Aller au contenu
Kahboom

GPO HOI Midway , canons , avions , torpilles

Messages recommandés

à l’instant, wstein a dit :

Oui cette fois c’est toi qui exagère, j’ai les 3 saves

Qui te dit que tu étais là sur les GPO dont le parle ? :) 

à l’instant, CarlZ a dit :

Qui te dit que tu étais là sur les GPO dont le parle ? :) 

Absolument rien mais j’ai quand même 3 saves récentes dont deux où j’étais et j’en ai récupéré un paquet.

Par conséquent si tu parles des GPO du dimanche, on doit être sur la même base de discussion

il y a 3 minutes, CarlZ a dit :

On joue sur HOI4 depuis plus ou moins la sortie du jeu...

Et quelle est ton opinion d’expert sur le scenario 36 ? Sur quelle base comparative te places tu?

Sachant qu’un MOD a été mis en place sur les dernières GPO afin de le rendre sûrement plus jouable.

Autre nouveauté mais cette fois ci introduit par les règles , les objectifs de guerre à prendre pour gagner des points et obtenir la victoire , finis le mod je me defend et j'attend. Y'a des points à prendre et d'autre   a récupérer. 

La partie sera surement un peu moins défensive que d'habitude et j'ai hâte de voir ce que vous allez préparer pour réussir vos objectifs. 

à l’instant, Kahboom a dit :

Autre nouveauté mais cette fois ci introduit par les règles , les objectifs de guerre à prendre pour gagner des points et obtenir la victoire , finis le mod je me defend et j'attend. Y'a des points à prendre et d'autre   a récupérer. 

La partie sera surement un peu moins défensive que d'habitude et j'ai hâte de voir ce que vous allez préparer pour réussir vos objectifs. 

C’est une super idée !

il y a 19 minutes, CarlZ a dit :

De toutes manières, comme je disais tout à l'heure, y a pas vraiment matière à débattre. Certains préféreront un scénario et d'autres préféreront l'autre. Toi, tu préfères une situation en 39 assez proche de la réalité, et des variations mineures, Abouh préfère influer sur le pays qu'il joue en amont, quitte à se retrouver avec un Allemand qui ne construit pas d'avion et un Japonais qui sort du char lourd contre l'indien (et donc à créer la surprise dans le camps adverse). 

Ce sont deux philosophies de jeu totalement différentes, mais il n'y a pas UNE meilleure philosophie. Le mieux qu'on puisse faire, c'est voter en début de chaque GPO pour savoir si on part sur 36 ou 39, et lancer les inscriptions ensuite si pour certains l'une des dates est un facteur discriminant.

C'est ça mon opinion d'expert.

Après si tu veux, je peux reconnaître que le scénario 39 est mieux en tout point. Ca ne changera pas le fait qu'un certain nombre de personnes ont envie (pour de bonnes raisons) de jouer le 36, et que si tu veux trancher, tu peux toujours lancer un sondage pour la prochaine GPO. A mon avis, vu que la majorité des gens joue sur le 36 depuis le début, y a une préférence, mais au moins on sera fixés.

Khaboom,

y’a t’il une règle concernant l’Iran? 

Le pays peut-il être Dow par URSS et/ou UK?

à l’instant, CarlZ a dit :

C'est ça mon opinion d'expert.

Après si tu veux, je peux reconnaître que le scénario 39 est mieux en tout point. Ca ne changera pas le fait qu'un certain nombre de personnes ont envie (pour de bonnes raisons) de jouer le 36, et que si tu veux trancher, tu peux toujours lancer un sondage pour la prochaine GPO. A mon avis, vu que la majorité des gens joue sur le 36 depuis le début, y a une préférence, mais au moins on sera fixés.

Je ne te demande rien. J’attends de l’objectivité et je respecte l’envie des joueurs que ce soit pour des bonnes ou mauvaises raisons, c’est leur choix et ils n’ont pas à le justifier :) mais qu’ils ne disent pas d’emblée que le scenario 39 est pourri etc...je propose une alternative d’une GPO qui ne se veut pas être concurrente de celle du dimanche (ce serait stupide de ma part). Elle pourra se faire le lundi comme déjà écrit. Si on est deux, on sera deux, si on est plus tant mieux et si elle ne se fait pas eh bien elle ne se fera pas. 

Je dormirai plus tôt le lundi :)

Après quand on a écumé un scenario, on peut légitiment se poser la question de tenter autre chose non?

A partir de 40 :

Danemark 

Norvège

Finlande ( par union soviétique, paix historique obligatoire, interdiction de saigner et de détruire l’armée finlandaise

Khaboom,

la Finlande c’est novembre 39, et fin de guerre généralement février 40

pour les pays baltes, je suis plus favorable à lancer leur « évent » après le partage de la Pologne. Qu’en penses-tu?

à l’instant, Vash92 a dit :

Désolé Wstein, je serai sur cette gpo que si en 36, le 39 ne m'interesse pas

Et elle le sera ne te désole pas ! Cela n’en vaut pas la peine

Le scénario 39 serait intéressant avec la version actuelle sa règle énormément de soucis mais avec le carburant et les autre nouveauté j ai peur qu on risque de rester un moment sur le 36 et c est tant mieux.

On renomme ce sujet débat 36-39 :D ?

