Jump to content
Sign in to follow this  
Kahboom

GPO HOI Midway , canons , avions , torpilles

Recommended Posts

bug pour l'inde signalé sur le forum paradox; Pas eu de réponse de paradox pour le moment. D'autres ont eu le soucis aussi.

Le malus sur l'Inde concernant les musulmans à un bug , tant tu fais le focus théorie des 2 nations , un nouvel national spirit remplace celui de base mais là c'était pas le cas , le premier restais donc l'Inde se retrouvais avec un -30% de manpower et du coup j'avais 0 de mp.

Session d'un an du 22 juin 40 au 22 juin 41:

Fait notable, Carl à déclarer la guerre à Wstein , cela devait bien arrivé suite à leurs nombreux affrontements sur le forum.

Sinon rien de notable à signaler.

Session prochaine tous le monde est en guerre.

Je nie en bloc, j'ai été aussi surpris que tout le monde quand j'ai vu la déclaration de guerre !

Au risque de semer la zizanie dans mon propre camp, je pense qu'il faut trouver un moyen de bloquer dès que possible les usines gratuites données à la GB par les gouvernement en exil. A la fin de la dernière save c'était déjà de l'ordre d'une vingtaine, ca pouvait passer, mais la ça met franchement en jeu l'équilibre de la partie.

Ya moyen de dégager un gouvernement en exil ?

Faudrait comprendre le système qui leur permet de gagner des usines , si c'est via les pp ont reduira de 50% à 75% les gains en pp des gouvernements en exil.

Mais il y a aussi le problème des officiers qui s'engage trop rapidement.

Peut être faudra limité le nombre de gouvernement en exil.

J'avoue qu'on ne connait pas trop ce problème côté Axe.

Si je comprends bien, les gouvernements en exil font apparaitre une vingtaine d'usines civiles et des officiers ? Et ça déséquilibre la partie selon vous ?

Vu le nombre d'usine de l Allemagne je pense pas que sa déséquilibre la partie.

Le Royaume-Uni est bien renforcée , il a presque plus d'usine civil que l'américain. Face à l'Allemagne je ne pense pas mais l'Italie est complètement largué maintenant.

Je ne pas refait le compte des usines mais ca à mon avis c'est beaucoup plus (en gros 5 civ + 5 militaire par gvt en exil ?). Les généraux c'est moins grave, mais sur les usines c'est n'importe quoi l'anglais n'a dejà plus de slot dispo pour construire !

C'est normal en 41 et en vanille , dans notre mod il y a +10% de plus de slot disponible par niveau de recherche dans l'industrie dispersée et concentrée.

C'est plutôt de entre +2 et +5 usines militaires et civiles par gouvernement en exil. Il s'agit de dons assez aléatoires pour lesquels on n'est pas informés contrairement aux généraux. On a pensé que ça pourrait être des décisions prises par ces gouvernements mais je suis allé en jouer dans notre partie et ils n'ont pas de telles décisions. Il se peut qu'elles soient cachées et ne soient visibles que sous certaines conditions. Seule le pays hôte (le Royaume Uni ici) a des décisions à sa disposition lui permettant de gagner des usines contre des PP pour une durée d'un an.

Mais je suis d'accord c'est un peu pété, l'anglais est plus fort que les USA, plus fort que l'URSS et plus fort que le Japon, ce qui n'a pas de sens...

Pour les généraux gratuits on en gagne trop aussi.

roh.. chuis allez voir la game hier soir, c'est franchement abusé le nombre d'usines civiles de l'anglais.

le seul truc que l'américain a mieux c'est les chantiers... z'avez même pas besoin de rentrer en guerre les us :D

a noté coté axiste une réflexion hier soir : les troupes anglaises en norvèges ne subissent pas ou peu d'attrition alors même que toutes les infra et port de norveges ont sauté. J'ai pas creusé pq (tech anglaise, ou autres données inconnus?) mais ca semble un poil pénible effectivement.

Dans une réflexion plus globale, l’allemagne n’est pas pétée elle aussi?

avec ses 500 usines au bas mot? Soit le double de l’industrie soviétique?

je sais que nous jouons sur la vanille, mais est-ce que justement paradox a voulu faire en sorte de donner les moyens à UK de pouvoir mieux se défendre contre l’Allemagne? 

