Jump to content
Sign in to follow this  
Kahboom

GPO HOI Midway , canons , avions , torpilles

Recommended Posts

Session du 21 juin 41 au 30 décembre 41.

Tous le monde est en guerre et merci à abouh d'avoir appuyé sur play 8 décembre date historique , difficile de tirer un premier bilan de ces 3 semaines de combats.

L'Inde à profiter du faible dispositif en face de lui pour passé à l'attaque à l'endroit le moins probable , au nord à l'ancienne frontières avec le Sinkiang.

Même si le front est percé à l'heure actuelles l'offensive s'arrêtera vite vu que les troupes indiennes arrivent dans le desert de Gobi.

Par contre en Birmanie , très peu de combats à signaler mise à part des coups de sondes.

En ce jour d'Infamie du  8 décembre 41,

les troupes des philippines étaient tranquillement au repos lorsqu' elles ont vu arriver des milliers de petits hommes jaunes.

" AH là Vash" ...ils ne s'y attendaient pas.

Une attaque effrayante, aux cris de "Ah BOU , Ah BOU" qui a semé la panique au sein des divisions des valeureux guerriers Tagalog.

Heureusement une division Américaine stationnée sur place à réussi à ramener de l'ordre et voir même lancer une contre-attaque faisant replier une division des jaunes d’œufs.

Néanmoins les divisions situées au Nord de l’ile n'ont pu se replier au Sud et sont finalement tomber au combat.

Mais le général Mac Arthur commandant du front pacifique à confirmer qu'il fallait tenir et que plus de 100 divisions accompagnées de 1000 navires et 5000 avions sont en route pour assurer la défense des îles. Elles arriveraient incessamment selon radio Manille.

Probable retard de 15min pour moi ce soir.

Session du 30 décembre 41 au 3 juillet 42 :

L' Asie et le Pacifique sont devenus sont de le théâtre de violent affrontements dans les airs , sur terre et dans les mers. La lutte paraît acharnés pour prendre le contrôle de chaque morceau de territoire autre fois perdu ou abandonné par tous le monde.

Je pense que l'Inde est surement le seul pays en Asie à ne pas connaître les problèmes de convois ou de ravitaillement ses fronts comparé à d'autres pays de la région.

Tout d'abord au nord , dans la région du Sinkiang , profitant de la percé effectué par les montagnards et de leurs supériorité numérique , les forces indiennes ont avancés et libéré une partie du désert de Gobi et du nord de la Chine. Mais faute de renfort disponibles et à l'arrivé de renforts côté japonais le front c'est figé , bon bref on s'en fous !

Et de l'autre front , le front de Birmanie et du Siam , sur demande américaine les forces indiennes sont passés aussi à l'offensive en différentes phases successives , laissant le temps aux hommes de se reposer et aux renforts d'arrivés , appliquant les principes de l'art opérationnel.

Le Japon quant à lui semblait subir des pénuries de ravitaillement dans la zone , ce qui à faciliter en partie la réussite des offensives indiennes mais aussi l'absence d'un joueur japonais présent sur ce front , donc le front avance petit à petit malgré les problèmes de ravitaillement qui commence à arriver mais l'équipement des forces indiennes permet d'en limiter les effets.

Et dernière réussite indienne , le pont aérien sur Singapour pour ravitailler les armées britanniques , je me demande d'ailleurs si les japonais en profite un peu ?

Compte rendu de la STAVKA

l’arrivée des chars lourds allemands a été une mauvaise surprise. Nos divisions de fusiliers tranquillement installés dans les bois au nord du marais du Pripet, ont eu du mal à croire que les munitions de leurs pièces d’artillerie anti char étaient comme des balles de tennis...sur leur carcasse.

Heureusement la cavalerie est arrivée et les panzer ont quelque peu déchanté. Il n’empêche cette nouvelle mouture de panzerdivisionen, a de quoi faire peur en terme de statistique et au vu des capacités de production de l’ami germain, il est fort probable que ce modèle se retrouve en grand exemplaire, ce qui provoque quelques sueurs froides à notre état major...

Sinon pour le reste l’URSS joue son rôle. On fixe en attendant de faire mieux...

De mon cote je me pose la question ce que a essayer de faire le roumain et le français dans le débarquement dans le Caucase avec 4 division ?

Le français a pris une initiative, qui a ruiné tout l'effet de surprise du roumain.

L'IA nous a bien niqué.

heureusement pour vous que le débarquement roumain n'était pas associé à un lâcher de paras...la surprise en moins, nos blindés sur place n'en auraient fait qu'une bouchée !

(moralité avoir toujours des divisions en production afin de pouvoir les sortir dès qu'un danger type débarquement se présente..cela a le mérite de vite renforcer une défense)

Alors dimanche je suis sur la route, on passe le WE à Saint-Malo… Du coup si vous ne me voyez pas ne vous inquiétez pas ! ;)

C'est dimanche soir ou lundi soir le 1er épisode GoT ?? :chodo:

Yes, diffusion à 03H00 lundi matin… Du coup si vous jouez jusque là ça me laisse le temps de vous rejoindre ! :tongue:

Ce week end c'est pâques donc  pensez à indiquer sur le forum si vous serez absent histoire qu'on s'organise.

Serais la.

Je tiens a présenter mes excuses aux joueurs et à leurs familles que j'ai pu blesser suite à mon erreur. Je n'ai pas d'excuses (hormis le fait d'être un mécréant).

Je m'en vais réparer ca :

giphy.gif?cid=790b76115cb442a9694677496f

Du 3 juillet 42 au 16 janvier 43 :

700.000 morts pour le roi ! Tel est le prix payés par le RAJ pour libérer Singapour du siège japonais qui ont avancés au travers la jungle, les montagnes et des rivières.

Le prix est lourd mais l'obejctifs est remplis !!!

Maintenant malgré un last stand utilisé, les indiens sont en bonnes positions pour franchir le fleuve et faire tomber Bangkok à la prochaine offensive , les combats seront durs  mais le ravitaillement indiens et la supériorité numérique ferons la différence dans la zone.

Ah de temps en temps on récupère un peu de matos japonais mais c'est pas brillant.