est contrôle par le Komitern

Bucarest est contrôle par le Komitern

Athènes est contrôle par le Komitern

Belgrade est contrôle par le Komitern

Budapest est contrôle par le Komitern

Prague est contrôle par le Komitern

Vienne est contrôle par le Komitern

Berlin est contrôle par le Komitern

Nuremberg est contrôle par le Komitern

Francfort est contrôle par le Komitern

=> en conséquent l’attaque des pays ahisto comme : la suède, Irlande, Islande, Venezuela, suisse … est interdit ( sauf accord partie adverse )

=> toute action hors du cadre de règle doit être discuté avec l’équipe adverse via les MJs. Sans accord, c'est le set de règle qui prime . 

Merci d'indiquer les pays que vous souhaitez jouer.

image.png

Modifié par Kahboom

J'en suis !

J'aurai bien testé l'Italie, mais je préfère être en binôme parce que le dernier weekend de Mars, je serai absent.

Du coup pas trop d'idée de pays, contentez-vous de me mettre dans l'équipe qui gagne :)

Hello Khaboom,

juste pour info on est 6 à jouer le dimanche sur le scénario 39. On aimerait bien finir cette GPO. Si il vous manque des joueurs tu pourras compter sur nous après la fin de la notre.

Sinon, si Dr Crapule souhaite participer à cette GPO, j’y mets mon veto histoire de lui donner une petite leçon, que participer à une game, c’est une forme de responsabilité et que sa démarche quelque cavalière mérite une petit rappel à l’ordre.....

Salut Wstein , je prend en compte ta demande , la gpo commencera après que votre gpo soit terminé , je vais le préciser dans le post.

Attention en vanille les ressources ne sont plus celles auxquelles nous étions habituées. Il va falloir bien tester avant le nouveau DLC. ça risque de changer les habitude.

je pense que d'ici le 12 notre gpo sera terminée.

il y a une heure, GillesThib a dit :

Attention en vanille les ressources ne sont plus celles auxquelles nous étions habituées. Il va falloir bien tester avant le nouveau DLC. ça risque de changer les habitude.

je pense que d'ici le 12 notre gpo sera terminée.

he, je compte bien encore tenir quelques dimanches quand même :) ok je suis mal mais pas encore détruit :)

Yo, j'en suis. Mais faut vraiment une vanille, et peut etre remettre les ordre en question et les tester à nouveau

J'en serai aussi, peu importe le pays tant que c'est pas la russie.

pas encore dispo mais bientôt ! Je pourrai peut être dépanner en fin de partie début avril ! Bonne game à vous 

Il y a 4 heures, CarlZ a dit :

Simpel il cherche à nous éviter je crois :p

Il t'aime pas il m'a dit, désolé

J'en suis aussi ! Mais es-ce qu'il ne faudrait pas que la Chine aussi soit jouée comme dans la dernière GPO ? Et j'aimerais essayer la Grande Bretagne, je suis dessus sur la GPO 39 et je voudrais voir ce que ça donne sur le scénario 36 ^^

Si la Chine est jouée je voudrais bien réessayer :)

Nan la Chine est encore moins viable en Vanille vu qu'elle manque de ressources et c'est impossible de résister au japonais.

D'ailleurs vu qu'on est en Vanille le Japon pourra intégrer l'intégralité la Chine car on ne pourra pas modifier les focus du japonais.

Il y a 8 heures, Vash92 a dit :

Il t'aime pas il m'a dit, désolé

Vous m'avez traumatisé quand je dirigeais ma petite armée Indienne qui a fini encercler et sous la neige en Norvège ^^

Modifié par simpel

je serais la!

pas de préférence de pays. Eviter russie allemagne sans doute.

Modifié par abouh

Ya gilles qui me dit dans l'oreillette qu'il est partant pour cooper ensemble. Donc a moins qu'il finisse sur l'italien, essayer de nous caser ensemble sur Allemagne ou Usa.