Je voudrais aussi parler d'un problème qu'on a eu avec l'américain dans la dernière GPO : le nucléaire. En fait avec les règles actuelles ça ne sert à rien de le rechercher. En effet vu que le rush tech nucléaire est interdit on ne peut avoir notre première bombe que vers septembre 1945 et ce en construisant plusieurs dizaines de réacteurs. Cela empêche de construire d'autres choses comme des usines militaires qui serviront notamment à assembler les bombardiers qui lancerons les bombes et avoir l'air sup. Dans la partie précédente en 1945 ça n'aurait rien changé de lancer une bombe nucléaire sur Berlin en novembre et une autre en décembre. La bombe nucléaire est une des solutions pour débloquer des parties comme la dernière, mais les règles l'empêchent de l'être, car elle arrive trop tard.

Je propose d'autoriser le rush tech nucléaire à un an (voire deux mais ça pourrait être abusé), histoire de pouvoir sortir une première bombe début 1945. Cela pour les majeurs uniquement bien entendu. Ça pourrait être un outil pour aider des alliés désespérés et forcerait les axistes à être vigilants.

Wstein oui l'attaque de la Finlande c'est décembre 39 mais on l'indique dans l'année 40 pour éviter que quelqu'un declenche la guerre en janvier 39.

Et oui maintenant les pays Baltes ne se feront qu'après la chute de la Pologne.

Concernant l'Iran , on a décidé de sortir ce pays du jeu en le décrétant comme pays frontière entre l'Europe et l'Asie , c'est une barrière physique qui permet de ne pas mélanger le front. Par contre un truc que j'aimerai bien c'est que le Soviétique puisse créé son couloir de ravitaillement autour de la mers Caspienne mais le problème c'est d'éviter que l'Iran entre automatiquement dans l'axe. Si lors de test on arrive à le crééble couloir et que l'Iran reste neutre pour le reste de la partie alors oui on pourra le faire mais sinon c'est NON.

Le nucléaire c'est beau surtout dans Civilisation, j'adore appuyer sur le bouton avec un champignon mais dans HOI 4 cela fait capituler les pays et c'est pas le genre de victoire qu'on recherche donc on le limite pour éviter de le voir en 43.

Modifié par Kahboom

Je sais plus qui avait testé, mais en 2-3 bombes tu peux faire surrend le jap, bon faut l'air sup, mais on avait convenu de ça pour qu'en fait personne ne joue la bombe sauf l'US, parce que j'imagine juste un russe qui tient 4 ans, et qui ne peut pas tenir l'air sup face à l'allemand, et qui surrend parce qu'il se prend 3 bombes sur moscou, leningrad et stalingrad qu'il a pourtant défendu.

Fun pour celui qui la lance, bof pour les autres. Après, c'est sur que c'est pas histo :p mais je préfère avoir notre dénouement de partie au forceps plutôt qu'à un appuie de bouton rouge 

En effet le Japonais a un event pour se rendre au bout de deux bombes nucléaire. Mais il faut que les alliés possèdent certaines îles comme Okinawa pour déclencher l'event. 

Par ailleurs, les bombes nucléaires n'arrivant qu'en 1945, ça ne serait qu'un atout tardif aux factions leur permettant d'accélérer la défaite d'un pays. Une bombe ne fait que diminuer le war support de 20% au maximum. Il en faudrait donc 3,4 voire 5 pour faire capituler une URSS qui tient encore ses principales villes. Sans oublier qu'il est très difficile d'avoir une air sup à 75% loin de ses bases en territoire hostile. Sauf bien sûr si l'URSS fait un build full terrestre...

D'un autre côté, il est vrai que les réacteurs ne coûtent pas très cher, si on en construit 3 en 1944 on peut avoir 3 bombes avant fin 1945, ce qui correspond à 12 usines militaires seulement. Dans une prochaines GPO cela pourrait être moddé pour augmenter le prix des réacteurs, par exemple : 1 réacteur = 12 usines militaires (contre 4 actuellement).

En fait je trouve dommage que le nucléaire ne soit pas une menace réelle dans les GPO comme elle l'a été et l'est toujours dans la réalité. Es-ce que vous avez au moins essayé de faire une GPO avec du nucléaire ?

Nouvelle règle:

Les mines ne peuvent être posées seulement quand le pays entre en guerre et en fonction des zones d'influence.

Atlantique à la déclaration de guerre par l'Allemagne.

Méditerranée et Afrique quand l'Italie entre en guerre.

Pacifique et Indiens quand le Japon entre en guerre.

Hoi 4 est sortie en juin 2016 on a du faire une quinzaine de GPO du dimanche grand format à plus de 10 joueurs et au moins 20 ou 30 en en Ppo ou GPO a chaud en une session via le multi paradox. 

Nous avons ete été sur des trames relativement historique sur toutes les premières GPO, et les modifications apporté été en lien avec nos utilisations du jeu, qui n étaient pas toujours les bonnes. 

Aujourd hui quand on fait une partie d HoI on cherche la nouveauté par le énième remake d une game déjà vu. Les scénarios 36 et 39 sont bon tous les deux, mais je pense que pour ceux qui joue depuis 3 ans seul le 36 apporte un peu de fraîcheur et des surprises. Sinon sur le scénario 39 avec le russe y a moyen de faire un ou deux build complètement craquer qui ne laisse aucune chance à l’allemand. 

La la gestion du pétrole va entièrement changer notre manière de jouer et sûrement redonner beaucoup d’interet au différentes variantes d’infanterie.

il y a une heure, Kahboom a dit :

Les mines ne peuvent être posées seulement quand le pays entre en guerre et en fonction des zones d'influence.

J'aurai meme pas pensé que ce soit pas de base, mais j'avoue, en solo, t'es japonais, tu drops 10k mines avant que l'us déboule, et hop, 50% de la flotte USA coule avant d'arriver à hawai