Je pense qu’il faut avoir une réflexion générale sur cette question et par exemple compte les usines totales axistes en 39 versus les alliés en 39. Faire la même chose pour chaque année écoulée. 

Suis pas sûr que ça soit pertinent : un mauvais anglais, russe ou allemand (ou bien un qui se sera concentré sur une technique inhabituelle en faisant une gigantesque ligne Maginot en Russie) aura une mauvaise situation en 39 avec le scénario 36. Je pense qu'il ne sera pas facile de tirer des conclusions définitives sur les pays après 3 ans de jeu.

Après je ne suis pas à l'aise avec les chiffres, je ne maîtrise pas assez le jeu, mais pour moi il semble normal que l'Allemagne (avec l'apport des invasions) ait une meilleure industrie que les Anglais ou les Russes mi-41. Ces deux pays sont censés tenir face à l'Axe avant le déploiement des américains, pas passer à l'offensive. Sinon, autant ne pas jouer l'US qui ne servira qu'à donner le coup de grace à un Axe déjà à bout de force.

L'Allemagne doit être plus forte que le Royaume Uni et que l'URSS mais je ne comprends pas comment elle peut avoir plus d'usines civiles que l'USA. Pendant la guerre, les Etats Unis ont toujours eu un PIB au moins double à celui de l'Allemagne (voire triple à partir de l'entré en guerre). Le PIB est une bonne estimation de la capacité de production, bien qu'il prenne en compte d'autres facteurs comme les services... On peut alors se poser deux questions : pourquoi les Etats-Unis sont-ils tant à la ramasse en usines civiles ? ou pourquoi l'Allemagne a tant d'avance ?

je ne sais pas. par contre a mon avis, faut pas tirer des conclusions tout de suite, parce que la partie a tout juste commencé, c'est la première (et seule) partie qu'on a fait sur ce DLC, et on ne sait pas quelle stratégie a été mise en place aux US (et on veut pas le savoir tant qu'on n'aura pas fini :p )

Après j'avoue que je suis dubitatif : tous les retours que j'ai eu depuis la sortie du DLC, c'est que les US étaient devenus trop puissants. 

Posted (edited)

Oui faut qu'on commence à noter ce qui va ou pas dans cette gpo.

Oui l'américain est devenu fort car dans les vanilles ils servaient à rien car il n'avait pas me temps de monter son industrie mais ils ont corrigé sa pour la vanille.

Pour nous c'est différent l'américain l'américain doit monter tardivement en puissance pour ne pas stopper trop vite le japonais.

Le problème d'équilibre viens principalement du fait que paradox modifie seulement 2 pays majeurs à la fois et non les 6 d'un coup donc forcement certains pays sont avantagés.

La prochaine mise a jour concernera l'URSS et je parie qu'il mettront le concepteur naval pour les chars.

Edited by Kahboom

Hello, 

je tiens à saluer le fair play des joueurs allemands qui ont lancé Barbarossa exactement à la date historique ce qui ne veut pas dire que nous sommes dans le même contexte historique hein ?

l’armée rouge ne sera pas surprise sauf peut-être quand elle va verra débouler une masse de panzerdivisionen

Survitaminée... Des bonnes tailles 40 avec pleins de panzer IV et des statistiques en breakthrough qui logiquement seront énormes 

si les premiers retours concernant le carburant sont vrais (voir fofo paradox) les panzer ne seront pas en manque, nos blindés non plus d’ailleurs, ni les milliers d’avions qui vont voler au dessus de l’URSS qu’il soit allemand ou soviétique...

Quand on sait que la Wermacht alignait peu ou proue le même nombre de chars qu’une année auparavant lors de la campagne de France pour son offensive à l’est, nous allons sentir quelque peu la différence....après l’armée rouge n’est pas celle du 1941 historique non plus....

Entre 22 juin et le 2 juillet 1941,  toute les 2 secondes, un soldat soviétique est mort au combat..(cf « When the titan clash »  from D.Glantz and « Joukov » l’homme qui a vaincu Hitler from Lopez)

Aucune armée jusqu’à ce jour n’a connu une telle saignée. Espérons que nos adversaires ne vont pas nous donner le même traitement !

Davai

Désolé de vous l'annoncer à la dernier minute, mais je ne pourrais pas venir ce soir. Demain je fais ma rentré à l'ENAC et ce soir il y a une réception. J'espère que ce sera pas trop dur de tout gérer Général.

Bonne soirée !