Jump to content
Sign in to follow this  
Kahboom

GPO HOI Midway , canons , avions , torpilles

Recommended Posts

compte rendu de la STAVKA:

une percée au nord du marais du Pripet a été évitée de justesse. l'axe Brest-Minsk a bien failli être emporté dans un seul élan offensif allemand et leur magnifiques divisions de panzers moyen/lourd. L'arrivée de nos corps blindés a rétabli la situation in extremis. Les tentatives réalisées au nord-Est de la ville de Kaunas ont toutes avortées. Le front Balte reste solide. Minsk est néanmoins sous la menace d'une nouvelle attaque. Des renforts sont en cours d'acheminement.

Pas la dimanche prochain

Bonne session, on a enfin vu un combat naval. 6BB et 4 CV américain down pour 2 BB jap T1. On est content. 

3 div merdiques américaine encerclées, contre 3 bonne div marines japonaise coulé pendant un égarement d'attention sur la chasse d'une deuxième flotte américaine ....

Et l'absence du Siam pupétiser permet au RAJ une éclatente victoire.

Pour la prochaine partie, je serai surement en face du jap et je regretterait, mais il faut remettre le Siam en Puppet, front trop important pour ne pas permettre au jap de construire dessus et de gérer des div T40 d'une IA obsolète. 

Je pense (supposition je n'ai pas la certitude ) aussi que votre ravitaillement limité viens du fait que vous n'avez pas augmenter vos infrastructures autour du Siam , votre ravitaillement sûrement de Chine et comme le Laos est niveau 1 y'a pas grand chose qui arrive...

Vous avez certainement oublié qu'il y avait un très gros travail d'infrastructure à préparer avec le Japon pour attaquer l'Asie du sud-est.

Vous dependriez moins de son ravitaillement et du coup vous allez en libérer par la suite.

Par exemple les anglais si ils venaient sur mon territoire dépendrait aussi du ravitaillement de leurs ravitaillement venant du meilleur port de la region qui est Calcutta (que j'ai améliorer au cas où ) et transit sur mon territoire via mes infrastructures. Si ils viennent ils prendront une part de mon ravitaillement et ils auront des valeurs differentes sur le supply.

Hello kahboom,

sur la logistique une question néanmoins en suivant ton analyse. Les anglais viennent en Inde. leur ravitaillement est assuré par leur propre chainon logistique mais quid de la capacité globale d'une province? si cette dernière ne "peut" qu'accepter 50 divisions et qu'il y a en tout 100 divisions dont 50 anglaises. Sont elles prises en compte dans le nombre total admis de la province qui par exemple pour rester "vert" doit contenir 50 div?

Si j'ai bien compris le système (si je me trompe qu'on me corrige ). De base une region peut supporter par emple 50 divisions en Egypte , vue que le territoire appartient à l'anglais il aura la priorité pour le ravitaillement mais en même temps le ravitaillement alimente aussi les divisions des autres pays.

Si l'anglais est à mis 50 divisions et moi j'en rajoute 10 divisions alors que max regions est 50 divisions , alors je vais prendre 10 à l'anglais.

Par contre si on est à 30 30 chacun c'est les divisions du Raj qui vont subir d'avantage du manque du supply car la majorité va à l'anglais.

Mais en faite ce que chacun doit voir c'est pas son nombre de divisions mais communiquer sa valeur de ravitaillement sur la province. 

D'ailleurs chaque pays aura une valeur différente selon si c'est un territoire national ou non , par où viens le ravitaillement, port ou non , et les provinces traversées + les doctrines et techno.

Après en zone contesté la valeur dépend du contrôle ou non de la capitale de la province , et du cheminements du ravitaillement.

Le ravitaillement choisit en priorité le port le plus élevé ou la région qui en présent le plus , vous pouvez forcer le changement de zone d'arrivée en mettant plus de port dans une autre région.

le mieux est de booster le port de Bangkok et les infra du Siam, on peut augmenter saigon mais faut monter les infra entre, c'est plus long.

Je maintiens que le jap doit avoir le siam en puppet, pour une autre raison, singapour, qui appartient au siam en cas de prise. Si c'est un puppet, on peut lui réclamer, et même s'il refus,e on peut récupérer les ressources durement gagner, à moindre coup. Sans le puppet, il garde tout, on peut rien construire, et on récupère les ressources pour trop cher

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi , le Siam doit etre un puppet du Japon pour toutes les raisons que tu as évoqués.

Déjà c'est compliqué de jouer japonais alors sans le contrôle du Siam cela deviens impossibles dans la zone.

Au faite je reviens sur les présent/absents pour dimanche.

Vu qu'on n'a pas d'anglais, il manque aussi un américain je pense qu'on peut annulé la session de dimanche.

bah a voir si possible de débuter plus tôt (et de finir plus tard probablement).

V4 jusqu'en 39 et après on bataille entre v2 v3.

partant moi! :D