Jump to content
Sign in to follow this  
Kahboom

GPO HOI Midway , canons , avions , torpilles

Recommended Posts

Ola

Règle importante pour la partie:

Aucun ordre magique  ne peut être utilisé mise à part celui qui permet de chargé plus vite les plans.

J'avais pas vu cette règle je passe mon tour. Des nouvelles unités existent sur ce DLC ont rajoute le carburant avec opérations blindées plus limités et sachant que les ger sur les 4 dernières (vrai) GPO ont pas passés le Dniepr.....  Enlever une feature importante en repartant de zéro cela ne m'intéresse pas. Sorry. 

Tyrio , stp plutôt que dire direct "je ne jouerai pas à cause de cette règle" , dit plutôt que cette règle te dérange et quel est gênante parce que sa sera difficile de franchir un fleuve et c'est extrêmement difficile sans cet ordre , point de vue que je peux comprendre.

Et j'avoue que c'était peut être écrit un peu trop affirmatif.

La partie n'est pas lancer et certains point peuvent être modifié encore.

Dans ma tête j'avais zappé l'ordre pour passer les fleuves , j'avais juste retenu le last stand , attaque en force et attaque de forteresse qu'on avaient dit lors la précédente gpo que dans notre modèles de partie en vitesse 1 ce n'était pas viables. Je sais que certains ont été surpris comme toi et on envie de revenir en partie ou totalement sur cette règle , donc profitons pour débattre , on a jusqu'à dimanche soir pour ce décider , cette règle n'est pas gravé dans le marbre on peut la modifier , je suis ouvert au débat.

D'ailleurs certains reclame que le niveau de fort soit redescendu à 5 , le débat est aussi ouvert.

Je veux être clair pour tous le monde , je suis seulement le gars qui lance le sujet de notre gpo du dimanche , j'essaie dans la mesure du possible d'offrir un cadre pour la partie qui conviennent au plus grand monde et j'essaie de tenir compte de vos avis . Vash , drei , boomer , Carl , abouh , Wstein et d'autres qui se sont beaucoup exprimés sur divers topic ou en vocal pour dire ce qui préféraient ou ne voulaient pas voir et je dois avouer qu' ils m'ont fait changer d'avis sur beaucoup de chose sur la gpo qu'on s'apprête à lancer.

J ai pas envie de debattre c est tout comme j ai dis a Vash. Bcp veulent ne pas les utiliser et si tu fais un vote c est 50-50.

De rien Merci Mouchi pour les resultats du sondage.

Concernant les ordres magique ont va suivre les résultats du vote.

Last stand et Force Attack sont interdit de même que attaque de forteresse vu que les forts seront limités à 5.

Pont de fortune sera autorisé. 

Si Tyrio ne veut pas jouer faudra mettre quelqu'un sur le RAJ pour le remplacer.

Le 03/03/2019 à 21:26, Vash92 a dit :

Reparte finale :

3 Allemands : Carl / Drei / Olrik

1 Italien : PA

2 Japonais : Vash / Abouh

1 Roumain : Boomer 

2 Anglais Pixel / General

2 USA : Been / Gilles

2 Russes : Zib / Wstein

1 Indien : Kahboom

Posted (edited)

Est ce qu'on joue avec la bêta du patch correctif ? Ou on attend la sortie du patch ?

Edited by Kahboom

Il y a 19 heures, Kahboom a dit :

Suite à la renonciation de Tyrio , je jouerai sur l'Inde.

afin d'éviter des discussions compliquées, je me mets en coop sur l'URSS, ZIb sera le leader.

Posted (edited)
Le 21/02/2019 à 20:03, Kahboom a dit :

Pas d'achats de ressources non nécessaires

Se pose une nouvelle question concernant l'essence : du pétrole (donc de l'essence) pour entrainer des troupes/flotte/avion est-il une ressource "nécessaire" ? En terme plus précis, les gros producteurs de pétrole peuvent-ils arroser leurs alliés pour que ceux-ci se fassent de l'xp navale et aérienne ?

Edited by been

tu veux dire LL du carbu aux alliées? ou vendre du pétrole contre des usines civiles, la démarche n'est pas la même?

Autre point dangereux, ca discute pas mal de mettre de gros nerf à GER et US sur un prochain patch, qui risque d'intervenir pendant notre game. Malheureusement on a pas beaucoup de solution à ca.

A priori je n'y vois pas d'inconvénient, puisque c'est un achat de ressource nécessaire. Tu files des usines à quelqu'un, mais en échange tu gagnes de l'xp.

Après si tous les pays commencent avec 500 d'xp de partout, il faudra changer ça, mais pour la première partie, je pense qu'on peut rester là dessus (c'est pas de l'exploit pour moi)

Honnêtement pour le tradding du petrole/essence j'ai dû mal à voir quels vont être l'impact. Alors au début tant qu'il n'y a pas de guerre, vu qu'on ne peut pas faire de lend lease cela devra limité les abus car le pays qui achete du pétrole verra ses usines civiles de perdu.

Pour le reste on verra en cours de partie quand sortiront les patchs si on doit continuer ou arreter la game. On pourra toujours mettre notre jeu dans la version qui nous conviennent.

Bon il est clair que l'américain est très fort dans cette nouvelle version du jeu.

Je ressors demain les règles.

Je parlais d'acheter du pétrole contre usine civile. Mais en fait j'ai buggé, ça reste suffisamment couteux pour être dissuasif.

/!\  Le jeu plante systématiquement en Beta chez moi, chez Abouh aussi   /!\

Posted (edited)

solution trouvée

ça bug avec les langues autres que l'anglais

mettez le jeux en english......ils ont fait un petit xi beta aujourd'hui

Edited by GillesThib

hello comment on sait que l'on joue avec la beta?

dans steam, je vois mon jeu avec la beta mais quand je le lance le checksum est identique à la vanille...

Click droit sur le jeu dans la liste de steam / propriétés / onglet béta / et tu selectionne le 1.6.1

J'ai pas fais gaff au checksum, mais is t'as fais ça et que c'est noté entre [1.6.1] c'est bon